ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2013 01:49

Cash > Ta remarque sur l'immobilier, bien que classique, ne me parait pas pertinente, l'immobilier à Tokyo est beaucoup beaucoup plus cher qu'à Paris et pourtant ils ont moins de millionnaires par habitants ;)

Voilà le classement de 2012 :

Les dix villes les plus chères au monde

Tokyo (Japon)
Caracas (Vénézuela)
Abu Dhabi ( Emirats Arabes Unis)
Moscou (Russie)
Londres (Royaume-Uni)
Singapour (Singapour)
Paris (France)
Bogota (Colombie)
Hong Kong (Hong Kong)
Amsterdam (Pays-Bas)

Caracas, Bogota... devraient compter un nombre impressionnants de millionnaires dans ce cas... l'immobilier n'est pas l'explication.

Je sais que les français n'aiment pas cela, mais on est un paradis fiscal pour riche et très riche... et on dégouline de argent et c'est pas l'immobilier ;) L'argent est discret en France...

Et pour l'ISF il faut arrêter, c'est nada... et c'est facile de ne pas en payer, il suffit d'acheter à crédit de l'immobilier par exemple... ou bien acheter des oeuvres d'art qui ne rentre pas dans le calcul de l'isf... donc si tu payes de l'isf en France c'est que vraiment tu n'es pas doué...

Barème ISF pour 2013 (barème voté)
Seuil d'imposition : patrimoine taxable à partir de 1,3 million d’euros net de dettes
Limites des tranches Tarif applicable
De 0 à 0,8 million d’euros 0%
De plus de 0,8 à 1,3 million d’euros 0,50%
De plus de 1,3 à 2,57 millions d’euros 0,70%
De plus de 2,57 à 5 millions d’euros 1%
De plus de 5 à 10 millions d’euros 1,25%
Supérieur à 10 million d’euros 1,50%

Sinon ce calcul je l'ai déjà fait pour Bruxelles, Quebec / Montréal, Londres, Rome / Venise, Tunis, Miami / NY... les villes que je visais et qui me plaisaient bien et je vis toujours à Tours :mrgreen: avec un revenu annuelle me classant parmi les "riches" en France.

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'il n'y a pas de réponse, cela dépend vraiment de chacun, de ce qu'il recherche dans la vie. Si demain vous payer 20% d'impôt en moins mais que vous passez d'un appartement de 80m² à 40 m² est ce qu ecela vaut le coup ? Si vous économisez 50k d'impôts par an en allant vivre à NY mais que les études du gamin en fac vous coûte 100k par an, est ce que cela vaut le coup ? Si vous économisez 20k par an et que vous vous gelez 7 mois par an à Toronto est ce que cela vaut le coup ? Oui si vous adorez la neige, non si vous êtes frileux... Allez vivre à Berlin est bien tentant, l'immobilier ne vaut rien, mais pouvez vous vous mettre à l'allemand, le moindre papier administratif va paraitre bien compliqué dans la langue de Goethe...

La fiscalité c'est qu'une toute partie d'un ensemble quand vous envisagez de quitter un pays, le gain fiscal est une incitation mais tout de suite après vous enchainez sur la faisabilité, sur le fait que vous êtes un gros nul en anglais, sur le fait que pour Londres il vous faudra aller vivre en banlieue, sur votre santé, sur le fait que vous allez voir deux fois par an votre famille et vos amis etc

Bref, la question n'est pas si je gagne 5k, je part (il faudra déjà les gagner... régulièrement) MAIS de vous dire voilà je peux partir, je vais où, comment y aller, est ce possible (pour le Canada par exemple, pour avoir une chance d'avoir le droit de s'installer il vaut mieux un bac +5 et créer une entreprise parce que sinon cela va être impossible d'y vivre) et je vis comment là bas concrètement (santé, scolarité, immobilier ?) Et là, c'est un peu différent, on se rend compte que la question fiscale c'est à peine 10% de l'équation :)

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 03 mars 2013 08:30

pour être clair sur mes propos.

Si tu montes ta boite dans un autre état membre de europe dans objectif de ne plus payer le rsi. Je ne vais ni m'inscrire au rsa ni profiter du système sociale dans l'illégalité. Par contre juridiquement tu peux ne plus payer le rsi.

