ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 15 juin 2021 13:44

Salut à tous,

premier message sur le forum, que je lis depuis longtemps sans compter les good morning trading et autres que je visualise régulièrement.

Bref, cela fait plusieurs années que le Forex m'attire, cependant maintenant que je creuse un peu plus, que je viens de découvrir les Market Makers, les conflits d'intérêts entre brokers et clients, les différents taux de perte et taux de réussites, bref, je remets un peu les pieds sur terre...
Après une inscription chez ig, j'ai bien compris qu'il était leader sur les cfds à risque limité, cependant j'ai également bien compris que les ordres n'étaient pas envoyés au marché et que du coup le marché des cfds à risque limité n'étant pas un marché régulé sur lequel je suis quasiment certain de me casser les dents dessus comme plus de 83% des utilisateurs...

Je suis intéressé par le day trading ou scalping (vraiment intéressé depuis plusieurs années), cependant, je souhaite le faire avec un broker passant réellement les ordres au marché, donc sur un marché réel et régulé et avec un broket n'ayant pas pas un réel intérêt à encaisser les pertes de ses clients. Pour ça j'ai vu que le Taux de change chez intractive Broker était juste excellent, cependant je ne comprends pas comment faire du Forex en scalping ou intraday car finalement la paire de devise n'apparait pas dans le menu déroulant. je ne peux convertir mes devises qu'avec l'outil de conversion, et le service client est juste très compliqué à joindre contrairement à ig qui donne une ligne directe à joindre avec des conseillers très récatifs et disponibles.

Pour faire bref, j'ai bien vu que @benoist trade sur ses vidéos les indices comme le dax ou le dow, mais donc ça se fait bien chez ib?

Je sais que le forum renvoie beaucoup vers ig avec sa formule prorealtime (//modeaffiliation ON), mais je voulais juste savoir (//modeaffiliation OFF) si il est vraiment plus conseillé de se tourner sur les indices pour du day trading donc certainement ib avec les ordres au marché plutôt que les cfds à risque limité et le Forex avec les market makers lorsque l'on fait ses premiers pas.

Ce qui me dérange avec ig c'est les cfds à risque limité reprenant les indices comme le DAX ou autres, qui tournent 24/24, ce qui en soit, pour moi n'a juste aucun sens étant donné les horaires d'ouverture des marchés et me pousse justement à me poser beaucoup de questions quant à la fiabilité de ce type de marché et fournisseur.

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 14:05

puisse que tu nous lis depuis longtemps cela ne va pas te surprendre :

1) Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué. (on le dit tous les jours) (Aujourd'hui tu es le 3ème)

2) il n'y aucune affiliation depuis 2016 (on le dit tous les jours et c'est marqué dans la netiquette que tu as signé en t'inscrivant ou dans le à propos présent sur toutes les pages)
D'ailleurs je trade avec ib et je le montre tous les jours dans le Good Morning Trading

3) Le dax 30 futures par exemple côte 24/24 comme tous les indices américains sur futures (je l'ai dis 3 fois cette semaine). Donc un broker cfds à risque limité ne répliquant pas les cours des futures qui sont 24/24 fait la moitié de son boulot et c'est un scandale d'empêcher son client de ne pas pouvoir sortir. Il arrive un truc sur futures dans la nuit et si ton cfds à risque limité ne cote pas, tu es ruiné le matin quand il recote...

les cfds à risque limité répliquent à la perfection les marchés futures qui sont régulés (sinon le broker cfds à risque limité feraient faillites on pourrait jouer sur l'écart facilement), donc tu ne gagneras pas plus avec les cfds à risque limité ou les futures, les cours se suivent à la millisecondes près (on le dit toutes les semaines). Le taux d'échec est largement supérieur à 50 % sur futures, on le sait depuis les années 80 et que les brokers futures US ont été obligés de publier cette statistique par Ronald Reagan (un peu moins que les cfds à risque limité car il faut beaucoup plus d'argent et ce sont donc des traders beaucoup plus expérimentés qui tradent les futures. Le débutant ne peut pas trader sur futures avec 1000€ c'est impossible)

4) Le Forex est à fuir pour les débutants c'est le marché le plus complexe qui existe et tu vas te faire anéantir (on le dit tous les jours). Les brokers attirent les débutants sur le Forex (et ça marche) car c'est là où ils font leplsu de marge. Aucune mise en avant chez les brokers sur les indices car ils ne gagnent rien.

