ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

frais actions pas ig 0.05% ?

par laurent074 » 20 août 2015 13:17

Je viens de regarder par exemple airbus sur Euronext et je vois un écart de 0.03% donc moins que 0.05 % d'autres actions je trouve 0.06% et parfois 0.11% si quelqu'un peux m'expliquer. .? 0.05 c'est peux être une moyenne....? Autre question :-) si je prend comme exemple Airbus que j'achète aujourd'hui et que je revend dans 24h. Les frais d'emprunt seront de combien et en se basant sur quel taux. .? :merci:

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2015 13:36

Tu n'as pas compris

Les actions ont un carnet d'ordre et il y a un écart entre l'offre et la demande perpétuellement et qui fluctue en permanence. donc ça peut-être très variable en cours de journée, tu ne sais jamais à l'avance

Les 0.05 % c'est les frais pris sur le montant de tes achats.

Après l'écart entre les acheteurs et les vendeurs cela peut-être parfois énorme selon les actions et le moment de la journée

Les actions cela fonctionne comme cela.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par laurent074 » 20 août 2015 13:57

Lol ok suis à la masse je pensais que c'était comme les frais sur indice je suis sur boursedirect et je suis bien tenté de tout rassembler sur ig pour les actions apparemment les frais SRD seraient moins important...

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par kero » 20 août 2015 14:01

Pour le short, ig est clairement plus intéressant. Par contre, attention: sur ig, pour les actions t'as une commission minimale de 5€. Si t'as un gros compte, tu t'en fiches. Si t'es sur de petites positions, selon les cas ce n'est pas forcément idéal.

Perso, je mix un pea sur BD pour les positions longues, un peu de cash sur ig pour les shorts.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par laurent074 » 20 août 2015 14:14

Ok pour profiter des 0.05% faut donc une position de 10000€ si je comprends bien cette fois oui pour shorter n'importe quelle actions c'est un gros avantage :-)

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Benoist Rousseau » 20 août 2015 21:09

oui c'est ça c'est 5€ de 0 à 10.000€

le gros avantage aussi c'est que tu ne payes pas la TTF de 0.20% !!!!

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par laurent074 » 20 août 2015 21:49

0.20! ! Je pensais que c'était 0.10 sur action comptant de plus de 500 MEUR de cap... je fais pas gaffe comme je suis tjrs au SRD... mais bien décidé à tout passer chez ig! :merci:

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Valentino » 21 août 2015 12:38

Oui Laurent fais attention entre le Bid et le ask sur le carnet d'ordre. Une action coté 50€ peut être en vente pour 51€ - Bid (tu achètes à un vendeur) et demander à l'achat pour 49€ - ask (tu vend à un acheteur).

Si tu décide de te positionner tu devra acheter à 51€ et attendre que la demande monte minimum à 51€ pour être flat. (sans compter la com)

beaucoup de broker ne font pu payer la TTF...en fait j'ai l'impression quelle est comprise dans leur coms, elle apparait sur ton compte mais elle est remboursé. par ex. si la coms mini est 5€ et que tu fais un trade de 1K€ autant dire qu'ils s'en tapent de te rembourser la TTF car tu paye déjà bien cher ton ordre.
C’est plus marketing de dire 0,XX% l’ordre avec X€ mini plutôt que de dire qu'on ajoute la TTF....c'est une illusion non ?

Le top c'est de calculer la valeur de tes ordres pour que la valeur mini ne soit pas un ajout supplémentaire.

Sur les actions le Bid et le ask sont comme dit Benoist une "taxe caché", car même si elle ne va pas dans la poche du broker cela reste un écart en plus pour toi. Toutefois sur les actions bien liquides comme celle du CAC, le Bid et le ask sont très très proches, genre 1 ou 2 ticks.

Sinon pour la question de ton emprunt, je ne sais pas, cela dépens vraiment du broker en question...avec l'évolution des brokers en ligne, la concurrence fais que peut de broker te font payer des frais over-night maintenant. Si tu achètes sans levier, c’est a dire au comptant, je ne vois même pas pourquoi tu aurais des frais de garde over-night...(avec un broker en ligne).