Demain je gagne 7000 €uro par mois en Bourse, ma destination est choisi Ile Maurice (j'adore ce pays). Il faut 400000 $ pour s'acheter un appartement et avoir les papiers de résident permanent fiscalité simple 15 % sur les revenus du travail et société, 0 % sur les revenus du capital. Ce n'est pas un paradis pour les Urbains, mais pour ceux qui aiment les sports de glisse.

Sinon ton exemple pour les riches qui s'installent en France avec le marché immobilier de Paris. C'est gens ne vivent pas en France et ne payent pas un sous d'impots en France. Ils ont juste un pied a terre (c'st chic).
Je suis à la recherche d'un livre INVESTISSEUR AVENTURIER de Jim Rogers qui pourrait peu être répondre à certaine de nos questions.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 03 mars 2013 10:22

Lvo > on en avait déjà parlé pour le RSI... je te renvoie à ta propre conclusion : c'est pas possible légalement : rsi-regime-social-independants-t1657-10.html sauf à ne pas déclarer ses revenus à l'étranger........ Rappel : si tu vis en France tu es taxé sur TOUS tes revenus en France et à l'étranger... Pour ne plus payer le RSI (ou les prélèvements sociaux), tu dois être couvert par ta femme ou le rsa et pour cela tu dois magouiller et dire que tu n'a aucune activité, aucun revenu :roll: sinon les prélèvements sociaux s'appliquent sur tout l'argent que tu gagnes (en France ou à l'étranger) si tu vis en France... Tu as des formulaires spéciaux pour cela... Seule possibilité magouiller, ne pas déclarer tes revenus en Angleterre et surtout ne pas utiliser cet argent en France :lol:

Sinon tu m'a mal lu ce que j'ai écrit, je parle de riches s'installant en France et payant des impôts en France qui ont leur statut fiscal en France. Il n'y a pas d'apatride fiscaux dans le monde, chaque personne est rattachée à un pays et à une fiscalité... A 20% de taxation sur les très hauts revenus, la France est un paradis fiscal... il faut arrêter de croire qu'on taxe les vrais riches à 75%, c'est ce que l'on dit au peuple... pour lui faire accepter de payer beaucoup d'impôts..., c'est pour cela que nous sommes les numéros au monde / habitants du nombre de millionnaires vivant en France et payant en France ses impôts... Bref quand tu as vraiment de l'argent, cela ne te coûte pas cher de vivre en France, tu as accès aux supers défiscalisations :) On a aussi des zones en France où les entreprises sont taxées à 0%, des zones franches... un paradis fiscal (caché) la France

Enfin pour l'ile Maurice, le statut a changé récemment (septembre 2012 de mémoire) pour avoir le droit d'immigrer et il s'est super durci, comme pour Malte, Gibraltar, Madagascar etc

Par exemple pour un permis de résident permanent à l'ile Maurice, il faut avoir plus de 50 ans (avant pas d'age), ne pas travailler (avant on pouvait) et dépenser 40.000$ minimum par an sinon on dégage (déposer la somme sur un compte bloqué converti en monnaie locale qui n'est plus reconvertible...), et la somme a tendance a augmenté rapidement :) , de plus on est obligé d'acheter une baraque IRS ou RES que l'on te vend à prix d'or... effectivement dans les 500.000$ alors que cela en vaut à peine 150.000$ sur le marché.

C'est le problème des fiscalité, elles évoluent quasiment chaque année et deviennent rétroactives parfois... Par exemple pour l'ile Maurice, il y en a qui sont dans la m..de, fin du permis de séjour de 10 ans, nouvelles lois pour être résident, ils peuvent pas s'acheter la baraque, aller hop retour en France un coup de pied au (mot censuré merci de rester poli), on aime plus les classes moyennes à l'ile Maurice avec 3k par mois, pas assez :lol2:

Quand on est expatrié dans ce type de pays on a des risques d'évolution des législations et depuis la crise ça change rapidement. L'année dernière je pouvais avoir un statut de résident permanent à Malte sans aucun souci, fiscalité à 15% 20% et aucune obligation de résider sur l'ile... Cette année avec les nouvelles lois, je peux à peine m'y installer et je dois tourner sur le caillou 9 mois pour conserver le statut...

