ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 16 janv. 2013 23:37

DéBé a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Oui pendant 10 ans ça c'est :top:
Serait-ce pour cela que les Français font beaucoup plus de MV que les Belges ? :lol:
:top: Excellent ............ :bravo:

Re: Fiscalité du trader

par kapistar » 01 mars 2013 12:17

h**p://monargent.lecho.be/epargner_et_investir/investir/L_Italie_introduit_sa_taxe_sur_les_transactions_financieres.9309934-2222.art

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2013 15:37

il y a un truc que je comprend pas .

prenons deux situations bien caracterisitques pour bien comprendre.

La premiere situation je gagne ma vie en tradant et l autre en etant salarie .

Premeire situation , je trade , j ai trouve le saint graal et j arrive a faire 7000€ en plus value boursieres tous les mois , je ne fait que ça de la journée .

Deuxieme situation , je suis salarie avec une fiche de paie en bonne et due forme et mon brut est de 7000€ .

La question que je pose est la suivante , combien me reste t il a la fin quand j ai tout payé dans les deux situations pour me mettre dans la poche et que je peut vraiment depenser ?

Merci a benoist pour sa reponse quand il aura 2 secondes ......

Si quelqu un sait repondre il peut repondre .......

Benoist tu parles souvent de "charges sociales" a payer . Dansla premiere situation pourquoi pas ça si il y a pas de employés ?

Et pour quoi payer ça si on va jamais a l hopital ........que meme si on y a va et que l on te demande payer 300 ou 1000€ ben tu peut payer .Et ça te revient moins cher que de payer les charges sociales .......

Que pour la retraite ben t aura gagne suffisement d argent avant que t aura pas besoin de retraite et que de toute façon tu va aussi trader pendant le retraite ....

Explique parce que je comprend rien .

Re: Fiscalité du trader

par VinceMan » 02 mars 2013 16:50

Bonjour Ladefense92800,

Je vais me permettre de te répondre, je connais assez bien le monde de la paye, et aussi la condition de de l'entreprenariat ayant créé ma boite.

Cas n°1 : Tu es salarié a 7000 € brut par mois
Peut importe ce que tu déclares, ton employeur transmet un récapitulatif 1 fois par an un récapitulatif de sa masse salariale cela s'appelle une DADS-U. Dedans figure tous les salaires, les primes et autres intéressements. Les gains en général de tous les salariés ainsi que leur net imposable. Y figurent aussi les honoraires perçus par des tiers non salariés.

La DADSU est devenue extrêment rigoureuse, c'est d'ailleurs son automatisation complète ces dernières années qui permet l'envoi de déclarations d'impôts pré remplies.

L'avenir de ce système est déjà écrit, en 2016 de mémoire les entreprises devront remplir une déclaration mensuelle ce qui ménnera sans nul doute au prélévement de l'impôt à la source : l'impôt sur le revenu sera payé en même temps que les charges sociales par les entreprises cet argent ne passera même pas par le compte en banque du salarié.

Je ne vois pas le gouvernement actuel ou le suivant quelqu'il soit revenir sur ce système car il est à double tranchant en son avantage :
- système anti fraude par nature,
- la captation de l'impôt sur le revenu avec un an d'avance permettrait à la France l'année ou elle le fait de faire des économies non négligeables dans l'émission de dette.
- même si le gouvernement renonce au point précédent le système garantira la mensualisation forcée pour tous les salariés, donc une rentrée régulière de l'impôt sur le revenu.

Cas n°2 : 7000 € /mois en tradant
Postulât : Tout les brokers légaux en France te fournissent un document appelé IFU en deux parties, une à conserver comme preuve et l'autre a joindre à ta déclaration de revenus.

En restant non professionnel :
Tu déclares tes revenus en y joignant l'IFU, tu payes en fonctions de tes PV de 7000*12 = 84 000€ * 41% = 34 400 € d'impôt. Je crois même que les tranches ne comptent pas, à confirmer.
Si tu as un travail a coté, aucune chance d'être reclassé en cas de contrôle, c'est ce qu'explique Benoist plus haut.
Si tu n'as pas de travail à coté tu risque le reclassement en tant que professionnel, dans ce cas, tu payes des pénalités qui peuvent excéder tes gains...

