ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 08 mars 2019 16:35

Bonjour,

En regardant mon relevé ib suite a quelques operations sur le mini DOW j'ai eu la désagréable surprise de voir qu';en plus des commissions habituelles (4,06 USD pour un aller/retour avec un compte "trader" chez prt) il prend aussi des commission de Taux de change?? (Ligne intitulée "Forex" sur le relevé).

Mon capital chez le broker est en Euros.

Autant je comprend qu'on puisse appliquer une conversion qui soit légèrement plus à l'avantage du broker (il prend sa com pour la conversion, soit), mais ça me parait beaucoup. J'ai payé hier sur 2 lots mini environ 40 euros de frais de conversion en plus des 7/8 euros de commission habituel (broker + prt).

Quelqu'un sait-il comment se décomposent ces frais? Avez-vous eu ce genre de surprises?

Merci d'avance de vos retours :mercichinois:

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 17:10

Cela n’a rien à voir avec cela. Pas de frais de conversion de 50€ pour deux mini lots lol
Appele pour demander.

Si tu as un compte fortement capitalisé c’est lié à la BCE. Une possibilité. Ou bien les flux qui te seront remboursés si tu trades un peu dans le mois.

On a une pénalité si on ne trade pas si on a un comité > à 100.000€ avec la BCE.

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 08 mars 2019 17:39

Merci Benoist, je vais les appeler pour demander. Comprends pas du tout ce a quoi correspond cette ligne.

J'ai écrit a mon contact prt. Je posterai la réponse ici.

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 17:56

:top:

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 13 mars 2019 11:09

Réponse de PRT:
Le montant de 42,19€ correspond à la perte engendrée par l'évolution du taux de change durant la période définie par votre relevé de compte.
J'ai noté que parfois ces frais sont à mon avantage.

Bref, si pendant que je suis en position le DOW bondit et que le cours EUR/USD s'effondre je perds de l'argent.

Edit: mais purée 42 euros de frais de change pour 2 malheureux lots... :shock: Je vais regarder le cours EURUSD de ce jour la.

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 11:17

j'ai compris ce qui t'arrive

j'ai un compte en euros

quand je trade le nasdaq et dow jones je suis crédité en dollars. Ensuite il faut convertir tes $ en € où tu les laisses sur ton compte en dollars mais tu subis le taux de change.

Exemple j'ai 10.000$ de gain sur le trading futures si je pense que l'euro va baisser / $ je les garde et je les convertis après. Si je pense que c'est le contraire je les convertis rapidement
2019-03-13_11-13-32.jpg
2019-03-13_11-13-32.jpg (58.11 Kio) Vu 919 fois
Comme tu vois sur le graphique j'ai pas mal de dollars que je n'ai pas encore converti car il y a la flèche. J'avoue que j'oublie assez souvent et que j'y pense de temps en temps

il y a longtemps je voyais varier mon compte de plusieurs centaines d'euros dans la journée alors que je n'étais pas position, je ne comprenais pas, c'était mes dizaines de milliers de dollars gagnés que je n'avais pas converti en euros

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 11:19

PS : deux malheureux lots c'est 250.000$ quand même ;) une variation de 1% du cours EUR/USD c'est +2500$ ou -2500$... et il n'y a aucun "frais" de change, c'est juste l'évolution EUR/USD

Et le change se fait quand tu le décides quand tu cliques

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 13 mars 2019 11:27

merci Benoist pour ton éclairage que prt n'a pas été fichu de me donner :top:

ca veut dire que si je ne déclenche pas une conversion (comme tu l'indiques dans ta capture) je subit le Taux de change tous les jours en + ou en -?

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 13 mars 2019 11:36

Bon je viens de convertir pour être tranquille, merci encore Benoist.

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 11:45

si je ne déclenche pas une conversion (comme tu l'indiques dans ta capture) je subit le taux de change tous les jours en + ou en -?
oui c'est cela guillaume

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 13 mars 2019 15:25

important, chaque conversion manuelle coûte 8 usd (colonne "intérêts")
donc a voir ce qui est le plus intéressant..

Re: Frais de change IB

par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 15:41

je ne m'embêche pas avec cela quand j'ai 1000$ ou que j'y pense je convertis je ne regarde même pas le cours EUR/USD :lol:

d'ailleurs j'ai converti aujourd'hui avec ton post j'avais oublié depuis quelques jours :lol2:

Re: Frais de change IB

par Guillaume de Russie » 13 mars 2019 15:59

je le mettais pas forcement pour toi mais pour avoir une trace dans le file de ce coût ;)
effectivement sur 1000 usd de gains, 8 usd on s'en cogne :lol:

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
politique de change
par Rogue » 27 avr. 2014 11:06 (3 Réponses)
Le cours d'une action ne change pas
par kapistar » 25 mars 2015 10:11 (1 Réponses)
Virement international et taux de change
Fichier(s) joint(s) par Maverik » 16 sept. 2015 17:16 (26 Réponses)
ig : lot minimum qui change
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 déc. 2016 10:37 (16 Réponses)
Question sur le change et la création monétaire
par Amarantine » 28 déc. 2016 19:15 (4 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)