ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

French Auto Bashing : message à xxxx

par takapoto » 20 juin 2018 04:36

xxxx, toi qui aime bien traquer les points Godwin (1) dans nos messages, je t’invite à te mettre au goût du jour :)

En effet, j’ai constaté que depuis quelque temps, la tendance sur le forum etait au dénigrement systématique de la France, de la société française et des Français. De plus en plus nombreux sont les sujets qui aboutissent par un « Vive la France » ironique, « Les Français sont médiocres », « La mentalité désastreuse des français", etc...

Je te suggère donc de remplacer le fameux point Godwin par un nouveau point :
Le point « Chicken Bash » (2) que tu pourrais par exemple illustrer avec cette vignette :
ChickenBash.jpg
ChickenBash.jpg (37.39 Kio) Vu 759 fois
Le poulet déplumé provient d'un dessin de Charb.

(1)
Spoiler:
Ce point illustre la loi de Mike Godwin, un avocat américain : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
(2)
Spoiler:
Ce nouveau point illustrerait la loi suivante : « Plus une discussion sur Andlil progresse, plus la probabilité d’y trouver un dénigrement de la France ou des Français s’approche de 1. »

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 08:02

Cela dépend des sensibilités.

On me reproche aussi par email d'avoir Un forum ultra nationaliste (beaucoup de vive la France fier d’être français qui n’existait pas il y a quelques années apparaissent) et anti américain (depuis toujours mais cela on ne me le reproche pas).

L’american Bashing est tellement à la mode qu’il est devenu normal, un moyen d’expression courant partout surtout dans les médias :lol:

Je pense que les gens se radicalisent en s’identifiant aux politiques qui ne dialoguent plus mais s’invectivent et à la télé . Principe d’identification.

Créons un American bashing. Vous serez surpris c’est 15 fois plus :lol:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Dax Payne » 20 juin 2018 08:05

Mesure adopté, validée et appliquée dans la foulée sur la file du jour. Et pour éviter les jaloux, les américains ont pris aussi chers que les français :D :D :D

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Scalpeur-Futures » 20 juin 2018 08:38

Paradoxalement ces derniers temps je suis probablement devenu un pseudo-nationaliste dans mes propos et assoscié à mon image virtuelle en disant "aimer la France" :lol: mais qui paradoxalament a émergé à cause de l'anti-France et anti-français de plus en plus virulent et agressif sur le forum alors qu'à la base je suis neutre, comme quoi!

Les nationalistes français ils votent plutôt FN non?
Et curieusement un ou deux membres penchent pour ce parti et je m'entends pas du tout avec ! :mrgreen:

Par contre si dans une situation d'urgence on peut sauver un enfant parmi deux en sachant qu'un est français et l'autre étranger, je choisis juste celui que je peux sauver en 1er, pas en lien avec sa nationalité, pourtant je fais parti probablement des pseudo-nationaliste qui a dit aimer la France alors que sur le fond je m'en fiche un peu c'est juste qu'à force de lire des choses anti-français et anti-France ça peut être très étrange de lire ça et donc oui on s’identifie étant donné que je suis français, surtout de la part de gens qui ont une carte d'identité française donc qui s'insulte eux-même, ben oui français c'est 67 millions d'être humains qui peuvent tous et ont probablement tous leur caractère et leur personnalité donc les réduire à une mentalité ça reste quand même compliqué :roll: , ensuite si c'est juste un besoin de se distinguer de ce qu'on considère être contraire à nos valeurs c'est compréhensible mais ce serait plus subtil et respectueux de dire "les français qui pense comme ceci" mais qui pourrait très bien être étendu à n'importe quelle nationalité, pas juste les français sinon c'est de la stigmatisation...Car quand on lit "moi je suis un bon, intelligent etc, et les autres les français eux sont ceci cela..." en terme dévalorisants... a priori quand on est français on peut et se sent concerné par ces attaques... Vu qu'on est français :lol:

Et parmi ces personnes qui adoptent cette mentalité est-ce que si ils devaient sauver un des deux enfants en danger de mort ils chercheraient plutôt à sauver l'enfant étranger juste parce qu'ils ne supportent pas "l'humain français?" même si l'enfant français est plus à portée de main? Parfois on pourrait croire que oui quand les propos frisent la haine!

Tant qu'on bascule pas dans la bêtise ça n'est pas un problème, les pays-bashing sont pas très intelligent :?

Ceci dit je pense que les perceptions ne sont pas immuable et peuvent toujours s'améliorer.

Mais c'est assez normal je trouve que quand on attaque quelque chose (un pays) ou quelqu'un (des personnes) injustement que l'on reçoive des réponses ;)

Allez un clin d'oeil à nos cousins amerlock, have a nice day everybody 8-) :D

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par BearIsDead » 20 juin 2018 09:34

Salut. Idem SF. Quand on "bash" les Français, ça ne me touche pas personnellement, mais je pense à ma famille, mes amis... que je ne considère pas comme des "beaufs". Réaction épidermique.

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par plataxis » 20 juin 2018 09:43

Je crois que c'est surtout une façon médiocre de se valoriser en estimant que les autres sont moins ceci ou moins cela que celui qui les rabaisse du haut de son piédestal fragile. Question d'ego... Il suffit de voyager un peu pour réaliser qu'il y a des gens formidables, des andouilles et des crapules en proportion identique partout !

