ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Fonctionnement de l'investissement en bourse

par z0om » 30 oct. 2014 20:25

Dangereux d'investir en bourse si tu n'arrives pas à répondre à tes interrogations avec les éléments donnés (et google).

par bzumell1 » 30 oct. 2014 21:14

Oui dangereux.

En gros pour les types de compte :
- pea : ce trade de 9H à 17H30, un peu défiscalisé (15,5% sur les gains en gros), mais long terme (8 ans pour sortir des gains sans casser le pea). Pas de métaux, pas de pétrole, pas de levier supérieur à 2. Uniquement certaines actions/trackers éligibles au pea.
- Compte titres : ce trade le plus souvent de 9H à 17H30, plus fiscalisé que le pea (tous les gains sont taxés grosso-modo comme un revenu). Les gains peuvent être sortis sans casser le compte. On peut y trader plus de produits dérivés, plus de supports que le pea.
- compte cfd à risque limité : ouvert plus longtemps mais pour expert, fort levier possible. Les gains peuvent être sortis sans casser le compte. On peut y trader tout et n'importe quoi, le marché US, les devises/le Forex.

par z0om » 31 oct. 2014 15:19

compte cfd à risque limité imposé de la même façon que le compte-titre. Sauf erreur.

par bzumell1 » 31 oct. 2014 18:59

Oui.

par Mehdi592 » 01 nov. 2014 02:43

Merci pour vos réponses.

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 20:55

z0om a écrit :Compte cfd à risque limité imposé de la même façon que le compte-titre. Sauf erreur.
oui et si on est en France cela devient très avantageux pour les petits revenus car l'imposition est basée sur l'échelle des revenus... donc on peut payer 0% pour les particuliers... je viens de discuter avec une personne qui est salarié, marié 2 enfants, actuellement il n'est pas imposé donc ce qu'il gagne en trading sera peu imposé... avant c'était 33% en gros quelque soit les revenus.

par dany » 02 nov. 2014 01:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans l'investissement financier.
Je souhaite ouvrir un pea chez bourse direct. Je ne sais pas si je fais le bon choix de courtier mais de toute façon, en cherchant sur les forums, apparemment tous les courtiers ont leur défaut. Après si vous avez des suggestions je suis preneur...
Ce qui m'amène ici est un point de détail que j'aimerais éclaircir avant de me lancer avec bourse direct.

Le carnet d'ordre : j'ai tout bien compris, mais pour être sûr, si j'ai UNE seule action à vendre au comptant au meilleur acheteur qui en voudrait 10 000 ou 500 par exemple, mon ordre sera t-il exécuté de suite tout de même ? D'un point de vue plus général, je compte vendre et acheter de petites quantités de titres à chaque fois ( entre 1 et 50 ). Est-ce que celà pose problème pour des titres du cac40 ? J'ai du mal à imaginer une Contrepartie avec un ordre fractionné du style 5000+2000+50+3+3+3+3+3+2+2+2+1+1+1+1+etc...
De même, l'ordre fractionné me paraît être un problème si l'on vise de petites PV incluant les frais de courtage mais en passant beaucoup de petits ordres. A ce que j'ai compris, bourse direct pourrait me facturer plusieurs frais de courtage sur un ordre fractionné, j'ai épluché les conditions générales mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Bon, comme je compte trader de petites quantités, celà ne devrait pas poser de problèmes mais tout de même ça me décourage de passer des ordres à cours limité alors que ce serait tellement plus simple...

par bzumell1 » 02 nov. 2014 01:38

>>si j'ai UNE seule action à vendre au comptant au meilleur acheteur qui en voudrait 10 000 ou 500 par exemple, mon ordre
>>sera t-il exécuté de suite tout de même ?

Oui, ton action sera vendue (vente à tout prix).

>>A ce que j'ai compris, bourse direct pourrait me facturer plusieurs frais de courtage sur un ordre fractionné

Seulement si l'ordre est fractionné sur deux journées différentes.
Mais en vente à tout prix, ça n'arrive pas, tu as toujours un vendeur ou acheteur en face sur les actions du CAC40 (qui sont liquides = beaucoup de volume).

par dany » 02 nov. 2014 03:35

Merci pour la réponse ! :)