ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 08 août 2018 11:22

Bonjour,

Me voilà débutant en bourse, en plus de foncer dans le mur je mise dans en scalping (max 1 pipe, spread 2 à 3 selon la devise et le broker), je me diversifie uniquement sur 2 ou 3 paires majeurs.

J'ai ouvert plusieurs comptes demo depuis le début de l'année. Avec un money management drastique, je m'en sortirai avec un compte réel.

Concernant ma stratégie, je ne calcul pas en % de gains/pertes mais en terme de fond. Avec mon MM précis si je perd XXX€ par jour/par semaine/par mois je me lève , j'eteind le pc et je reviens plus tard (il est arrivé que je perds ma limite de 1 mois en 1 semaine ou en 1 jour ! Dans ce cas j'arrête et je reviens la semaine ou le mois d'après). Idem pour les gains, si j'atteins les gains journalier suivant mon MM j'arrête Aussi.

Concernant les SL, je met un SL mais comme je scalpe avec 1pipe de gains ou de perte (+spread) je ne lache pas des yeux le tread avant que je n'ai atteind le gain ou la perte :shock:.

Concernant l'Effet de levier , ah ce fameux !, je ne suis que débutant mais je pars du principe qu'avec un money management DRASTIQUE je peux l'utiliser.

Il est évident qu'avec des fonds réels, l'attitude face au stress ne sera pas la meme mais je pense qu'avec mon MM précis je saurai comment gérer.

Donc voilà, je souhaiterai vos retours sur ceci: est ce une illusion ou je pars du bon pied ? Je souhaiterai me lancer maintenant avec des fonds réels (je pense 10k$, je partirai sur du 1% mensuel Avec Effet de levier 30, en scalping 1 pipe)

Merci les amis ,
Eric,

Re: Forex debutant + scalping

par Trader#23 » 08 août 2018 11:39

salut si tu veux scalper le Forex essai les majeures comme tu dis mais 2,3 de spread c est enorme, meme 1 de spread commissions incluses c est deja trop, et 1 pip je vois pas l utilite car le Forex ce n est pas le dax ou certains font 1 pip sur niveau, meme si je ne vois pas non plus l utilite mais c est un autre debat ! bref sur le dax ca a plus de sens car tres volatile, l euro usd par exemple ne va pas faire hors news de jolie mouvement de 20-30 pips continuellement... apres tu as GBP/JPY mais bon c est chaud pour debuter.

Re: Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 08 août 2018 11:55

Hello,

Merci pour ton retour,

Pour les spreads en compte demo 2/3 c'est ce que j'ai trouvé . Peut tu m'indiquer un broker serieux avec moins d'1 pipe de spread en Forex?

Concernant l'utilité du scalping 1pipe c'est ma stragegie de debutant, une fois a mon aise je partirait sur du long terme et pipe +++.

Eric.

Re: Forex debutant + scalping

par ChristelleP » 08 août 2018 13:29

A mes tout début en trading (j'ai débuté le trading en novembre 2016), je scalpais beaucoup le Dax et un peu l'or, puis depuis environ 1 an j'ai laissé de côté les indices et les matières premières pour me tourner vers le Forex en tradant d'abord l'usdjpy et l'eurusd car j'étais attirée par leur faible spread.

Je scalpe le gbpaud et le gbpnzd. Elles ont des spreads plus importants que l'eurusd et l'usdjpy (4 pips), il est vrai, mais elles ont des mouvements sur leurs graphiques 1 minutes beaucoup plus larges proportionnellement à leur spread.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas tant le spread en tant que tel, que la facilité à franchir le spread grâce à des mouvements amples par rapport à celui-ci.

J'aime bien ces deux paires, notamment pour leur grands mouvements baissiers. Tu pourrais les essayer, en prenant bien sûr les tailles de positions les plus petites possibles au début et en mettant toujours de bons stop-loss. Il n'y a pas de mauvais actifs ou de mauvaises classes d'actiff, c'est la manière dont on les aborde qui compte.

Depuis que je traîte le Forex, même si je suis encore un peu perdante sur mon trading, je m'en sors beaucoup mieux et je suis plus méthodique et prend moins de risque.

Re: Forex debutant + scalping

par ChristelleP » 08 août 2018 13:46

Fais attention à ne pas avoir de trop petits gains par rapport à tes pertes. Essaie de viser deux ou trois pips au lieu d'un seul, quitte à devoir encaisser un peu plus de trades perdants. Si tu ne vise systématiquement pas plus de un pip de gain tu ne compenseras jamais la moindre perte, à moins d'avoir un taux de résussite exceptionnel de trades gagnants que seuls les tradeurs les plus chevronnés peuvent attendre (envoiron 90 % de trades gagnants). En scalping, les pertes sont souvent plus importantes que les gains, et c'est ce qui est difficile dans le scalping.

