ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Forex sur ig et tout début

par mysa59 » 26 janv. 2015 20:08

Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutant et je n ai pas trouver réponses à mes questions sur le forum pour ce qui est pratique, ( a voir ci dessous)
J ai un compte demi sur ig, j apprécie le Forex et surtout le spot eurusd, j ai amener les 30 000 a 1000€ Car cela va représenter mon investissement quand je serai prêt...
Mes questions =

- quel est le montant engagé? Par exemple quand je prend 1 contrat, quel est le montant investi? Je pense que 1 contrat c est 100€ et quand je gagne 1 pip c'est 10$ ? Ai je compris?

-si par exemple je prend position longue a 1.2000, le cours tombe à 1.1990 j ai -10pips soit -100€ et donc mon contrat est nul? Que se passe t il si le cours passe a 1.1900?
Comment connaître mon levier dans ce cas la?

Désolé pour les questions de pur débutant... Si vous avez des ouvrages ou des site pour mieux comprendre car c est encore bien le flou...

Merciiiii!

Re: Forex sur ig et tout début

par Mister Hyde » 26 janv. 2015 21:30

http://www.ig.com/fr/conditions-forex

Pour toutes nos paires de devises, nous proposons un contrat standard (un contrat = 100 000 unités de la première devise nommée) et un mini contrat (un contrat = 10 000 unités de la première devise nommée).

Un contrat EUR/USD standard = 100.000€ d'engagement à $10 le point (10.000€ et $1 pour le mini)

Re: Forex sur ig et tout début

par mysa59 » 28 janv. 2015 15:51

Merci mister Hyde, ca rentre doucement :)

Re: Forex sur ig et tout début

par Mister Hyde » 28 janv. 2015 17:18

Bien lire toutes les conditions, les tarifs, le règlement, les brochures, les notes de bas de page ... Ça évite beaucoup de déconvenue. :D

Re: Forex sur ig et tout début

par rquaid » 08 févr. 2015 19:35

mysa59 a écrit : J ai un compte demi sur ig, j apprécie le forex et surtout le spot eurusd, j ai amener les 30 000 a 1000€ Car cela va représenter mon investissement quand je serai prêt...

Rien compris à cette phrase

Re: Forex sur ig et tout début

par swapping » 08 févr. 2015 19:52

rquaid, jette tes indicateurs ils te perturbent la simplicité :lol:

mysa59 a ouvert un compte démo sur ig Markets, il apprécie particulièrement la devise "EUR/USD", il a ajusté les 30.000 euros initial du compte démo à 1000 euros car cela représentera la valeur de son capital d'investissement quand mysa59 sera fin prêt à trader en réel...

tu comprends mieux ?
bon week-end ;)

Re: Forex sur ig et tout début

par rquaid » 08 févr. 2015 19:55

Super, j'ai tout compris maintenant.


La prochaine fois tu me serviras d'interprête :)


Tu parles d'une simplicité ..... mer.de j'ai bac + 4 pourtant

Re: Forex sur ig et tout début

par swapping » 08 févr. 2015 19:57

yop à lundi en super forme sur le tarmak :D

Re: Forex sur ig et tout début

par chad » 09 févr. 2015 09:43

bonjour,

petite précision, les mini-lots chez ig existent bien mais il faut se méfier car le levier est de 400.

Donc quand tu ouvre une position la plus basse possible en euros (sur l'eur usd), ta main est de 25 euros , mais à multiplier par 400... Donc 10000, et donc tu peux gagner et perdre vite...

Je trouve que 400 de levier c'est trop pour les mini/ micros lots...

Re: Forex sur ig et tout début

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2015 10:09

Tu n'as pas compris comment on calcule le levier Chad, le levier n'a rien avoir avec la marge demandée pour ouvrir une position, le levier est proportionnel à ton capital ;)

A lire : calculer le levier sur cfds à risque limité

Re: Forex sur ig et tout début

par chad » 09 févr. 2015 10:44

Si benoist j'ai compris, je fais seulement la différence entre levier de COMPTE et levier PAR POSITION.

Ici je parle du levier PAR POSITION que propose ig.
Ce levier est important pour les débutants et les très faibles capitals.

Chez XTB le minimum par position est de 5 euros x 200 (leur levier de base), donc j'achète 1000 (sur l'eur/usd).

Chez ig, le minimum est de 25 euros x 400 , donc j'achète 10000 (ya un 0 de plus quand meme)!!!

Alors voilà ou je veux en venir...
Le minimum chez ig est quand même élevé et si "mysa59" souhaite démarrer avec un capital de 1000e, il faut qu'il (ou elle) soit conscient(e) que 25euros ça peut paraitre peu mais levier 400 donc 10000...

Et donc avec 1000e de capital, sur cette opération précise, le levier de COMPTE sera de 1 chez XTB et de 10 chez ig (là je veux bien être rectifier si j'ai mal compris)

Il serait peut-être plus sage d'augmenter son capital ou d'aller chez un autre broker pour démarrer (ou au moins être conscient du risque)...

Re: Forex sur ig et tout début

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2015 11:02

Oui tu as raison.