En étant professionnel
Tu es professionnel gérant de ta boite, tu payes donc au RSI les charges relatives a tes appointements (l'argent que tu prends tous les mois), 45 % a peu prés.

Tu dois aussi faire un bilan par exercice dans lequel figurent tes PV boursières et le fameux IFU. Ce bilan est déposé au tribunal de commerce et tu fais une déclaration auprés de l'administration fiscale.

Il y a des avantages et des inconvénients:
Avantages :
- les gains boursiers n'apparaissent pas sur ta feuille d'impot personnelle, l'air de rien c'est un énorme avantage notement pour tes enfants et pour toi.
- les dépenses que tu fait visant à améliorer ton rendement passent en charges et/ou investissements sur ta boîte et font que la partie de PV qui les payes ne sont pas soumis a l'impôt sur les sociétés

Inconvénients :
- L'impôt sur les PV sera en fait l'impôt sur les bénéfices, il sera au minimum de 33% avec 84000€ de PV, il peut être plus important que sur l'impôt sur le revenu suivant le montant des bénéfices.
- Les PV ne t'appartiennent pas en tant que personne physique mais en tant que personne morale, tu ne peut donc sortir de l'argent qu'en en payant le prix en terme de charges sociales ET en terme d'impôt sur le revenu... sachant que tu as payé de l'impôt sur les sociétés déjà dessus.

Voila la situation en terme de principe.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2013 17:06

bonjour ,

Merci pour ta reponse a la " benoist " tu repond a pleins de question que je m etait meme pas posé.......... :lol2: :lol2:

Puisque t a l air calé en " fiche de paye " :musique: :musique:

Si 7000€ brut / mois sur une annee fiscale il reste quoi à depenser (en admettant donc que j ai payé mes impots ) , disont pour une personne seule ?

Ou je veut en venir c de savoir si il y a une grande difference entre gagner tres bien sa vie en etant salarié et gagner tres bien sa vie en tradant . :prier: :prier:

Ps : et tout ça en etant totalement honnete : j adore dormir sur mes deux oreilles .

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 02 mars 2013 17:36

si tu gagnes 7000 par mois en tradant.

soit tu créer une boite en angleterre ou autre et good bye le rsi.
soit tu vis ailleurs, pleins de pays ou le capital n'est pas taxé.
soit tu te trouves un mi tps ou 4 temps pour justifier d'un job.

Re: Fiscalité du trader

par VinceMan » 02 mars 2013 17:46

7000€ ca se voit pas tout les jours, je peux pas te répondre comme cela.

Déja on parle de :
- brut, c'est à dire hors charges patronales ?
- super brut, cad y compris les charges patronnales ?

si c'est brut en gros 25 % de charges
si c'est superbrut en gros 45 % de charges

Tout cela pour des rémunérations fixes les rémunérations exceptionnelles ou variables sont a calculer autrement.

Avant impôt :
brut il resterait en gros 60 000 €,
superbrut : 45 000 €

Aprés c'est ta déclaration qui influence le calcul, frais réels ou pas, pensions, dons ...
Une fois arrivé a ta valeur de base fiscale celle ci doit être en gros ramenée au barème suivant :
Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous extrait de h**p://http://www.calcul-impot-revenu-2013.fr/conseil-bareme-tranches-impot-revenu]http://www.calcul-impot-revenu-2013.fr

- Jusqu’à 5 963 euros : 0%
- de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
- de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
- de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
- de 70 830 euros à 150 000 euros : 41,00%
- de 150 001 euros à 1 000 0000 : 45%

donc a priori 30 % il te reste les deux tiers :
- 45000 => 40 000 => 28 000 €
- 60000 => 55 000 => 38 500 €

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 02 mars 2013 18:14

Vinceman

Dans le cas où tu as ta société:

Est ce que tu peux faire payer à "ta boîte", ta voiture, ton essence, d'autres avantages en nature, etc.. Pour ne pas avoir à payer une deuxième fois l'impôt dessus.

De plus, ta société peut-elle acheté un bien immobilier ? Où tu vis avec tes enfants par exemple?

Maintenant, aucun rapport avec ce que je dis précédemment, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "c'est un avantage que ce ne soit pas sur ta feuille de paye pour toi et tes enfants" ?

Voilà et merci pour ta réponse precedente, on en rêve tous un peu en voulant en savoir plus, même si on en est loin!