Re: Forex debutant + scalping

par ChristelleP » 08 août 2018 13:47

Tu dis avoir l'intention de commencer en réel avec 10 K. C'est trop ! Commence par un petit dépôt que tu pourras perdre sans grave conséquence.

Re: Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 08 août 2018 14:59

Hello Christelle,

Merci pour ton retour,

J'ai essayé 2/3/4/5 pips mais je me rend compte qu'1 pip est plus avantageux pour moi. Comme je le dis dans mon 1er post, je calcul mes gains/pertes journalier en fonds et non en %, j'utilise aussi l'effet de levier 30 systématiquement, si je table sur 1% de gain avec 10k$ effet de levier 30 sa fait environ 3000$ mensuel d'objectif.

Avec mes comptes demo j'arrive à m'en sortir, des fois 1000, 1500 des fois 2000 et souvent 3000. Biensûr avec plus ou moins de tread en fonction des jours (toujours en rapport avec mon money management).

Il est vrai qu'au final sur l'année ce ne sera pas 1% mensuel mais au vu des gains et mon money management cela me conviens parfaitement.

Concernant la perte et un petit depôt. Comme je le disais, je ne lache pas des yeux tous mes tread + money management + des horaires stratégique en fonction de la devise + un bon broker avec exécution rapide cela me paraît bien pour ne pas perdre la totalité de mon compte. Biensûr je garde en tête que je peux perdre mon investissement total (Exemple: annonce du brexit...! Volatilité 50-100 pips!!! :mur: , mais bien sûr je n'investirai pas à ce moment là même ce jour la ou cette semaine la ).

Que pense nos autres amis ?

Merci,
Eric

Re: Forex debutant + scalping

par Etops » 08 août 2018 17:39

Tu vises 30% /mois ? :hein:

Levier 30, ça me parait énorme pour débuter. En visant des gains sur 1 pip, et en étant en levier 30, le jour où tu fais la moindre erreur, tu es mort, et tu effaces peut-être 20 trades gagnant en quelques secondes.

Attention aux facteurs humains, c'est un aspect très important dans pas mal de métiers : il faut partir du postula que l'homme est faillible, un jour ou l'autre, même les yeux rivés sur ton écran, tu fera une erreur, c'est inévitable. Le but est de se mettre des gardes fou pour que cette erreur te coute le moins cher possible, et j'ai l'impression que là, à la moindre erreur, tu vas prendre cher :mur: ;)

Re: Forex debutant + scalping

par kenzo94 » 08 août 2018 18:27

je rejoins Etops ...
scalper à 1 pip sur le Forex n'est pas viable à long terme à mon humble avis
il faut viser plus de pips, car le moindre mouvement perdant sera d'au mimimum 5/6 pips.
il suffit donc d'un trade perdant sur 6 pour tout annuler.
et je ne parle pas des mouvements imprévisibles ou directionnels ...

Re: Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 08 août 2018 19:44

Merci pour vos réponses.

30% oui si on part du principe ou je mise sans Effet de levier. Pour mois si je mise avec Effet de levier c'est quand même de l'argent que j'investis comme s'il m'appartenait donc je dis 1% et non 30% de mon investissement de fonds.

Justement je suis sur les comptes demo depuis 01/2018 et je m'en sors bien comme je le disais et si aujourd'hui je décide de poster c'est justement pour savoir si tout est illusion ou si je m'en sort bien. Pour rappel, j'ai un money management DRASTIQUE que je suis à la virgule près. Je suis l'actu économique, les graphes et surtout je n'investis pas à n'importe quel heure, des heures stratégiques (par exemple, sur des devises ou à des horaires où aucune actualité eco ne peut paraitre).

Donc d'après vous je devrais: investir moins que 10k$, ne pas utiliser d'Effet de levier, et partir sur du 3/4 pips minimum ? Pensez vous que je serai plus gagnant que mes gains actuels ?