C'est normal, c'est la proportion, un compte moyen d'un trader chez ig c'est 35.000€ à 40.000€, chez Xtb on doit être à 500€ à 2.000€ maximummum. De 1 à 20 au minimum. Ce n'est pas pour le même public visé (ig refuse beaucoup de monde (pas assez d'expérience, pas assez capitalisé, chômage, étudiants...) qui va ouvrir ensuite chez les autres sans soucis. D'ailleurs le fond de commerce de pa smal de brokers ce sont les étudiants avec 500€ sur leur compte...) et ce ne sont pas les mêmes services non plus... ig avait même pensé un moment supprimer les mini lots :)

Par contre l'effet pervers chez les brokers qui proposent des micro lots, c'est que les traders sans expérience vont moyenner et sauter beaucoup plus rapidement... ils ne vont pas couper une mauvaise position, ils vont la renforcer... j'ai vu cela en coaching chez pas mal de monde

Re: Forex sur ig et tout début

par Mister Hyde » 09 févr. 2015 11:05

chad35310 a écrit : Et donc avec 1000e de capital, sur cette opération précise, le levier de COMPTE sera de 1 chez XTB et de 10 chez IG (là je veux bien être rectifier si j'ai mal compris)
C'est bien de ce levier dont on parle, celui qui va déterminer combien de perte tu peux accepter et combien de temps tu peux tenir sur les marchés.

Que le broker prenne 5 ou 25, peu importe, c'est bien le levier que tu appelles de "compte" qui te sert à dimensionner tes positions, tes stops, à gérer ton risque en somme.

Re: Forex sur ig et tout début

par chad » 09 févr. 2015 11:14

Tout à fait d'accord avec vous, étonné que xtb soit aussi bas en "moyenne de portefeuille", m'enfin ils m'ont l'air sérieux (c'est tout ce qui compte pour moi, et qu'il ne soit pas à 2 mois de la faillite)...

Oui le plus important c'est le levier de compte au final.

Pour ce qui est des micro-lots de ig (10000 au minimum), et chez Xtb (1000 au minimum), j'ai trouvé plus fort en roquefort, un chypriote qui propose des nano-lots ( 10 le plus petit ;lol;) !!!

C'est pervers car trader avec des nano-lots , ça veut dire qu'il faut de plus forts mouvements pour gagner 1centime, c'est un peu ridicule...

Re: Forex sur ig et tout début

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2015 11:25

XTb c'est un tout petit broker européen d'origine polonaise, bien implanté dans les pays de l'Est et ce ne sont pas les plus riches du monde en Pologne, République Tchèque, Hongrie... avec aucune présence mondiale en dehors de l'Europe.

Demandes les comptes de XTB on pourra comparer avec ig, ils sont obligés de te les donner car tu es client, (je ne les ais pas vu disponible sur leur site au contraire d'ig ib fxcm qui les publient) mais à mon avis le rapport est de 1 à xx voire 100 entre xtb et le numéro un mondial qui pèse des milliards implantés en Asie, en Chine, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud...

La seule chose qui compte c'est ton levier sur ton compte effectivement, tu peux avoir une position gagnante sur une ligne mais quand même avoir un appel de marge et tout perdre avec une autre ligne.

Par exemple, si j'ai une postion verte protégée par un stop garanti, je la sort du calcul de mon levier. Si c'est un stop classique je la compte dans mon levier maximummum autorisé même si théoriquement elle est gagnante.

Pour les nanos lots je vois surtout le moyen de faire les poches aux gens qui ont 20€ sur leur compte... on ne recule devant rien pour piquer à un gars son RSA...

Re: Forex sur ig et tout début

par chad » 09 févr. 2015 11:32

OUI les lots en dessous de 1000 sont ridicules car =

-à 1000 la variation est de UN centime par pips ( la cinquième décimale je ne sais plus si on parle de pips).
-à 100 la variation est de UN centime tous les 10 pips ...

Pour xtb, vu mes moyens cela me convient parfaitement (ils ne truquent pas ou cela ne se voit pas, quoique j'ai eu une déconvenue avec leur plateforme web, le take profit ne s'est pas déclenché au prix (pas de slippage ), je l'ai pourtant vu passer et repasser devant mes yeux,il était 23h59, ça ne les arrangeaient peut-etre pas que je gagne avant les frais de garde; c'est réglé avec MT4)

si un jour mon compte grimpe à 2000e , je recontacterais ig ou un autre...

Re: Forex sur ig et tout début

par Mister Hyde » 09 févr. 2015 12:50

Comme tu le dis Chad, les micro ou nano lot, ça en devient ridicule et surtout ça n'apprendra rien à un débutant.

Un EURUSD à 1000€, soit un centième d'un lot standard, ça fait un pip à 8 cents d'euro, à scalper tu ne gagnes même pas des clopinettes, et en daytrade, à passer des heures à attendre et trader le bon setup pour gagner 40-60 pips, soit un beau trade dans la journée, te rapporte la mirifique somme de ~4€, même les plus basses besognes ne sont pas aussi mal payées.

Et puis quand on débute en trading, avec tous les travers psychologique qui vont avec. On néglige le marché, en relativisant ses pertes, en se disant, ce sont des centimes, ce n'est pas grave, on laisse courir les pertes, pire, on moyenne. Et inversement, accepter de gagner aussi peu pour le temps passé, on se met à prendre des leviers énormes pour que le gain en vaille la peine, et on fini par se faire exploser.

A mon avis, c'est un business model parfaitement intégré chez ces brokers qui propose des micro ou nano lot, puisque sur le long terme, la survie de ces micro comptes tend vers 0.

Re: Forex sur ig et tout début

par chad » 09 févr. 2015 12:58

Pour ma part je trade le "centieme de lot standard", et je vise entre 0,50 et 3E /jour, c'est mieux que la démo pour apprendre et je n'ai pas mis UN euro de ma poche...

Après descendre en dessous de ce lot c'est plus que ridicule et dangereux (et je conçois que mon cas soit ridicule également :lol: )

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)
début en bourse
par slice » 13 avr. 2014 19:27 (3 Réponses)
nineosoe : journal d'un début difficile...
par Amarantine » 25 août 2014 19:09 (5 Réponses)
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Début en bourse
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 11 mars 2015 13:55 (36 Réponses)
début de trading
par Thierry80 » 31 juil. 2015 09:18 (5 Réponses)