Re: Fiscalité du trader

par Les3BB » 03 mars 2013 15:56

Continuer de croire que la France est le centre du monde me fait toujours marrer.
Il n'y a que les franchouillards pour croire pareille ineptie
La France décline de plus en plus et sa mentalité est rétrograde à plus d'un titre :(

De plus, que l'on soit pauvre ou riche, malade ou en bonne santé, ......... fera que notre vision de la région ou du pays dans lequel nous vivons sera bonne ou mauvaise :roll:

Enfin, affirmer des généralités suite à une expérience tiers me semble inutile

Pour terminer, je dirais que chacun trouve ou essaie de trouver un semblant de bonheur là où il vit et profite des avantages tout en essayant de limiter les inconvénients.

Pour illustrer mon propos, j'ai vu un reportage sur des îles paradisiaques qui ne font pas envie du tout malgré la beauté du paysage

Tout le monde parle de la fiscalité des PV sur cfd à risque limité et autres produits financiers. Avant d'en parler, il faudrait peut-être commencer à en faire :roll: :lol:

NB: Je confirme: aucune taxe sur PV cfd à risque limité et Forex en Belgique ;)

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 16:36

Merci pour toutes vos reponses qui meriterait une grosse reponse de ma part mais j ai pas le courage , moi je tape encore a deux doigts comme un gendarme , quand j aurait installé dragon ou en passant par un smartphone moi aussi j en mettrai des tartines .

Pour recentrer le sujet , et d apres ce que j ai compris , voila ma nouvelle question .

Donc je fais 7000 € par mois en PV .Apres imposition a 45, 55, 65 , 75 % ( peu importe le taux ....) il me reste 2500, 3000, 3500 € par mois, largement suffisant pour vivre . Je doit encore payer l impot sur le revenu : allez un mois par an , voyons large pour notre etude deux mois .

Donc en partant de 7000 € de PV/ mois j ai 25 000 ( 2500 x 10 ) net / an pour vivre ça suffit ...

On part donc du principe que j ai paye tous les impots , je suis dans la totale legalité .

En considrant aussi que j ai une entreprise dont je suis le PDG et le seul salarié .

Est ce que j ai droit au conges payés ?

Est ce que si j achete une audi Q5 je peut deduire le prix des impots ? ( ben oui j en ai besoin pour me rendre au bureau .....)

Est ce que si j achete mes locaux de travail je peut deduire le prix des impots ? ( faut bien que je travaille quelque part , acheter c est plus securisant ...)

Est ce que si j achete un logement je peut deduire le prix des impots ? ( ben oui avant d aller a mon bureau faut bien que j habite quelque part )

Est ce que si j ai envie d offrir des vacances a mon unique salarié ( moi ) je peut deduire le prix des impots ?

Pareil pour les repas ?

Vous avez compris ........... Si je doit payer 50 000 euros a l etat mais que je peut deduire une voiture de luxe , le pret d un apart ou bien immobillier ............

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 16:46

NB: Je confirme: aucune taxe sur PV cfd à risque limité et Forex en Belgique ;)
c est pas juste ce que tu dit , pour les gens qui lisent le forum .

Toi et benoist avez deja eut un debat contradictoire lui a presenté deux courriers , l un d un fiscaliste et l autre du fisc belge prouvant le contraire .

Pour quoi dit tu que" aucune taxe sur PV cfd à risque limité et Forex en Belgique ;)" parce que on t as jamais controlé ?

Juste ça ton argument ...

Re: Fiscalité du trader

par VinceMan » 03 mars 2013 16:56

Ta société peut payer tout ce qui t aide directement a être productif pour peu que ce soit justifié et ce avant impôts évidement.
La voiture oui mais tu as a ta charge 30% des frais de fonctionnement en tant qu avantage en nature a intégrer dans tes revenus imposables sauf si tu prouves que tu ne l l'utilise que pour bosser et c est très dur car ils sont retors sur les véhicules de sociétés.
Un déplacement quel qu il soit oui s il y a un intérêt direct pour ta boite sinon c est une fraude. Oublies les vacances, reste les séminaires haut de gamme sur paquebots il doit bien il y en avoir a propos de la bourse... Reste a pas froler les cotes italiennes...
Apres Benoist a raison, du personnel pour taboite, des cesu employés a titre perso soit de bons moyens de réduire tes impôts.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 17:07

VinceMan a écrit :Ta société peut payer tout ce qui t aide directement a être productif pour peu que ce soit justifié et ce avant impôts évidement.
La voiture oui mais tu as a ta charge 30% des frais de fonctionnement en tant qu avantage en nature a intégrer dans tes revenus imposables sauf si tu prouves que tu ne l l'utilise que pour bosser et c est très dur car ils sont retors sur les véhicules de sociétés.
Un déplacement quel qu il soit oui s il y a un intérêt direct pour ta boite sinon c est une fraude. Oublies les vacances, reste les séminaires haut de gamme sur paquebots il doit bien il y en avoir a propos de la bourse... Reste a pas froler les cotes italiennes...
Apres Benoist a raison, du personnel pour taboite, des cesu employés a titre perso soit de bons moyens de réduire tes impôts.

