ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

force psychologique hors norme d'une trader

par sobear » 20 févr. 2016 14:14

Lire cet article (Miju passe, c'est pas pour toi):
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/16/annette-herfkens-survivante-crash-avion_n_9243024.html?utm_hp_ref=france

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par fl9278 » 20 févr. 2016 20:04

Là, ça te scotche....et ça remet bien des pendules à l'heure.
Merci Sobear

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Djobydjoba » 20 févr. 2016 20:21

J'attendais un topo sur le trading, mais cette femme ne trade pas apparemment.

Sinon perso je ne vois pas en quoi il y a une force psychologique exemplaire chez cette dame. La plupart d'entre-nous avons cette force quand c'est une question de survie. Pas vraiment le choix, survivre ou mourir.

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Ano782345 » 20 févr. 2016 20:57

Comme en trading avant d'être rentable’ survivre ou mourir'.

Ce que j’ai trouver intéressant dans l’histoire c’est le positivisme et l’émerveillement qu’elle a développé pour survivre.

On retrouve cela sans de nombreuses histoire.

Combien de fois face a nos perte on a voulue tout arrêter, qu’es qui nous a fais tenir, je pense le rêve, difficile de renoncer a ses rêves, alors oui c’est parfois utopique, être sois même dans l’instant pensent.


Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/azV97ba3paE[/youtube]

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par sobear » 20 févr. 2016 21:01

Exacte, c'est son positivisme et son rapport très oriental avec le vécu de l'instant présent qui l'a sauvée.

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par plataxis » 20 févr. 2016 21:18

Djobydjoba a écrit : La plupart d'entre-nous avons cette force quand c'est une question de survie.
La plupart d'entre nous n'en savons rien. Et le sur le petit nombre qui a eu la malchance de se mettre à l'épreuve, je ne suis pas certain que "la plupart" ai réussi à transformer l'essai.

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Djobydjoba » 20 févr. 2016 21:27

Effectivement, la situation est exceptionnelle. Je n'ai aucune idée de la façon dont on réagit dans ce cas. A situation exceptionnelle, comportement souvent exceptionnel. On m'excusera j''espère de ne pas ressentir d'admiration particulière. Cette femme a trouvé les ressources pour survivre, tant mieux pour elle.

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Djobydjoba » 20 févr. 2016 22:07

La force psychologique d'une personne qui reste 8 jours dans une même situation de survie avant de succomber, parce qu'aucun secours n'arrive pour elle...

Pour elle, pas d'article dans le huffingtonpost, pas d'admiration, pas de bouquin ni de conférence Tedx :|

Mais peut-être que cette personne n'avait pas une assez bonne psycho ?

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Ano782345 » 20 févr. 2016 22:26

Me suis un peu écarter du sujet avec le rêve, je fait toujours des rapprochements pour comprendre pourquoi, comment.

On ce rappelle du premier qui a survécu mais rarement des autres qui on finalement perdu.

L’espoir permait de vivre, d’aller plus loin.
Comme avoir de l’espoir et vivre l’instant présent, c’est un peu contradictoire, l’espoir c’est le future ?

Peut-être une sorte de foie en l’avenir, un état d’esprit spécial.

Bref je fait de la philosophie spontanées sur fond de clown du cabaret a la tv. :)

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par plataxis » 20 févr. 2016 23:45

Ano782345 a écrit : On ce rappelle du premier qui a survécu mais rarement des autres qui on finalement perdu.
Idem à grande échelle : l'Histoire avec un grand H est écrite par les vainqueurs...

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par sobear » 29 févr. 2016 15:26

Salut -,
Cet article a surtout un lien avec la psychologie c'est pour cela que je l'ai mis ici sur "Forum psychologie et développement personnel".
Il m'a interpellé car je me suis demandé si cette femme à acquis cette force de caractère à cause de son métier de trader.
Elle aurait donc fait un important travail personnel pour maîtriser ses démons et devenir une grande pro comme elle doit être pour avoir obtenu la place qu'elle a.
Autre alternative, elle a ces qualités en elle comme un don ce qui lui a permis de réussir dans son métier.
J'espère en la première hypothèse car cela confirmerait qu'en travaillant le mental nous pourrions progresser alors que la deuxième hypothèse serait plus pessimiste en suggérant qu'il y a des personnes qui ont le bon profil pour être trader et d'autre pas du tout et ceux-là ferait mieux de renoncer.

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par Verbal Kint » 29 févr. 2016 16:39

Malheureusement il y en a plein d'histoires comme celle là.
La plus connue est celle d'une équipe de rugby uruguayenne.
Ils ont survécu 72 jours en se nourrissant de la chair des morts.
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/20-decembre-1972-bien-avant-chabal-il-existait-deja-des-rugbymen-cannibales-dans-les-andes-20-12-2012-1604056_494.php

Re: force psychologique hors norme d'une trader

par falex » 29 févr. 2016 16:53

Djobydjoba a écrit :La force psychologique d'une personne qui reste 8 jours dans une même situation de survie avant de succomber, parce qu'aucun secours n'arrive pour elle...

Pour elle, pas d'article dans le huffingtonpost, pas d'admiration, pas de bouquin ni de conférence Tedx :|

Mais peut-être que cette personne n'avait pas une assez bonne psycho ?
C'est marrant, tu devrais lire "Les cygnes noirs" ... y'a certains du passage qui cite exactement ça.
Pour une ou deux exploit, combien de personne n'auront jamais les "spotlight" braqué sur eux ? La majorité. Le pire c'est que c'est "héros de tous les jours", évitent un attentat, une émeute ou une explosion, sauf des gens de la mort sans que personne ne le sache et ne s'y interesse.

Dit autrement on glorifie beaucoup trop beaucoup trop les exploits de certains (et ça reste un exploit) et pas assez le travail des autres des fourmis qui font notre société ...

Tout ça pour dire, qu'il faut aussi voir le trading comme un travail quotidien. Pour reprendre les mots d'une personne avec qui j'ai échangé récemment : Est-ce que vous stressez autant dans votre boulot ? Bien sur que non.
Et si vous stressez c'est que vous faites un truc qui est trop grand (sur levier par exemple, comme souvent).

Restez dans vos limites, ou dépassez les un peu, mais que diable ne misez pas tout sur le psycho. Le trading c'est avant tout de la technique.
La psycho, c'est être capable de faire les choses raisonnablement et de s'y tenir.

C'est presque plus de l'éducation d'ailleurs, non ?

Sujets similaires
trader hors nouvelles
par LLivingstone » 18 sept. 2013 22:05 (4 Réponses)
Science : US Air Force - drone spatial X-37B
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 20:50 (10 Réponses)
Force Open sur ordre Limit
par falex » 17 juil. 2015 09:33 (4 Réponses)
Star Wars: The Force Awakens
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 20 oct. 2015 18:23 (53 Réponses)
Force Relative
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 06 déc. 2015 11:33 (5 Réponses)
Star wars Episode 7 : le réveil de la force
par falex » 22 mai 2016 13:55 (9 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Air (force) One à 10000 pieds
par BryanScalp » 30 mai 2017 17:18 (24 Réponses)
Force des moyennes mobiles.
par z0om » 01 nov. 2018 15:29 (6 Réponses)