ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 23:22

ahah,
elle est bien la vidéo que tu as postés x

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 23:22

Mon concours de prof on était à l’époque à 99% d’échec. Je l’ai eu du premier coup :)

Les chiffres. Franchement pas envie de me comparer en trading avec Kevin qui n’y connaît rien qui mets 50€ sur un broker pas fiable qui achète un truc au hasard en levier 200 et qui perd tout en 1 minute. Ce gars là il a autant de poids que moi :musique:

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 23:24

Pour les "statistiques" c'est un humain comme toi :P

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 23:27

Oui mais c’est pas parce qu’il y a 10000 abrutis que je me sent concerné. Je n’aurai jamais passé mon concours dans ce cas là avec 99% d’échec. Quand tu retires les bras cassés, les analphabètes à bac +5, les rigolos, les amis inscrits pour toucher une bourse sans préparer le concours... tu as bien plus de chance d’avoir ce concours que 1%.

Idem pour la bourse, j’estime à 80% les rigolos, les amis qui n’auront jamais la patience de trader, les gros Kevin, les amis qui ne savent même pas pourquoi ils sont là, les amis qui viennent rêver...

Etre trader c’est un métier. Combien sont prêts à faire l’effort ? Ils veulent être médecin chirurgien joueur de foot professionnel architecte en 3 jours ? Trader qui est bien plus dur oui.

Dégage les rigolos il ne reste plus grand monde :)

Re: formations en trading

par kissyoubaby » 03 août 2018 23:29

oui c'est comme au poker ca je connais bien ce sujet dans un tournois par exemple au départ j'ai 10% de chance d'être dans les 10 places payés sur 100 joueurs inscrits alors qu' en réalité j'en ai 25 % quand on regarde ma courbe sur plusieurs centaine tournois joués...

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 23:52

Les dividendes sont rarement réinvestis à mon humble avis les gens les utilisent pour consommer

Re: formations en trading

par BearIsDead » 04 août 2018 07:51

Salut. Concernant les formations, juste fait une séance par Internet avec un trader connu et reconnu. C'était pas une "formation" à proprement parler, plus le regarder trader et poser des questions. J'ai rien appris, mais remarque c'est peut-être moi qui ai pas suivi sérieusement :p

Donc en gros pas trop d'avis perso sur les formations, mais je pense que sur le net, dont ici sur Andlil, on trouve ce qu'il faut et c'est gratuit et plus pédagogique.

Sinon "l'art du trading" me semble correct pour apprendre les chandeliers et les figures chartistes.

Re: formations en trading

par Amarantine » 04 août 2018 09:57

Au concours d'entrée à l'Ecole Normale des Batignolles en... 67 ( :? ), nous étions 850 inscrites et participant au concours: 25 de pris. J'ai été reçue 12ème, mais on ne savait pas le nombre d'inscrites avant, ce qui ne pouvait donc pas nous décourager.

Re: formations en trading

par PipsValue » 04 août 2018 10:20

Etre trader c’est un métier. Combien sont prêts à faire l’effort ? Ils veulent être médecin chirurgien joueur de foot professionnel architecte en 3 jours ? Trader qui est bien plus dur oui.
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." – Albert Einstein.
Donc en gros pas trop d'avis perso sur les formations, mais je pense que sur le net, dont ici sur Andlil, on trouve ce qu'il faut et c'est gratuit et plus pédagogique.
Et je dirais que tu as tout dit! De mon expérience personnelle, je n'ai jamais pris une heure de coaching personnel, ni acheté une formation ou quoi que sa soit. La raison est simple, lorsque j'ai commencé à m’intéresser au trading, c'était soit mon capital soit la/les formations... (Donc à savoir très petit capital)

J'ai choisi le capital, dit comme ça, c'est moche et sa semble illogique (d'ailleurs j'ai tout perdu). Mais au final, ça m'a appris bien plus. C'est dit un peu à la va-vite mais quand on veut apprendre à nager il faut se sentir couler.

Si je m'étais inspiré d'un coach en particulier, à boire ses paroles et le laisser débiter ma CB; je ne me serai probablement pas inspiré d'autant de traders, je ne serai pas aller chercher des informations de partout, je n'aurai pas découvert autant de façons de procéder. J'aurai "peut-être" réussi avant à devenir gagnant, mais quel recul j'aurai sur tout ce petit monde?

Aujourd'hui j'aime avoir du recul sur tout ce que j'ai appris, ça me permet, parmi d’innombrables options, de choisir pourquoi et comment je vais (ou pas) trader, d'analyser moi même la chose, de trouver des signaux et des setups intéressants. Et j'aime par dessus tout, ne dépendre de personne dans mon trading.

Je ne conseil mon parcours à personne car il est ajusté à la mienne. Et je ne prétend pas avoir tout compris, loin de là, je suis encore un peu comme un enfant dans un magasin de jouets. Le tout c'est de se laisser du temps, de vous connaître un minimum (à défaut de connaître les marchés), et de définir votre profil d'apprenti trader. Et selon les personnes, on se rend compte qu'avancer seul c'est pas plus mal que de suivre des "experts" qui vont souvent vous donner une méthodologie quasi-exacte, un encadrement quasi-parfait, mais qui dans la grande majorité des cas, se considèrent comme mentors ou gourous moyennant monnaie, avant même d'avoir un jour ressentis le goût de l'enseignement.

