ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 11:01

sylvie a écrit :Un point que j'ai evoqué et qui elas est recurant.
Sachant qu'en france on sait relativement facilement à quoi on peut etre mangé,c'est elements sont à peu pres relativement clair et encore,imaginez vous dans ce pays qui vous aura attiré,vous aurez donc une liste de chose à accomplir pour etre en totale legalité et conformité ,cette liste vous aura ete fournis par vos propres recherches mais aussi par la possible neccesité de vous etre adjoint un professionnel genre "avocat" ou quelque chose comme ça,celui-ci aura toute possibilité de vous coincer ulterieurement car justement vous lui aurez fourni pas mal de renseignements sur vous ou votre activité pour justement obtenir des renseignements.

Cette activité peut,comme ici d'ailleurs vous faire de l'ombre et attirer des convoitises d'ordre malhonnetes,non-avouée biensur!tout le monde s'immagine que trader = argent et qu'on en a largement plus qu'il n'en faut alors que la realité est souvent tout autre!!!
Ici en france on a en plus la chance d'avoir la jalousie des uns et la medisance des autres qui il faut le dire sont tres souvent capable d'assurer les 2 à la fois ,c'est à dire etre medisant et jaloux à la fois !!!!(si,si)
ici on sait comment parer la chose si ca devient dramatique,les forces de l'ordre et les autorités sont heureusement (et elas! ) tres carrées,mais la-bas,sous votre nouveau soleil ou au beau milieu des glaces,comment etre sur de pas vous faire pieger ,chantage,vol et autre friandises comme celles-ci ?

d'accord,je dois etre un peu parano(j'avoue)donc j'ai tendance à noircir un peu le tableau,c'est mon coté put :musique:
sylvie
oula ........ je me considere comme deja pas mal parano .... mais la ....

C est quoi l interet de l avocat de te rouler , deja que tu le paye cher , c est quoi son interet de se faire embeter alors que c est plus rentable d enchainer les client ..... hum franchement .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 11:08

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :Dans le meme genre , je sais pas si c est une légende urbaine , ça coute moins cher de " habiter " au club med en basse saison a temps pleins 3 , 4 mois en basse saison ( hiver en France ) en pension complète ( nourrit loge blanchi...) que de vivre dans l hexagone ( chauffage , bouffe ...)
Je te confirme avant le printemps arabe, j'avais prévu de vivre dans un palace en Tunisie à l'année, donc vivre en Tunisie en pension complète avec piscine chauffée l'hiver etc j'étais en train de négocier avec Iberostar, je faisais les démarches à l'ambassade tunisienne pour émigrer et cela me revenait au même prix qu'en France. Suite plus grande que mon appartement à Paris, pension complète, ménage 2 fois par jour dans la suite... pas de facture d'électricité etc. et ma société avait une belle adresse :

Iberostar Saphir Palace Hotel
Boulevard 7 Novembre,
Yasmine Hammamet, Tunisie

:lol2:

J'ai été pris de court, je me suis retrouvé à Tours :mrgreen:
sans aller aussi loin ( palace ....) pourquoi pas location saisoniere meme en france ( sur le bon coin 250 euros la semaine a 300 metres de la plage ... 450 euros a paris ), j ai meme pensé a un fourgon amenagé ( pas camping car trop lourd et tu passe nulle par ....) est pour ça que je parle tout temps de internet Mobile ....

Pour l entreprise/courrier : boite postale ça sera pas la premiere fois que quelqu un fait ça .... :lol2:

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 24 oct. 2014 11:17

- Benoist et la gelbique ?

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2014 11:22

Tu as une vision très négatives des autres pays...

Tu sais si tu as peur, tu peux faire faire le montage de ta société à l'étranger + visas + compta + location de ton appartement ou maison sur place par des avocats français vivant en France, par des sociétés qui ont pignons sur rue à Paris :)

