ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pascouille » 20 mars 2016 22:17

Merci pour les explications.

Oui c'est pas facile les matières premières, je trouve qu'il y a peu de choses expliqués sur la toile à ce sujet précis. J'ai commandé le livre de Dusoulier sur les matières premières, j'espère que ce point sera détaillé.

Tu dis : Il te suffisait de garder jusquà l'échéance 1 du futures et tu récupères (si le cours stagne) l'intégralité des % payés lors du basculement d'échéance ... où tu les encaisses d'un coup en vendant 48 ce qui vaut 41 mais tu vas les rendre chaque jour un peu jusqu'à l'échéance avec 1 si tu ne boucles pas. Au final c'est la même chose. Soit tu payes chaque jour le premium et tu le récupères d'un coup à l'échéance soit tu l'encaisser d'un coup et tu le rend chaque jour un peu

Bonne nouvelle : ca veut dire lorsque le contrat de future de mai expire, je récupère ces % payés si le cours stagne ?

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pascouille » 21 mars 2016 10:52

Un tres bon article ici :

https://www.test-achats.be/invest/les-matieres-premieres-et-l-effet-contango-s1215834.htm

Benoit es-tu sur que l'on "recupere" si les prix stagnent ?

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 21 mars 2016 10:55

Quand tu auras répondu à cette question tu auras compris... cela dépend si tu es acheteur ou vendeur... si tu empruntes de l'argent ou si tu en prêtes...

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Pascouille » 21 mars 2016 19:49

Je suis acheteur.

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par thechaser » 28 mars 2016 23:34

Ce qui compte avec les matières premières c'est ce qu'on appelle le cout de portage (cost of carry). En premier lieu il représente les coûts de stockage de la matière première. Il ne t'a pas échappé qu'actuellement il y a surabondance de pétrole, on entend souvent qu'il y a trop de stocks. Forcément s'il y a trop de stocks et que les lieux de stockages sont plein alors les coût sont plus élevés. C'est pourquoi l'écart est particulièrement fort entre les 2 prochaines maturités actuellement. J'avais trouvé il y a qques mois un très bon document là dessus sur le net mais là je n'arrive pas à te le retrouver. En tout cas si tu veux trader les matières premières il faut bien maitriser ce concept ainsi que le contango et backwardation (qui sont biensur lié à ça).

Pour info sur les indices ce qui joue c'est les taux et les dividendes (pour les indices avec div non réinvesti comme le CAC40). Pour les indices comme le DAX où les div sont réinvesti dans l'indice alors l'écart n'est causé que par les taux. Comme ils sont quasi nul l'écarts entre les diff maturités sont actuellement très faibles. A contrario avec le CAC40 l'écart est un peu plus élevé en ce moment car le printemps est traditionnellement la période de paiement des dividendes (il y en a toute l'année mais davantage en avril/mai/juin).

Pour revenir à ig je suis d'accord que leur frais overnight ne sont pas clair, voir limite malhonnete. On te fait croire qu'il y a un taux plancher à 2.5%+Euribor alors que ça n'est pas vrai. Je trade le fx en overnight et sur certaines paires je me fais plumer (mais je continue car malgré ça mon algorithme performe bien avec celles-ci). En tout cas si ig te fait payer ce taux c'est parce que derrière ton trade eux se hedge/couvrent en futures, pas en cfd à risque limité (ils sont les market maker du cfd à risque limité).

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 28 mars 2016 23:49

Soupir allez on remet une couche :roll:

Pascouille > Donc si tu achètes tu empruntes ... Si tu empruntes regardes le prix de l'echeance suivante...... Pour connaître le taux auquel tu empruntes sur 3 mois. Ce qu'à dit Thechaser sur le stockage livraison etc est très juste c'est le baba du trading des matières premières.

