ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Fiscalité Ig

par ladefense92800 » 22 janv. 2012 23:34

En tout cas bravo t as l air carré et t as resolu ta vie .

J ai pas trouve le livre de jacques marseille t as pas le titre exact ?

Sinon je lit le livre de pierre orphelin qui casse toutes les strategies de trading c un peu le meme profil que toi prof de sciences physique mais qui se destinait a la recherche j ai lu trois chapitres c pas mal , je te le conseil c un bouquin epuisé mais tu peut le trouver d occase.Livre a contre courant de tous les autres

Présentation de l'éditeur
Ce livre s'adresse à deux catégories distinctes de lecteurs : - ceux qui s'intéressent à l'analyse technique systématique, c'est-à-dire aux systèmes de trading ; - ceux qui, plus largement, se posent la question du réel bien fondé de l'analyse technique appliquée aux marchés financiers. II s'agit là d'un débat plus que centenaire auquel cet ouvrage prétend apporter des réponses et critiques originales, jamais publiées jusqu'ici. Bien entendu, le système de trading étant l'outil indispensable pour justifier ou infirmer les différentes hypothèses, la dualité de cet ouvrage en découle nécessairement. Contrairement à la quasi-totalité des ouvrages disponibles en analyse technique, celui-ci est volontiers iconoclaste, éminemment critique, sans concessions ni complaisance d'aucune sorte. C'est d'ailleurs la seule façon de procéder pour qui voudrait promouvoir l'analyse technique ; rien que des preuves, faits, expériences, critiques et conclusions, bref l'application de la méthode scientifique, le tout présenté d'une façon accessible à tous et largement illustré.
Biographie de l'auteur
Pierre Orphelin est à l'origine professeur certifié de Sciences Physiques, activité qu'il a exercée pendant 15 ans. Par la suite, il s'est exclusivement consacré au développement de systèmes de trading sur la plateforme TradeStation, dont il a été le premier utilisateur en temps réel en Europe, et l'agent en France depuis 1993. En association avec lewelSoft depuis 1995, il a participé à la création de l'un des logiciels de recherche automatique de systèmes de trading les plus puissants qui soient.

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 23:59

- Vive la crise et l'inflation, 1983
- La France travaille trop, 1989.
- Lettre ouverte aux Français qui s'usent en travaillant et qui pourraient s'enrichir en dormant, 1992.
- C'est beau la France ! Pour en finir avec le masochisme français, 1993.

http://www.jacquesmarseille.fr/Bibliographie/bibliographie.html

Le bouquin a 20 ans ça va pas être facile à retrouver. Les autres livres sont sympas mais rien à voir avec la rente.

Je ne connais pas cet auteur, je n'ai jamais lu de livre sur le trading ni sur le seo d'ailleurs pour ne pas perturber mon jugement mais la présentation à l'air sympa :)

par ladefense92800 » 23 janv. 2012 00:50

http://www.priceminister.com/offer/buy/350482/Marseille-Jacques-Lettre-Ouverte-Aux-Francais-Qui-S-usent-En-Travaillant-Et-Qui-Pourraient-S-enrichiren-Dormant-Livre.html

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2012 12:30

Il y a un super bouquin d'un philosophe allemand qui prônait de renoncer au travail pour s'épanouir et de vivre aux crochets des c..s qui bossent par ce qu'ils s'ennuient et qui n'ont rien dans la tête. Le bouquin avait été interdit en Allemagne dans les années 60 ou 70 jugé trop contre la société. Je vais essayer de retrouver le titre.

Sinon un livre ESSENTIEL INDISPENSABLE quand je l'ai lu je me suis dis elle m'a piqué toutes mes idées : L'Horreur économique de Viviane Forrester pour comprendre le fonctionnement de notre société ou le chômeur est un élément indispensable à la société capitaliste.

par ladefense92800 » 24 janv. 2012 01:24

allez chiche retrouve le ton philosophose allemand et je me charge de trouver le bouquin pour pas trop cher

pour viviane

voili

grand format

http://www.priceminister.com/offer/buy/324672/Forrester-Viviane-L-horreur-Economique-Livre.html

format poche

http://www.priceminister.com/offer/buy/377591/Forrester-Viviane-L-horreur-Economique-Livre.html

c est les soldes sur les idees de benoit :evil: :evil: :evil: :evil:

la culture ne coute vraiment plus tres cher peut on dire qu elle n a plus de valeur????????

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2012 08:11

Je chercherai ce week end, c'est dans mes cours de fac dans un carton qui est quelque part ;)

par riviere2diamant » 06 févr. 2012 18:29

Bonjour les amis ou plutôt bonsoir,

J'en suis à la page 4 ....
Waouuuuuuu tant de choses à lire, et à dire ...
Mais tellement intéressant, bon je continuerais au fur à mesure.

Si j'ai bien compris en gros on reverse 30% de nos gains à l'état quand on habite en France et quand on a débloqué les positions ? tant que l'argent est bloqué, on reverse rien ...

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2012 18:37

Entre 33 34%. Oui c'est que sur les gains effectifs. Tant que tu ne vends pas, pas d'impôt

par Valérie » 06 févr. 2012 19:08

Concernant les taxes, suite à un entretien avec une personne des impôts :
18% + 12.3% de CSg.
Tant que tu n'es pas reconnu comme professionnel.
Si tu as des pertes tu peux les indiquer sur le formulaire 2041-sp.
Ses pertes éventuelles sont imputable à l'année suivante. C'est à dire que si tu fais 10000€ de plus value l'année x et que tu avais 3000€ de moins values l'année x-1, tu ne réglera tes impôts que sur 7000€ car tu réattribues les moins values sur l'année en cours.
J'avais aussi posé la question afin de savoir si à un moment donné ils pouvaient estimer que je devenais professionnel du fait du nombre de trades effectués ... Il semble que non à partir du moment où tu trades avec ton capital !

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2012 19:18

Perte reportable 10 ans

La csg a augmenté de deux points pour les revenus financiers pour cette année.

Si tu trades ton capital sans emprunter tu n as aucune chance de te faire requalifier

Le conseil d' État a fait jurisprudence pour être pro tu dois trader comme eux avec les mêmes moyens la même formation etc. Nous sommes a des millions d'années lumières d'être dans des conditions analogues (terme de l'arrêt)