ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Fonctionnement du DAX

par Burzum » 06 Mai 2017 16:55

Oui et comme la durée moyenne de détention d'une action sur le Nasdaq , le S&P, c'est 30 secondes, et un peu plus d'une minute pour les indices EU, forcément, ça crée des mouvements

Re: Fonctionnement du DAX

par swingwin » 06 Mai 2017 17:02

Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Benoist.

Et le corollaire c'est ce que j'ai écrit hier soir sur la file du jour :
https://www.andlil.com/forum/file-daytrading-et-scalping-du-vendredi-05-mai-t16474-450.html#p611255

PS : content que cette file s'anime enfin. Mais il manque encore beaucoup de choses à raconter sur le DAX et son fonctionnement (ainsi que pour tous ses produits dérivés et leurs fonctionnements et informations cachées).

Re: Fonctionnement du DAX

par Herculis » 06 Mai 2017 20:13

Je suis perdu en ce moment, je trade le dax chez ig et c'est le Allemagne 30 au comptant, svp je suis en train de trader quoi ? Un cfd ou un fut ?

Re: Fonctionnement du DAX

par Benoist » 06 Mai 2017 20:28

un cfd (merci de ne pas écrire en abrégé)

Re: Fonctionnement du DAX

par Aarnii » 06 Mai 2017 21:30

En fait, les gaps sont créés le matin lors de la pré-ouverture (de 7h à 8h sur les futures, 8h à 9h sur les actions) où tu as les investisseurs qui vont placer leurs ordres (à l'achat, à la vente, avec un prix déterminé) en vue de la prochaine ouverture...A la fin de la période de pré-trading, tu as une sorte de prix d'équilibre qui va être trouvé et qui va permettre de matcher le plus d'ordres possibles. C'est le même système d'enchère que tu as en post-market (de 17h30 à 17h35 sur les actions). Donc si tout le monde se ruent à acheter, et peu de vendeurs, le prix "d'équilibre" va être très haut, d'où un gap par rapport au prix de clôture de la veille. Et les gros gaps, ça arrive tout le temps sur actions, il suffit d'une news, d'une publication de résultats, etc.

Après dire qu'il n'y a pas de vendeurs, ce n'est pas vrai. S'il y a un acheteur, il y a un vendeur. Pour une entreprise donnée, tu n'as pas un nombre infini d'actions, la société ne créé pas des actions pour qui en veut. Elle en émet seulement à de rares occasions: lors de son IPO, d'une ré-émission, restructuration, stock-options...en général, le nombre d'actions par entreprise a en fait plutôt tendance à diminuer, les entreprises faisant pas mal de "buybacks", elles rachètent leurs propres actions.
Donc, s'il y a un acheteur, c'est qu'il y a eu un vendeur. Il ne faut pas oublier que le marché se composent de dizaine de milliers d'investisseurs qui n'ont pas les mêmes opinions sur les sociétés (untel va la trouver survalorisée à ce prix-là, alors qu'un autre va penser que c'est encore une bonne affaire...un aglo de trend-following va se dire que l'action va continuer à monter, tandis qu'un de mean reversion va se dire qu'elle s'est trop éloignée de son cours historique, etc.) et ne font pas face aux mêmes flux (un fonds va se retrouver à devoir investir et donc à acheter des actions car de nouveaux clients ont placé des sous dans le fonds; alors qu'un autre fonds fait fasse à des rachats de la part de ses clients et doit donc vendre ses positions).

Re: Fonctionnement du DAX

par Herculis » 06 Mai 2017 22:11

Benoist a écrit:un cfd (merci de ne pas écrire en abrégé)

Sorry , tu parlais de fut pour future lol c'est parce que je vous tt le temps ça sur cnbc

Re: Fonctionnement du DAX

par TraderLibre » 06 Mai 2017 23:25

Merci pour vos réponses.
C'est une évidence mais à force d'être sur les cfd, on l'oublie ;)

Re: Fonctionnement du DAX

par Jim » 07 Mai 2017 16:08

Burzum a écrit:Oui et comme la durée moyenne de détention d'une action sur le Nasdaq , le S&P, c'est 30 secondes, et un peu plus d'une minute pour les indices EU, forcément, ça crée des mouvements


à mon humble avis, tu confonds avec la durée moyenne de détention d'une action par un robot haute fréquence.
La durée moyenne de détention sur le sp500 est de l'ordre de plusieurs mois. Ça peut se calculer précisément en divisant la capitalisation totale du sp par le capital échangé sur une durée donnée.

Re: Fonctionnement du DAX

par Mr_Balagan » 30 Mai 2017 13:57

Bonjour à la file...,

Je me permet de donner mes futures points d'entrée en swing pour la journée 30/05/17 et demain.

Re short DAX à 12640-12650
Re long DAX à 12590 et 12570

Bons trades à tous

Re: Fonctionnement du DAX

par Benoist » 30 Mai 2017 14:06

la file pour discuter du dax est là : day-trading-and-scalping-du-30-05-2017-t16712.html

on en ouvre une par jour


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé