ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 05 sept. 2012 23:56

Je reviens d'une conférence sur la fiscalité boursière en BELGIQUE ;)
Je ne comprends pas pourquoi tous les français quelque peu aisés ne squattent pas toute la Belgique :lol: En effet, la fiscalité sur tous les produits dérivés est de ....... 0% :bravo:

Très bon exposé d'un type connaissant son sujet :top: interrompu malheureusement par des questions stupides de blaireaux cupides et innocents :lol:
Seul votre serviteur était bien à sa place :musique: => au fond du couloir à droite :lol2:

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2012 09:40

J'y pense, je compte découvrir Bruxelles l'année prochaine, peut-être en repérage. C'est un projet que j'ai pour les prochaines années, peut-être 3 4 ou cinq ans, le temps d'avoir suffisamment de capital prendre ma « retraite ».

Re: Fiscalité du trader

par Artefact » 08 sept. 2012 16:00

Bonjour tout le monde me revoici après mon séjour à londres. En cette rentré j'ai une petite question a vous poser. LA fiscalité des cfd à risque limité est de 30% ou 30.2 % sur les plus values merci de votre réponse

PS: j'ai ouvert mon compte en réel depuis mercredi 05 septembre 2012 :)

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 08 sept. 2012 16:33

Benoist Rousseau a écrit :J'y pense, je compte découvrir Bruxelles l'année prochaine, peut-être en repérage. C'est un projet que j'ai pour les prochaines années, peut-être 3 4 ou cinq ans, le temps d'avoir suffisamment de capital prendre ma « retraite ».
euh j'ai du mal à te suivre, tu défends toujours la france et tu penses prendre ta retraite en Belgique

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 08 sept. 2012 20:49

Artefact a écrit :Bonjour tout le monde me revoici après mon séjour à londres. En cette rentré j'ai une petite question a vous poser. LA fiscalité des cfd à risque limité est de 30% ou 30.2 % sur les plus values merci de votre réponse
Il faut demander tout ça à Bernard Arnault qui veut devenir Belge :lol:
Je pense que lui ce sera 0%
Je l'aurais peut-être comme voisin :lol:
J'espère qu'il ne tondra pas sa pelouse le dimanche :lol2:

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 21:28

LVO > je ne défend pas toujours la France, je ne suis pas du tout nationaliste, je dis juste que c'est un pays qui a plein d'avantages, prisés par le monde entier (le plus de millionnaires par tête d'habitants, 1ère destination touristique, des possibilités culturelles denses) et qu'on ne trouve que des français en train de se lamenter et disant qu'ailleurs l'herbe est plus verte alors que 90% de l'humanité rêve de venir chez nous... Je pense que s'il avait un peu plus voyagé et vécu quelques semaines / mois dans les "paradis" ils auraient une autre vision des choses, les vacances et vivre sur place ce n''est pas la même chose. D'ailleurs les français sont le peuple qui a le moins d'expatrier de tous les pays occidentaux / habitants. Ça râle, ça se lamente, c'est jamais content mais ça va pas voir ailleurs... Les Belges, les Anglais, les Italiens... qui ne vivent pas spécifiquement mieux que nous ne se lamentent pas constamment, ça commence à me gonfler les gémissements constants, on est quand même des nantis à l'échelle mondiale, ça devient fatiguant les jérémiades :) La France est un beau pays, mais les Français me donnent envie de retourner au Québec par exemple, là c'est autre chose mais hélas, l'hiver terrible... sinon je vivrai à Québec depuis bien longtemps, il y a juste le climat qui me rebute (et la fiscalité ni est pour rien, je vis à un endroit pas en fonction de la fiscalité, mais si je peux y être heureux).

Je pense prendre ma retraite près d'un aéroport international car pour moi retraite = voyages, ce sera ma priorité absolue, donc il me faut un pied à terre proche d'un aéroport, je devrai être à l'étranger 10 mois par an, dans une ville pas chère, bien desservie et sympa, donc Paris Londres c'est déjà trop cher pour moi, Rome j'accroche pas, Marseille, Bordeaux non plus, Bruxelles ça semble un bon compromis qualité de vie / prix, un ami pur souche de Tours vivant à Bruxelles me dit que c'est pareil donc à tester. Si Tours avait un aéroport international, je ne bougerai pas de cette ville si agréable mais les Tours Venise, Tours New York, Tours Montréal, il n'y en a pas et retourner sur Paris pour prendre l'avion c'est galère.

ARtefact > la fiscalité des cfds à risque limité en France est la même que pour tous les autres produits warrants, actions etc c'est 34.50% sur tes PVS pour 2012 (15.50% prélèvements sociaux et 19% d'impôts)

Re: Fiscalité du trader

par Artefact » 09 sept. 2012 01:33

Merci beaucoup pour ta réponse benoist :)

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2012 10:19

De rien, comme tu dois suivre l'actualité, tu devines que ça va plutôt monter dans les années à venir, mais pour tes PV 2012, c'est 34.50%, on sera surement à 35.50% 36% en 2013. Je crois me rappeler (à vérifier fiabilité 30%) qu'aux USA c'est 40%, on a encore un peu de marge ;)

Re: Fiscalité du trader

par Scorpy » 09 sept. 2012 10:30

Tout ça c'est si on a une activité principale autre n'est ce pas?

