ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 16:28

Nouvelles versions du forum que je mets de 16h30 à minuit, la beta 1.3

Je vous indique ce qui va être fait pour la version définitive prévue en début de semaine prochaine et que j'espère dans le week-end. 95% de vos remarques précédentes ont été intégrées

Il manque / à faire :

1) Relooker Messages sans réponse | Messages non lus | Sujets actifs et Mes messages à faire (je sais c'est bleu horrible, ce sera comme le forum niveau présentation)

2) Finir l'éditeur complet (la partie haute est faite)

3) Une idée de frigo + izanagi en collectif : remettre l'avatar etc comme avant en haut à droite de la fenêtre et de rajouter un spoiler qui lorsque que l'on clique rajoute les informations (messages date lieu trader...). Ce sera super propre et net via un petit icône à droite du rang de la personne. Gros gain de place
4) Relooker MP et Panneau de l'utilisateur

============

Vos remarques (maj à 20h00 puis toutes les 30 minutes jusqu'à minuit ;) :

Remettre les anciens fonds de couleurs sur les messages

Smartphone : afficher le nom du dernier post sur lequel une réponse a été postée (et l'auteur du post) au lieu de la description du forum

agrandir la police de caractère pour la réponse dans l'éditeur complet

remettre lien pour le pseudo

éviter citations en italique

===

Bugs repérés :

pas de de pseudo dans les articles en relation

Il manque le bouton "marquer comme lu" dans les sous forum

Bug sur chrome qui n'affiche pas les images trop grandes

===

Idées :
entre le logo et le menu, tout en haut, avoir un avertissement qui tourne quand il y a un événement sur le forum : ATTENTION: PRT est en panne depuis 8h15 pour éviter à avoir à dire 50 fois la même chose quand il se passe quelque chose.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 16:45

Dans l'éditeur complet, les icones pour les listes ne sont pas très clair (comprendre : difficilement discernable les unes des autres, notamment sur téléphone où il n'y a pas d'info bulle)

J'en profite pour ajouter (même si je sais que tu vas le retravailler mais dans le doute, je préfère te le dire) Est-ce utile d'avoir un onglet "option" et un onglet "ajouter des fichiers" lorsque le contenu de l'onglet "ajouter des fichiers" est dans l'onglet "Options" ?

EDIT : je note que les icones "citer" et "éditer" sont maintenant parfaitement discernables, c'est parfait :top:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 16:52

1er test sur phone ,lg l80 tres propre et fluide! Manque les avatars et description mais c'est en cours si j'ai bien compris merci Benoist pour le taf :merci:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 16:53

La petite étiquette à côté du titre du sujet dans les sous forum mériterait d'être d'une autre couleur que le titre (on en avait déjà parlé un peu mais je le remonte ici pour le remettre dans les suggestions)

Pourrait-on également avoir cette petite étiquette dans l'entête des messages comme avant (au niveau du [ICI] dans le texte ci dessous) :

Re: scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015
[ICI] par Benoist Rousseau » Jeu 16 Avr 2015 16:45

Pour expliquer le besoin, j'ai l'onglet qui reste ouvert dans mon navigateur tout au long de la journée mais quand je reviens dessus, je rafraichi la page et j'aimerai avoir cette petite indication visuelle pour trouver rapidement le premier sujet non lu sans repasser par le sous forum

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par pierrep » 16 avr. 2015 16:56

Pas très important, mais bon: dans l'onglet mes messages: l’écriture bleu sur fond bleu des titres de SUJETS ne sont pas très pas lisible (bien que le fait de se balader sur les fenêtres des titres rendent leur fond blanc est sympa). Peut être touver une autre couleur pour les titres??

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 16:57

Je suis deroute oui manque le dernier post de chaque sujet qui permet de voir si de nouveaux messages sont arrives en rafraichissant sans cliquer partout!

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 17:00

Vu la taille de mon ecran de phone j'aurais aimer pouvoir dezoomer un chouya plus je galere un peu a defiler la page de haut en bas, avant je me plaignais de probleme de zoom cetait le plus gros probleme sous android maintenant je me plein car jai plu besoin de zoomer mais cest un peu gros jamais content ! :mur:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par pierrep » 16 avr. 2015 17:01

Est il possible qu'il y ait un rafraichissement automatique du forum sur lequel on est lorsque de nouveau messages arrivent, ou cela existe déjà?

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 17:02

Pierrep cest lourd pour les serveurs et genant si tes occuper a lire

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 17:07

Ah, intéressant, l'icone de citation a planté sur mon firefox (malgré rafraichissement du cache)

Sur android pas de soucis
Spoiler:
screen.JPG
screen.JPG (4.7 Kio) Vu 1641 fois
Le problème est même étendu à l'ensemble des icones de l'éditeur :
Spoiler:
screen2.JPG
screen2.JPG (4.76 Kio) Vu 1641 fois
Serait-il possible également de faire en sorte que lorsqu'on ajoute un fichier au message, la balise s'insère en bas du message et non en haut ?

