ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Forte hausse du CAC ce jour (26/07)

par er1c » 27 juil. 2012 08:15

Ok donc en fait, si l'emploi du temps le permet il faut envisager d'ouvrir son interface lorsque ces évènements (ou non-évènements dans ce cas) se produisent.

Ceci afin de prendre la température du marché qui manifestement ne réagis pas frocément en correlation avec le dit évènement. Ce qui rejoins ce que disait LVO plus haut.

Ma mission du jour, mettre en place mon calendrier !

par LVO » 27 juil. 2012 08:29

Forex pro tu vas dans calendrier économique pour connaitre tous les evenements.

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 09:09

Par contre avec fprex pro ne prends pas en compte le Consensus (ce qu'attends les experts, ce qui est prévu) car il est "faux" on ne sait absolument pas du tout d'où ce Consensus sort, quels experts ont été consultés (si même il y en a)... Un Consensus c'est comme un sondage, tout le monde peut dire qu'il en fait un, andlil.com peut sortir aussi son Consensus, bref c'est du :musique: c'est un chiffre qui vient mais on ne sait pas d'où il vient (republier les chiffres Reuters cela coûte de l'argent) et surtout aucun trader ne les suit... c'est vraiment pour les newbies.

Seul le Consensus Reuters ou Bloomberg a du poids sur les marchés financiers car il y a un travail de fond, on connait précisément les experts sollicités, il y a une déontologie etc Tu as juste à aller sur ces sites, tu as les calendriers et ton broker si ce n'est pa sun broker exotique en fait souvent la synthèse (il cite et paye ces sources pour diffuser les "vrais" chiffres du moins ceux que les banques, les hedge funds suivent).

Enfin, idéalement, pense à recouper tes informations, les calendriers gratuits ont souvent des erreurs car ils font juste des copier coller sans rien vérifier. Ton broker s'il est sérieux est une source 100% fois plus fiable qu'un site avec un calendrier gratuit.

Par exemple pour Bourso : https://www.andlil.com/pour-les-statist ... -3820.html je pourrais faire un article toutes les semaines sur les erreurs que l'on trouve sur les calendriers gratuits, par exemple tu ne trouveras pas toujours les horaires des discours importants et tu as pu voir hier comme c'est important ;)

En résumé : sources fiables : Reuters, Bloomberg et ton broker si'l est sérieux (ig, Saxo par exemple ils proposent tous un calendrier économique). Les Consensus uniquement Reuters et Bloomberg si tu trades sur Consensus ou que tu utilises les chiffres.

L'info il y en a partout sur le net, après de l'info de qualité, il n'y en a pas beaucoup ;)

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 09:14

J'oubliais, le top du top (et gratuit) : Stat Alert : https://www.andlil.com/stat-alert-de-it-lyse-3184.html

Aucune erreur en 3 ans d'utilisation, et il te prévient quand les news importantes que tu as sélectionnées vont tomber, cela t'évite d'oublier.

par er1c » 27 juil. 2012 14:52

Eh bien merci pour toutes ces infos.

Effectivement j'avait regardé le Consensus (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux)mais je ne l'avait pas appliqué, je préfère me faire mon propre avis dans la mesure ou je ne fait que de tout petits trades sur quelques dixaines de minutes.

Sur ce je télécharge et teste Stat Alert !

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 18:12

Tu nous dira ce que tu en penses, mais il n'y a pas mieux pour moi :)

par er1c » 27 juil. 2012 20:00

Eh bien ce logiciel à l'air très bien. Techniquement tout est paramétrable et c'est une très bonne chose.

Maintenant a moi d'apprendre a tirer bénéfice de ce qu'il apporte. On verra dans quelques semaines / mois.