ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Forfait de ski à prix réduit

par falex » 28 mars 2016 23:44

Yo les skieurs.

Tout le monde sera d'accord pour dire que dans le ski le poste qui coûte le plus cher c'est le forfait.

Je faisais un tour l'autre jour comment payer moins cher . En vrac :
- prendre un forfait saison
- skier uniquement le samedi
- avoir un CE qui vend des cartes qui donne accès à des tarifs réduit
- adhérer à un ski club ou via certaines fac
- avoir plus de 70 ans ou moins de 6 ans.

Mais le pb c'est que tout ça tourne autour de 10% (quelques fois plus mais que dans des conditions particulières)
Avez-vous des bons plans pour avoir plus de réductions à n'importe quel moment de la saison ?

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 00:32

Monter à pied

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Djobydjoba » 29 mars 2016 00:44

Uber.

Un type vient te chercher et il te tire avec son bâton.

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 01:04

Mdr

Re: Forfait de ski à prix réduit

par DarthTrader » 29 mars 2016 03:44

le ski de rando... tu paye pas de forfait tu ski pas avec les c*n...

10% c est nada quand j était dans les ski club de haute savoie j avais entre 30 et 40 % de reduc mais c était il y a longtemp puisque sa fait longtemps que je suis passé au ski de rando

regarde aussi avec la carte loisir y a des bonne réduc surtout le samedi http://www.carteloisirs.com/Forfait-de-ski--684.html
tu prend une carte neige aussi, comme ça tu paye pas l assurance inclus dans les forfaits, tu es bien mieux assuré et au final c est moins chère, et avec la carte neige meme si tu es hors piste, hors station et même sur versant suisse ou italien tu as rapatriement helico gratuit, déjà testé ....

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Miju » 29 mars 2016 08:45

La catapulte.

Re: Forfait de ski à prix réduit

par DarthTrader » 29 mars 2016 08:51

le chien de traineau , le renne, le yack etc :P

Re: Forfait de ski à prix réduit

par falex » 29 mars 2016 09:24

Yo

Merci Darth. Effectivement le ski de rando, me tente de plus en plus, mais ... je dois attendre que le reste de la tribu grandisse un peu plus pour ne pas les achever dès la première montée.

Pour les réduc', je connaissais aussi la carte CEZAM (ou Alice mince je ne sais plus) ... Au final c'est toujours le même constat, avoir plus de 10% de réduction tient du mirage dans certaines station ... (alalala qu'il était doux le temps ou je payé le forfait journée des "deuz" 33% du prix public grâce au GUC (même ça c'est fini ...))

Bon ben va falloir que j'améliore nettement mon rendement en trading :lol: pour assouvir cette passion :mrgreen:

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Oli » 29 mars 2016 09:32

Forfait Nitro, pas mal non plus. Obligation de bien affuter ses carres :D
1_rocket_ski_racing.jpg
1_rocket_ski_racing.jpg (15.93 Kio) Vu 2039 fois

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Miju » 29 mars 2016 09:46

Cela dépend où tu skies.

Je suis aux Arcs. J'ai pris "ski à la carte". Cela marche pour les domaines des Arcs, Tignes, Val d'Isère, la Plagne, la Rosière.

La carte coûte 25€/an. Tu ne t'occupes plus de prendre les forfaits. Ton abonnement se cale sur le forfait le plus avantageux. Exemple, tu skies 3h, ta carte te prélèvera le forfait 4h et non la journée.

Ensuite, le forfait est d'environ -10%. Hors vacances scolaires, les samedi sont à -35/50%.

Re: Forfait de ski à prix réduit

par plataxis » 29 mars 2016 09:58

Avec un peu de dispo, certaines stations offrent de grosses réductions certains jours de la semaines : écouter les pubs ou lire leur site web.

Re: Forfait de ski à prix réduit

par falex » 29 mars 2016 10:41

Après faut que je donne toute ma problématique ;: Je voudrais un forfait à -50% EN période scolaire ... (oui oui je crois toujours très très fort au père Noël).