@chad : pour information, on peut, via des technologies types AJAX, faire un rafraichissement partiel de la page. Mais dans le cas du forum, ça risque d'être lourd à mettre en place et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas indispensable

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:08

Très chouette, tout y est ou presque. :top:

Il manque le bouton "marquer comme lu" dans les sous forum. :prier:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 17:12

Quand on clique sur le nom d'un membre il ne se passe rien je pense que c'est provisoire,

franchement je prefere 50fois avoir le dernier sujet \message postee dans chaque titre de sous section que la description de la sous section .peutetre police plus petite pour la description ? Et\ou description moins longue, allez j'arrete et merci benoist

Edit = kylar78 (jesuis ne dans le 78) si un coup d'ajax solutionne ca alors sortons les serpilleres ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow: jesors

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 17:17

@chad :lol:
Mais contrairement à la célèbre marque de produits nettoyants, il ne suffit pas de le verser dans le seau d'eau puis l'étaler sur le sol pour que ça fonctionne malheureusement :P

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par leroidessables » 16 avr. 2015 17:18

De la doléance en veux-tu en voilà! :lol:

Je voulais vérifier si la consultation des messages d'un membre s'affiche bien tout en entier (ça figurait sur la to do list) MAIS (et c'est l'objet de ma doléance) les noms des membres ne sont plus cliquables, et faire tout un détour pour trouver ce que l'on avait avant en cliquant juste sur le nom, beh c'est pas tip top ;)

Deuxièmement (oui Monsieur) les citations en italiques, chiche, mais là ça pose des souci de lisibilité car le texte n'est pas en gras (ce qui est normal) et donc on perd un peu en lisibilité si on se penche pas sur l'écran. (la lettre L minuscule c'est 2 pixels 4 pixels 2 pixels sur 3 colonnes différentes. Alors une police plus épaisse gommerait le problème, ou pas j'en sais rien. C'est dommage parce qu'en soi c'est joli.

Et sur mon tel android j'ai pas eu le temps de bien y regarder mais d'ici c'est super, classe et propre :top:

PS: de nouveau message a été envoyé pendant la rédaction de mon message, et sur cette page intermédiaire, le texte des messages est en gras et gigantesque.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par leroidessables » 16 avr. 2015 17:20

Aussi, en bas de la page, dans sujets récents, le titre des sujets n'est pas en gras, tandis que sur tous les autres endroits il le sont, et je trouve que ce n'est pas raccord donc. Mais c'est un avis perso

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par ladefense92800 » 16 avr. 2015 17:23

y a pas moyen de garder le forum d avant sur pc uniquement .....

:prier:

et la version mobile pour mobile uniquement .

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par sobear » 16 avr. 2015 17:24

remarque PC windows chrome
GENIAL! là maintenant super la police du texte bien mieux lisible et les couleurs du fond parfaites.
On l'avait déjà dit mais supprimer l'heure de l'inscription
excellente idée à venir pour le spooler pour les détails sous l'avatar
Petite anomalie: la police des caractères des messages au-dessus de l'éditeur complet est trop grosse
Supprimer les références aux images postées (voir image jointe)
Capture beta.JPG
Capture beta.JPG (118.7 Kio) Vu 630 fois
Spoiler:
une de mes deux images n’apparaît pas dans le texte bien qu'elle y figure en "attachment"
c'est celle ci: reprise du post: elle apparaît toujours pas, elle fait 793x925 c'est trop ?
Spoiler:
là je viens de la réduire à 600x700
Capture éditeur complet reduit.jpg
Capture éditeur complet reduit.jpg (115.85 Kio) Vu 624 fois
OK ça marche
donc il conviendrait qu'il y ait au plus simple une petite ligne au moment de télécharger une image pour rappeller le form mum autorisé ou, au mieux, que l'image trop volumineuse soit refusée avec un mot explicatif demandant de réduire ses dimensions

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par chad » 16 avr. 2015 17:25

Il ny a plus le nb de vue par sujet je trouvais ca cool (peutetre que c'est pas plus mal si on reflechit bien mais mon cote megalo pour le journal par exemple en prend un coup) :roll:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par ladefense92800 » 16 avr. 2015 17:25

je crois que c est ça qu il faut faire , la version classique pour pc et le version mobile pour mobile .

Regardez you tube sur mobile y a pas tout ....

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 17:32

De façon amusante, quand j'essaye de poster un message et que quelqu'un en poste un avant moi, j'ai le petit icone dont je parlais à côté du nom (en blanc certes, mais elle est présente, alors que dans la file elle n'apparaît pas, ni en blanc, ni en orange)
Spoiler:
screen3.JPG
screen3.JPG (14.16 Kio) Vu 662 fois

Sur la version Android, il n'y a pas sur la page d'accueil du forum, en dessous de chaque forum, le nom du dernier forum sur lequel une réponse a été postée (et l'auteur du post)

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Chargeur solaire, des retours ?
par Jili » 01 juil. 2016 14:26 (6 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
ASUS MB169C+ vos retours ?
par GDX23 » 14 mars 2017 12:17 (11 Réponses)
IG Singapore ou Australie, des retours ?
par falex » 17 sept. 2019 15:56 (17 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)
Premiers retours fxcmpy et machine learning
Fichier(s) joint(s) par coolpi94 » 10 juin 2020 10:19 (1 Réponses)
Podcast vos retours d'expérience ?
par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 10:32 (3 Réponses)