ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 10:36

Bonjour , oui, 1/ C'est pour cela que j'ai écrit autant de lignes et que j'admets et que je me suis admis mon erreur, parce que je surmonte mon sentiment d'orgueil, j'ai commis une erreur et c'est un travers, que puis-je faire, je le reconnais, et je le désapprouve, à moi-même et ouvertement.
2/ Ce trade c'est une espérance quasi aveugle, basé sur peu de choses intelligentes je l'ai exprimé, c'était un trade basé sur une mauvaise intention, c'est peut-être subjectif mais c'est il me semble une évidence. Je suis sûr que l'on peut comprendre cela.
3/ Euh, oui, pas vraiment compris .
4/ Les sentiments exprimées ont été ceux qui ont été présents lors de ce moment hier, donc je les décris
J'ai expliqué le contexte qui m'a amené à faire ce trade.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 10:40

Quand j'emploie ce que tu nommes ce glissement sémantique.
Il est assez courant que le thème de la psychologie est évoqué pour exprimer que cette dernière est responsable des résultats de trading.
Le pilier de ma pensée actuelle est que mon intention qui me fait trader est responsable des résultats que j'obtiens.
Là j'ai eu une intention que je considère inapproprié pour me faire parvenir à mon objectif, et le résultat en a été d'ailleurs la preuve la courbe de performance a été amené vers le bas.

Re: French newspaper

par chad » 06 janv. 2018 10:43

tu continues à évoquer la notion d'orgueil, de frustration, de match (parfois de combat) contre je ne sais qui...
-un match de foot Granfurax il joue au foot sur xbox :lol: 8-)

-SF tu sais qu'on peut perdre un match de foot contre plus faible que soit en théorie c'est la magie du sport

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 10:50

Ben oui chad, mais chimiquement dans ma structure cérébrale ça devenait émotif ça me tenait à cœur :lol: et du coup mon rang dans le classement du championnat c'était important que je gagne ce match mais je n'étais pas dans les meilleurs conditions physiques et mentales...
Et cette IA est parvenu à gagner le match... :( :( :lol: :lol:

Et j'ai eu une réaction assez améliorée , j'ai reconnu ma défaite... Mais il y avait des "résidus" qui trainaient dans les parages, et j'ai eu le mauvais comportement de jeter un coup d'oeil aux cotations, j'ai vu le prix, et il ne m'a pas fallu beaucoup d'infos pour me faire entrer short sur le marché, un vendredi passé 21h, short sur ce machin haussier, quand t'y penses, pas besoin de stratégies sur ce marché, il est le plus haussier des marchés toujours en train de monter même la dernière heure du dernier jour de la semaine sur des plus hauts historiques, et là je me suis questionné, je me suis dit "quelle a été mon intention sur ce trade?" et la réponse a été simple, je voulais me rassurer (je peux réussir allez) , me réconforter (j'ai perdu d'un côté mais je peux arriver à gagner quand même), et j'ai été au plus simple (quelques infos orientées et une vue simpliste hop trade passé).
Et on continue à dire que cela n'est pas la cause des résultats? :D
Je suis honnête et humble en admettant mes lacunes :oops: ;)
Les deux autres séances j'ai patienté parfois des heures pour chopper le +5 le plus précis possible et là je me suis dit allez je choppe quelques dizaines de points facile ça compensera un peu ma déception/frustration, paf une rêverie et tac sanctionné :(

Paf sanctionné.
Mais je prends sur moi, je sors de ma coquille d'orgueil, j'essaye de m'assumer au max, et d'admettre, que je suis imparfait. :) :lol:

Re: French newspaper

par chad » 06 janv. 2018 10:52

perte sur le jeu vidéo = frustration = recherche d'exutoire et de satisfaction rapide = drogue = trading

c'est ta came cherche pas

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 10:58

Ben dans ce contexte oui ça a été un exutoire, mais je l'utilise pour construire autre chose maintenant.
Ici j'ai été victime de ma frustration.
Et ça a causé un choc , comme un choc lors d'un accident entre deux véhicules qui vont dans une direction opposée.
J'ai donc effectué le constat, et à l'amiable c'est toujours mieux, et quand je parle de me racheter c'est comme lorsque que l'on va faire un stage de sensibilisation, pour prévenir des risques et des règles du code de la route :lol:

Re: French newspaper

par chad » 06 janv. 2018 10:59

tu me fais penser qu'il faut que j'en fasse un stage pour récupérer 4 points
ah non mince j'ai pas encore gagner au loto

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 11:07

Ben tu vois tu peux comprendre, par exemple si tu trouves un travail, euh je veux dire si le système parvient à te faire sien et te soumet à sa volonté :lol2: et que tu effectues un travail disons de livreur, tu utiliseras ta voiture, si tu es dingue de pilotage de voiture, tu peux utiliser les voitures en faisant une distinction, soit utiliser ton véhicule de travail pour gagner ta croûte en respectant le code de la route pour garder tes points et donc ton travail dans la légalité ou prendre ta voiture comme "ta came" en roulant comme un fou sur un circuit dédié pour reprendre ton vocabulaire :lol:
J'en suis dans ce processus.
Je sais comment gagner de l'argent, j'ai quelques connaissances intéressante.
Mais j'ai comme il y a eu hier, une fragilité émotionnelle.
Le progrès disons hier, je n'ai pas moyenné ni forcé, j'étais mal placé, entre la R2J et R3J, seul repère les 250 mais ça a pas tenu j'étais mal placé, pas ce que je fais en étant pro

Ce trade et résultat m'obligent à me remettre en question, et quand je parle d'intention etc c'est parce que c'est ma représentation de la réalité, je distingue mes résultats gagnants et perdants et je constate que la différence se situe dans mes intentions (qui sont probablement une implication psychologique) donc cela se joue au niveau de la conscience, cela fait évoluer ma conscience, quand on a conscience que foncer dans un mur à 200km/h tue on évite de rouler à 200km/h dans le brouillard, et bien disons que cette comparaison est un parallèle que j'utilise ici pour exprimer comment ma conscience se développe suite à ce qui s'est passé hier.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 11:19

Et tu l'as bien mentionné je te refais la dédicace précédente chad, il me fait une soupape ou deux justement quand je suis touché émotivement.

Je vais en faire mon travail , quoiqu'on en pense cela ne changera pas le destin et l'Histoire de s'écrire.

Donc soite bon j'ai du travail encore , mais je suis prêt je le fais le travail, j'évolue j'avance, m'enfiche de pas être parfait, bon sur le coup hier avant le trade malheureux et bien je me suis fait avoir, mais moins, tout est une simple question de perception, si j'ai envie de considérer que c'est un lien entre moi et le ciel et que j'ai laissé une intention négative prendre de l'ampleur et que je me dois d'être parfait pour que mon destin soit béni peu importe non? Chacun ses croyances je ne fais de mal à personne et ne demande rien de négatif à personne :lol: :lol:

Je suis un cas ça oui mais rien de grave je serai sous terre dans quelques décennies maximummum faut pas s'inquiéter :D

Ceci dit voilà je pense que c'est assez courageux de ma part, j'ai admis mon échec, je suis plutôt content, l'orgueil est venu me mettre un coup, paf j'ai progressé en admettant ce qu'il s'est passé ;) :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 11:24

Merci .

Je suis spécial, éprouvé surmené souffrant fatigué, donc je ne suis pas "normal", si l'an prochain je suis près de ma famille que je pratique un sport en club, que j'ai des contacts et interactions humaines, des ami(e)s voire une petite-amie avec qui on peut s'accorder en paix, une vie équilibrée et des occupations apaisantes et enrichissantes alors je serai tout ce qui a de plus "normal" et terre-à-terre.

Pour l'instant je rame pour me sortir du trou, c'est un combat, pas contre qui, contre les conditions de vie, ce n'est pas parce qu'on est sur le même forum et dans le même pays qu'on mène la même vie ou que l'on vit et perçoit la réalité de la même façon.

