ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

et pour l'entreprise individuelle aussi (bnc liberale ) ???

par sylvie » 11 avr. 2015 11:56

je me posais la question concernant le chiffre d'affaire à prendre en compte,ci-dessous Benoist repondait au forumeur "intraday" qui avait posté une circulaire qui elle ne citait que les "sociétés" (donc entité morale!),qu'en est-il donc finalement car la taxe "CVAE" est en ligne de mire !

Sylvie
Benoist Rousseau a écrit :Merci intraday, c'est clair et net. Notons que cela s'applique à toutes les sociétés de tout type (commercial, libéral, artisanat) et quelque soit leur objet social. Pour un trader en compte propre c'est plus important que pour le boulanger qui fait fructifier sa trésorerie, mais la pme qui exporte et qui se couvre contre le risque de taux de change fait la même chose.

Enfin ne pas confondre chiffre d'affaires et bénéfices imposables (le CA permet aux services sociaux de déterminer un niveau d'imposition sur les bénéfices, il y a des paliers (plus on gagne moins au paye car il y a des plafonds maximummum, si on les dépasse c'est bingo, c'est si on reste en dessous que ce n'est pas top. On peut avoir un CA de 2.000.000€ et être dans le rouge). Utile à rappeler parfois.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 09 juin 2015 23:18

un petit up pour cette file .....

sinon je retrouve plus un message de benoist , peut etre dans une file du jour ou il dit " x point par jour 5000 € par mois et 3000 ou 3500 euros dans la poche sans optimisation ...."

si quelqu un se rappelle du post .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 09 juin 2015 23:22

ça y est retrouve
10 points Dax en moyenne 250€ par jour. 5k. Après impôts et taxes sans optimisation 3k par mois avec un lot plein à la fois.
scalping-et-day-trading-du-lundi-20-avr ... 1-240.html

Re: Fiscalité du trader

par Djfrog22 » 16 juin 2015 09:51

Bonjour

Merci pour votre forum avec une multitude d’informations.

Je suis nouveau et je cherche plus de détail sur le statut à acquérir pour devenir trader en compte propre.

J’ai vu votre vidéo avec ien Labrousse qui s’est déplacé dans vos locaux. Très intéressante !

Je me permets de vous contacter pour avoir plus de précision sur votre statut :

- Pour vos activités de trading, avez-vous un statut d’indépendant, une entreprise type EI ou bien êtes-vous juste particulier et déclarer simplement vos revenus aux impôts ?

Merci d’avance
Cdt

Re: Fiscalité du trader

par Djfrog22 » 16 juin 2015 15:07

bonjour,

Je me pose les mêmes questions que Nat.

Savez-vous aussi comment est caculé le chiffre d'affaires d'une activité de trading compte propre ?
nbres de titres * prix du produit

merci

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 16 juin 2015 15:10

Djfrog22 a écrit :bonjour,

Je me pose les mêmes questions que Nat.

Savez-vous aussi comment est caculé le chiffre d'affaires d'une activité de trading compte propre ?
nbres de titres * prix du produit

merci
de memoire benoist a deja repondu ....

:mercichinois:

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 15:13

J'étais en EI, je passe en EURL au 1er juillet car l'Ei n'est plus rentable, je gagne trop d'argent.

CA = vos résultats.

vos bénéfices = vos résultats - vos dépenses

Vous prenez un expert comptable et il fait tout pour quelques centaines d'euros par mois.

Re: Fiscalité du trader

par Verbal Kint » 16 juin 2015 19:34

Benoist

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis.

CA (Chiffre d'affaires) de la société : c'est les résultats de la société.
Cà ok

Mais les résultats ce sont les bénéfices que tu fais en tradant (par exemple) - les dépenses (ordinateurs, abonnements, formation, salaires,...)
Et pas le contraire : tu n'es imposé que sur ce qui reste sur la société. Si il reste 0 tu payes pas d'IS.
Alors que peut-être tu as gagné 30.000 € mais si la société les dépenses elle paie rien.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 22:28

la question était sur le CA. Ton CA = tes bénéfices boursiers si tu préfères. Ils imaginent que leur CA c'est le nombre de lots multipliés par la taille du lot. Donc en gros pour un scalpeurs plusieurs milliards par an :)

j'essayais de leur expliquer simplement

Re: Fiscalité du trader

par tevaraearae » 09 août 2015 13:39

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour ne pas ouvrir un autre sujet sur la fiscalité.
J'ai bien pris note des % d'imposition,.. mais une chose que je me demande.
Imaginons je fais 10 000 € de PV sur l'année en tant que particulier (pas de société).
Je décide de retirer 2000 euros pour alimenter mon compte bancaire, le fisc me fera payer l'impôt sur plus value sur ce montant ? ou sur la totalité des PV, même si je les garde chez le broker pour les réinvestir ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Re: Fiscalité du trader

par chifounou » 09 août 2015 14:28

L'assiette fiscale est sur la totalité des PV réalisées au 31 décembre de l'année concernée, peu importe les retraits ou dépôts effectués vers ou hors du compte de courtage.

