ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

[Ecole] Financia Business School

par Valentino » 16 Juil 2015 23:27

Bonjours tlm, je sais que c'est la section des brokers et courtiers mais je ne sais pas du tout ou placer mon topic....n'hésitez donc pas à le déplacer.

Je viens ici en quête d'info concernant l'école Financia Business School à Paris La Défense.

Je suis en L3 Management Staps, et mon curcus n'est pas vraiment apprécié des grandes écoles...(je me suis découvert après).
Je tiens tout de même à avancer dans le monde de la finance et obtenir au moins un Master.

J'ai pu contacter un responsable de formation avec qui j'ai très bien discuter, il m'a motivé en me disant que mon dossier à ses chances pour un entretien....cela me motive mais j'aimerais avoir plus d'info sur cette école dont le diplôme n'est pas reconnu par l'état.

Vous trouverez facilement le lien sur google....cette école à ouvert ses portes en 2014 et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net mis à part de légères présentations.

Mes questions sont donc :
- L'image de cette école est-elle fiable ?
- Le fait que le diplôme ne soit pas reconnu peut-il être un problème pour une embauche ?

Sinon, avec une simple L3 management Staps, y a t il d'autres possibilité d'avancer dans le milieu ??

En espérant obtenir des infos, je vais continuer à étudier les partenaires pour en apprendre plus.

Cordialement :)

Re: [Ecole] Fortunia Business School

par ladefense92800 » 17 Juil 2015 00:30

hum ...........par experience , les avis sur les formations finissent toujours en pugilats ....et des sujets verrouillés ..... voyons voir ....

par Benoist » 17 Juil 2015 08:13

Si pas reconnu par l'Etat... J'éviterai cela veut dire qu'ils n'ont pas les critères minimaux de qualité et je ne pense pas que les recruteurs estiment ce type de boîte à diplôme... Le formateur recruteur te motive bien entendu car tu vas payer ta formation c'est un commercial.

Pour ma part mais je ne suis pas drh diplôme non reconnu = 0 valeur cela fait penser aux diplômés privés payés par les familles riches à leur enfant incapable d'avoir le bac. Donc ils finissent avec un diplôme pompeux type master de haute finance européenne de l'école de l'élite qui ne vaut pas un clou.

Si en plus l'école a ouvert en 2014 elle est inconnue des recruteurs. Il vaut mieux passer un master à la fac ce sera moins cher et cela vaudra quelque chose sur ton cv.

Après toutes les écoles ont débuté, elles peuvent être reconnues ensuite ou fermer aussi...

Donc a priori j'irai plus vers la faculté ou une école reconnue si tu en as la possibilité

par Valentino » 17 Juil 2015 10:21

Cela à le mérite d'être clair merci :)

par alexandre511 » 17 Juil 2015 17:51

Je suis etudiant comme toi, moi en gestion par contre, et je veux intégrer un master en marchés financiers, donc je connais pas mal de formations je suis plutôt renseigné.

Ton école j'ai jamais entendu parler, je la trouve pas non plus sur les classements SBMG, c'est pas bon signe. Et vu le prix qu'elle doit coûter ça sert a rien de prendre le risque de parier sur le fait qu'elle marchera dans l'avenir tu vas pas attendre 10 ans le temps qu'elle soit reconnue pour avoir un boulot.

Essayes peut être de voir pour passer des concours d'écoles de commerce de type passerelle mais il faudra que tu taffes les concours chez toi. Après staps par contre je sais pas si c'est possible...

Et si tu la fais, puis qu'après tu voudrais repartir en enseignement officiel comme elle est pas reconnue par l'état c'est pas possible c'est du temps de ta vie de perdu :/

par Valentino » 17 Juil 2015 18:23

Merci pour s3s infos Alexandre. Mon problème c'est justement le fait que je viens de staps...ma formation n'est pas aussi forte malgré une spécialité en management....

J'ai bien peur que les grandes écoles ne me soient fermé.
J'ai encore 1 ans pour trouvé une bonne piste :)

par Valentino » 25 Juil 2015 11:15

Voilà j'ai peaufiné mes recherches et j'ai trouvé un lien intéressant sur un site d'étudiant.
Je vous met le lien : http://www.studyrama.com/formations/diplomes/mba/actualite/financia-business-school-obtient-une-certification-100536

Il précise que l'école à obtenu la certification RNCP de MBA 2, de niveau 1.
Qu'est-ce que cela signifie réellement ?

Sur le site des université de l'état je n'arrive pas à trouver cette école, je vais continuer à fouiner :)

Re: [Ecole] Financia Business School

par DarthTrader » 28 Juil 2015 15:59

MBA Master in Business Administration, je peut t en parler j en ai obtenu un en 2011
un MBA pour être valable doit être accrédite par AQUIS AMBA et AACSB
de plus il faut apparaitre dans le ranking du FT http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/global-mba-ranking-2015
si l un de ces critères n est pas respecter oublie c est du vent mieux vaut faire un master en FAC ça aura bien plus de valeur
MBA 2 n existe pas, les écoles surf sur la mode du MBA pour vendre des diplôme très chère qui ne serve a rien, et même dans les écoles reconnue de toute manière le mba est la cash cow de l’école
ce qui passe dans studyrama est écrit pas les écoles elle même, donc inutile d'en rajouté, mon avis trouve ton bonheur ailler ne gaspille pas de l argent et des années dans cet etablissement

par falex » 28 Juil 2015 17:03

super ton tableau Darth

bon ben j'ai plus qu'à me motiver pour un MBA au sein d'Harvard ... (vous avez vu la colonne Yearly Salary ... Ouch)

par Valentino » 31 Juil 2015 09:34

Merci Darth pour ses infos, je vais trouver un truc plus sérieux :)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé