ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité et broker

par vincentsic » 13 juil. 2017 17:50

Bonjour,

Attention, je vais choquer.
Je m'intéresse aux warrants, turbos, et suite à mon inscription ici je me suis informé sur les cfd à risque limité. Mais avec un risque de perte qui dépasse l'investissement, les cfd à risque limité m'ont bien refroidi. Enfin c'est pas fait pour débuter.
Par contre, les warrants et surtout turbos semblent idéal. Les gains sont conséquents, l'investissement faible et limité/sécurisé. On peut viser du 20-30% minimum, et si ça part en co******, les pertes sont limitées à quelques dizaines d'euros.
Je m'entraîne en virtuel sur boursorama depuis 2 grosses semaines, avec des investissements réaliste pour moi, entre 50 et 100€ par produit. Je me contente de lire et suivre les analyses, les conseils présents sur abcbourse et boursorama. Ça a bien marché sur Eramet (10% sur l'action, 30% sur le turbo) et Air France (50% en warrant). Orange, Thales, renault, ça a moins bien marché. Mais j'ai limité les pertes à moins de 5%, sauf Orange où j'ai trop tardé à solder, du coup -20%.
Je suis pas magicien ni plus fort que les autres. J'ai lu 2-3 choses qui m'ont bien fait comprendre que c'est pas du tout la même chose de décider en démo et en réel. Et que si le but c'est de gagner de l'argent, on en perd aussi, c'est inévitable.
Aujourd'hui, j'ai envie de tester en réel, avec une petite partie de mes économies.

Mais voilà, j'ai d'énormes difficultés à trouver la fiscalité précise et détaillée appliqué à ces turbos et warrants aujourd'hui.
A priori c'est sur qu'il y a 15,5% de prélèvement sociaux.
Mais au niveau de l'impôt sur le revenu, comment ça marche ?

Autre question, quel broker choisir ? Les banques en ligne proposent un prix assez intéressant qui descend à 2€ par ordre. Mais y a-t-il encore moins cher ?

Merci d'avance pour les réponses.

Re: Fiscalité et broker

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2017 18:19

Avec ta petite expérience, il est difficile d'avoir un jugement aussi définitif que le tient. Tu n'as rien vu encore... J'ai tradé 10 ans les warrants.

Ce que tu dis pour cfds à risque limité est totalement faux et dépassé depuis 7 mois, les cfds à risque limité à risque limité existent avec stop garantis. Impossible de perdre plus que ce que tu t'es fixé avec ton stop garanti. En gros tu crées ton propre warrants ou turbos sauf que ça coute X fois moins cher et que tu peux sortir quan dtu veux ;)

Tu verras le soucis quand il y a de la volatilité avec les warrants, c'est que l'émetteur des warrants se retire quand il le veut et tu ne pourras pas encaisser tes gains ou pire cela ne fera qu'accélérer tes pertes. Tu ne pourras pas sortir ta position. Tu es à sa merci. Et rien à faire, c'est prévu comme cela. Tu peux toujours appeler, hurler, ils font ce qu'ils veulent. Donc il va recôter quand ça va les arranger, 10 minutes 3 heures plus tard. Donc quand tu te seras pris un ou deux bouillons de ce type ou ne pas pouvoir sortir en gain à +50% mais à +20% quand il voudra bien recoter, tu arrêteras comme tout le monde :mrgreen:

La fiscalité c'est 15.50% + l'échelle de tes impôts sur le revenu. je ne peux pas te dire pour le broker, c'est tellement dépassé et obsolète comme produit que je surveille plus les prix. D'ailleurs je ne connais aucun trader autour de moi qui utilise encore les warrants.

Re: Fiscalité et broker

par DarthTrader » 13 juil. 2017 18:26

pareil arrêté turbo et warrants depuis 2013, les seuls gagnants sur ces produits sont les banques , les frais overnight sont opaque et te coûte un bras voire deux .....