Un Forex non cfds à risque limité c'est 100.000€ minimum sur son compte car la taille du lot sur le Forex est de 100.000€ ou 100.000$. Tout ce qui est en dessous est du faux Forex c'est obligatoirement un Forex cfds à risque limité non régulé. (Même si les brokers avec les ECN jouent sur les mots. En fait ils envoient leurs clients chez des brokers qui font du cfds à risque limité et en cas de soucis, ils disent ce n'est pas nous, ce sont les apporteurs de liquidité (dont ils ne parlent de l'accord qu'ils ont avec eux) et comme cela ils sont responsables de rien. Facile :roll:

Donc pour faire du Forex avec ib, il te faut pour être un minimum pour être à l'aise de 100.000€ (pour un lot) à 1.000.000 $ sur ton compte (pour gérer plusieurs lot). Le vrai Forex tu ne peux pas trader avec 100€ 1000€ ou 10000€, ce sont des cfds à risque limité Forex obligatoirement mais les brokers laissent croire aux petits qu'ils tradent le "vrai" Forex. Le marché interbancaire où tu trades le vrai Forex, le ticket d'entrée c'est 100.000€ ou 100.000$ / lot

Tout cela je l'explique depuis 10 ans sur le forum et si tu es un lecteur régulier comme tu le dis, c'est un vrai échec, on a des centaines de files qui répondent à toutes tes interrogations.

Bonne lecture => onglet Recherches sur le Forum dans la colonne de droite, tu trouveras ton bonheur

Voilà on rétablit quelques vérités sur le Forex etc et on recommencera... demain :lol2:

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par sakado » 15 juin 2021 14:11

Je crois que c'est possible, mais il faut payer une ligne eurotruc chère et pouvoir balancer des lots plein sans levier (un lot plein = 100Ke).

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 15 juin 2021 14:18

Ok, je viens de me prendre une petite tape sur la tête là :)
Excuses moi de te faire répéter pour la énième fois ce que tu écris tous les jours...

Je ne savais pas que les indices côtait 24/24, je suis surpris.

Je comprends que le Forex soit un marché complexe cependant, j'ai toujours été fasciné par les valeurs de changes entre devises... je vais essayer de me soigner... :)

Tu te répètes également beaucoup dans tes vidéos et je te remercie pour le temps que tu prends à transmettre ta passion.

Je vais creuser davantage, passer dans les prochains jours par la case présentation. Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par mickaels » 15 juin 2021 16:47

le Forex en lui-même est dangereux surtout dans le cas du swing trading car + tu t'exposes sur ce marché + tu es sujet à la chasse quotidienne aux stop-loss à minuit, aux événements macroéconomiques qui peuvent retourner le marché en un claquement de doigt ce qui peut te faire sortir du marché, et même en day trading ça se retrouve dans une moindre mesure quand tu tiens une position sur plusieurs heures

à la limite il reste le scalping pour ne pas être affecté par ces variables mais le problème c'est la faible volatilité de la grosse majorité des paires de devises. ou dans le cas des paires ayant une forte volatilité le spread (que tu dois payer) est extrêmement élevé ce qui rend le scalping impossible, alors qu'à côté même en scalping le trading sur indices fonctionne car spread faible + forte volatilité

ensuite concernant les courtiers, le Forex c'est l'équivalent des cryptos dans les années 2000-2010, c'est un panier de crabes où tu te retrouves parfois littéralement dans le loup de wall street avec des gens cupides qui s'en foutent de te tondre toute ton épargne. on ne compte plus les scandales, les courtiers interdits dans certains pays, les millions d'euros des clients perdus dans la nature et ainsi de suite...

le fait qu'un courtier soit teneur de marché n'est pas gênant en soi et ça ne veut pas forcément dire qu'il encaisse tes pertes. par exemple selon ses propres déclarations ig se rémunère sur le spread et autres frais, pas sur tes pertes, c'est écrit sur leur site et ils n'ont pas le droit de mentir à moins que l'amf leur tombe dessus https://www.ig.com/fr/comment-ig-se-remunere

un courtier market maker c'est à fuir si en effet c'est un vendeur de tapis qui existe depuis même pas 5 ans, manipule les cotations, a mauvaise réputation, encaisse tes pertes, est situé dans un paradis fiscal et coche encore d'autres cases sur la liste de la lose

donc à toi de voir

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 18 juin 2021 14:06

Merci pour ces réponses. Du coup, pour être franc, cela fait un bon moment que j'étais axé sur le Forex pour mon apprentissage et d'ailleurs la stratégie de scalping (en demo) commençait à porter ses fruits avec un mix entre Ichimoku, moyenne mobile et une analyse pour me positionner sur 3 unités de temps.

Résultat, je ne remets pas en cause ma stratégie qui semble assez viable si je ne prends que des trades à forte probabilité de réussite, mais après avoir creusé sur le monde du Forex après votre retour je suis un peu perdu...

