ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par l'apprenti » 14 sept. 2012 17:48

heu vlaams boeren ne dit "on pas mais je m’égare en effet superbe ville que Brugge ainsi que gand ou gent c'est selon

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 14 sept. 2012 20:40

Gand est loin de Bruges? On peut faire les 2 dans la même journée?

Re: Fiscalité du trader

par l'apprenti » 14 sept. 2012 21:00

heu non une journée brugge et une demi gand

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 14 sept. 2012 21:58

Merci l'apprenti. Je me contenterai de Bruges pour cette fois.

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 14 sept. 2012 23:38

En fait, Gand et Bruges sont des villes voisines mais si on devait prendre position, j'achète 1000 actions Bruges à 100$ contre 1 action Gand à 1€ :mrgreen:
Amarantine! J'aime pas trop ton avatar, je préférais le précédent ;)

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 15 sept. 2012 07:16

Ce sera donc Bruges. Et celui-ci, il te convient mieux Les3BB? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2461&u=11654795

Re: Fiscalité du trader

par l'apprenti » 15 sept. 2012 11:17

je mets tout de même un objectif de 35 euros pour gand :-) c'est moins typique mais aussi joli , et ton voisin se prenomme albert :-) c'est deux pains au chocolat et un chocolat chaud :-)

Re: Fiscalité du trader

par roger11111 » 15 janv. 2013 22:07

Bonjour benoist , pouvez vous me renseigner .
Avec les dernieres reformes fiscales j'aimerai connaitre les differents prelevements pour l'etat , taxes , impots , etc.... à compter de janvier 2013 car j'entend tout et son contraire .
Je trade le future cac , j'ai entendu dire que sur les gains , maintenant ont doit retirer 15.5 % de charges sociales , et ensuite c'est le bareme de l'impot sur le revenu qui s'applique ? aussi j'aimerai savoir si le fisc prend comme base de calcul pour l'impot sur le revenu , le gain en entier ? ou le gain deduit des 15.5 % de charges sociales ?
d'avance merci

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2013 22:44

Ce n'est pas très clair pour personne.

A première vue, ce que j'ai compris, c'est hélas barème de l'impôt + 15.5% = 56.5% dans mon cas de quoi hésiter à trader... mais bon quand on aime...

Donc tu devras déclarer tes PVS et le fisc te prélèvera les impôts + charges sociales.

C'est aussi la fin du prélèvement libératoire, c'est logique.

Re: Fiscalité du trader

par roger11111 » 16 janv. 2013 00:20

bonsoir benoist , merci de votre reponse ,
donc ok ouahhh ca calme vu le montant des prelevements ..... :(
j'ai une autre question , j'ai un travail principal qui me permet d'avoir des jours de repos en semaine , je trade de facon reguliere quelques jours par semaine , et je suis abonné à un service de signal d'une boite de finance , pour l'instant mon travail principal me procure le plus important de mes revenus , mais si dans l'avenir mon revenu du trading depasse mon revenu du travail ,une ou plusieures années de suite, et il possible d'etre requalifier en professionnel ? si oui qu'y a t'il a payer en plus ?? impots sur les benefices ?? ou autre que j'ignore ??
merci de ta reponse , cordialement

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 16 janv. 2013 00:44

Mon cher Roger,
Avant d'imaginer de gagner avec la bourse plus qu'avec son travail, il faudrait déjà ne pas perdre, et ça c'est déjà un peu gagné. Maintenant, fixez-vous comme gains possible annuels: une marge entre 5 et 15% net => Ce serait magique et magnifique

La cupidité est un vilain défaut :mercichinois:

Re: Fiscalité du trader

par roger11111 » 16 janv. 2013 01:14

je me pose la question car j'ai une amie , vers 2001 2002 elle a fait 2 bonnes années de gains avec les actions , excellent meme , des gains tres tres superieurs au revenu de son travail principal ,
suite aux declarations d'impots le fisc la contacté , les controleurs sont venus, regardés ses differents papiers et relevés , ils lui ont dis que ce n'etait pas normal , trop important , le resultat a été que durant les mois qui ont suivis ,elle à du payer au fisc les 3/4 de ses gains , elle m'en parle encore parfois , c'est bien reel .
voila pourquoi ma question , donc sur ce forum j'aimerai savoir de nos jours ou est la limite pour etre ou ne pas etre requalifier pro , ne pas avoir a payer de redressement ou autre trucs de ce genre a l'avenir , rester dans la legalité .
merci pour vos reponses clairs , enrichissante et constructive .
cordialement

Re: Fiscalité du trader

par Amarantine » 16 janv. 2013 08:54

En attendant une réponse, j'ai trouvé ce post pour toi ou il en est question:
fiscalite-t565.html?hilit=imp%C3%B4ts

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 12:23

Oui les requalifications sont bien réelles mais il y a maintenant une jurisprudence favorable aux particuliers depuis quelques années dont ton amie n'a pas pu bénéficier.

Les agents du fisc prennent en compte les revenus globaux (si ma boite me fait gagner 10k par mois et mon trading 2k pas de soucis, dans le cas contraire ça peut commencer à coincer) mais cela ne suffit plus maintenant car pour être requalifié, il faut trader dans les "conditions analogues à celle d'un professionnel", (conseil d'Etat) ce qui ferait que ton amie ne serait plus requalifié.

Donc si tu as un job, que tu ne possèdes pas de flux Reuters Professionnel, que tu n'as pas emprunté à la banque pour trader etc il est maintenant très difficile d'être requalifié si tu ne travailles pas dans ce domaine.

Si tu es au chômage, au rmi et que tu trades là par contre tu y passes directement car c'est ton activité principal.

MAIS maintenant, depuis 2013, nous sommes tous requalifiés d'office. En effet, une requalification c'était déclarer ton trading en BNC et payer selon l'échelle des revenus. Et bien c'est ce que l'on fera tous avec la nouvelle loi, les PV boursières rentrent dans les revenus comme si on les déclarait en BNC :lol2:

Donc tu n'as plus trop de soucis à te faire et aucun souci si tu as une activité professionnelle ou salariée à temps plein qui n'a rien à voir avec le trading.

par contre si tu ne fais que cela => société

Re: Fiscalité du trader

par roger11111 » 16 janv. 2013 14:50

Merci beaucoup pour le lien et ta réponse très précise benoits , pour moi maintenant les choses liées à la fiscalité du trading en 2013 sont beaucoup plus clair ;) bon trade à vous , cordialement

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 16 janv. 2013 17:03

Benoist Rousseau a écrit : mon trading 2k par mois
Pas terrible comme résultat, moi c'est par 1/2 journée que je gagne 2K :mrgreen:
je parle bien entendu de 2 Kakawetes :lol:

Re: Fiscalité du trader

par DéBé » 16 janv. 2013 22:18

J'espère pour vous que vous pouvez déduire les MV et, si nécessaire, les reporter l'année suivante ... .
:!:

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 22:38

Oui pendant 10 ans ça c'est :top:

Re: Fiscalité du trader

par DéBé » 16 janv. 2013 22:50

Benoist Rousseau a écrit :Oui pendant 10 ans ça c'est :top:
Serait-ce pour cela que les Français font beaucoup plus de MV que les Belges ? :lol:

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 22:54

C'est une stratégie, comme les PVS sont de plus en plus taxées en France, on fait des MV les premières années, cela nous fait une cagnotte :lol:

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)