Pas tres encourageant ton post ........ tu te met le (mot censuré merci de rester poli) parterre pour faire tout dans les regles de l art et t est pas vraiment recompensé .......... a creuser " comment payer moins d impots ...." :prier: :prier:

apres le cesu je leur dit de faire quoi : bon les amis vous ouvrez une page internet et vous allez sur le site de andlill...........

Re: Fiscalité du trader

par DéBé » 03 mars 2013 19:48

Lu ce post en diagonale ... mais 2 idées me viennent en tête.
a) il faut en préalable être capable de générer le Chiffre d'Affaire (PV) nécessaire.
b) je pense que un sous-traitant off-shore est utile.

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 20:36

a) il faut en préalable être capable de générer le Chiffre d'Affaire (PV) nécessaire.
je pense que tu connait au moins une personne qui gagne ça si il veut .....
b) je pense que un sous-traitant off-shore est utile.
wais je croit que la ça depasse les competences du forum .... faut consulter un bon fiscaliste dans pleins de pays qui connait bien les usses et coutumes de chaque coin .

Re: Fiscalité du trader

par VinceMan » 03 mars 2013 21:14

ladefense92800 a écrit :
VinceMan a écrit :...
Pas tres encourageant ton post ........ tu te met le (mot censuré merci de rester poli) parterre pour faire tout dans les regles de l art et t est pas vraiment recompensé .......... a creuser " comment payer moins d impots ...." :prier: :prier:

apres le cesu je leur dit de faire quoi : bon les amis vous ouvrez une page internet et vous allez sur le site de andlill...........
Les cesu c'est pour faire baisser ton imposition sur le revenu pas pour ta société, cela peut être tondre ton gazon, te chercher tes courses, te garder tes gamins... Et si cela ne suffit pas tu peut encore profiter des lois sur l'immobilier locatif type censi-bouvard, bien plus sécurisé que scellier.
Enfin si tu débordes tu rejoins les business angels et tu arrives dans un monde où tu as le droit d'investir dans le capital d'une société à hauteur de 49% et si la société se casse la figure le dispositif Oséo te garantit 75% de ta mise.

Pour ta société tu n'as que deux choix :
1- tu gardes des bénéfices et tu payes les charges et autres impots
2- tu investis sur des emplois/biens qui baissent directement ou indirectement tes bénéfices

Le système Français est ainsi fait: une fois que tu lances une société celle ci est condamnée a gagner toujours plus.

Enfin je suis d'accord avec la dernière remarque :
ladefense92800 a écrit : ...
wais je croit que la ça depasse les competences du forum .... faut consulter un bon fiscaliste dans pleins de pays qui connait bien les usses et coutumes de chaque coin .

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 21:38

Les cesu c'est pour faire baisser ton imposition sur le revenu pas pour ta société, cela peut être tondre ton gazon, te chercher tes courses, te garder tes gamins... Et si cela ne suffit pas tu peut encore profiter des lois sur l'immobilier locatif type censi-bouvard, bien plus sécurisé que scellier.
Enfin si tu débordes tu rejoins les business angels et tu arrives dans un monde où tu as le droit d'investir dans le capital d'une société à hauteur de 49% et si la société se casse la figure le dispositif Oséo te garantit 75% de ta mise.
Merci pour tes reponses . Ah oui pour les cesu j avait pas vu les choses comme ça ....

Chouette vais pouvoir prendre des cours de guitare a gogo ...........

Sinon j avais pense au off shore de madeire , cest mort de puis debut 2013 , pas de chance .

j ai aussi appris que 17 des entreprises du PSI 20 ( = CAC 40 du portugal ) ont bougé leurs siege en Hollande pour des raisons fiscales .