Thechaser > Les frais overnight sont clairs il suffit juste de lire et de comprendre ce que l'on fait... 2.5% + - euribor cela ne concerne que les taux BCE en donc indices euros ... Donc ce n'est pas le même taux pour les indices us japonais australien.., et surtout pas le fx... Tu n'as pas de devise eur/eur :)

Comment veux tu que cela concerne le fx qui est une confrontation entre deux monnaies donc deux banques centrales donc deux taux differents... donc parler de malhonnêteté :roll:

Si tu prends un fx X/Y soit X contre Y tu peux emprunter X à 4.5% en encaisser Y à +0.25%... Et attention aux taux négatifs avec le Japon par exemple !!!

vous cliquez sur le point d'interrogation. C'est expliqué. Si vous ne comprenez pas les explications un coup de téléphone au service client, on vous répondra en moins de 10 secondes. Parler de malhonnêteté c'est juste de la diffamation...

Et bien entendu IG ne se couvre pas sur futures. Ce n'est pas possible et un non sens économique :roll: . Ils font plus de volume sur certains indices sur cfds à risque limité que sur les futures. Quand on se couvre c'est sur options... Cela coûte 10 fois moins cher et cela couvre 20 à 100 fois plus que les futures. Si ig se couvrait sur futures il déposerait le bilan...

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par gery » 28 mars 2016 23:55

ca ne sert a rien de défendre ig sur ce sujet, ils sont plus cher que beaucoup de concurrents et se sucrent a mort sur le taux de financement, ils sont bon ,mais ne peuvent pas etre les meilleurs partout...

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 00:01

Je ne défend pas ig je suis le premier à dire et écrire qu'ils sont nuls sur le fx depuis des années je suis juste effaré parce que je lis car cela montre qu'ils ne comprennent pas du tout ce qu'ils font et c'est super dangereux pour eux... ig se couvre sur futures, parler Euribor pour du fx ou du wti qui est côté en dollars, extrait dans l'Etat du Texas qui est bien entendu en Zone Euro stocké à Paris Cela n'a aucun sens :roll:

Tiens exercice aud/yen calculer le taux de financement en achetant cette paire sur un mois... Et l'Euribor n'a rien à voir... Tant que l'on ne sait pas faire ce calcul élémentaire il vaut mieux éviter de faire du fx. Idem pour les Matières premières quand on ne connaît pas la méthode de livraison et les coûts possibles c'est vraiment dangereux de trader, C est comme conduire sur l'autoroute sans regarder la route. :hein:

Je dois être fatigué d'expliquer les mêmes choses depuis 6 ans certainement. Cela ne sert à rien. Un puit sans fond. Des fois j'ai un grand découragement.

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par gery » 29 mars 2016 00:12

oui , pour matiere 1er , c'est encore autre chose, mais 2.5% de taux de financement sur indices, c'est plus cher que pas mal d'autres brokers de qualité...ils devraient faire un effort la dessus :)

bon ,a demain, a l'attaque ;)

Re: Frais de financement IG largement superieurs aux 2.5%

par Benoist Rousseau » 29 mars 2016 00:22

Un scalpeur ou Day trader ne paye aucun aucun frais de financement :)

Non j'ai fini mon année ce trimestre. Je vais attendre de changer de pays pour attaquer là tout ce que je gagne on va me le faire cracher en exit tax à 60% donc j'attend quelques semaines :)

Sujets similaires
Les stars du CAC 40 seraient largement sous-valorisées
par kapistar » 01 avr. 2012 19:03 (3 Réponses)
Frais de financement OVN
par falex » 05 janv. 2015 14:27 (0 Réponses)
Déterminer les frais de financement IG
par plataxis » 07 mars 2015 14:04 (0 Réponses)
Frais de financement
par TripleFail » 30 sept. 2015 11:59 (8 Réponses)
Scalping , frais de financement , expositions etc...
par Retraité » 21 oct. 2015 16:36 (7 Réponses)
Question frais de financement IG
par kiruaa » 10 nov. 2015 23:26 (2 Réponses)
Broker multiplie frais de financement
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2020 20:36 (3 Réponses)
Variation du financement par emprunt aux États-Unis
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 01 oct. 2018 07:54 (0 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)