Merci,
Eric

Re: Forex debutant + scalping

par jimmy » 09 août 2018 00:11

salut eric
pour mieux te repondre quel ton set up à quel moment décide tu d ' entrer en postions et de combien est ton stop
car le foerx est manipuler par les banque et les institutionnel .pour ma part si tu à un bon set up et un bon money managemnt
c'est fésable sur du court terme mes pas sur un an dix ans car la pression est trop grande par rapport au levier
car à la moindre perte il y aura la frustration de tous ces trades gagnant partie en fumé et l envie de ce refaire
le plus rapidement possible

Re: Forex debutant + scalping

par jimmy » 09 août 2018 00:15

pour le broker et éviter de cramer ton compte sur une news comme tu dit brexit ectt.. il y à ig avec sont stop loss garantie
news ou pas ta perte sera selon ton mm

Re: Forex debutant + scalping

par Etops » 09 août 2018 12:29

Ca reviendrait à changer la stratégie que tu testes actuellement en démo, pas forcément une bonne idée de changer la strat en passant en réel.

Sur les conditions de la démo sur un peu tous les brokers, il est dit que les ordres sont systématiquement exécutés, contrairement au mode réel, ou il peut y avoir des soucis.
Avec du levier 30 sur des objectifs à 1 pips, imagine la tête de ton capital si jamais :
- tu missclick
- un ordre ne passe pas chez ton broker
- ta connexion internet prend du lag ou coupe carrément
- etc ...

En fait, avant de mettre tes 10k€ sur la table, il faut surement prendre ça en compte je pense.
Moi ce que je ferai : commencer avec 1 ou 2k€, diviser le risque par 5, sinon tu vas te retrouver en levier 150 :hein: et voir si ça passe avec les aléas du réel.

Re: Forex debutant + scalping

par lenanard » 09 août 2018 16:09

Bonjour
Je répondrai à la partie débutant et non à la partie scalping. Je ne suis pas un scalpeur je suis un trader.
La première chose à assimiler est que la chimie du cerveau n’est pas la même en mode démo ou en mode réel.
Vous avez semble-t-il déjà définie votre stratégie. Vous semblez vouloir trader sur un compte dit standard ou peut être micro. Si vous tradez sur un compte standard cela signifie que (prenons la paire EURUSD) que 1 lot = 100000 euros investis et que le pip vaut (pour simplifier les calculs 8 euros. Vous avez la possibilité de traiter des positions à 0.1 lot = 10000 euros soit un pip à 0.8 euros et des positions à 0.01 lot = 1000 euros .soit un pip à 0.08 euros.

En tant que débutant pour survivre dans le monde du Forex, je vous recommande de suivre le mode de progression suivant.
1 ne travaillez pas en Masse monétaire mais en pips.

2 votre premier objectif sera de gagner 100 pips. Lors de cette première phase vous travaillerez avec une taille de position de 0.01 lot. Vous aurez atteint votre premier objectif quand votre equity sera donc de 10008 euros (10000 de capital +100*0.08). Cette première phase n’a pas pour but de gagner de l’argent. Elle a pour but de valider votre stratégie et sa mise en application en mode réel.

3 Une fois les 100 pips atteints, vous faites ce que j’appelle une pose analytique. Cela va vous permettre de savoir combien de trade vous avez passé pour gagner 100 pips ; 50,100 200, 500 .
Plus le nombre est élevé, plus votre stratégie est à améliorer. Vous pourrez également en suivant votre carnet de trading définir de combien de pips vos trade auraient pu être gagnant de manière sure (si vos entrées statistiquement vous permettent 3 pips il serait idiot de cracher sur ces deux autres pips). La perte max sur trade, nb trade gagnant se suivants, perdant etc etc. Et surtout le nombre de fois ou vous avez changé vos paramètres et pourquoi (deplacement du stop, changement de plage horaire et ce que ça a donné, entrée sur une intuition, non respect de la méthode etc etc).
Une fois le bilan effectué et les réglages effectués vous pouvez passer à l’étape 2.
Nota : si en mode de trading réel, vous atteignez les moins 100 pips avant d’atteindre les plus 100 pips stoppez tout et cherchez ce qui ne marche pas. Points d’entrée, non respect des règles, trop sur de soit, avidité ego etc etc) ce travail devra être honnête envers vous-même sinon il ne servira à rien.
Statistiquement vous avez plus de chance de passer par cette étape que de tout réussir du premier coup. Aussi cette phase de réglage vous coutera 8 euros empêchant un naufrage psychologique et financier.

4 deuxième objectif (si réussite du premier) sera d’aller chercher au moins 250 pips avec une taille de position de 0.1 lot soit un pip à 0.8 euros. Vous travaillez alors en levier 1. Et même cheminement que phase un.
En général vous serez proche des 700 à 900 trades en fin de deuxième objectif. Votre cerveau aura emmagasiné de l’expérience sans que vous en rendiez compte.
Si vous vous plantez en deuxième phase votre cout de l’apprentissage serait de 250 pips * 0.8 euros soit 200 euros de pertes. Ce qui reste acceptable.