Encore , j avait deja parle de ça avec benoist : c etait un reportage dans envoye special , un infographiste a 5000 € par moi rencontre un expert financier a bruxelles qui lui monte tout un systeme de entreprise ( danemark pays baltes ) il se retrouve a payer 20 % d impots .......

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 21:44

L'avocat fiscaliste belge (à 14 minutes dans le reportage) explique sur son paper board que l'impôt sur plus-values en Belgique est nul.
Ceci est vrai pour un belge ou pour un français résidant en Belgique avant le 3 mars 2011.
Le gouvernement Fillon avec son ministre de l'époque François Barouin a créé l'Exit Tax en 2011 (la loi de finances rectificative n° 2011-900 du 29 juillet 2011 (article 48 - article 167 bis)).
Le décret d'application de cette loi est entrée en vigueur juste avant le 1er tour des présidentielles en 2012.

Tous Français qui possède des actions françaises et quitte le territoire (quelle que soit la destination) pour s'installer à l'étranger doit faire une déclaration d'Exit Tax.
Celle-ci bloque la valorisation de ces actions au moment du transfert de domicile fiscal.
Au moment de la vente, si celle-ci a lieu avant 8 années, l'impôt sur plus-values (valorisation à la date du départ) sera due au fisc français.

Envoyé Spécial indique qu'une enquête approfondie a été faite pour traiter ce sujet de l'exil fiscal.

A quand un sujet sur la démagogie à Envoyé Spécial...
h**p://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/fiscalite-nouveaux-visages-sujet_12939_1.htm

j essaye de trouver l emission

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 22:28

trouvé ......... chacun se fera son idee

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=TOs6VMVC9EQ

Les plus values citees plus haut sont pas celles quel on pensait .... dommage .

Dans le meme genre

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=O933wz835f8

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 03 mars 2013 22:45

il est partout ce andlil

h**ps://http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Envoy%C3%A9+sp%C3%A9cial&ie=utf-8&oe=utf-8&redir_esc=&ei=rcMzUaDLC8qShgekm4CoBA#hl=en&client=ubuntu&hs=8kc&channel=fs&sclient=psy-ab&q=+france+2+payer+moins+impots&oq=+france+2+payer+moins+impots&gs_l=serp.3...7875.10137.3.10505.9.9.0.0.0.1.150.1048.3j6.9.0.les%3B..0.0...1c.1.5.psy-ab.kNlSHRE3GtE&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.43148975,d.ZG4&fp=8cf11cc211fa1736&biw=1314&bih=678

Re: Fiscalité du trader

par ladefense92800 » 10 mars 2013 14:44

Il y a de l'argent en France, beaucoup beaucoup beaucoup, on a plus de 1000 milliards juste en assurance vie si je me rappelle bien...

Ramenez à la population, on a plus de millionnaires que les USA, le Japon etc on est les numéro 1 mondiaux des millionnaires : h**p://http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 869028.php
Et ce sont des gens domiciliés et payants leurs impôts en France ;)

On a 2.284.000 personnes en France qui sont millionnaires au minimum... C'est pour cela que c'est totalement bidon tout ce qu'on entend dans les médias sur la "fuite" des riches en France, il y en a plus qui rentrent qui partent. Mais cela fait parti des images d'Epinal, les marronniers des médias qui sont totalement faux quand on prend le temps de consulter les chiffres.

La France est un paradis fiscal pour riches, Bettencourt 3ème ou 4èmei fortune d'Europe paye à peine 20% d'impôts...tu peux gagner 5 millions d'euros en France / an et payer 0€ d'impôts avec la défiscalisation (et en plus tu t'achètes un joli château classé que l’État t'aidera à rénover :) je crois que Bernard A en possède une cinquantaine) :top:
Apres un reportage dans le journal de france2 sur les millionaires en france .