J'ai eu certaines expériences de vie qui ont détruit ma personne, mais je m'enfiche, car si je parviens à mes fins je serai le plus heureux des hommes que la Terre ait porté depuis sa formation. :)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 17:50

Je lis à l'instant ton post je dormais :)

Tu ne m'as pas gêné, et tu dis que tu m'opposes certains arguments parfois plus objectifs que je préférerais à avoir à éviter? Je n'ai pas cette impression, j'ai commis un trade émotif je suis venu sur mon journal le dire , l'analyser, et apprendre de cette expérience, il n'y a pas d'inconfort d'arguments contraires, si tu penses qu'on a deux visions différentes sur ce qu'il s'est passé alors je veux bien entendre quelle est notre différence de point de vue sur ce qu'il s'est passé sur ce trade.

Merci pour le souhait de réussite, objectivement il n'y a pas de raison que cela n'évolue pas, j'ai cité le tip de Gabinou
17) Si vous continuez de faire les mêmes erreurs, êtes-vous vraiment dévoués à votre réussite en trading ?
18) Si vous n’admettez pas votre échec, vous ne pouvez pas apprendre grâce à lui.

Pour relativiser et évacuer le sentiment d'échec concernant ce résultat perdant.

J'ai accepté de retenir ce qu'il s'est passé pour prendre davantage conscience de ma responsabilité et surtout ne plus refaire la bêtise.
Je peux utiliser ma matière grise j'en suis certain et je n'oppose pas nos visions je pense qu'il n'y a pas de vue opposée, si il y en a une n'hésite pas à me dire en quoi je réfléchirai objectivement. :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 06 janv. 2018 18:06

Et je ne redoutais rien en partageant ce qui s'est passé hier soir.
Je l'ai fait juste pour partager ce que j'ai vécu, et partager ce que j'en ai retenu.

Tu es le bienvenue pour apporter ce que tu en comprends ce que tu en penses, pas d'opposition je t'assure.

Tu sais hier soir cette mésaventure m'est arrivé juste avant de partir travailler 9 heures d’affilée, ça a été un peu dur à digérer sur le coup, j'y ai donc réfléchi sur la route et en rentrant j'ai décidé de faire part sur mon journal de ce qui était arrivé.

C'est un contre-temps, un écart de conduite, mais c'est du passé, je me repose et lundi j'ai décidé de mettre de côté une séance pour m'occuper d'autre chose car je n'ai pas envie de ressentir l'envie de me venger, ce qui compte c'est le long terme, le trading annuel, simple et efficace, patient et précis ;) et dès mardi hop reprise du trading organisé constitué de bonnes intentions intelligentes :)

Au contraire merci pour tes posts, j'aime bien que tu interviennes c'est fait pour, tu n'as pas à te sentir être gênant, au plaisir. :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 07 janv. 2018 09:09

Le trend est haussier ça va repartir c'est okay :mrgreen:
Spoiler:
Tren.jpg
Tren.jpg (24.22 Kio) Vu 234 fois
Spoiler:
Rah le gars il se la raconte quoi... :lol: :lol: :lol:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 07 janv. 2018 09:10

Salut SF. Belles courbes :geek: :mrgreen:

Ca remonte à plus loin que le début d'année non ?
Spoiler:
Tu peux même tracer une oblique de tendance 8-)
2017-12-17(2).png
2017-12-17(2).png (89.58 Kio) Vu 220 fois

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 07 janv. 2018 09:20

Des belles courbes y'en a , comme elle elle est belle aussi oui, mais ce qui compte c'est de faire du argent, pas de faire juste des belles courbes.
Spoiler:
BC.jpg
BC.jpg (25.03 Kio) Vu 210 fois
Cette année c'est la bonne, je me détache des impacts négatifs des erreurs le passé est là où il est et moi j'avance :mrgreen: , j'ai une envie féroce d'être le super disciple, tellement envie de partir et de mener une vie normale près de la famille et de vivre en paix avec le monde :lol:

2018 it's my day :) :) :lol2:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 07 janv. 2018 09:24

:top: SF. Fin 2018: on ira se boire un champagne au bistrot des gagnants.

Pas facile d'éviter le trade de trop, qui ruine une partie des PV voire plus. Après il faut accepter et avoir la patience de remonter. Enfin bon tu connais la chanson de toute façon. :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 07 janv. 2018 09:30

La patience ça va aucun problème je suis là pour des années la semaine prochaine sur la base de ma stratégie je repasse sur le + haut de l'année, donc pourquoi je serais impatient?

