ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 09 janv. 2016 12:03

big up ... la file .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 22 févr. 2016 23:45

big up ... la file .

Pour les fanatiques de la secu française ,

Choppé quelque part sur internet :
Si vous vivez en France (vous pouvez aussi vivre en Espagne et conserver une adresse fiscale en France...), la problématique de la couverture sociale peut être facilement résolue avec une activité d'auto-entrepreneur au quart-temps.
-------------------------------------------

Est ce que quelqu un pourrait mettre en defaut ce qui suit ,

admettons :

Je gagne 30 000 € annuel en gains cfd à risque limité via un broker grand public ( IG ) .

Je doit payer les prelevement sociaux , soit 15,5 % sur les 30 000 .

Ainsi que les impots sur le revenu , disons 1 500 € .

.... et c est tout ! . :prier:

J ai bon ?

( je sais pas pourquoi , des qu il s agit de payer , ça s embrouille dans ma tete ....lol .)

Edit : apparemment c est 15 % +15 % , donc pour 30 40 ou 50 K€ on divise par 1,5 et on a ce qui va dans la poche . Puis il y a encore IR , comme un salarié normal ( en gros un mois de salaire ) .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 00:25

un grand copié tres interressant ( attention qui date un peu peut etre ) :

Spoiler:
.....puisque j'ai pris mon statut BNC non pro sous le conseil ... du fisc, en 2003, en allant directement les voir dans leurs locaux pour bien leur expliquer ma situation et me faire confirmer certains points.
Plus exactement je suis en statut :
- Micro BNC (régime spécial) avec abattement forfaitaire sans rien avoir à justifier comme frais, factures etc ... très pratique et avantageux quand on a peu de frais, pas de comptabilité à tenir, on reporte les chiffres donnés par les brokers chaque année dans les bonnes cases lors de la déclaration de revenus.
Plus d'infos sur ce statut :
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,5382,15224,00.html

- BNC non pro, parce que je gère uniquement mon capital, mon patrimoine privé, cet aspect là m'a bien été confirmé à mon centre des impots, j'ai encore le nom de la personne avec qui j'ai pris ce statut fiscal, elle était là quelques années plus tard, ils ne m'ont jamais embêté sur ce sujet, en même temps ce serait mal venu puisque c'est eux-mêmes qui m'ont conseillé de prendre ce statut ... donc le remettre en cause des années après me l'avoir conseillé, et après n'avoir rien dit pendant des années, ce serait ... pas très logique.
En revanche si je décidais de gérer d'autres portefeuilles que le mien, ou d'autres capitaux que mon propre capital, là je serais obligé de passer pro, avec la différence que l'on sait sur les charges etc ...
En fait, la dame des impôts m'avait dit que mon statut fiscal, c'était le même que celui de personnes par exemple qui mettaient leurs capitaux dans des biens immobiliers et percevaient des loyers, leur statut est assez similaire à mon statut micro bnc non pro, voir les régimes micro bic, micro fonciers, loueurs en meublés non professionnels etc ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4236210-loueur-en-meuble-micro-bic-impots-2009
http://www.immoneuf.com/investir/loi-loueur-en-meuble-non-professionnel
apparemment on peut plus ou moins moduler ....
Spoiler:
Une personne qui relève du régime micro-BNC au cours de l’année 2015 peut opter pour le régime de la déclaration contrôlée jusqu’au 30 avril 2016 pour une durée de deux ans, au titre des bénéfices des années 2015 et 2016.

Cette option est reconduite tacitement pour une période de deux ans, au titre des bénéfices des années 2017 et 2018.

Mais, si elle est dénoncée avant le 1er février 2017, l’option n’est pas reconduite pour les années 2017 et 2018.

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 21:17

Calcule ton impôt sur le revenu
Modèle simplifié
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/simplifie/index.htm

Rempli ta date de naissance (déclarant 1)
Rempli la case 1AJ (déclarant 1)

Rempli la case 3VG (déjà rempli par ig, sur ton Ifu)
Et tu valides
Compte tenu des éléments que vous avez saisis, le montant de votre impôt net à payer s'élève à .....