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 02 mars 2013 18:27

la plupart des patrons ou des professions libérales passent un max de frais (charges) pour réduire leur résultat (moins d'impots) et se payent moins.

Les grosses marques allemandes en profitent, les vêtements, les restaurant, les voyages (non les déplacements professionnels ), les sports ou loisirs(image de la société)
Enfin plein de solution pour payer moins, mais franchement le mieux si tu gagnes 7000 par mois c'est s'expatrier dans un pays ou le capital n'est pas taxé ou bien jouer sur les 6 mois et un jour en dehors de la france.
Notre beau pays ne mérite plus un sous de notre part tellement nos politiques gaspillent et privilégient une caste de riche ou de pauvre

Re: Fiscalité du trader

par VinceMan » 02 mars 2013 18:42

Bonjour Cash,

Première chose : les charges de ta société viennent en déduction de tes gains boursiers avant impôt.

Ensuite, ta société peut tout a fait te faire profiter de ses largesses, attention ceci dit, les avantages en nature sont intégrables dans ta base fiscale suivant la nature de l avantage.

Le logement où tu vis par exemple serait un logement de fonction et donc integrable a ta base fiscale.

Il est plus classique et rentable de louer a sa société un bien immobilier a partir d une SCI familiale.

Pour ce qui est des enfants, en règle générale il n'est pas bon a quelque niveau que ce soit d'afficher des avis d'impositions élevé lors des inscriptions ou autres démarches administratives...

Enfin LVO, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de quitter la France d'autant qu'a ces niveaux de revenus il existe des possibilités de défiscalisation plus ou moins rentable.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 22:56

LVO a écrit :si tu gagnes 7000 par mois en tradant.

soit tu créer une boite en angleterre ou autre et good bye le RSI.
Oui mais tu vis dans l'illégalité si tu restes en France, tu vis comment en France ? Tu t’inscris au RSA RMI pour avoir une couverture sociale et tu ments en disant que tu ne gagnes rien, que tu n'as aucun revenu ? Les 7000€ de ta boite en Angleterre, tu les rapatries en France pour vivre ? Donc tu es taxé sauf à être au black.

Là, je te dis pas quand le fisc + les caisses sociales vont mettre le nez là dedans, que tu vas devoir justifier ton train de vie + argent dissimulé => 10 ans de rappel d'impôts + intérêts à 15% par an je crois, + amendes + ennuies judiciaires + perte des droits...

Bref tes 7000€ / mois peuvent se transformer en rappel de 10500 € / mois soit 150% de ce que tu as gagné (au minimum) ;) + peine de prison,mais bon là on ne peut pas avoir une estimation, les peines varient selon les régions... Et bien sur comme tu les as dépensés, tu te retrouveras effectivement au rmi toute ta vie (sauf si la saisie de ta maison, voiture paye la dette...) car le rmi n'est pas saisissable sans aucune possibilité de retravailler car 100% de ce que tu gagneras au dessus du rmi sera saisie automatiquement par le fisc pour payer tes intérêts de retard et ce que tu dois...... Rappelons au passage, que les dettes fiscales sont les seules à ne pas être effaçables par la commission de surendettement, bref jusqu'à ta mort tu seras au rmi ou si tu travailles, tu travailleras pour rien tout sera saisi...

Sinon je confirme qu'avec 7k de revenu par mois, ce n'est pas la peine de quitter la France (d'autant plus si tu es marié et que tu as des gamins), il y a des solutions très simples pour réduire la facture, c'est vers 12k 13k / mois pour un célibataire que cela commence à faire très cher sauf si tu investis dans les Dom Tom ou que tu investis dans ta propre société. Ta société peut toujours acheter de l'immobilier pour se loger 15m² de bureau à Paris tu peux payer cela 300.000€ dans un quartier prestigieux ou bien employer 13 14 personnes au smic pour cette somme qui vont bosser pour toet ta société i (secrétaire, majordome, cuisinier, chauffeur, femme de ménage, coatch sportif, garde du corps, écrivain qui va rédiger tes mémoires... et 5 6 qui vont bosser pour la société).

Allez par exemple selon le statut de la société, la société peut gagner 1.000.000€ et toi toucher les aides sociales, tes enfants avoir des bourses... si tu ne te payes pas, cas extrême. Quand tu as une boite qui marche, tu choisis ton taux d'imposition chaque année...

