ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Fiscalité Ig

par fairtull » 17 févr. 2012 20:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur le trading en général (soit dit en passant ce forum est plein de bon conseil) et intéressé par le broker ig.

Par contre j'aimerais savoir concernant la fiscalité comment est calculé l'échéancier de l’impôt sur le revenu pour les année suivante.
Est ce que les plus values dues au trading entre ne ligne de compte dans l'échéancier ou est ce qu'il prenne juste la base du salaire normal (je suis ouvrier).
Donc est ce qu'il faudra que je prévoit de retirer assez en fin d'année pour commencer à payer l'année suivante ou est ce que je peux ne retirer que le nécessaire pour payer l'année normalement.

Merci par avance de la réponse, bonne soirée à tous.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 23:24

Pour les gains boursiers il n'y a pas d'échéancier prise en compte (à vérifier car je ne suis pas mensualisé mais je paye par tiers).

Par contre et c'est primoridial : le 1er janvier tu retires 33% de tes gains de l'année antérieure, tu les met sur un compte rémunéré (tant qu'à faire) et tu n'y touches pas. Tu devras les payer après ta déclaration d'impôt sur le revenu.

Exemple : Ton capital 50.000€

gain 2012 : +10.000€ => 60.000€
Tu mets 3300€ de côté le 1er janvier 2013 (33% d ete sgains) reste pour trader 56700€
En effet, imagine que tu perdes tout en 2013, les impôts te réclameront quand même 3300€ tu ne pourra spas dire j'ai tout perdu.

Donc en résumé : fin d'année tu retires 33% de tes gains, tu les mets sur un super livret à 4.5% et tu n'y touches surtout pas, ce n'est plus de l'argent qui t'appartient.

Re: Fiscalité Ig

par fairtull » 18 févr. 2012 11:12

Merci pour la réponse,

c'est justement ce que je compté faire (retirer 40% la différence avec la valeur des impôts pour me faire un petit cadeau :-)) et le reste pour continuer à augmenter mon capital.

Même en étant au tier je pense que tu aurait remarqué si les gains boursiers été pris en compte sur chaque tier.

Sinon je prend 70% la première année pour commencer à financer les années suivantes !

ps: tu me donnera le nom du livret à 4.5% avec argent disponible à tout moment lol! parce que j'en ai jamais vu en banque

Bonne journée

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 11:22

Si y' en a pas mal pour les nouveaux clients, 4.5% brut, mais il faut changer tous les 3 mois car le taux tombe à 2.25% après.

Je ferai un papier dessus la semaine prochaine ;)

Re: Fiscalité Ig

par Jean » 05 mars 2012 21:36

Bonsoir Benoist,

Je lisais un de tes postes où tu dis que la France est le pays où réside beaucoup de millionnaires et ce pays attire beaucoup de millionnaires. Je pense qu'à une époque encore récente, c'était vrai, mais aujourd'hui,au journal de france2, il y avait un reportage qui parlait de l'exil de ces millionnaires vers la suisse et la Belgique à cause de ce que prépare vos candidats président. Pour la Belgique, il y a 2000 millionnaires qui ont quitté la France depuis quelques mois pour s'installer en Belgique.Et cela continue car il y a une forte demande actuellement de résidence de luxe dans certains quartiers de Bruxelles.

@(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur): Il me semble que tu habites la Belgique comme moi.
Je voulais savoir si tu déclarais tes plus-values lors de ta déclaration d'impôts ?
J'ai écris à plusieurs Broker pour savoir s'ils envoyaient un document fiscale aux autorités belge et la réponse est non!
Mais ils envoient le document fiscale aux autorités françaises. Le fisc belge peut toujours demandé ce document au fisc français qui le délivrera.

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 22:23

Jean ne t'en fait pas en France il y a 6 millions de français qui sont millionnaires alors 2000 c'est rien ;) 70% de cette richesse est immobiliere donc pas delocalisable La France c'est 1% de la population mondiale et 10% des millionnaires du monde. Un millionnaire avec les exonérations payent 17% d'impôt en France en moyenne. Bref ceux qui viennent en Belgique ne sont pas assez riches pour se payer des avocats fiscalistes ce sont de faux riches les milliardaires ne bougent pas. Il y en a pas mal qui rentre aussi en France. La fiscalité est complexe en France quand on y dit que tu es taxé 75% en France quand tu gagnes 1 million d' euros, projet de Holland cela fait en réel 52% nets avec défiscalisation légale tu passes à 35% réel sans soucis. C'est un fantasme français et médiatique la fuite des riches si on disait qu'on est le pays avec le plus de millionnaires cela pourrait créer des problèmes sociaux.

Re: Fiscalité Ig

par Jean » 05 mars 2012 22:33

"Bref ceux qui viennent en Belgique ne sont pas assez riches pour se payer des avocats fiscalistes ce sont de faux riches les milliardaires ne bougent pas. "

Dans le reportage, on a présenté les héritières du groupe carrefour. Elles vivent à Bruxelles. Si elles ne peuvent pas se payer de fiscalistes, alors là cela est surprenant.

Mais alors pourquoi les médias parle de plus en plus de l'exil de ces gens ?

Re: Fiscalité Ig

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 22:43

Sourire parce que c'est tendance. C'est comme les profs, les traders, quand tu connais un peu le sujet tu vois que c'est vraiment ridicule les reportages de manière générale. On a ce type de reportage en France à chaque fois que la gauche peut arriver au pouvoir, c'est des marronniers (en terme journalistique cela veut dire que c'est des sujets automatiques). Toutes les études du fisc français montrent qu'il y a autant de sortant que d'entrant chez les riches, on a pas mal de riches US UK etc qui viennent vivre en France chaque année. Bernard Arnault 4eme fortune du monde reste en France, alors 2000 pauvres riches avec 5 millions d'euros qui partent par an quand on récupère des milliardaires pas de soucis ;)

Tu me cites 1 exemple, je te cite 6 millions d'exemple ;) C'est le principe actuel mais un exemple ne fait pas une réalité. Je peux te citer des gens milliardaires qui sont venus s'installer en France. Certains milliardaires français payent 0 euro d'impôt en France avec les aides, défiscalisation, investissements particuliers etc. Donc 2000 pauvres millionnaires qui s'en vont avec 5 millions d'euros pas de soucis parce qu'ils n'ont pas la possibilité de bénéficier des vrais niches fiscales c'est pas un souci, on a des milliardaires qui viennent vivre pour bénéficier de ces niches ;)

Re: Fiscalité Ig

par Jean » 05 mars 2012 22:57

Oui,tu as bien raison

Bien à toi

Sujets similaires
La fiscalité du trading
par phylou » 03 oct. 2011 18:49 (25 Réponses)
Fiscalité et Trading
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2011 20:19 (9 Réponses)
Fiscalité du trader
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2012 18:41 (544 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Fiscalité du trader américain
par schrax » 29 avr. 2013 14:13 (11 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Conversations sur la fiscalité
par ladefense92800 » 11 mars 2014 11:01 (64 Réponses)
fiscalité du trading IG
par ageca » 16 nov. 2014 18:18 (2 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)