Sinon je peux demander à ma belle-soeur : contrôleur des impôts.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 21:25

Merci , mais il faut creer une structure . C est malheurreusement un peu plus compliqué .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 21:30

Ok pas de problème
Perso je ne suis pas fiscaliste.
Elle c'est son job (surtout pour les sociétés qui ont un CA de + de 1 Million €)
As tu une question précise concernant la structure ?
Si tu veux envoi un MP

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 21:34

d apres mes recherches il faudrait faire une micro bnc . c est ce qu il y a de plus flexible .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 févr. 2016 22:01

J'ai viens de discuter avec ma "B-S", au tél.
Petit résumé :
Prendre des renseignements à son centre des impôts de sa ville, sur la création de la micro BNC.

Elle reprend son travail lundi prochain, & va demander à son collègue qui gère les micro BNC.
Elle me répondra, par e mail.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 22:29

ok c est cool .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 01 mars 2016 12:33

Bonjour

Je viens de relancer, par e mail, ma belle soeur, je suis toujours en attente d'une réponse.

Bonne journée
A bientôt

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 02 mars 2016 17:11

Bonjour

Je viens de recevoir une réponse :
ttp://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6443-PGP.html?identifiant=BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-10-20120912

Ps: mettre le "h"
htt://bofip.impot

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2016 17:18

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6443-PGP.html?identifiant=BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-10-20120912

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2016 17:19

merci pour le lien .

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 02 mars 2016 17:31

De rien ;)
C'est une petite contribution.

Sans oublier de voir l'article 92 pour les généralités du BNC
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020194815&cidTexte=LEGITEXT000006069577

A bientôt

Ps : Il me semble que c'est interdit de mettre les "liens"

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2016 17:34

plus maintenant pour les liens

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 02 mars 2016 17:36

Ok merci pour l'info ;)

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2016 04:04

Ca n'a jamais été interdit :) c'est les mettre en dur pour éviter le spam

Re: Fiscalité du trader

par Sagal » 23 mars 2016 14:25

Je reviens sur ce que je reportais sur ce topic le 20 novembre à propos de la décision du conseil d'état. C'est maintenant d'application (instruction des impôts du 4 mars). Lu et résumé d'un article de "LeMonde.fr" de ce jour.
" la moins-value subie au cours d’une année ou d’une année antérieure s’impute sur les plus-values imposables retenues avant application, le cas échéant, de l’abattement"
Nouvelle règle applicable pour 2015 (éventuellement jusqu'en 2013 mais dans ce cas faire une réclamation): "le contribuable peut imputer sa moins-value sur une ou plusieurs plus-values imposables de son choix. En clair, le fisc offre au contribuable de ne pas imputer immédiatement une moins-value." et ce sur une période maximummale de 10 ans.

La pilule amère de faire des pertes passe un tout petit peu mieux pour ceux qui ont des titres gardés depuis longtemps en PV potentielle. Et certains ne seront pas d'accord mais je trouve que c'est le minimum de justice qui est enfin respecté. On peut se rendre compte encore une fois qu'il faut que des particuliers portent l'affaire en justice au plus haut niveau avant la CJUE pour faire entendre raison à l'administration fiscale qui ne pense qu'à trouver ("à interpréter toujours en sa faveur") les moyens pour encaisser le plus possible...Edit Il y a un autre exemple tout frais de l'encaissement de la CGS CRDS depuis plus de 10 ans sur les revenus mobiliers et immobiliers (de ceux qui n'ont pas à contribuer au système de santé français car couvert dans une autre pays ou ceux qui tout simplement sont à l'étranger mais avaient des biens en France, qu'ils ont vendu).

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 23 mars 2016 14:53

Merci ano

Re: Fiscalité du trader

par Air one » 23 mars 2016 16:05

Merci pour l'info ;)

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)