Enfin, je cherche toujours ces fameux pays où la fiscalité sur le capital est de 0%, je n'en ai trouvé aucun en creusant la situation légalement. Il y en a un en Amérique du Sud, Honduras ou Panama je ne sais plus, mais tu dois par exemple justifier de 100.000$ de dépense par an dans le pays et y vivre au minimum 9 mois ou bien acheter un bien immobilier de plusieurs millions de $ comme à l'ile Maurice pour bénéficier d'une fiscalité allégée. Je vois difficilement un pays accepter que les gens viennent y vivre (quand on creuse la question on voit que l'on ne peut pas vivre où on veut comme cela, ni même acheter un bien immobilier dans un pays X...), bénéficier des infrastructures du pays, trader, se mettre de l'argent plein les poches et ne rien payé en étant en plus un étranger... Beaucoup de pays on des fiscalités différentes selon que l'on est étrangers ou allogènes :lol2:

Donc après avoir un peu fait le tour du monde de la fiscalité depuis quelques mois, il y a bien le Lichtenstein (sous certaines conditions) ou Saint Barth où on est à 0% 10% 20% mais il faut aussi accepter les désavantages par exemple payer le m² 20.000 € pour se loger, 500€ le médecin généraliste à Panama, l'insécurité au Honduras etc

Le mieux que j'ai vu c'est Singapour niveau fiscalité / qualité de vie mais on y rentre pas comme cela... pas en étant trader, mais en créant une société, en amenant beaucoup de $$$ donc être déjà ultra riche... La Bulgarie est pas cher du tout, avantageux pour un trader, mais franchement vivre à Sofia, apprendre le Bulgare... c'est une punition... Je creuse toujours la piste hollandaise, mais pas évident de trouver des infos fiables.

N'oublions pas l'essentiel, la France est le premier pays d'immigration des riches au monde, on compte le plus de millionnaires (français et étrangers) / habitants au monde. Cela se voit dans l'immobilier à Paris, ce sont les riches étrangers qui tirent le marché, Berlin coûte 3 à 4 fois moins cher que Paris... Donc quand on est riche, on vient vivre en France, pas au Panama ou au Lichtenstein.

Et il faut bien connaitre le pays aussi, le racisme local envers les étrangers, les lois locales, par exemple en Thaïlande impossible d'immigrer sauf à être retraité, impossible d'acheter une maison sauf à avoir un associé thaïlandais qui possèdera 51% des parts et qui peut vous mettre dehors quand il le souhaite etc

Enfin pour info, vous pouvez vivre à l'étranger et être taxé en France si l'origine de vos gains est de source française par exemple (immobilier, pension de retraite de fonctionnaire etc) et si vous ne faites pas gaffe être retapé dans le pays où vous vivez. Il faut voir s'il y a une convention de non double imposition et pour la comprendre un bac +15 est nécessaire au minimum :)

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2013 23:10

je poserait des questions sur le details plus tard .

Admettez que vous meme puissiez faire 2000 ,3000 , 4000 , 5000 voire plus rien qu en tradant selon votre envie .

qu est ce que vous faites , la belgique ça semble mort . londres ? Irlande ? Luxembourg ? lichenstein ? malte ? Andorre ? Espagne ? autre ?

pour moi il y a deux criteres :

soit on reste dans la legalite et le taux imposition global est moindre qu en france ( au moins 10 points voire plus ..... sinon ça vaut pas la peine ) .

Soit on file dans un pays ou la preocupation fiscale n est pas la priorité , essentiellement par manque de moyens humains .

Si vous etes dans le sud de l espagne qui ira vous prendre la tete avec vos plus values .

Encore une question, qui peut me dire si le site de ig france est accessible depuis l etranger ? Rien que ça , ça peut fermer ou ouvrir pas mal de portes ....

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2013 23:12

Bonsoir benoist , le retour .....?

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 02 mars 2013 23:35

Oui mais tu vis dans l'illégalité si tu restes en France, tu vis comment en France ? Tu t’inscris au RSA RMI pour avoir une couverture sociale et tu ments en disant que tu ne gagnes rien, que tu n'as aucun revenu ? Les 7000€ de ta boite en Angleterre, tu les rapatries en France pour vivre ? Donc tu es taxé sauf à être au black.
on a deja une discussion semblable y a quelques temps .........

