ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 00:51

si tu travailles à temps plein et que ton activité est annexe en temps pas de soucis. La requalification en pro est très compliquée en France conditions analogues etc si en plus tu n'as pas de formation liée au domaine financier c'est quasiment impossible. Tu peux prouver que tu n'as pas les moyens techniques financiers et. Très facilement. Bien entendu si tu loues un terminal Bloomberg tu es fichu :) Après les contrôles fiscaux j'en ai eu aussi c'est déclenché sur de grosses variationspar exemple. j'ai eu des année avec des revenus multipliés par 20 par exemple

Re: Fiscalité du trader

par kelly » 03 juil. 2016 07:40

OK . Merci de ta réponse.

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 03 juil. 2016 13:47

0% à Dubai, je comprend pourquoi Thami kabbaj s'est installé là-bas.. :D

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 15:55

c'est 0% pour tous les types de sociétés à Dubaï, société de formation comprise, je crois qu'il fait cela de mémoire. Ce n'est pas juste pour le trading que c'est 0%

Re: Fiscalité du trader

par Paperbag » 04 juil. 2016 15:49

Oui enfin, en France, requalifié ou pas requalifié les plus-values boursières sont soumis à l'impôt sur le revenu.

Ce qui explique selon moi que l'administration fiscale française soit moins à cheval sur cette requalification que, disons, la Suisse.

Sinon dites moi si j'ai bien compris, lorsqu'on on est trader en compte propre, la plupart des Etats nous impose selon le barème de l'impôt sur le revenu, après requalification de notre activité de trading en activité professionnelle habituelle.

Donc en dehors des très rares Etats à 0%, c'est bien l'impôt sur le revenu des différents Etats qu'il faut comparer si on veut déterminer les Etats les plus attractifs fiscalement ?

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 16:04

Pas forcément.

Si tu montes une "société de trading", tu va trader l'argent de ton entreprise et te verser soit des dividendes soit des jetons de présence soit un salaire, enfin un revenu.

Ton entreprise va être soumise à des impots sur ses gains entre autre.
Et toi sur le salaire (ou autre forme) de revenu que tu te verses.

Dans ce cas il faut regarder la fiscalité des entreprise + revenu car elle peut-être plus avantageuse que la simple forme : Trading sur ton argent et PV = salaire.

ça va dépendre pays par pays et des montants ...

fiscalité

par Mateo » 04 juil. 2016 16:06

Petite question à la ballot. si je trade avec un brooker et que je perd 10 000 € .
Je vais chez un autre brooker et je gagne 10 000 € que dois je déclarer au impôt ?

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 04 juil. 2016 16:13

Matéo: il y avait déjà une file consacré à la fiscalité. J'ai donc déplacé ton message ici.

Re: Fiscalité du trader

par Paperbag » 04 juil. 2016 16:18

C'est très clair Falex, merci.

Je n'y suis pas encore, mais je crois que je vais devoir passer par un fiscaliste, parce que cela me semble être une montagne de travail à réaliser seul, sans parler des erreurs potentielles.

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 16:22

Le fisc n'en a rien faire du brocker, ce qui les interesse c'est le glboal.

Tu peux avoir 15 comptes titres : tu n'as qu'un seul chiffres à mettre : PV ou MV global.

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 04 juil. 2016 17:33

Bonjour,
est-il autorisé pour éviter de payer les impôts sur les PV, d'acheter et de vendre en même temps afin d'accumuler des MV et de fermer la position, ce qui n'ajoute ni ne déduit des gains de son capital ? (le but et d'accumuler assez de MV dans l'année pour le calcule des impôts des années suivantes, accumulation 10 ans)

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 17:35

C quoi l’intérêt ?

perdre de l'argent avec les frais de transaction ?

Tu payes des impôts car tu as gagné de l'argent, c'est la même chose qu'un salaire.

Tu as déjà payé des impôts/rempli ?

Le seul cadeau que te fais le fisc française c'est de pouvoir déduire tes pertes de tes gains ...

Le but de nous tous ici c'est de ne plus avoir de cadeau fiscale et de gagner de l'argent et donc de payer des impôts.

Le trading n'est pas le lieu pour faire de la défiscalisation

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 04 juil. 2016 17:37

Falex tu n'a pas compris le principe..

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 17:38

Si j'ai compris que tu n'as pas compris que la dette fiscale n'est pas une fin en soi et ne permet pas de réduire ton impôts, juste un cadeau car tu as été "mauvais" pour que tu reviennes à l'équilibre sans payer d'impôts sur el gain réalisé cette année là.

Le calcul des impôts est très basique :
Tu fait la sommes des tes PV et de tes MV de l'année civile, puis tu mets le bon chiffres dans la bonne case.

Donc que tu fasse +10 -10 en même temps = 0 donc pas d'impots MAIS dans ce cas là aucun intérêt de trader car tu as 0 dans ta poche.

AN1 : si je fais dans l'année +125 et -1000 = J'ai -775 à reporter l'année prochaine
AN 2 : si l'année suivante je fais -125 +1000 : Je vais déclarer 0 aux impots, et sur mon compte bancaire je serais jsute revenu à 0€
AN 3 : Si l'année suivante je fais de nouveau -125 +1000 : je vais payer des impôt sur +775 et j'aurai 775*(1-Tauxmargniale) d'imposition) sur mon compte.

ça devient interessant que l'année 3.

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 04 juil. 2016 17:44

La premiere année je suis d'accord avec toi en utilisant la méthode du dessus sa fait 0 mais pour l'année suivante si tu as été très bon tu pourra te servir des MV de l'année passée pour réduire tes impots. (donc la méthode est fonctionnelle)

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 17:45

mais non si tu fais 0 tu ne déduits rien
si tu fais de la MV, c'est que tu as moisn d'argent dans ta poche
et le jour où tu fini en PV dans l'année, tu ne fais que revenir au poitn de départ.

reprend mon exemple tu vas comprendre.

Les impôts ne te font cadeau de du retour à Break-even ni plus ni moins.

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 17:47

le fisc te demadne de renseigenr la balance de ton compte

donc si je fais +100 de PV dans l'année et -100 MV : je renseigne 0 pour cette année là.
pas +100 et -100 -, tu n'as rien à reporter.

Ce qui intéresse le fisc c'est le solde "net" de ton année, pas la sommes PV d'un côté MV de l'autre.

Sinon ce serait trop "beau" et n'importe qui ferait du trading pour faire de l'allégement fiscal.

Capicce ?

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 04 juil. 2016 17:49

"mais non si tu fais 0 tu ne déduits rien" oui pour la premiere année, 100 000 PV - 100 000 MV = 0 mais pour l'année qui suivra le 0, si tu excelle en faisant 100 000 PV et presque 0 MV tu pourra récupérer tes MV (donc les 100 000) MV passé pour faire 100 000 - 100 000.. donc tu n'aura pas d’impôt pour l'année en cour..

Re: Fiscalité du trader

par falex » 04 juil. 2016 17:50

mais non

t'as rien compris ... tu confonds le solde net et le fait de pouvoir utiliser les MV "net" des années passées.

J'arrete là c'est peine perdu.

J'espère que tu n'auras pas de contrôle fiscale sinon tu va prendre cher.

Re: Fiscalité du trader

par Mojojojo » 04 juil. 2016 17:51

lol en peut utiliser les MV des 10 dernieres années en + cumulable pour réduire ses impots NON ??

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)