ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Frais/spread avec IB sur future

par Ariath » 16 mars 2019 01:20

Bonsoir,

Si une âme charitable passe par ici, j'aurais besoin de quelques éclaircissements...

En démo avec PRT j'ai remarqué un spread de 1 voir 2 en journée sur future mini dax30...
Mais en reel avec IB si je me fis a leur site internet ca serait plutôt 0.5eur par position+frais si on passe 30 trades par mois.

Donc est ce que ce calcul est juste pour du mini dax30 :
compte demo prt = 1 pips de spread =5 eur
compte reel ib prt = 0.1 pips de spread= 0.5 eur

Quelqu un pourrait me confirmer ca ?

Est ce qu'on est sur que nos ordres soient exécuter en journée si on vise 1 ou 2 point de take profit ?

Merci de votre aide ;)

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 01:25

Tu confonds un peu tout.

Sur futures tu payes des commissions et frais de bourse. Ce sont les 0.50€ + frais de bourse. Et ensuite tu as le spread du carnet d’ordres

Après le spread cela dépend du carnet d’ordres donc il varie en permanence. Et le spread prorealtime est le spread ib puisque tu es chez ib. en passant par prorealtime tu as l’interface premium et des flux premium ce que ne Propose pas ib pour le même prix + interlocuteurs français

Le spread futures est le même dans le monde entier car il n’y a qu’un seul carnet d’ordres mondial qui n’a rien à voir avec le broker mais la place boursière

Donc cfds à risque limité tu payes un spread fixe
Futures tu payes un spread fluctuant selon le carnet d’ordres + commissions + frais de bourse

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Ariath » 16 mars 2019 01:36

Oui j'avoue que je me perds un peu...

Mais concrètement, quand tu passes un ordre sur le minidax30 , tu payes combien de spread et de com ?
(il me semble que tu es chez ib donc je me permets de te demander)

Merci

edit : ok, parce que je lis souvent qu'il n'y a pas de spread sur future...alors je suis perdu

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 01:42

Je ne trade pas le mini dax 30 mais le lot plein à 25€

Je paye la commission et les frais de bourse

Le spread il existe forcément car il y a un carnet d’ordres Sauf à utiliser des ordres limités en permanence . Il fluctue en permanence. Il est de 1 minimum à 2 voire rarement 3 sur le mini dax 30 futures car cela va dépendre des acheteurs et des vendeurs.

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Ariath » 16 mars 2019 01:47

Ok super, je te remercie ;)

Re: Frais/spread avec IB sur future

par antoine356 » 16 mars 2019 12:44

ne compare pas les tarif ib avec les tarifs prt ib car ils se prennent des com sur les ordres , par exemple sur les cfd à risque limité actions par ib tu paies 0,05% l ordre alors que par prt tu paie 0,07% ... De plus ils te facturent une plate-forme très cher , il faut mieux ouvrir un compte chez Binck ou bourse direct pour avoir prt pour 15 euros par mois et ouvrir un compte chez ib pour le passage d ordre ...

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 13:49

Heu Totalement faux.

Sur cfds à risque limité actions c’est 0.05% en passant par ig qui est sur cfds à risque limité bien mieux que ib qui est une catastrophe et plus cher.

La plateforme Premium est gratuite si tu trades avec ib ainsi que les flux pros. Pourquoi payer 15€ par mois pour rien ?

Binck et bourse direct tu payes 15€ et tu as la version bas de gamme de prorealtime et des flux en streaming donc impossible de scalper en tick par exemple lol

Re: Frais/spread avec IB sur future

par antoine356 » 16 mars 2019 13:55

là tu compares ig et ib moi je compare ib en passant par PRL ou pas ! donc la comparaison se fait en passant par le même broker .... Et si tu veux rester chez le même broker PRL futures est plus cher que si tu passes directement par ib ...

La plateforme est gratuite si tu passes chez ig encore une fois .. on parle de ib la .... et via PRL futures la plateforme tu la paies !

et pour du swing trading c est amplement suffisant leur plateforme crois moi ^^

Re: Frais/spread avec IB sur future

par ines31 » 16 mars 2019 14:03

@benoist oui antoine a raison il parle de ib et pas de ig tu ne l a pas compri .. tu affirmes que c est faux ce qu il dit et pourtant j ai aussi regarder les tarifs et PRL futures donc ib ( pas ig hein tu comprends ) est plus cher et prend une com plutôt que de passer directement par ib .....