Bien sur je ne vis plus en france .......... je viens en france , nuance . Parait qu on a droit a 180 jours .

Apres si je ne vis plus en france ben je n ai plus de compte en france pas ouf !!!

Pour la sante , qui est le point qui peut etre le plus critique , sache que quand tu vas chez le dentiste une couronne ça coute 650 euros que tu paie entierement de ta poche .

La secu paie rien .

Et que meme en france la medecine privee ça existe ..... exemple hopital americain a neuilly ( soit il dit entre nous ressemble plus a une clinique niçoise que autre chose )

Education des enfants , a 7000 euros par mois c du privé bien sur ( lycee français si pas trop loin) sinon catho .....De toutes façons meme en france le publique est pas top .

Apres pour 7000 euros par mois y a pas mal de truc qui vont couter plus cher ( medicament ....)

Apres c sur faut dire adieu a le retraite , conges payés , allocs diverses , aides diverses , qui de toutes façons dans les autres pays n existent pas .....d ailleurs on se demande comment les gens peuvent vivre sans dans leurs pays.

mais je sens qu on va pas etre d accord ....

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2013 00:07

Oui le retour, j'ai presque fini d'installer mes locaux, du moins la première soirée que je passe chez moi depuis le début de la semaine :)

on ne peut pas répondre à ta question, ça dépend de tellement de critère, de ta situation matrimoniale, de ta capacité d'adaptation, de maitriser une langue nouvelle, de t'adapter aux lois locales... avec 1500€ tu peux vivre comme un roi en Thaïlande et avec 3000€ avoir du mal à vivre à Oslo...

Par exemple, super Londres... Mouais... temps de m..de, 1200€ le petit appart dans un quartier pas trop pourri (et loin du centre), si tu as un gamin qui fait des études et que tu veux lui donner la chance de pas être dans un collège, fac de seconde zone, tu peux mettre 200.000€ de côté pour financer ses études...

Si tu as 4 gamins, il vaut mieux rester en France même si tu gagnes 12k par mois, tu feras des économies...

Si tu as beaucoup d'argent, tu viens vivre en France par exemple pour la qualité de vie, le climat, le patrimoine, les paysages variées, les Infrastructures, la gastronomie, la cable (j'ai du 100 Mega à 10 ms avec ma boite pour 40€ / mois, demande aux Belges combien il paye leur adsl et la qualité...) est le pays au monde où il y a le plus de millionnaires (français et étrangers) / habitants.

Et la fiscalité, avec la crise évolue chaque mois... Jusqu'en octobre 2012, malte était hyper intéressant, maintenant il te faut acheter ou louer obligatoirement de l'immobilier pour un montant astronomique et rester X mois sur l'ile à tourner en rond alors qu'avant tu n'avais même pas à y vivre (ce qui veut dire concrètement que tu ne peux plus voyager 3 4 mois / an). Andorre... l'immobilier hors de prix et la fiscalité avantageuse n'existe plus pour les français depuis quelques mois comme pour Monaco :lol2: Bref, il faut être prêt à faire sa valise souvent à mon avis, ça bouge très vite avec la crise les législations, il y a 6 mois je pouvais émigrer à Malte et avoir un statut en or, aujourd'hui impossible, les critères sont trop élevés pour moi etc

L'Irlande est intéressante si tu touches des droits d'auteurs, c'est pour cela que les plus gros écrivains y résident, pour le trading pas intéressant. Luxembourg très bien mais il faut créer une société de trading et ne pas toucher à l'argent, dès que tu sorts l'argent pour y vivre boum bambou...

Je connais quelqu'un qui est en Amérique du Sud pour des raisons fiscales et qui est ultra dépressif, il a beaucoup plus d'argent mais il est plus malheureux, isolé... et au final il se drogue et sombre...

A mon avis la question serait plutôt : qu'est ce qu'il te faut pour être heureux ?, tes critères (sécurité, immobilier, santé, amour, éducation des gamins...). De l'argent pour l'argent... quand tu en as, cela n'a plus beaucoup de valeur, tu cherches pas à gagner plus, mais à vivre mieux. Et il y a des gens très heureux avec le smic et des gens malheureux avec 10k par mois.

