ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2018 13:44

Mais si tu es débiteur auprès de la chambre de compensation. Les 800.000€ que tu n’as pas ils viennent de l’opération du saint esprit ? Il t’a fait une avance. Tu as emprunté de l’argent.

Vous confondez depuis le départ cfds à risque limité et futures.

Exemple J’ai 100k en ce moment sur mon compte futures.

Si je garde un lof Dax 30 plein en overnight je paye 0€ j’ai plus de 3 fois la marge requise pour maintenir mon lot. Idem pour 5 à 6 mini lots Dax 30. Par contre sur cfds à risque limité je paye

Enfin le broker ne touche rien. C’est la chambre de compensation. le broker prélève ce que tu dois à la chambre de compensation. Comme c’est elle qui coupe tes postions etc le broker futures n’y est pour rien. Le broker futures transmet juste ton ordre. C’est pour cela que 90% de tes frais c’est pour la chambre de compensation, les redevances des places boursières, les impôts de bourse etc. Le broker futures touche quelques centimes, la grande majorité ne va pas dans sa poche mais il le collecte pour le redistribuer aux place boursières, aux autorités de régulation, aux chambres de compensation, à l’État etc

Et idem je n’ai jamais payé de frais avec prt futures sur mes swing. Jamais. C’est peut être quand tu es en difficulté en levier Max et cela ne m’est jamais arrivé depuis que je trade. Je suis toujours entre 5 et 20 fois les marges pour un overnight donc jamais eu le cas en 15 ans de trading futures

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Paperbag » 21 janv. 2018 15:00

Donc on est d'accord :)

Je sais très bien que les futures ne fonctionnent pas comme les cfds à risque limité et je comprends qu'on paye 2,5 % d'intérêt sur cfd à risque limité puisque la marge ici n'est que le montant à partir duquel ton courtier accepte de te prêter la somme nécessaire pour ton contrat.

Donc sur cfd à risque limité, pour un contrat dax à 25 euros le point qui côte à 13 000, ig te prête 325 000 euros à condition que tu es au moins 0,5 % de cette somme sur ton compte (ce qu'il appelle la marge, ce qui fait 1625 euros dans cet exemple).

Sur future, c'est très différent. La margin n'est pas la somme nécessaire pour que ton courtier te consente un prêt, mais le dépôt de garantie exigé par la chambre de Compensation pour éviter le défaut de paiement de la part des intervenants. Donc quand tu ouvres une position sur le Dax, personne ne verse 325 000 euros à la chambre de Compensation, ni toi ni ton broker (comme tu l'as bien souligné Benoist, le broker future ne te prête rien du tout, il transmet juste ton ordre), seule la margin (le dépôt de garantie) est mis à disposition de la chambre de Compensation.

Donc ce que je ne comprends pas, c'est comment Arnaud a pu être mis en situation de payer les intérêts pour solde débiteur (c'est à dire un prêt par le broker) concernant un contrat future.

" C’est peut être quand tu es en difficulté en levier Max et cela ne m’est jamais arrivé depuis que je trade."

Même en ayant 2000 euros de marge disponible (inférieur à 2 fois la marge de maintien nécessaire), je ne paye pas de taux d'intérêt à ib (ce qui est logique puisque mon broker ne me prête rien, il se contente de prélever sur mon compte a marge qu'il reverse à la chambre de Compensation). Les seuls frais qui s'appliquent sont ceux que j'ai mentionné plus haut, 0,08 euros par contrat et par nuit, et certainement pas les 6 euros qui ont été prélevés à Arnaud.

D'où ma question qui était, sur future, avoir un compte débiteur c'est être en appel de marge non ? Sauf qu'en cas d'appel de marge, je croyais que la fermeture des positions était automatique ?