Quand un et deux sont au vert à vous de planifier la suite de votre progression.
Cette méthode peut paraitre exaspérante pour beaucoup. Elle permet pourtant de travailler des fondamentaux profonds dans le temps. Les quelques semaines ou mois que dure sa mise en application ne sont rien par rapport à la valeur ajouté qu’elle apporte. De plus elle est gage de la survie du capital dans la phase de démarrage des débutants.

Si pour x raisons cette approche ne vous convient pas, poubelle sans hésiter.
Si vous ne la suivez pas et que vous vous plantez, relisez la alors avec du recul. Perdre un peu de temps au début permet d’en gagner beaucoup dans le futur.

Bienvenue dans le monde du trading et bon trade

Re: Forex debutant + scalping

par jimmy » 09 août 2018 17:33

lenanard :top: tout est dit

Re: Forex debutant + scalping

par Onclepicsoutradeur » 13 août 2018 23:14

bonjour le grand leader
je suis en mode lecture
et j`ai rellement aprecie les astuces de ton post

merci encore

Re: Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 16 août 2018 23:18

Bonjour à tous les amis .

Veuillez m'excuser pour cette réponse en retard.

Je remercies tous les amis pour vos posts, tres intéressant.

Je vais partir ainsi : 3k€ sur paires majeurs avec un money management précis. Scalping 1 pips.

Concernant le broker, j'ai ouvert un compte réel IG seulement ils me l'ont refusé suite à ma situation financière (Epargne important mais revenus mensuels faible, d'ailleurs je ne comprend pas leur logique... je leur ai meme demandé de vérifier mon compte demo et de voir eux meme les risques que je prend ou non, mais rien à faire ils ont un "logiciel" qui dit "oui" ou "non" :roll: )

Je me tourne donc vers XBT , qu'en pensez vous ? spread 0,8/0,9 max 1

EDIT : j'ai recu un mail de XBT, je n'étais pas tres confiant mais je pense l'être plus et partir vraiement sur XBT apres ce mail:
"Investir avec XTB c'est faire le choix de la transparence et de la
sécurité :
Tarification transparente : aucun frais caché et tarifs compétotofs.
Sécurité des fonds : votre capital est déposé à la BNP Paribas.
Expert dédié à votre service.
Bureaux situés à Paris
Autorité locale : XTB est contrôlé par l'AMF et la Banque de France. "


Avez vous un autre broker cfd à risque limité risque limité sérieux et bien sûr spread moins cher possible?

Merci pour votre retour,

Amicalement,

Re: Forex debutant + scalping

par Anonyme01 » 16 août 2018 23:57

Bonsoir x,

3k€ Investissement sur les paires majeurs... et non le profit. Concernant le profit je pars sur 10% mensuel environ (300€) pour voir ce que sa donne en réel . Apres je partirai sur 10k€.

Bonne soirée.
Eric.

Re: Forex debutant + scalping

par Abime » 17 août 2018 00:18

Salut,

Test d'abord en mode tout petit quand tu passeras au réel, tu vas vite voir que cela n'a rien à voir, ensuite tu auras tout le loisir d'augmenter la voilure si tu t'y sens à l'aise. Ne précipite rien sinon tu vas droit à la catastrophe.

A première vu, ton expérience, tes projets, ça sent la grosse fessée habitue toi déjà aux sensations du réel, d'avoir cet instinct de mort qui te collera aux basques et qui n'existe pas en demo.

Vas-y tranquille, prends tes marques, tu nous remercieras, ton compte aussi lol.

Re: Forex debutant + scalping

par vinssou » 17 août 2018 09:59

bonjour

Levier 30 et 10K c'est trop pour un debutant ok mais je vais faire comment pour trader avec 1000 E sans levier

exp : capital de depart 500 levier 25 avec ca le max de volume sur le dax que je puisse prendre c'est 0.02
donc en faite si je me trompe pas , un debutant avec petit capital n a pas d autre choix que de prendre plus de risque que le levier 5 recommander, non?

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 oct. 2016 20:15 (12 Réponses)
Débutant forex
par Amarantine » 19 sept. 2018 10:57 (1 Réponses)
Débutant qui galère à trouver un bon broker pour forex
par falex » 28 avr. 2022 11:08 (31 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
debutant en scalping
par Amarantine » 15 sept. 2015 19:29 (2 Réponses)
peur du debutant en scalping
par plataxis » 11 mai 2016 10:06 (6 Réponses)