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2012 10:42

Oui si c'est ton activité principale le trading, tu dois créer une société (donc 50% en gros de base sur tes bénéfices mais tu n'es pas obligé de toucher, dépenser tous tes bénéfices, tu peux en prendre une partie et investir le reste dans ta société (donc ce ne sera plus des bénéfices), immobilier d'entreprise etc donc 50% c'est le maximummum, c'est si tu récupères toutes tes PVS. Si tu gagnes 100k en bourse (tu déduis tes frais professionnels, ordinateur, adsl, comptable... il te reste par exemple 90k de bénéfices), tu peux te payer 20k pour vivre l'année suivante et acheter pour 70k de local pour y mettre ton entreprise. Tu ne paieras que sur 20k tes impôts, alors que tu gagné en PV 100k car pour faire tourner ton entreprise tu as eu 80k de frais cette année). C'est hyper simplifié mais en gros c'est les proportions. L'année d'après, tu peux avoir besoin d'une voiture d'entreprise etc

Si tu ne fais que cela tu es obligé de créer une société sinon c'est du travail au noir, travail dissimilé etc car tu vas devoir mentir, dire que tu ne travailles pas, toucher le chômage, le rmi etc pour avoir une protection sociale (carte vital etc). Bref tu fraudes et tu vivras dans la terreur du fisc :) et si tu te fais attraper, avec les amendes et compagnie, on peut te réclamer jusqu'à 120% 150% de tes PVS, ça c'est pour le fisc et URSAFF, ensuite il y a la justice. Bref, sois dans les clous, tu te feras avoir de toute façon, les brokers communiquent au fisc français tes pvs, s'ils ne le font pas c'est que ce sont des brokers exotiques donc tu ne reverras pas ton argent :lol2:

Re: Fiscalité du trader

par l'apprenti » 09 sept. 2012 21:12

je suis parfaitement d'accord avec 3bbb l'homme de manhay plein de maison a vendre pour accueillir nanard pour infos je passe tout les 15 jours dans son petit village au combien charmant :-)
pour Benoist une raison en plus de vivre en Belgique les Bruxelles New-York moins cher que paris ou autre destination également, et ensuite en Belgique bien entendu un sens de l'auto dérision et de bien vivre font que...
Ensuite petite question fiscale est ce que mes compatriotes déclaré leur moins value au niveau de leur déclarations et ainsi que plus value ?? car moi j'avoue c'est plutôt nada mais si je peux déduire je suis intéressé

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2012 12:28

Oui j'avais repéré que les billets d'avions étaient moins chers ;) Pour le côté belgitude, j'ai l'impression que cela convient fort bien à mon humour :)

Pour la fiscalité belge... je ne sais pas (encore) ;)

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 11 sept. 2012 00:14

l'apprenti a écrit :je suis parfaitement d'accord avec 3bbb l'homme de manhay plein de maison a vendre pour accueillir nanard pour infos je passe tout les 15 jours dans son petit village au combien charmant :-)
Ca manque un peu de gonzesses de .............. 25 ans qui serait attirées par des hommes d'âge mûr mais toujours très très vert :musique: :lol2:
Sinon, tu passes par la N30 ou l'autoroute ?
Et sans indiscrétion, tu viens d'où et tu vas où quand tu passes ?

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 11 sept. 2012 08:33

Ces filles-là ne te remarqueront que quand tu auras gagné beaucoup en bourse Les3BB, pas avant.

Re: Fiscalité du trader

par l'apprenti » 11 sept. 2012 22:47

sans indiscrétion je viens de l'autoroute je sors la sortie don diego pour allez dans une boulangerie prendre le pain au chocolat , ensuite je vais prends la nationale je m’arrête a une station total bien connue dans le coin afin de prendre le choco chaud et je repars du cote de lierneux afin d'avoir enfin le journal :-) et ce tout les 15 jours le matin en règle générale, ensuite les filles sont la mais je m'en occupe lorsque toi tu aide ton voisin fermier a le sortir de son champ :-)

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 12 sept. 2012 23:16

l'apprenti a écrit :sans indiscrétion je viens de l'autoroute je sors la sortie don diego pour allez dans une boulangerie prendre le pain au chocolat , ensuite je vais prends la nationale je m’arrête a une station total bien connue dans le coin afin de prendre le choco chaud et je repars du cote de lierneux afin d'avoir enfin le journal :-) et ce tout les 15 jours le matin en règle générale, ensuite les filles sont la mais je m'en occupe lorsque toi tu aide ton voisin fermier a le sortir de son champ :-)
Je t'offre le pain et le café si tu connais le nom de mon ami fermier qui joue au tennis de table à Villers et qui tient sa ferme à Grand Bru ;)
Sinon, la prochaine fois, tu ira l'aider et moi je m'occuperais des jeunes demoiselles en cachette d'Amarantine car elle est jalouse :lol2:

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 13 sept. 2012 08:26

Les3BB http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2459&u=11654795
Dis-moi plutôt si Bruges vaut le déplacement. Je risque d'y faire un tour en octobre.

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 13 sept. 2012 21:47

Amarantine a écrit :Les3BB http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2459&u=11654795
Dis-moi plutôt si Bruges vaut le déplacement. Je risque d'y faire un tour en octobre.
Evidement que Bruges vaut le détour => C'est la Venise du nord :roll:
Très belle ville et tout et tout mais pas de wallons, que des flamands :lol:

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 13 sept. 2012 22:45

Les3BB a écrit : mais pas de wallons, que des flamands
Baf, pas grave, je ne suis pas raciste. :D

Re: Fiscalité du trader

par kapistar » 14 sept. 2012 12:38

toi non mais eux oui :hein:

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)