ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par trader-incognito » 03 oct. 2017 23:18

Accepter sincèrement qui l'on est comme on est :lol: , pas une mince affaire :o :?

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par trader-incognito » 03 oct. 2017 23:44

Ça me fait penser que j'ai été victime malgré moi du terrorisme mental ambiant de la cité dortoir où j'ai été contraint de grandir.

Couplé à une absence de père et d'une mère trop sensible et débordé par son quotidien j'ai été sacrément affecté par le manque d'amour et d'acceptation du monde extérieur qui m'a impacté toute ma vie.

D'un côté pas d'amour des proches et de l'autre un monde super violent où il n'y a pas eu de place à la faiblesse apparente, un renfermement ultra brutal de mes émotions et de mes sentiments qui m'a toujours empêché d'être moi-même, au-delà du choix, la peur ma t'ujours mangé tout cru dans le fond.

Quand la pression est trop forte de l'extérieur l'intérieur est paralysé.

L'avantage est que j'ai pu apprendre à comprendre un peu comment fonctionnait les autres et surtout voir au-delà des apparences parce que moi je n’étais pas du tout celui que je paraissais via mon apparence, que ce soit physiquement ou mentalement avec mon/mes interlocuteurs, donc ayant appris malgré moi le mensonge je pouvais déceler et percevoir autrui sous leurs vrais visages ou au moins un peu mieux que ce qu'ils laissaient paraître.

Après je me détache des choses et ai tendance à aller vers la nouveauté mais les stigmates et les peurs enfouies m'ont en fait toujours poursuivies, difficile de les surmonter, quand tu es confronté à la tyrannie et au terrorisme, sous ses différentes formes, c'est quelque chose qui atteint le plus intime de la personnalité.

Bref ;) :mercichinois:

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Guillaume » 02 févr. 2018 18:07

Salut -

Je viens de découvrir sur youtube il y a qlq jours puis en faisant une recherrche sur le net j'ai vu un lien avec andlil... et tombe sur ton post. Cela ne m'étonne pas.
En tout cas c'est très intéressant et rafraîchissant par l'acidité avec laquelle il pointe nos circonvolutions mentales pour ne pas voir qui nous sommes.
Merci -.

J'ajoute juste un truc qui me tient à coeur : le seul moyen d'agir sur la "noirceur" , la bassesse , l'agressivité de ceux qui ns entourent est de se tourner vers notre propre ombre. Exemple : j'ai parfois été ennuyé voire agacé par l'agressivité dégagé par certains propos d'habitués d' andlil envers ceci ou cela, parce que moi-même suis prompt à juger et à rejeter ceux qui me semblent moins "éclairés"...

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Gabinou159 » 03 févr. 2018 00:36

- très très TRES enrichissant, merci du partage

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Toutep » 03 févr. 2018 15:14

Yes merci - je regarde la vidéo très vite.

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Jili » 04 févr. 2018 10:27

Top !

Ça me fait un peu penser au pouvoir de l'intention.

Je vais me la regarder plusieurs fois et prendre des notes.

T'en a d'autres du style ? Aussi bien Fichu ?

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Guillaume » 05 févr. 2018 16:15

Hello Jili

Si tu écoutes bien ce qu'explique franck Lopvet dans ses vidéos, il dit des choses très intéressantes sur le piège du "pouvoir de l'intention" et de la pensée positive.
Le monde, enfin notre monde, nous renvoie ce que l'on émet. Si j'émet le désir d'avoir de l'argent, cela sous-entend que je n'en ai pas et en veux plus. Nous est renvoyé alors des situations où l'on ressent le besoin d'avoir de l'argent....

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Shz43 » 05 févr. 2018 18:09

Merci pour cette vidéo, c'est rafraichissant et ça ouvre les yeux :mercichinois: Ce n'est que du bon sens mais c'est loin d'être facile car il faut tout déconstruire et tout réapprendre. Perso je fais le lien avec l'éducation positive, qui est à mon avis le prérequis pour transmettre à nos enfants cette bienveillance "naturelle". Seuls les parents/l'entourage peuvent apprendre à un enfant à prendre conscience de ses sentiments, ce n'est pas inné et c'est à nous d'aider nos enfants à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent.

@Guillaume, c'est tout à fait ça, le pouvoir de l'intention est en effet un outil puissant, pour autant il faut bien définir ce que l'on veut et pourquoi. Cela devient un piège si on se trompe d'objectif ou si celui-ci n'est pas aligné avec nos valeurs.

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Jili » 06 févr. 2018 16:14

Oui Guillaume. Tu fais bien d'appuyer dessus. Idem Shz !

Pas une mince affaire...

Re: Franck Lopvet : L'acceptation de soi

par Supernanimel » 30 juin 2019 21:43

Bonjour,

Je pense que ceux qui connaissent la logique de Franck Lopvet pourrons m'apporter des pistes !

Dans ma vie, je traverse régulièrement des périodes où tout va bien, je m’aime, j’aime les gens, j’aime la vie et j’ai confiance en moi avec une alternance de périodes où je ne m’aime plus, je déprime, je me prends beaucoup la tête, je suis susceptible, jalouse, dépendante affective, rien ne va plus, je ne trouve plus ma place, je me sens terriblement seule, insatisfaite, avec une négativité en moi énorme. J’aurais envie de mourir, je ne trouve plus aucun sens à la vie, plus de goût à la vie, je ne ressens plus rien, je pleure tous les jours.
J’aimerais vraiment être plus stable psychologiquement et diminuer mon mal-être dans ces périodes sombres, et comprendre d’où elles viennent. Car en soi, je n’ai aucune raison de me sentir mal : j’ai une super famille, un super chéri, un métier qui peut me plaire, je suis en santé, je suis intelligente, sociable, belle. J’ai tout pour être heureuse. J’ai l’impression de me créer des problèmes, d’un coup, pour remplir mon esprit et ma vie. Ou peut-être pour me porter de l’attention. Cela me fait peut-être exister. C’est souvent des problèmes de confiance en soi. J’aimerais vraiment avoir une vie plus stable émotionnellement. Je suis d’accord qu’il faut accepter ses émotions, d’avoir des bas, mais mes bas sont très intenses et longs et j’en souffre trop.

Pourquoi je fais cela ? Pourquoi je m’invente un problème régulièrement et je me rends très mal ?

Sujets similaires
Lorsque positivité = acceptation
par Eversa » 05 avr. 2019 17:37 (19 Réponses)
House of Cards - Les répliques de Franck Underwood
par Alex974 » 24 févr. 2014 14:26 (9 Réponses)
Présentation de Franck
par cedre » 31 mai 2016 23:00 (3 Réponses)
Présentation franck Oss
par Eversa » 17 mai 2020 18:35 (2 Réponses)
Analyse SOITEC - SOI - FR0004025062
par Alex974 » 02 juil. 2013 09:34 (31 Réponses)
Pourquoi le dégoût de soi peut faire gagner un sportif
par Rogue » 09 sept. 2013 10:25 (8 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
L'exigence envers soi-même en trading
par Sylvain P. » 01 mai 2015 13:55 (21 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 oct. 2015 20:07 (4 Réponses)
La confiance en soi
par ZeBlob » 21 nov. 2015 16:45 (26 Réponses)