ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Frais de compte

par Les3BB » 08 Déc 2012 12:37

Benoist Rousseau a écrit:Les3BB > les cfds à risque limité actions ne sont pas comme les cfds à risque limité sur indices, forex, futures etc ils ne sont pas côtés hors cotation classique donc "aucun risque d'explosion", les cfds à risque limité actions françaises sont côtés de 9h00 à 17h30, les actions américaines de 15h30 à 22h00, bref exactement comme les actions normales.

C'est bien ce que je voulais faire passer comme message, les grosses hausses ou baisses se font toujours hors cotation (dernier exemple de mémoire: GDF => -12% avant ouverture)
Et c'est ça qui est dangereux pour les cfd à risque limité Actions :roll: car grosse capitalisation => Gros levier dans ce cas-ci ;) => -12% en levier 1:10 fait sauter ta marge ;) si plus de sous sur le compte trading. Enfin, on se comprend Benoist, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde.
Pour trader les cfd à risque limité Actions, il faut beaucoup d'argent pour si besoin il y a des appels de marge. C'est pour cette raison que je suggère aux débutants de commencer par les Actions traditionnels comme nos aïeux :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 08 Déc 2012 12:58

Ok Je comprends en France on a un levier 5 sur les actions via Srd donc actions ou cfds à risque limité actions c'est la même chose pour moi niveau levier car je ne dépasse jamais le levier 2.

J'ai un pea actions en durs car je les garde plusieurs mois mais pour du day Trading scalping les cfds à risque limité actions sont bien plus intéressantes en France on a pas les impôts spéciaux actions.

par smither » 08 Déc 2012 23:23

Well... Je suis désolé de vous dire çà, mais c'est un peu du chinois tout ce dont vous êtes en train de me parler. Ceci étant dit, ce n'est pas bien grave dans le mesure où je suis un tout petit petit petit trader. Mon intention en me lançant en bourse n'était pas de gagner des milles et des cents, juste quelques centaines d'euros. Autant vous dire que 100 lignes par an, ou une ligne à 100 000€, c'est absolument pas envisageable dans mon cas (pas les moyens, et pas l'envie). D'ailleurs, je ne m'intéresse qu'à une seule société. Le reste, ce n'est pas pour moi (soit l'action est trop chère, soit j'estime que je ne connais pas assez le marché pour y mettre mon argent).

Je me répète mais si je me suis lancé en bourse, c'était sur un bon feeling, afin de saisir l'opportunité que représentait à mon sens, à un moment donné, l'action de la société sur laquelle je trade.

Du coup çà m'embête un peu de vous avoir faire perdre votre temps :oops:
J'espère que cela servira à d'autres traders plus gourmands que moi.

Merci quand même. :merci:

par Benoist Rousseau » 09 Déc 2012 08:52

On a pas perdu notre temps, cela servira à d'autres personnes surement. L'important c'est que tu saches que si tu "grossis", ton intérêt sera de faire des infidélités à ta banque, pour une fois que l'infidélité rapporte et est sans risque :lol:

Sinon pour "l'explosion", je viens juste de penser ce matin aux stops garantis d' IG Markets, je les utilise sur mes positions de swing sur indices justement pour éviter les gaps d'ouverture négatifs du week end, donc sur cfds à risque limité actions cela fonctionne pareil pour l'overnight et le week end (à vérifier si quelqu'un trade les actions chez IG, merci de confirmer ou non) même pas capable de faire la translatio sur les cfds à risque limité actions, la fatigue surement :lol2:

Il y a aussi un autre avantage c'est qu'on a accès aux marchés MTF qui représentent parfois 60% du volume d'une action, donc on est pas limité seulement à NYSE Euronext. Il faudra que je fasse un papier sur les MTF, ça va intéresser surtout les traders actions US, mais c'est vraiment top pour être passées par ces MTF via IB il y a quelques années quand je tradais du MSF et GOOG

Articles en relation
frais d'inactivité de compte
par marcus34 » 02 Sep 2019 23:20 (30 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 09:28 (5 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 22:51 (17 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 Jan 2015 17:44 (4 Réponses)
Frais IG ou IB ?
par Davidof » 08 Juin 2017 04:42 (7 Réponses)
cfd à risque limité frais overnight ?
par Eversa » 04 Oct 2013 07:52 (22 Réponses)
frais sur IB PRT sur futures
par Trawler » 07 Oct 2019 08:10 (16 Réponses)
Frais overnight
par Benoist Rousseau » 13 Oct 2019 18:26 (6 Réponses)
Frais de Swap
par lenanard » 21 Nov 2019 17:21 (2 Réponses)

ProRealTime