Tu as des packages clé en main un peu plus cher que si tu vas créer la société sur place (le double en gros) mais tu n'as rien à faire. Pour les formalités administratives pour avoir le visa de résident etc. idem : Pour Dubaï j'avais un package société + visa + ensemble des démarches administratives pour la société et pour ma personne physique+ comptabilité clés en main + assistance juridique sur place + présence de la filiale de la société française / anglaise pas loin en cas de soucis + la gestion des employés si tu veux te développer + toutes les démarches fiscales sociales... Le seul truc compliqué c'était une demi journée à l'hôpital car pour avoir ton visa il faut passer une radio des bronches etc. Mais on t'attends à l'aéroport, on te conduit à l'hôpital, on te conduit à l'hotel pour passer la nuit et le lendemain tu déposes ton dossier avec l'accompagnateur qui fait cela tous les jours pour des français, des canadiens, des australiens... rien à faire. Et c'est de grosses sociétés françaises anglaises qui font cela. Pareil pour Panama, Andorre... On te propose même de sélectionner puis de visiter des appartements selon tes critères, tes prix pour te faire gagner du temps. Société de services. Tu viens 72h avec un visa de touriste si besoin, tu es pris en charge de A à Z, tes dossiers sont bouclés, tu as à attendre 3 à 4 semaines d'avoir tous tes visas etc. Tu restes en touriste quelques semaines et tu as tes papiers pour y vivre dans la foulée, même pas besoin de rentrer, tu as le temps de choisir tranquillement ton appartement sur place etc. Tu as la même chose pour Londres, Sofia, Moscou, Barcelone... tous les pays du monde :) des packs clés en main assistance émigration, visa, carte de sécu locale, assurances... création d'activité et de société... Si tu as des enfants, on les inscrit même à l'école de ton choix pour toi :)

Tu payes le package et tout est pris en charge et chaque année tu payes un peu pour le renouvellement des services (visa, comptabilité de société etc). Ce sont parfois même le pays qui les propose ces packages tout en 1 ;) La seule limitation est loi d'émigration des pays, mais de plus en plus de pays simplifie l'immigration quand tu viens pour créer de la richesse, créer une une société etc. Andorre il y a 2 ans, ce n'était pas possible pour moi, trop cher, il fallait investir dans le pays des sommes à 6 chiffres bloquées comme l'ile Maurice (qui est en train de bouger sur ce sujet ;) ), maintenant c'est sans soucis par exemple, il suffit de créer son activité et avoir un peu d'argent de côté pour prouver que tu ne seras pas une charge à l’État d’Andorre. L'Irlande aussi est redevenu super accueillante récemment :)

Il ne faut pas avoir peur, être méfiant oui, mais au delà de la frontière française c'est parfois aussi civilisé qu'en France :)

Après c'est un style de vie, mais je sais que dans quelques années si tout va bien, je vais vivre 1 à 2 dans un pays et changer de pays. J'aurai juste 2 valises, mes ordinateurs et je m'installe pour y vivre. Je compte faire cela de 45 ans à 60 ans et plus si je peux voyager, un tour du monde sur 10 15 20 ans...

La Belgique n'est pas intéressante pour un trader actif comme moi, voir la réponse officielle du fisc belge que j'ai posté sur le forum il y a quelques mois.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 14:43

Pour ceux qui aurait rater ça

[youtube]https://youtu.be/_66zX56wfgI[/youtube]

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 14:46

De 40 000 € a 3000 € ça ma l air beaucoup quand meme ........

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 15:03

je voulais citer la article comme je sait pas si je peux ...

je colle le lien

http://www.bfmtv.com/societe/ces-francais-qui-ne-veulent-plus-cotiser-a-la-securite-sociale-841675.html

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 15:20

petite calculer sympas

http://www.servissimmo.com/EXTRANET2013_WEB/FR/retraite.awp

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 15:22

une autre

http://mon-butin.fr/tax-sim

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 25 oct. 2014 15:47

Pour les curieux ....

http://liberte-sociale.eu/comment-quitter-la-securite-sociale-p767238

https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/uM9nZbfiqj5Wey6PiDATeMrsRUU/insaisissabilite.pdf&chrome=true

Re: Fiscalité du trader

par edger » 29 déc. 2014 11:16

bonjour à tous,

En parcourant ce fil j'ai lu avec attention vos différents projets d'expat (ou de rester en France).
Ma question est un mix des 2 :
- rester physiquement en France,
- créer la société à l'étranger (Andorre?).

Les bénéfices sont dans la société, elle me verse des dividendes déclarés au fisc Français..
Je reste contribuable en France (ne pouvant partir pour le moment), mais j'ai la possibilité :
- de réduire mon IS et mes cotisations sociales,
- de décider de mon niveau d'imposition en France.