Lis bien la réglementation de ton broker, regarde les frais over-night, over-week et sur la liquidation. De plus regarde les conditions, achat comptant, short, levier....le moins cher serais logiquement un achat comptant over-night (qui est quasiment gratuit partout).
Le plus cher serais un short avec levier en "over-liquidation" avec une MV....

Lis bien car quand tu appel les brokers te donne tjr le prix le plus réduit si tu ne précise pas.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par kero » 21 août 2015 13:08

"beaucoup de broker ne font pu payer la TTF...en fait j'ai l'impression quelle est comprise dans leur coms, elle apparait sur ton compte mais elle est remboursé. par ex. si la coms mini est 5€ et que tu fais un trade de 1K€ autant dire qu'ils s'en tapent de te rembourser la TTF car tu paye déjà bien cher ton ordre. "

Je crois surtout qu'elle s'applique pas aux cfd à risque limité.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Valentino » 21 août 2015 13:13

Oui mais on parle des actions là non ?

La loi Tobin c’est pour quand d'ailleurs ? Encore un truc illogique...

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Sagal » 21 août 2015 13:58

D'accord avec Kero. Pas de TTF sur les cfd à risque limité actions (pour l'instant...), mais je peux garantir que quand je prends des actions françaises de la liste sur pea (edit: chez un courtier qui fait du pea, donc pas ig) , et bien j'ai ma TTF qui est bien facturée environ 2jours après la transaction (je dois même veiller à bien calculer pour ne pas à avoir à transférer de l'argent).

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par kero » 21 août 2015 14:03

ValD a écrit :Oui mais on parle des actions là non ?

La loi Tobin c’est pour quand d'ailleurs ? Encore un truc illogique...
Bah on parlais d'IG, qui ne fait que des cfd à risque limité, et les actions tradées sur IG le sont par l'intermédiaire des cfd à risque limité, donc pas de TTF (pour le client, du moins).

Maintenant, il y a peut-être des courtiers qui ne font pas payer la TTF sur de vraies positions actions, mais à mon avis ça doit être illégal, si c'est le cas.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Valentino » 21 août 2015 17:25

Ils ont le droit de te la rembourser. Sur mes comptes je vois que je paye la taxe, puis une fois que la position est clôturé je suis remboursé.

Le broker annonce qu'on ne paie que la commission, c'est son coup de pub, en réalité je l'a paye dans ma commission, c’est juste marketing.
Je paye la TTF, mais elle est remboursé, je vois pas en quoi c'est illégal.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par kero » 21 août 2015 17:32

ValD a écrit :Ils ont le droit de te la rembourser. Sur mes comptes je vois que je paye la taxe, puis une fois que la position est clôturé je suis remboursé.

Le broker annonce qu'on ne paie que la commission, c'est son coup de pub, en réalité je l'a paye dans ma commission, c’est juste marketing.
Je paye la TTF, mais elle est remboursé, je vois pas en quoi c'est illégal.
Au temps pour moi. D'après ta description, j'avais cru comprendre qu'elle n'était même pas facturée. Mal compris.

Re: frais actions pas ig 0.05% ?

par Benoist Rousseau » 21 août 2015 18:17

Vous confondez tous les amis, taxe Tobin qui n'est pas encore appliqué 1er janvier 2017, la TTF dite nouvelle taxe sur les transactions boursières qui est appliquée sur les actions sur les comptes titres, PEA etc et non sur les cfds à risque limité actions car c'est le broker qui est propriétaire des titres donc elle ne s'applique pas à lui donc à vous indirectement.

Si tu payes la TTF sur des cfds à risque limité, ton broker te roule car il en est exempté.

Sujets similaires
Baisse des frais sur cfd à risque limité actions
par kapistar » 06 janv. 2014 15:02 (0 Réponses)
Frais de transaction supplémentaire (actions)
par simon20160 » 03 sept. 2018 17:08 (2 Réponses)
Frais cfd à risque limité MT
par Tuzi » 18 oct. 2011 22:22 (3 Réponses)
frais de retraits chez ig
par ventura » 15 oct. 2012 21:31 (3 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
swing frais cfd à risque limité contre futures
par GOLDS » 06 nov. 2012 19:08 (6 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Frais de compte
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2012 13:49 (13 Réponses)