Brassens chantait "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c0n on est c0n", la même chose s'applique pour la nationalité, la couleur de peau ou la longueur des cheveux !

mais non j'ai pas envie que le titre de mon post soit celui

par falex » 20 juin 2018 10:17

Pour essayer d'élever le débat : je crois que le "national bashing" est un sport national pratiqué dans presque tous les pays.

Suffit d'écouter les news de la BBC ou de CNN pour s'en rendre compte.

Et quand je cause autre chose que boulot avec mes collègues internationaux (amérique, europe, afrique, asie) ... j'entends mes mêems complaintes que celle de mes voisins de cloisons.
La différence va plutôt être sur peur du quotidien.

Le bashing va être plus ou moins fort, c'est qu'une question d'intensité et il existe partout !

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 10:25

+1 avec plataxis
le jour où on comprendra qu'un être humain = un être humain on aura plus de frontière et plus de guerre :roll:

[youtube]https://youtu.be/WscVYSu-O2w[/youtube]

Parole de poète et de philosophe, Georges Brassens qui doit se retourner dans sa tombe en ce moment et qui me manque. Attention paroles violentes pour 90% de l'Humanité :cry:
Spoiler:
Paroles
C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par loilodan » 20 juin 2018 10:36

Trop top ce poulet, il représente bien la France.
Oups !!
ChickenBash.jpg
ChickenBash.jpg (37.39 Kio) Vu 606 fois
:lol2:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par BearIsDead » 20 juin 2018 10:37

Spoiler:
:mercichinois: Brassens, sacré personnage. De quoi rendre fier d'appartenir à ce pays. Lol. Private joke...

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Trading72 » 20 juin 2018 10:42

Je penses que beaucoup se prennent trop la tête.
A trop vouloir faire le constat de ce qui est, ironiquement, on fini par s'y perdre et y perdre la tête...

Tout comme les marchés, les sujets de discussions sont la représentation de la pensée dominante.
Si la majorité dénigre un comportement systématique français, outre le fait qu'il y ait là-dedans, comme dans tout sujet, une part, d'erreur, c'est certainement que la pensée dominante est telle, tout simplement parce que c'est la tendance du moment.

Simple psychologie de masse.

Il faut parfois lâcher prise et laisser les choses se faire d'elles-même. Vouloir contrôler, constater, et orienter, condamne bien souvent l'organisateur à jouer à un jeu pervers pour lui même.

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Katana » 20 juin 2018 13:16

Et si on arrêtait le bashing tout court ? qu'il soit français, américain, etc...
Critiquer l'Autre pour se rassurer sur sa propre valeur est un comportement typiquement humain. Ça crée une pseudo cohésion de groupe "contre" un autre groupe.
Aller balayer devant la porte du voisin pour éviter de regarder tout ce qu'il y a à balayer devant la sienne est aussi typiquement humain.
Alors si, pour changer, on ne s'autorisait que "l'himself bashing" ? :mrgreen: :D histoire de se remettre soi en cause et d'avancer... parce que critiquer l'Autre n'a jamais fait avancer qui que ce soit.(depuis le temps que la pratique existe, ça se saurait.. :mrgreen: )

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par takapoto » 20 juin 2018 13:46

Katana :top: :top: :top:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 13:55

c'est exactement ce que je demande dans mon intervention ;)
le jour où on comprendra qu'un être humain = un être humain on aura plus de frontière et plus de guerre :roll:
pour la tranquillité du forum et son niveau intellectuelle ;)

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Katana » 20 juin 2018 13:57

Benoist, plus on est nombreux à le demander, plus on a de chances d'être entendu :musique: :) enfin, il faut espérer... :mrgreen:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 13:58

+ 1

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par BearIsDead » 20 juin 2018 13:58

:top: Katana. Sur ce sujet, je trouve qu'on pratique pas mal l'autodérision sur le forum, une bonne pratique à mon avis.

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Burzum » 20 juin 2018 14:02

si on ne peut plus faire du French bashing, peut on continuer d'en faire au moins sur les pauvres et les "assistés" ? :mrgreen:

ok je :arrow: :arrow:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 14:04

ben oui on est sur un forum de sales traders capitalistes arrivistes responsables du malheur du monde en tradant un indice mathématique derrière notre pc qui n'a aucune conséquence sur rien :lol:

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par takapoto » 20 juin 2018 14:06

Burzum a écrit :si on ne peut plus faire du French bashing, peut on continuer d'en faire au moins sur les pauvres et les "assistés"
Moi je serais plutôt partisan de "basher" les ex-banquiers...
Spoiler:
Dois-je préciser que je plaisante ?

Sujets similaires
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French newspaper
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 déc. 2017 16:52 (945 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)
le type de scalping (message à Benoit)
par jean-marc » 26 oct. 2012 19:39 (2 Réponses)
Message pour Frigolite
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2012 10:28 (2 Réponses)
affichage de l'heure du message
par Amarantine » 03 août 2013 02:34 (2 Réponses)
Insérer une image dans un message
Fichier(s) joint(s) par nuts » 02 nov. 2013 17:35 (26 Réponses)