Ce qui était gênant c'était de partir bosser vendredi soir juste après avoir pris 48 points de perte bêtement je voulais prendre quelques dizaines de points vite fait sans faire le rituel juste pour gagner et donc me réconforter d'une perte au jeu vidéo.

Manque de pot paf perte, mais toujours voir le positif ça m'a rendu plus strict, c'est super sérieux le trading pas de place à la conerie

C'est passé, j'ai même failli garder le trade pour le weekend puis bon faut pas déconer, demain le Dow ira peut-être à 200 tout comme il ira peut-être à 500, faut accepter de faire son deuil puis voilà , si j'avais pas fait ce trade j'aurais tradé avec sérieux dès lundi, là demain j'ai opté pour quelques trucs important à faire et mardi hop retour au boulot stratégique, j'attends je respecte la séquence je fais mon rituel et hop.

Je me forge les habitudes du disciple discipliné. :mrgreen:

Toute façon je cacherai rien cette année je m'assume, puis c'est pour faire augmenter mon capital que je fais cette spéculation répétotove alors le plus important c'est qu'il augmente :mrgreen:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 07 janv. 2018 09:44

Scalpeur-Futures a écrit :La patience ça va aucun problème je suis là pour des années la semaine prochaine sur la base de ma stratégie je repasse sur le + haut de l'année, donc pourquoi je serais impatient?
:top: t'as l'air sur de bon rails.

Effectivement chaud de garder en swing, si tu n'avais pas de signal swing au préalable. Je pense que tu as bien fait de couper.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 07 janv. 2018 09:51

:lol: Je viens de voir ton oblique :)

Oui... enfin le problème ça a été l'entrée en position, j'ai vraiment fait du zèle j'ai vu l'approche des 250 j'y suis allé au culot bêtement, 250 ça va le faire j'ai jeté un oeil au-dessus, mes PP modifié affiché R3J vers 300, normalement je cherche même pas je vois le risque j'évite illico, là rien à faire j'ai foncé tête baissé , confiance arrogante, quand c'est revenu à 2 3 points de pertes j'ai eu ce "sentiment" qu'il fallait sortir vite coûte que coûte là paf un pêché du trader supplémentaire, l'insistance "je garde" et c'est remonté je savais que y'avait plus assez de probabilités mais j'ai gardé quand même.

Mais ça a fait partie de ma réalité d'expériences, comme avait dit livermore, le meilleur moyen d'avoir raison quand on a tort c'est de cesser de se tromper. Une phrase approximativement comme celle ci. :lol2:
Bon allez bear t'as veillé à mes côtés c'était sympa, j'ai Fifa puis ensuite mon lit qui m'attendent :lol2:
C'est que j'ai travaillé cette nuit ;)
J'ai jusqu'à vendredi pour me consacrer à mon esprit et au business.
Bon dimanche :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 09 janv. 2018 22:27

Des posts sur 24 journaux depuis dimanche :!: :!: :lol: :lol:

Une recrudescence de participation de journal plus élevée que la moyenne :)

Plus trop le temps de passer :(
J'ai fait aussi hier une session de 17h d’affilées de jeux vidéos.

Sinon Bear t'avais vu juste pour l'oblique, c'est reparti :!: :x :x :x
Spoiler:
sdtH.jpg
sdtH.jpg (29.22 Kio) Vu 163 fois
Mais patiemment patiemment, à terme je vais les extorquer ces marchés
Spoiler:
09.jpg
09.jpg (24.14 Kio) Vu 163 fois
J'avance même si c'est toujours un peu le surmenage, je vais pas lâcher en cours de route, pas le genre de la maison.
Ma vie en ce moment c'est...
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Gd3MnMGV5dU[/youtube]
:lol: :lol: :lol:
J'aime bien sa voix et refrain à la 56s :D
Le mois prochain j'aurais sûrement plus de temps, disons je serai mieux organisé , monsieur lenteur en action :mrgreen: :mercichinois:

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)