L'age rentre en jeu aussi, à 20 ans tu as plus envie de partir, à 40 ans quand tu as tous tes amis, tes relations, tes habitudes c'est plus difficile de partir, c'est plus difficile pour apprendre une langue étrangère etc

Personnellement mes critères prioritaires pour la qualité de vie : le climat (sinon je vivrai au Canada pas en France pas trop froid, pas trop chaud donc l'Espagne j'oublie), la sécurité (pas avoir peur qu'on me tire dessus, qu'on m'attaque, qu'il y a un coup d'Etat...), des routes, des chemins de fers, l'internet qui fonctionnent, un Etat qui fonctionne (c'est à dire des juges, des avocats... va vivre au Maroc, on te mets dehors tu fais quoi ?), la santé (500$ un médecin généraliste dans beaucoup de pays... une opération... tu revends ta baraque), un niveau sanitaire correcte (pas de paludisme, malaria, de moustiques etc), pas un pays à cyclone et co, et un endroit où je ne vais pas m'ennuyer au bout de 3 jours type Rep Dom ou bien parce que je n'arrive pas à apprendre la langue (il y a des langues plus surs que d'autres à apprendre, l'italien, l'espagnol ne me fait pas peur, le Bulgare, le Croate... je le sent pas).

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 00:39

N'oublions pas l'essentiel, la France est le premier pays d'immigration des riches au monde, on compte le plus de millionnaires (français et étrangers) / habitants au monde. Cela se voit dans l'immobilier à Paris, ce sont les riches étrangers qui tirent le marché, Berlin coûte 3 à 4 fois moins cher que Paris... Donc quand on est riche, on vient vivre en France, pas au Panama ou au Lichtenstein.

Ah non pas ça ......... La france et paris avec comme voisins l allemagne et Berlin francfort munich ... et la Grande bretagne et londres sont premiers en rien , mais vraiment rien , tout ça c est de la com et du beaume au coeur franchouillard .

Exemple : Toi qui est geographe tu doit savoir que la france est souvent designée comme la destination numero un du monde ( paris bla bla bla ).

tu y croit vraiment a ça ....... alors c sur on a du compter le entreés a la frontiere mais on aurait du compter aussi les sorties ,parce que pour se rendre en espagne italie magrheb ben oui t as tout le nord de l europe qui passe par la france mais qui ne fait que la traverser .

De plus , Paris devant Londres ? En rien meme pas en tourisme ( londres capitale du monde anglophone )

Encore , Paris plus visité que new york , los angeles , san francisco , Rio , las vegas ,cancun , benidorm .....rien qu en tourisme interne tu doit avoir deux ou trois villes chinoises ...

autre exemple " la france premiere destination neige " bah bien sur en suisse et en autriche la montagne on connait pas ! Ils on juste de la montagne sur la quasi totalite de leur territoire .Trop complique de construire des hotels et des tire fesses.Sans parler de us ou ils ont aussi un grand massif montagneux et une vrai culture neige ( suffit de voir le nombre de film d ' "avalanche" qui passent a la tele .

La france deuxieme agriculture du monde derriere les US , bah Oui en ukraine et en russie ben ils cultivent rien ! en pologne ! En nouvelle zelande , afrique du sud, bresil , argentine ... ben Oui dans ces pays ils savent pas mettre de diesel dans un tracteur . D ailleur ils ont meme pas de tracteurs , ça coute tellement cher un tracteur ... qu ils ont des avions pour disperser les insecticides .

"Oui mais on voulait dire en productivite" ben le japon alors ............

Tous ces pays meme en ayant une productivite 50 % inferieure , ils sont au moins 20 fois la france en superficie donc .....

Meme en finance c koi la bourse de paris par rapport a la city de londres ?

C koi le quartier de la defense a paris comparé la city a londres , la quartier d affaire a francfort , "manhattan" a bruxelles ,n importe quel downtown de n importe quelle capitale d etat des etats unis .

Pour finir ,je sait plus qui qui disait " Donnez moi un point d appui et par effet de levier je vous souleve le monde "

Mois je dirait "laisser moi choisir le critere et je ferait la france premiere dans n importe domaine .....

La france reste un grand pays et certainement que les autre pays sont aussi "champions du monde" chez eux .

Les millionnaires ils sont partout a paris , londres , new york , a mon avis ils ont surtout plus souvent un pied a terre a paris , tout comme à saint barth , londres ,rome etc ...Si ils restent a paris ils vont pas rester longtemps millionnaires ....ça c est sur .