Re: Fiscalité et broker

par Burzum » 13 juil. 2017 18:30

oui les turbos et les warrant à fuir , les cfd à risque limité sont plus transparents, ça fait 14 ans que je fais des warrants et turbo ça m'a couté , en slippage , et OVN bien souvent mes PV de +10+15% :lol2:

Re: Fiscalité et broker

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2017 18:31

et burzum est un ancien "banquier" ;)

Re: Fiscalité et broker

par Burzum » 13 juil. 2017 18:33

:lol: Benoist
c'est vrai en plus , alors concernant ce qui dit Dark, comme les banques sont à la fois le market maker, le courtier, le diffuseur du produits, c'est sur que tu ne peux que perdre.
Ah oui et elles se réservent le droit de supprimer sans crier gare l'émission si il n'y a pas assez d'intervenants

PS : ça m'est déjà arrivé sur un ETF fois 15 , pas assez de liquidité, terminé , MV de 2000€ :lol2:

Donc à réserver aux initiés qui ont un autre portefeuille en action ou autres.
J'utilise les ETF sur un pea en couverture par exemple.
Faire uniquement ces produits pour gagner de l'argent , c'est pas bon, uniquement en couverture ok

Re: Fiscalité et broker

par vincentsic » 13 juil. 2017 19:06

Merci pour les réponses.
Donc, les warrants, j'oublie... Ce serait intéressant si on pouvait ne pas se retrouver à regarder ses gains et rien en faire à part pleurer ou hurler.
Pour les cfd à risque limité, ok y'a des moyens de pas perdre plus que ce qu'on a.

Par contre, au sujet des frais j'ai pas compris DarthTrader. Sur un turbo, y'a les frais appliqués par le courtier/broker pour passer l'ordre d'achat et de vente. Quels autres frais s'appliquent ?
Avec mon petit budget, une action où je peux espérer 10% et faut que je sorte 7€ pour l'acheter, 7€ pour la revendre, impossible.
D'où le turbo, 2€ par ordre, voir moins peut-être.
Un cfd à risque limité c'est combien ?

Re: Fiscalité et broker

par DarthTrader » 13 juil. 2017 19:29

justement le reste est opaque ... il change le prix du strike en OVN , et ça c est clairement des frais caché qui vont a ton encontre

Re: Fiscalité et broker

par DarthTrader » 13 juil. 2017 19:31

utilise le lien du site tu ouvre un compte démo cfd à risque limité tu essaye 15 jours tu comprendra vite la différence, après tu pourra faire ton propre choix en fonction de ton capital et tes objectifs

Re: Fiscalité et broker

par vincentsic » 14 juil. 2017 14:04

Ok, j'étais resté 10 ans en arrière... Je testerai ça dès lundi. Les possibilités sont plus qu'intéressantes...
Par contre, il reste un truc qui me dérange. Sur le site de ig, pour total, je peux lire "Distance minimum au stop 15". Ce qui veut dire que je pourrais programmer un stop (revente des cfd à risque limité) qu'à partir du moment où l'action aura perdu 15 points donc 15€ ?! Ca me semble énorme sachant que l'action ne côte que 43-44€.

Re: Fiscalité et broker

par Burzum » 14 juil. 2017 14:10

non tu peux revendre quand tu veux , ton stop, c'est ta perte maximummale, que tu programmes à l'avance.
Si tu achètes à 43 , ça descend à 42 , tu peux vendre en perte de 1 €
tu n'es pas obligé d'attendre que ton stop soit touché, c'est en temps réel

Re: Fiscalité et broker

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2017 14:11

En passant par le lien du site tu peux prolonger à 1 mois c'est une exclu.

Ouvre un compte demo. Tu passes ton ordre et tu comprendras :)

Sujets similaires
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité Ig
par Jean » 16 janv. 2012 14:51 (68 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2012 18:41 (544 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 mars 2014 11:01 (64 Réponses)
fiscalité du trading IG
par ageca » 16 nov. 2014 18:18 (2 Réponses)