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 14:31

Faux encore une fois lol

Inutile d’être agressif on est pas sur boursoram autre chose à faire qu’à moderer des insultes :lol:

Je parle de prorealtime futures Premium qui est gratuit si tu trades et qui est chez ib lol

Tu as les flux Premium gratuit sur indices actions que tu payes 25€ pièce pour le dax pour avoir du streaming chez ib. Bref ib en gardant le dax 30 le cac 40 tu en as pour 40€ par mois de flux payants :musique:

Tout comme les frais d’inactivité mensuel chez ib qui n’existe pas chez prorealtime par exemple :mrgreen:

Bref prt futures en tradant tu as platefporme premium + flux gratuit et toi tu payes 180€ / an pour avoir des mauvais flux :?

Bref c’est sympa d’avoir des flux professionnels gratuits alors qu’avant je payais 2000$ par an en flux en étant chez ib (CME CBOT Eurex Euronext OSAKA) en direct pour avoir des faux flux et aucune station pour trader + frais d’inactivité

Merci pour la crise de rire du samedi :top: :lol:

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 16 mars 2019 14:44

ines31 a écrit :@benoist oui antoine a raison il parle de ib et pas de ig tu ne l a pas compri .. tu affirmes que c est faux ce qu il dit et pourtant j ai aussi regarder les tarifs et PRL futures donc IB ( pas ig hein tu comprends ) est plus cher et prend une com plutôt que de passer directement par Ib .....
Si j’ai compris je parle d’IB ;) juste 15 ans que je trade avec eux des centaines de milliers de lots depusi le temps lol c’est Antoine qui n’a pas compris que je parle d’IB ;)

Vous n’avez pas compris ce n’est pas les mêmes flux ni même la même plateforme sur la version Premium de prt et la version light de bourse direct :)

Tu peux avoir la version Premium avec des flux pros gratuitement ou bien payer 15€ Par mois pour avoir les flux bas de gamme en streaming ;) et IB en direct à des frais cachés que n’a pas ProRealTime ;) mais pour le savoir il fait lire les Astérix ou trader ;) et le tarif est le même il suffit de demander poliment si vous tradez un peu mais encore faut-il être poli et trader deux denrées rares :lol: mais si vous aimez payer 180€ par an pour avoir moins bien que ce que vous pouvez avoir gratuit ça vous regarde hein

Au passage on a jamais parlé d’actions au départ mais d’indices futures (et les prix sont les mêmes voire moins cher en passant par PRT ^^) et vous parlez de cfds à risque limité actions :lol: :musique: :musique: Titre : Frais/spread avec IB sur future

pour les actions passer par bourse direct c’est probablement le mieux et plus fiable et si vous n’avez pas de gros moyens et des besoins techniques Degiro.

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Ariath » 10 avr. 2019 14:45

Effectivement je parlais des futures.

Je me permets de vous embêter encore un peu..
Sur mon compte démo PRT future je n'ai pas de spread pour EUR/USD, Est ce normal ? il n'y a pas un carnet d'ordre? ( j'imagine qu'il ya forcément un spread )

Sur IB les frais sont de 0.20 point de base * Valeur de transaction donc :
0.20*20eur = 4 eur de frais au total ? ou alors c'est 4 eur pour entrée + 4 eur pour sortir ?

Je sais qu'avec IG c'est 0.6 pips le spread (au minimum) mais sur IB c'est pas clair pour moi, malgré mes essais en démo..

Re: Frais/spread avec IB sur future

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2019 14:56

il n'y a aucun spread sur futures, juste le Carnet d'ordres. DOnc cela évolue en permanence.

les frais sont pour l'achat
si tu vends tu as nouveau des frais

Sujets similaires
Indices, frais et spread (future)
par OverDoze » 24 nov. 2020 10:04 (16 Réponses)
Capital minimum pour trader Dow /NASDAQ et frais de spread
par lepierot » 04 juil. 2020 03:09 (15 Réponses)
cfd à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)
par Scalpish » 18 oct. 2022 21:16 (13 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Calcul du spread cfd à risque limité/Future
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 05 mai 2019 14:07 (21 Réponses)
Différence entre Spread Cach et Future
par Jokerplz » 28 mai 2019 11:16 (4 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Décrochage de 30 points du spread cfd à risque limité Cash/Future sur le Dow
Fichier(s) joint(s) par jipe » 09 nov. 2019 12:21 (4 Réponses)
Frais sur Dax 30 Future la nuit.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2018 18:37 (33 Réponses)
Analyse des frais Future
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 juil. 2019 10:58 (19 Réponses)