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Stark » 29 mars 2016 10:42

En Haute Savoie on a des cartes nommé ASLIE, qui te réduisent le prix du forfait journée au prix du forfait demi-journée dans un grand nombre de station des Alpes (Savoie, Haute Savoie et Isère). Et il y a un planning de WE dit "découverte" où chaque WE une station fait son forfait à 15€ avec cette carte. Sympa pour découvrir de nouvelles stations (ou redécouvrir certaines ;) ).

Sinon j'ai déjà vu sur VentePrivée des forfaits Chamonix Unlimited à moitié prix, qui te donnent accès à toutes les stations de Cham, ainsi qu'aux différents téléphériques (dont l'Aiguille du midi).

Re: Forfait de ski à prix réduit

par falex » 29 mars 2016 10:50

http://www.alices-interce.fr
ski.aslie.fr

holiski pour les stations de la CDA

Voilà un bon résumé.

Je vais regarder si il n'y a pas des réductions pour ceux qui ont des actions de la CDA. (je me rappel d'Orange qui avait une "boutique" pour les actionnaires)
Si si si : https://espace-actionnaires.compagniedesalpes.com/club-des-actionnaires/avantages

Excellent, il ne me reste plus qu'à acheter 400 actions ... à 15€ l'action = 6000€ immobiliser pour faire une économie de 200€/ an ... donc ça veut dire qu'il faut garder les actions 30 an et qu'elle ne perdent pas en valeur ...

ça fait réfléchir :lol:

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Stark » 29 mars 2016 11:12

Achète un logement dans une station, tu auras le forfait saison à -70% en principe (car résidant), et en plus tu pourras le louer à l'année pour le rentabiliser.

Re: Forfait de ski à prix réduit

par falex » 29 mars 2016 12:26

Effectivement ça peut être un autre "bon plan", mais c'est très très variable d'une station à l'autre.

Certaine station n'accorde plus cette réduction au "loueur de lit" mais uniquement à ceux dont c'est la résidence principale ...

Je continue à creuser cette histoire de forfait !!! ;-)

---
$tiens je viens d'avoir la réponse de la CDA : L'offre est valbel chaque année, c'est le nombre d'acion au 30/09 qui fait fois.
AOh joie de l'informatique, la plupart des banques remonte cette info à la CDA saufg les brockers, la LBP et lkes banques étrangères.

Chartistiquement parlant, c'est le calme plat sur cette action depuis 4/5 ans ça oscille entre 18 et 12/13 € ... mouais mouais

Re: Forfait de ski à prix réduit

par summerwinter » 29 mars 2016 14:05

Hello,
Tu vas dans le cabinet médical de la station et tu attend. Là arrive, la femme ou le gars qui vient de se croiser les ligaments. Pour lui, sa semaine de ski c'est mort. Alors toi en bon samaritain tu lui proposes de lui racheter son forfait ( à moitié prix)

Re: Forfait de ski à prix réduit

par falex » 29 mars 2016 14:29

LOL cruelle mais tellement inteleigent (en plus tout le monde y gagne) ...

Seul inconvénient : tu rates l'ouverture des pistes LOL

En tout cas je retiens cette idée, ... pas sur que Mme soit très chaude ... mais bon faut bien essayer ;-)

Re: Forfait de ski à prix réduit

par DarthTrader » 29 mars 2016 18:15

sinon un truc que je faisais souvent c est justement faire l ouverture et revendre mon forfait vers 12h30-13h30 quand tout le monde arrive, suffit de trainé près de caisse et en 5 min max pb réglé

Re: Forfait de ski à prix réduit

par Amarantine » 29 mars 2016 18:56

Une question que je me pose depuis un moment. Serait-ce très indiscret de vous demander à combien peut revenir une semaine au ski pour 4 personnes? une fourchette de prix, ce serait bien. C'est juste pour avoir une vague idée. Je crois que ça revient très cher (forfait, location skis, chaussures, location...).
A cela, il faudrait encore rajouter essence, péages....
Si indiscret, merci de ne pas répondre. :mrgreen:

Sujets similaires
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Ski
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 janv. 2015 11:10 (21 Réponses)
Venez faire du ski en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 nov. 2020 15:43 (16 Réponses)
Ski de randonnée en fauteuil !
par ChristelleP » 10 janv. 2021 17:22 (4 Réponses)
Venez faire du ski en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Etienne78 » 27 nov. 2021 12:33 (6 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juil. 2016 18:16 (154 Réponses)