J ai trouve ces trois articles tres interressants

h**p://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/les-millionnaires-francais-nombreux-mais-pauvres-6771061.html

h**p://http://www.challenges.fr/economie/20111019.CHA5939/pourquoi-la-france-compte-t-elle-autant-de-millionnaires.html

h**p://http://www.lefigaro.fr/impots/2010/10/11/05003-20101011ARTFIG00375-plus-de-deux-millions-de-millionnaires-vivent-en-france.php

Les meilleurs passages :
Il y a plus de millionnaires en France que dans n'importe quel autre pays européen. Mais ceux qui dépassent les 100 millions de dollars sont plus rares qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni
Les deux-tiers des fortunes françaises proviennent d'héritage

Cette tentation immobiliste est le parfait reflet de fortunes principalement transmises. Une récente étude de la Société générale et de Forbes qui répertorie l'origine du patrimoine des milliardaires montrait ainsi que 67 % des fortunes françaises provenaient d'un héritage, à peu près comme en Allemagne (64 %) ; à l'inverse, aux Etats-Unis, 68 % des "dix zéros" sont des selfmade-men et même 80 % au Royaume-Uni ! Louis-Dreyfus (7e patrimoine français, 6,6 milliards), Peugeot (15e, 3 milliards), Hermès, Rothschild sont des fortunes plus que centenaires. Et même les grands bâtisseurs des années 1980, François Pinault (5e, 8,1 milliards) ou Jean-Claude Decaux (11e, 3,4 milliards), n'ont rien de plus pressé que de fonder à leur tour une dynastie.
Je maintiens : laissez moi choisir le critere et je vous fait la france premiere , deuxieme , douzieme , ou 64 eme de n importe quoi ........ ces classement tres appreciés des journalistes vraiment de la foutaise d ailleurs ces journaliste vraiment de la foutaise aussi , ils se prennent trop pour des historiens ......bref j en rajoute pas .

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 13 mars 2013 08:50

je suis d'accord avec toi, on fait dire ce que l'on veut au chiffre d'autant que dans la liste certain cité (voir peu être tous) sont francais sur leur carte d'identité mais leur argent n'est plus en France donc je n'appelle pas sa des fortunes francaises mais plutôt Belge (decaux) ou Suisse (peugeot).

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 13 mars 2013 09:48

Je le redis pour la 3ème fois : les chiffres du nombre de millionnaires en France concerne les millionnaires vivant et payant des impôts en France quelque soit leur nationalité (sauf américain car un américain paye ses impôts aux USA même s'il vit à l'étranger) donc Peugeot, Décaux et co n'en font pas parti, ils ne sont pas comptabilisé bien qu'ils investissent beaucoup en France...

Je sais que cela fait ch..r les français parce qu'on n'arrête pas de parler de la crise etc mais on est tout de même le 5ème pays le plus riche au monde, donc il y a des riches, beaucoup, beaucoup...

Vous pouvez triturez dans tous les sens, on est le pays au monde ayant le plus de millionnaires / habitants vivant et payant des impôts en France. J'ai une amie anglaise surement multi millionnaire (elle possède des puits de pétrole aux USA), elle vit à Paris depuis 10 ans, elle investit et consomme en France, elle paye ses impôts en France, elle rentre dans ces statistiques.

le gars a qui j'ai loué mes locaux d'entreprises possèdent 40 à 50 appartements à Tours si j'en crois ma coiffeuse qui loue aussi à ce type. Il possède une partie de la rue où je suis :) Résultat 500.000€ / an de loyers, il est très riche et si tu le croises dans la rue tu penses que c'est un pauvre retraité qui a du mal à joindre les deux bouts.

A votre avis pourquoi la France est le seul pays au monde à avoir l'ISF ?


Parce qu'on est le seul pays au monde à avoir autant de riches :)

Et que les français ne veulent pas le voir parce qu'on les manipule, qu'on leur ment sur la fuite des riches, c'est du bidon, oui Sarkozy a menti :lol2: il y en a plus qui rentrent qui partent chaque année et ceux qui rentrent ont en moyenne plus d'argent que ceux qui partent... pour que les efforts passent sur la classe moyenne et pas sur les riches :lol2:

Et ce n'est pas l'immobilier qui fait cela, sinon on aurait pas mal de pays devant nous comme déjà évoqué.

Les fortunes françaises se transmettent de générations en générations principalement, c'est bien connu, il y a plein d'ouvrage,de thèses de sociologie et d'histoire là dessus (principales origines actuelles des fortunes: aristocratie (la révolution française de 1789 n'a pas ruiné toute la noblesse, traite négrière (Nantes et Bordeaux principalement on retrouve les mêmes noms des familles les plus riches de Nantes et Bordeaux (qui ont ensuite investi dans le vin) sur les registres propriétaires des navires du commerce trinagulaire), industrialisation du XIX (familles du Nord Wendel, Auchan, Peugeot, Schneider et co) et collaboration durant la deuxième guerre mondiale (Bouygues...). Ces 4 pôles représentent 85% de l'origine des fortunes en France. De plus dans les 15% restant, les nouveaux riches ont souvent commencé avec beaucoup d'argent familiale, plusieurs millions d'euros pour lancer leur entreprise, donc ce n'est pas vraiment des self men à l'américaine...