Durant l'année, si tu retires 2k sur 10k de PV mais termine le reste de l'année par une paume de 5k qui laisse le compte trading à 3k (10k-2k-5k), tu seras imposé sur 5k (2k retirés + 3k encore chez le broker)
Si tu perds ces 5k de PV courant de l'année suivante, avant de payer l'imposition due (en septembre ou tiers provisionnels), tu seras en déficit et devras quand même l'argent à l'administration (alors Compensation des MV de l'année N+1 sur les années suivantes SI tu regagnes, sinon l'imposition réglée sera perdue à jamais, sans pouvoir prétendre à un crédit d'impôts sur tes autres catégories de revenus, sauf si tu avais pensé à encadrer ton activité au sein d'une entité juridique type entreprise ou société)

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 09 août 2015 14:31

chifounou: si tu continues comme ça, encore une quinzaine et tu feras partie des Mille.
(très joli ton avatar et dans les tons que j'aime).

Re: Fiscalité du trader

par chifounou » 09 août 2015 14:42

Spoiler:
Isle of Skye, haute Ecosse ...tu dois avoir ces couleurs et bien d'avantage en Bretagne :top:
wallpaper.jpg
wallpaper.jpg (47.43 Kio) Vu 928 fois
Je fonctionne par salves :P tornade ...puis anticyclone

Re: Fiscalité du trader

par tevaraearae » 09 août 2015 14:45

Merci beaucoup, donc conclusion sortir gagnant tous les ans ! :lol:
C'est maintenant très clair pour moi !

Re: Fiscalité du trader

par Cirrus » 14 sept. 2015 22:30

Bonjour à tous,

est il vrai que je peux avoir une déduction fiscale de 50 % de ma PV si je l'injecte dans la création d'une société ?
Je ne sais pas encore quelle forme juridique ouvrir car les experts comptables que j'ai pu avoir en lignes sont trop divisés entre eux et du coup j'suis dans l'hésitation avec une levée de brouillard entre Sasu, Eurl et Eirl qui serait la préférence de Benoist je croix ...

Merci d'avance

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 22:49

J'ai choisi une eurl récemment.

Ton choix est compliqué. On peut avoir une réduction fiscale pour investir dans une pme par exemple mais pas une société que tu possèdes à mon humble avis Je ne suis pas expert dans ce domaine. C'est un apport de fond.

Après le choix dépend de tes priorités de ta situation familiale etc

Re: Fiscalité du trader

par Cirrus » 15 sept. 2015 09:21

Merci, dans ce cas je passerai au centre des Impôts pour avoir plus d'infos et en faire profiter tout le monde sur ce site biensûr.
Pour la Sté, on m'a dit qu'avec une Sasu je cotiserai 90 % en + de mon salaire pour les charges retraite, sécu .... , alors qu'avec une Eurl ou Eirl elles sont de moitié mais par compte je pourrai compenser par une complémentaire retraite. Qu'en pensez vous ? et c'est peut être ce que vous avez mis en place aussi.
J'ai fait une rupture de contrat conventionnel pour réaliser mon projet, ce qui me permettra aussi de bénéficier des droits au chômage sur 23 mois et par la suite de me verser un salaire par la Sté selon les conditions de marché évidemment . Pour info j'ai 2 enfants et une encore à charge qui poursuit ses études. Pour ma p'tite famille, je souhaite qu'elle soit protégée et qu'elle puisse bénéficier des fonds de la Sté en cas de décé.

Re: Fiscalité du trader

par Cirrus » 16 sept. 2015 07:32

Je viens d'avoir une réponse :
L'avantage fiscal sur 50% d'une PV mis en place pour l'ouverture d'une Sté est terminé au 01/01/2014.
Dommage car çà baisse beaucoup mon capital pour pouvoir démarrer.

Re: Fiscalité du trader

par Cirrus » 13 oct. 2015 15:14

Est il préférable d'avoir une banque en ligne qui pratique des tarifs avantageux ou d'en avoir une près de chez moi ? Comme la sg qui me propose 45 Euros la carte bleue et 29/mois pour la gestion du compte .

Merci pour votre réponse.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2015 17:27

Le moins cher possible

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)