Du coup, je compte m'éloigner des cfds à risque limité, tout en conservant ma stratégie de day trading car j'ai le temps pour ça et un budget suffisant, cependant, l'interface ib trader workstation est assez repoussante... Je me suis penché vers pro real time, mais je ne comprends rien du tout à leurs frais... ib me dit que je dois m'adresser à prorealtime si je veux travailler avec que ce sera mon broker tout en conservant mon compte ib...

Bref, là tout de suite je suis perdu, si vous pouviez me remettre un peu sur les rails pour je puisse continuer à avancer sur le sujet ça m'aiderait beaucoup.

Donc je résume:
Je souhaite me pencher sur le scalping et day trading, je veux prendre le temps d'apprendre même si je ne parviens pas à mes objectifs, je veux creuser, par contre, comme je compte m'éloigner du Forex sur vos conseils et tout ce que j'ai pu lire dessus, j'ai bien essayé de me tourner sur le dax ou le dj chez ib, mais j'ai ce message sur le client portal:
"The Order Type: Limit is invalid. Please correct to continue. You can modify your Presets in the desktop Trader Workstation."
Vous parlez de trader les "futures" des indices, mais c'est quoi leur symboles dans ib? quand on tape s&p 500 ou dax on a une liste énormes de symboles :mur:
Donc, pour le day trading en dehors du Forex, pouvez me donner des liens sur le site ou des conseils sur des valeurs à trader pour m'entrainer en mode demo le temps de voir si je m'adapte?

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 14:26

Ouvre un compte démo

Tu auras prorealtime avec ib. en passant par ce lien ton compte démo durera 1 mois au lieu de 15 jours. Cela répondra à toutes tes questions.

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par mickaels » 18 juin 2021 16:28

l'auteur, si tu souhaites commencer doucement avec le day trading sur indices, tourne-toi vers le s&p500 et le cac40 car faibles volumes et faible volatilité, tu risques même de t'endormir tellement c'est mou mais c'est adapté aux débutants

ensuite tu peux passer au ftse100 et au dax30 qui sont plus équilibrés, ni trop volatils ni trop mous, avant de songer à day trade voire scalp le russell2000, le nasdaq100 et le djia qui eux peuvent être difficiles à suivre quand on débute

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 17:06

très bons conseils

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 18 juin 2021 17:42

Super merci pour ces réponses. Par contre vous auriez les symboles sur la liste ib? car si je tape par exemple ftse100 j'ai 17 symboles différents à choisir... je prends (value) c'est bien ça? question bête mais (lse) (ebs) sbf) (lseetf) et tout le reste je peux avoir les significations où?

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 17:47

ouvre le compte démo prt et ib les symboles sont évidents et clairs. Sur ib sans prt c'est l'usine à gaz et des mauvais flux

Sur ib tu dois te débrouiller, ils ont des codes particuliers, "maisons" et je ne les connais pas, je trade avec prt ib pas ib en direct qui est une catastrophe niveau graphique, flux, code etc

=> https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 18 juin 2021 18:08

j'ai essayé d'ouvrir un compte trading avec prt hélas je ne suis pas en France et j'ai le message en rouge qui indique que je ne peux utiliser que la version "logiciel" de prt. J'ai appelé le commercial qui m'a confirmé que je ne peux pas trader avec prt depuis mon lieu de résidence. C'est dingue parce que j'ai un compte ib et ig mais avec prt sur ig je n'aurai pas les flux de ib... bref, je vais devoir me faire une idée et essayer de m'acclimater à leur logiciel trader workstation

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 18 juin 2021 18:08

avec la version logiciel je ne pourrai pas passer les ordres donc autant que je continue avec tradingview en l'état

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 18:11

Tu es au Maghreb ?

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par michmuch51 » 18 juin 2021 18:54

Non Maurice, visiblement ces restrictions sont récentes... Plutôt étrange quand on peut ouvrir un compte chez n'importe quel broker.

Re: Forex avec réels ordres au marché possible ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2021 19:08

oui c'est compliqué pour ces pays, s'ils sont passés sur une liste grise récemment

Sujets similaires
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 09 mars 2018 10:18 (24 Réponses)
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Risques réels pour les débutants sur compte futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 déc. 2020 17:04 (83 Réponses)
Gold vs rendements réels des obligations
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 avr. 2022 18:15 (9 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)
Le Forex est-il un marché fiable?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 09 août 2014 12:26 (65 Réponses)
Marché du forex
par Aarnii » 23 août 2020 19:38 (4 Réponses)
Comment est influencé le marché forex ?
par Walter5 » 16 déc. 2022 20:52 (2 Réponses)