Re: formations en trading

par Amarantine » 04 août 2018 10:32

"...avant même d'avoir un jour ressentis le goût de l'enseignement." et je dirais même "d'avoir un jour tradé"

Re: formations en trading

par PipsValue » 04 août 2018 10:37

Amarantine a écrit :et je dirais même "d'avoir un jour tradé"
Plus besoin vu le prix global des formations :lol:
:mercichinois:

Re: formations en trading

par Madnex » 04 août 2018 10:51

@x pour en revenir à ton graphique précédemment je pense que tu te trompes dans la lecture que tu en fais.
Il faut lire les traders ayant fait 5000 trades ou + sur 4 ans ont perdu en moyenne 75394 euros. soit en moyenne 15 euros par trades.

On pourrait effectivement se poser la question de l'effet d'apprentissage qui est remis en cause dans le rapport de l'amf et se demander si une formation a son utilité dans ce cas présent, mais aussi sur la connaissance à minima des produits boursiers des tradeurs.
Puisque visiblement les singes font mieux que nous :mrgreen:

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130415trib000759544/en-bourse-les-singes-reussissent-mieux-que-les-hommes.html

Trading 0 neurone lead the way :lol2:

Re: formations en trading

par Amarantine » 04 août 2018 11:01

Madnex: tu ne te souviens donc plus que l'emploi des balises url est interdit?
Extrait du message de bienvenue :
"Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."

Re: formations en trading

par Madnex » 04 août 2018 11:15

Ouep c'est corrigé désolé

Re: formations en trading

par Trader#23 » 05 août 2018 17:14

Mon point de vue sur les formations, c’est que déjà aucune formation existante à ma connaissance ne vous apprendra à devenir trader, à trader peut être. Dans cet amat d arnaqueurs du web avec de beaux sites, il en ressort une formation, agréer amf, inutile de faire de la pub en citant sa formation, elle est à l opposée de ce qui a été dit ici, elle est sérieuse et très abordable.
Je crois que pour un débutant cela peut faire gagner du temps pour avoir de bonnes bases, mais ensuite restera tout le travail sur soi et à se faire une expérience en réel. Après vous pouvez être autodidacte et vous formez tout seul sur les forums mais ça prendra beacoup plus de temps, mais dans ce cas plus efficace car vous aurez franchit les étapes seul.

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 17:33

Ça y est tu lui a sa fait de la pub, j’adore MdR :) attention précision que la formation n’est absolument pas agréé amf, l’amf ne fait pas cela pour personne, elle ne reconnaît aucune formation, ce n’est pas son métier ni sa fonction de valider une formation.

Il est CIF, c’est la personne qui est CIF, comme je l’ai été (je ne le suis plus car je vis en Andorre et un CIF doit vivre en France c’est réglementaire), rien d’extraordinaire tu passes un examen via juriscampus où tu fais valider ton expérience et tu le deviens en quelques semaines CIF si tu le veux via juriscampus. Tu passes l’examen et tu fais valider tes papiers par une association agrée CIF type anacofi, payer la cotisation annuelle et voilà tu es CIF. L’amf n’intervient en rien, c’est l'association qui valide. Cela prouve un niveau pour une personne et il peut donner des conseils en investissement s’il le souhaite.

Re: formations en trading

par Scalper » 05 août 2018 17:40

Ah bah tu viens de lui ruiner toute sa pub :lol2:

Re: formations en trading

par Trader#23 » 05 août 2018 17:50

Sur cet file a été cité x, j espère que tu ne met pas les 2 sur le même pied ?? dans une file sur la formation il semble équitable de citer des gens sérieux, tu ne le trouves pas sérieux ?

Re: formations en trading

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 17:59

Je ne vois pas pourquoi. Il est un trader ce qui est rare voire exceptionnel chez les formateurs. Avec son statut de cif il prouve qu’il a des compétences. A mon avis c’est le gars le plus sérieux qui existe chez les formateurs et de loin. Si j’avais à faire une formation j’irai chez lui.

Re: formations en trading

par Florian » 05 août 2018 21:42

Vous savez quoi, il y a pas plus enrichissant que de se former seul et de rechercher seul !
C'est plus long ? Non. Car ce forcer à réfléchir nous aides à aller plus rapidement sur notre courbe de l'apprentissage.

Débourser je ne sais combien pour réduire son capital alloué au Trading ? Bof.

Sujets similaires
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Formations étudiants en finance de marché
par Richard » 20 mars 2017 01:10 (9 Réponses)
A propos des formations payantes sur Internet...
par Florian » 31 mars 2018 01:42 (20 Réponses)
Les formations en ligne sans track record
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2019 15:25 (1 Réponses)
Formations E-learning gratuite (économétrie, finance...)
par Neddy » 09 avr. 2020 10:26 (0 Réponses)
A-t-on le droit de revendre les formations des vendeurs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 déc. 2020 12:29 (8 Réponses)