Allez un peu d'info récente : Source du 11 mars 2013 :
La France est restée attractive pour les investisseurs étrangers l'année dernière, avec 693 nouvelles décisions d'investissements créateurs d'emplois. Un résultat comparable à celui enregistré en 2011(698), et qui s'inscrit comme l'un des trois meilleurs depuis quinze ans.

L'année 2012 a été la meilleure depuis cinq ans pour le nombre de décisions d'investissement en provenance de plusieurs pays, comme les Etats-Unis, l'Italie ou encore les Pays-Bas et la Russie.

=> 26.000 emplois direct, 100.000 emplois indirect. Après vous comparez aux délocalisations d'emploi pour 2012 à l'étranger...

En résumé, des millionnaires en France vous en croisez tous les jours, mais avec la révolution française ils ont appris à être discrets. Et je les comprends, bien que j'en suis à des années lumières je ne peux même plus parler de mes résultats sur Futures sur mon propre blog :)

Re: Fiscalité du trader

par LVO » 13 mars 2013 12:50

etude des suisses porte sur le patrimoine (je ne suis pas sur que les paysans de ile de ré se sentent millionnaires) tu me diras il n'ont cas vendre leur terre. Les francais qui ont des situations professionnelles classique et qui hérite d'un appart dans les beau quartier de Paris sont millionnaires ??.
Ok donc la hausse de immobilier a crée des millionnaires, mais sur le papier a part s'ils vendent ils n'ont rien de millionnaire.
Maintenant qu'il y est des investisseurs qui viennent en France tant mieux

tu peux parler de tes placements futur sans donner le montant (qui est le sujet des jaloux).

La france pays riche tant mieux, mais sur le terrain je n'ai pas le même sentiment.

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 13 mars 2013 15:21

Le paysan de l'ile de Ré c'est un beau mensonge en campagne présidentielle, il y en a 1 qui était concerné au mieux, on ne fait pas une politique pour 1 personne ;)

Il y a des pays où l'immobilier coûte beaucoup plus cher qu'en France (cf la liste dans ce post) et ils ont moins de millionnaires que nous => ce n'est pas le facteur déterminant. On est le pays qui avons aussi le plus de cash en assurance vie du monde, 1000 à 1200 milliards, le pays avec la Chine avec le plus d'épargne...

L'argent dégouline en France, une augmentation de 0.25% su rle livret A et on a des dizaines de milliards qui sont basculés dessus :) Sur le terrain, c'est une impression personnelle, un ressenti, les statistiques c'est l'échelle du pays. Quand tu vis à Paris, tu vois que l'argent dégouline même s'il y a des sdfs, les restaurant à 150€ 250€ le menu sont pleins midi comme soir. A Tours, Bordeaux, Lyon, en Beauce idem, mes pauvres voisins paysans qui touchaient 1 million d'euros de Subventions agricoles / an, tu leur donnais la pièce, mais ils avaient le 4x4, l'hélicoptère... ... si tu vis à Saint Brieux, la ville qui compte le plus de rsi rsa de France, tu n'as pas la même impression c'est sur.

Ce que l'on vit individuellement n'est pas le reflet de la société, c'est juste notre cas à nous. En France, on a des millions de millionnaires... et en euros ;) Et généralement, ils se fréquentent entre eux etc bref on vit dans notre microscope et on a souvent l'impression que ce que l'on vit est la norme. Le salaire médian d'un couple en France est 3.000€, je ne connais pas beaucoup de couples a côté de moi qui touchent 3.000€ mais il y en a 50% des couples qui vivent avec plus et 50% avec moins. Idem pour les retraites, 2 retraites médiantes en France 3200€, on nous montre à la télé que les retraités avec le minimum vieillesse à la télé.

Sujets similaires
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Salarié, auto entrepreneur et trader -- quelle fiscalité ??
par marou » 05 janv. 2018 10:43 (10 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)
Trader en australie : légalité et fiscalité
par Santé-Fitness » 23 déc. 2018 12:41 (12 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)