ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

C'est pour faire avancer le schmilblick

par swapping » 16 avr. 2015 18:32

Je trouve tout sympa, vraiment, Benoist tu es formidable et encore ! je pèse mes mots et quoi d'autres ?

Code : #

du code
mais aussi
texte en quote
et puis le fantastique
Spoiler:
:hein:
le spoiler (kaisse kon ce poale) :lol2:

enfin j'ai rien à dire :gloups: , je sors :arrow:
merci, good job Benoist :bravo:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par leroidessables » 16 avr. 2015 18:59

Ah, je viens de voir que le texte en italique sur android il est bien marqué, bien lissé, bien lisible. Le problème serait seulement pour la version pc.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Izanagi » 16 avr. 2015 19:27

salut,

la couleur de fond des messages ne me convient pas, je sais pas si je suis le seul mais je n'aime pas la couleur du fond le plus foncé

je propose un message qui se rapproche du blanc et un message bleu clair/ciel

si je suis le seul à ne pas aimer tant pis pour moi

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par jkr » 16 avr. 2015 20:12

Et bien, en win8.1 et chrome maj, je ne vois pas les screenshot :|

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Mercator » 16 avr. 2015 20:16

Bonjour,

En ce qui me concerne, le site est très bien sauf le bleu comme indique Izanagi. Le bleu du fond des nouveaux messages ne permet pas une bonne lecture.

Bonne lecture sur mon Samsung S3 ainsi que ma tablette Samsung Galaxy.

Bonne soirée à tous.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:31

Mise à jour :

Remettre les anciens fonds de couleurs sur les messages

Bug sur chrome qui n'affiche pas les images trop grandes

Smartphone : afficher le nom du dernier forum sur lequel une réponse a été postée (et l'auteur du post) au lieu de la description du forum

Il manque le bouton "marquer comme lu" dans les sous forum

Remettre le nombre de vues par sujet

agrandir la police de caractère pour la réponse dans l'éditeur complet

remettre lien pour le pseudo

éviter citations en italique

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par frigolite » 16 avr. 2015 20:36

...

Se reposer

Penser à sortir le chat

Trouver un major d'home

:mrgreen:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:37

Sinon pour le petit truc blanc je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire ?

Vous pouvez accéder au dernier post non lu en cliquant sur les étiquettes et si vous rafraichissez vous voyer la différence immédiatement ??

Pour le rafraichissement automatique on a essayé et tout le monde à hurler car quand on écrivait une réponse on pouvait perdre sa réponse

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:43

Pour les heures, c'est géré par phpbb3 donc si on supprime les heures et minutes cela sera supprimé dans l'ensemble du forum dont les réponses dans les posts et quand je l'ai fait la dernière fois cela n'a pas plus

Pour les listes à puces, en 5 ans de forum je n'ai vu personne les utiliser donc je pense même les supprimer :lol2:

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par frigolite » 16 avr. 2015 20:44

Alors je ne sais pas si c'est fait exprès mais surtout ne change rien, le comportement de la barre supérieure(*) est différent sur pc et sur Android.
Sur PC, elle reste toujours présente (ce n'est pas gênant vu la taille de l'écran)
Sur Android, elle défile et disparaît quand on scrolle la page, ce qui est bien mieux vu la taille de l'écran.
Génial :top:

(*) la barre grise avec le logo Andlil trader inside.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:44

le nombre de pages vus par sujet rajoute une ligne plutôt inutile sur smartphone

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par frigolite » 16 avr. 2015 20:46

Benoist Rousseau a écrit :le nombre de pages vus par sujet rajoute une ligne plutôt inutile sur smartphone
Plutôt d'accord, autant simplifier au maximummum la version mobile. L'important, c'est le post.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:48

c'est pour cela que sur smartphone il n'y a pas l'entête à droite qui parfois prend généralement beaucoup plus de place que la réponse

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:49

frigo : j'aimerai bien faire la même chose pour iphone pour la barre mais... cela ne marche pas :)

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 avr. 2015 20:55

Benoist Rousseau a écrit :Sinon pour le petit truc blanc je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire ?

Vous pouvez accéder au dernier post non lu en cliquant sur les étiquettes et si vous rafraichissez vous voyer la différence immédiatement ??
En fait ça dépend.

Parfois, quand je rafraichi ma page, j'arrive bien au niveau du dernier post lu. Mais parfois non.

En fait le petit icone blanc permet de repérer rapidement le dernier post que j'ai lu (et par extension, le orange montre le premier que je n'ai pas lu).
Dans mon utilisation du forum, je ne repasse pas par la liste des sujets du forum.
Exemple concret pour bien expliquer :
Je suis la file day trading et scalping du jour

Je lis l'intégralité des pages non lues puis je retourne bosser tranquillement en laissant l'onglet ouvert sur la file

Quand j'ai envie de faire une pause, je rafraichi simplement la page. Du coup, apparaissent avec l'icone orange les messages non lus, ce qui est assez pratique.

Effectivement, l'étiquette sur la liste des files permet d'atteindre le premier message non lu, mais je préfèrerai ne pas avoir à revenir sur la liste des sujets pour avoir cette information (d'autant que cet icone prend peu de place et ne rajoute pas de ligne).

Est-ce que mon explication t'a permis de mieux comprendre ?

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 20:59

oui je vois, je n'ai jamais utilisé cela sur l'ancien forum quand je rafraichis je tombe toujours sur le dernier sujet

manu > oui je n'ai pas touché à cette page encore et les autres :
1) Relooker Messages sans réponse | Messages non lus | Sujets actifs et Mes messages à faire (je sais c'est bleu horrible, ce sera comme le forum niveau présentation)

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 21:04

dsl benoist lol voila c est ce que dit manu lol dans mes messages

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 21:06

oui les 15 mps, les 2 sms et les 3 emails pour me parler des changements du forum ça commence à me gonfler (tu n'en as fait que 3 mps sur ce thème :) ) alors qu'il y a une file dédiée. Pitié pensez à moi... c'est si simple de regrouper tout au même endroit :)

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 21:06

(oui sms c'est pas moi lol moi c'est 3 messages seulement lol )je pense soit un blanc soit un bleu plus clair comme tu as déjà ou le orange type firefox voir plus clair ;)

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2015 21:11

de toute façon je viens de désactiver ma ligne téléphonique il y a 5 minutes 12 appels aujourd'hui pour me demander des choses, des questions sur le dma etc Terminé plus de téléphone portable :)

Sujets similaires
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 12:46 (16 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2015 10:14 (309 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Chargeur solaire, des retours ?
par Jili » 01 juil. 2016 14:26 (6 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
ASUS MB169C+ vos retours ?
par GDX23 » 14 mars 2017 12:17 (11 Réponses)
IG Singapore ou Australie, des retours ?
par falex » 17 sept. 2019 15:56 (17 Réponses)
Psychologie, Trading, Retours d’expériences…
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:49 (20 Réponses)
Premiers retours fxcmpy et machine learning
Fichier(s) joint(s) par coolpi94 » 10 juin 2020 10:19 (1 Réponses)
Podcast vos retours d'expérience ?
par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 10:32 (3 Réponses)