J ai entendu ça un jour : "Tout ce qui est imprimé ,est vrai ."

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2013 00:55

Il y a beaucoup d'erreurs dans ce que tu dis mais bon c'est normal il y a 6 mois je pensais pareil c'est ce que l'on peut lire et qu'on entend partout.

Par exemple les 180 jours c'est bidon, les cfds à risque limité à 0% en Belgique, c'est bidon... Par exemple, si tu as un statut fiscal avantageux à Malte ou Panama, tu dois y rester vivre 9 mois, si tu passes plus de 3 mois à l'étranger tu perds ton statut à Malte ou à Panama donc tes 180 jours en France tu oublies... le pays dans lequel tu vivras ne te l'autorisera pas... La majorité des français pensent que dans un pays étranger ils ont juste la fiscalité française qui s'applique à gérer donc les 180 jours par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Il y a surtout la fiscalité du pays qui s'applique... Les Français pensent aussi qu'on va les accueillir généreusement, qu'on attend qu'eux... Tu vas aller vivre au Canada ? Tu as juste le bac ? oublie... Tu as moins de 60 ans tu veux vivre en Thaïlande, oublie...

Il faut bien comprendre une chose aussi, c'est que même si tu es à l'étranger, tu conserveras la nationalité française (on obtient pas une autre nationalité comme cela, certains pays c'est impossible, d'autres au bout de X années, d'autres au bout de 5 ans et en payant 100.000$ etc) et cela a des conséquences car tu as un statut d'étranger dans le pays que tu vises. Donc par exemple, erreur courante : "ce pays est super fiscalement ." : oui super, tu ne peux pas y vivre, pas d'immigration, Oui super c'est juste pour les nationaux, Oui super tu peux y entrer que si tu bloques 200.000$ sur un compte chaque année, Oui super tu es obligé d'y vivre 9 mois, super la libre circulation, adieu les vacances...

Quand tu étudies sérieusement la question, et je l'ai fait, j'ai les revenues pour, tu vois l'envers du décor. La fiscalité annoncée est bien souvent totalement fausse, je l'ai prouvé ici sur les cfds à risque limité en Belgique et la réponse du fisc belge...

C'est aussi du bon sens, quel pays va t'accueillir, t'héberger, te faire bénéficier de ses Infrastructures routières, ferroviaires, technologiques, la police, l'armée, les juges.................... la liste est longue, gratuitement ? Aucun... absolument aucun, le père Noël n'existe pas, il faut arrêter de rêver :mrgreen: il y a toujours une contre partie... un truc qui ne va pas.

Le Lichtenstein c'est 0%. Oui vrai, tu étudies la question, l'immobilier c'est plus cher qu'à Paris... donc tu payes pas d'impôt mais avec 3k tu vis dans une chambre d'étudiant...

Pour la santé, l'éducation, les français n'arrêtent pas de râler sans même voir que ce sont des enfants gâtés pourris, un traitement diabétique de base c'est 1000€ / mois, France 0€, tu as un cancer à l'étranger ? Ben tu es mort sauf si tu as 6 chiffres à dépenser, ton gamin fait médecine ? 5000€ en France de frais d'inscription pour la scolarité, 400.000$ aux USA, une opération de la cataracte gratuite en France, je n'ose te dire le prix dans 90% des pays du monde, tu restes aveugle... La sécurité... j'ai un ami qui voulait s'installer en Indonésie, le coup de foudre, monter sa boite etc Résultat il s'est rendu compte que comme touriste superbe, mais pou ry vivre et monter son entreprise, le niveau de corruption de la police, des administrations, le racket... lui ont fait abandonner l'idée.

Je pense que le problème de beaucoup de français c'est qu'ils n'ont pas beaucoup bougé à l'étranger, qu'ils ont jamais pris un train en Angleterre ou aux USA sinon ils n'oseraient pas Crier pour 10 minutes de retard sur un ter à la Sncf... Les pays où on paye le moins d'impôts sont aussi les pays les plus violents parce que bien entendu il n'y a pas assez de policier, la Russie ou la Colombie la fiscalité est superbe, qui a envie d'y vivre avec son niveau de violence ?

Donc je ne dis pas que la France est le plus beau pays du monde, mais qu'il ne faut pas croire que c'est mieux, miraculeux ailleurs, quand on gratte on est bien surpris des images d'Epinal qui circule...