Il y a peut-être une faille que je n'ai pas vu, et je m'en remets donc à votre sagacité!
JP

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:31

La faille c'est que c'est illégal et que tu risques la prison. Sinon tous les notaires avocats feraient la même chose

Re: Fiscalité du trader

par edger » 29 déc. 2014 11:38

Oups, il faut donc que je sois physiquement présent en Andorre au moment de l'ouverture et du débouclage des positions...
Ca complique le montage :) je pensais que le fait que l'ordre émane d'un pc là bas suffisait, mais c'était visiblement trop simple.
merci pour ta réponse

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:45

Et Andorre c'est fini si tu es de nationalité française cela est en train d'évoluer comme pour Monaco donc même en y vivant tu seras taxé comme en France

Re: Fiscalité du trader

par edger » 29 déc. 2014 11:50

j'ai effectivement remarqué le passage de la convention fiscale qui peut ouvrir une brèche pour les Français. Pour le moment, les amis qui y vivent ne sont pas inquiétés et profitent du cadre de vie (faut aimer la montagne et le ski) et du niveau d'imposition (l'immobilier a beaucoup baissé aussi).
Je vais réfléchir à autre chose en attendant :(

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2014 11:53

Oui je connais bien je cherchais un bel appartement à côté de l'ambassade francaise en mars 2014 ;)

Re: Fiscalité du trader

par Anonyme01 » 29 déc. 2014 21:32

Je crois qu'on fond (je certainement être terriblement fataliste) il n'y a pas de miracle, du moins il y en a de moins en moins : un jour où l'autre, faut payer des impôts. Alors c'est sûr qu'on peut trouver des solutions pour gratter quelques pourcents mais dans l'ensemble, les taux restent fort semblables. A moins d'être dans l'illégalité, j'ai vraiment l'impression que l'étau se ressert. Je vis à 5 kilomètres du Luxembourg et là aussi, ça se voit. Ils continuent de payer moins d'impôts qu'en Belgique ou en France mais de plus en plus de mesures sont prises afin que les gens en arrivent quand même à mettre la main au portefeuille.

Dans mon travail étudiant, je suis imposé à hauteur de 3% donc ce n'est absolument rien, cela n'impacte en rien ma paye. Mais je peux comprendre que lorsqu'on voit partir 30% à 50% de son salaire dans les impôts, cela fait mal. On travaille pendant la moitié du mois pour l'Etat. Mais c'est la règle et il faut la respecter. C'est peut-être une vision un peu sombre du tableau mais je pense que cela peut aider à ne pas se poser trop de questions et de ne pas avoir trop mal au cœur lorsqu'on doit payer.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2014 14:28

On est pas en dictature donc on peut choisir de quitter la France et de voir si c'est mieux ailleurs. Personnellement j'ai moins envie de partir alors que je n'ai jamais payé autant d'impôts de ma vie. Je trade peu depuis 2 mois car je suis aux tranches max et que là on est pas loin de 66% de reverser en taxes et impôts. Cela fait mal de te dire que tu payes en taxes impôts l'équivalent d'un bel appartement mais c'est le jeu.

Le plus difficile c'est de mettre de côté cette somme sans y toucher pendant 9 mois car tu ne peux pas te permettre de la trader car cet argent ne t'appartient pas. Donc ça va dormir sur un compte épargne ou à terme à 1% ce que tu fais parfois en une journée de trading. J'ai connu des traders qui devaient 300000€ au fisc et qui les ont perdu avant de les payer. Ca fait mal. On peut couler comme cela aussi en trading.

Re: Fiscalité du trader

par nat » 09 janv. 2015 20:18

Bonjour, je vais probablement devoir me déclarer en trader professionnel dans les mois qui viennent.... je pense opter pour le le stature de EI . Les sources sur internet quant à la fiscalités ne vont pas toujours dans le même sens!!! En EI je vais devoir payer quoi? Les Charges sociales afférentes (environ 25%) + les taxes sur le trade des métaux précieux (33%) + IR + Les prélèvements libératoires (environ 15%) ???? la france est loin d'être un paradis fiscal, je le sais mais là ça fait vraiment du 90% !!!! je dois me tromper qq part !!! Merci d'avance pour votre aide

Re: Fiscalité du trader

par Gret12 » 11 janv. 2015 08:40

nat a écrit :Bonjour, je vais probablement devoir me déclarer en trader professionnel dans les mois qui viennent.... je pense opter pour le le stature de EI . Les sources sur internet quant à la fiscalités ne vont pas toujours dans le même sens!!! En EI je vais devoir payer quoi? Les Charges sociales afférentes (environ 25%) + les taxes sur le trade des métaux précieux (33%) + IR + Les prélèvements libératoires (environ 15%) ???? la france est loin d'être un paradis fiscal, je le sais mais là ça fait vraiment du 90% !!!! je dois me tromper qq part !!! Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Nat
Il est demandé à tous les nouveaux inscrits de se présenter :
presentation-des-membres.html

Merci

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)