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2018 15:47

les positions sont fermées automatiquement

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Arnaud Alcantara » 21 janv. 2018 21:18

Bonsoir,

Honnêtement je n'est absolument rien compris à l’heure système de frais overnight.
Tous se que je sais c'est que la marge requise pour 1 mini lot dax 30 (5€) est de 6200€ pour rester overnight et que je les est sur mon compte.
Je peut rester overnight mais les frais appliquer je n'y comprend pas grand choses.
Sur tous quand tu reçoit les Email de ib et que ta l'impression de retourner dans les année 80 cela n'aide pas.
Aucune des heures des trades effectuer n'est correct.
Cela m'oblige à calculer avec le décalage horaire.
Il ne s’embête pas trop chez ib.(prt)

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Jim » 21 janv. 2018 21:30

Arnaud, les relevés peuvent paraître moches, selon le logiciel avec lequel tu les ouvres. On dirait de l'ASCII :lol:
En téléchargeant, puis en ouvrant avec Firefox, j'obtiens quelque chose de très contemporain. :) En espérant que ça marchera pour toi.

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Arnaud Alcantara » 21 janv. 2018 21:43

C'est bon à savoir,
Effectivement si on le télécharge et puis qu'ont l'ouvre avec Firefox, c'est mieux.

ps : d’habitude je ne les ouvre que sur (Infraction RGPD) et c'est affreux.

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Jim » 21 janv. 2018 21:51

Du coup, vois-tu plus clairement comment sont décomptés les 6.84€ ?
Pour qu'on tire au clair cette affaire d'intérêts overnight...

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Arnaud Alcantara » 21 janv. 2018 22:46

9 ordres fois 0.76 = 6.84€ 4.5 A/R

Étant donner que le shorte est toujours en cours. 10 trades soit au final 5 A/R.
En faite je sais même pas si j'ai eu des frais.
Cour retenu soit 13429 soit 70 point = -350€ + (-60€ de perte le même jour) + (-6,84€ commission des 9 ordres)
= -416,84€

Perte l'attente au cour de 13429 est de -350€.
Compte actuellement 9654€ ou il soustrait les pertes du vendredi ainsi que la perte l'attente.
Mais la position est toujours ouverte donc réellement j'ai 66,84€ en perte et commission qui mon été soustrait.
Donc la perte l'attente augmentera ou diminuera donc si je sort flat mon compte sera de 10004€.
J'en déduit que je ne paye aucun frais overnight.

J’espère que vous m’aurez compris dans mes explication.

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Jim » 21 janv. 2018 23:40

Merci pour la transparence sur ton compte. Tes explications sont claires.
Donc pas d'intérêt ni de frais payé jusque là.

Les explications de PRT sur les intérêts laissaient planer le doute. Là ça converge avec le fait que je trouvais bizarre de payer des intérêts pour détention de future.

Ce diagramme d'IB semble confirmer que sur future tu ne paierais pas d'intérêt :
Capture.PNG
Capture.PNG (125.81 Kio) Vu 805 fois
https://www.interactivebrokers.co.uk/images/media/margin-trading-what-is-buying-on-margin.png

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2018 00:14

Tu ne payes aucun frais overnight. Comme dis plus haut. Je trade avec ib depuis 2004 ;)

Je ne souhaitais pas te dire que cela devait être tes commissions sur tes ordres. Les gens peuvent mal le prendre

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par falex » 22 janv. 2018 07:10

Tres.intéressant

Faudrait editer le premier post pour mettre la bonne conclusion

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Paperbag » 22 janv. 2018 10:19

Oui enfin on y voit un peu plus clair.

Pas de taux d'intérêt overnight donc :)

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par falex » 22 janv. 2018 11:15

Cool il y a eu un Edit sur le premier message : Merci !

Re: Frais sur Dax 30 Future la nuit.

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2018 11:23

de rien falex bonne idée

Sujets similaires
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 17:36 (134 Réponses)
Frais de nuit sont ils imposables ?
par Gaëtan » 11 août 2018 19:03 (2 Réponses)
Scalping de nuit - frais overnight
par Cult_of_Luna » 24 avr. 2020 02:25 (2 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)