Donc à mon avis, la priorité c'est trouvé 2 3 endroits qui peuvent te plaire pour y vivre en pesant avantages / inconvénients et voir avec combien de $$$ tu peux y vivre. Parce que gagner 1k 2k 5k par mois en bourse ne veut rien dire si tu aller vivre en Californie ou en Ethiopie...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2013 01:27

Je suis historien économiste, informaticien, ancien professeur, mais pas géographe même si j'en ai bavé en géographie à la Sorbonne.

Alors mode rapide parce qu'il est tard :

France, 1er destination touristique mondiale : vraie depuis plus de 20 ans, les passages aux frontières ne sont pas comptabilisés, ce sont les nuitées à l'hôtel (merci Eurodisney au passage). D'ailleurs il suffit de voir le nombre de chambres d’hôtels / habitants, nous sommes les numéros 1 mondiaux (Accor leader mondial grâce à son cash machine en France...). C'est facile parce qu'on est un pays pauvre en Europe entouré de pays "riches" et qu'on a une aura mondiale, les asiatiques se bousculent en France c'est tendance... Le tourisme interne au pays n'est jamais comptabilisé sinon ce serait la Chine qui serait la première destination touristique mondiale avec ses migrations internes et son poids démographique.

la France est forte dans l'agro alimentaire, je détaille pas, il suffit d'aller à l'étranger même au fin fond de l'Indonésie pour voir des marques françaises partout dans l'alimentaire. Je ne parle pas de l'Oréal leurs produits sont partout car cela ne s emange pas :) Sinon l'Ukraine, la Russie ne sont pas auto suffisants alimentairement, ils nous achètent du blé, de la viande... c'est ce qui réjouie les Beaucerons. Dans l'agriculture, les vignes sont prises en compte, merci le champagne qui est universel dans tous les pays du monde.

Il y a de l'argent en France, beaucoup beaucoup beaucoup, on a plus de 1000 milliards juste en assurance vie si je me rappelle bien...

Ramenez à la population, on a plus de millionnaires que les USA, le Japon etc on est les numéro 1 mondiaux des millionnaires : h**p://http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/millionnaires-la-france-sur-le-podium-12-10-2012-1869028.php
Et ce sont des gens domiciliés et payants leurs impôts en France ;)

On a 2.284.000 personnes en France qui sont millionnaires au minimum... C'est pour cela que c'est totalement bidon tout ce qu'on entend dans les médias sur la "fuite" des riches en France, il y en a plus qui rentrent qui partent. Mais cela fait parti des images d'Epinal, les marronniers des médias qui sont totalement faux quand on prend le temps de consulter les chiffres.

La France est un paradis fiscal pour riches, Bettencourt 3ème ou 4èmei fortune d'Europe paye à peine 20% d'impôts...tu peux gagner 5 millions d'euros en France / an et payer 0€ d'impôts avec la défiscalisation (et en plus tu t'achètes un joli château classé que l’État t'aidera à rénover :) je crois que Bernard A en possède une cinquantaine) :top:

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 03 mars 2013 01:29

Non mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable d'une part... Donc citer la Russie, le Panama, l'île Maurice, la Roumanie etc.. N'a pas beaucoup de sens. Il faut se focaliser sur des pays avec les mêmes atouts culturels, la même justice, la même sécurité etc... Des villes comme Londres, Berlin, Genève, Bruxelles, Madrid, NY, Toronto ou encore Paris sont à peu près comparables...

D'autre part, je ne suis pas sur que ce qu'il faille rechercher c'est le 0% qui est utopique! Mais un taux d'imposition qui soit inférieur de disons 10/15% à celui de la France. Il ne faut pas oublier l'ISF aussi en France qui est une plaie.

Voilà juste je pense qu'il faut ni basculer dans l'utopie ni compare le un micro-Etat à la qualité de vie de Paris.

Re: Fiscalité du trader

par Cash » 03 mars 2013 01:32

Pour les millionnaires, il faut dire un grand merci à l'euro fort d'une part et au prix de l'immobilier à Paris! Les classements étant fait en dollars et grâce à un euro fort, n'importe quel couple avec un 100 m² est millionnaire.. Pour autant, ils n'ont pas ce qu'on appelle une vie de millionaire. Le classement recense les millionaires en dollar et il faut 1 petit million :)

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)