ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 17:41

:merci: Hellion :)

Bah des tentations tu sais , oui, mais pas forcément en étant sur le forum, aussi paradoxal que ça puisse paraître.

J'ai changé mes croyances de fond donc des tentations il y en aura bien sûr, mais la décision est prise ;)

Re: French newspaper

par HellionReign » 28 mars 2018 17:52

Je comprends niveau AddictionS j'en connais un on... :musique:
Et même si tout ça appartient à ma vie passée... :roll:
Je pourrai toujours me laisser tenté... Mon Cœur dit Oui :oops: Ma Tête dit NON. :evil: ;)

Ok ok tant que tu maîtrises tes émotions et tes actes... :top:
Mais Gare aux Chants des Sirènes... :musique:

Et Bon Retour... ;) Tu as fait le point et tu reviens plus fort encore... :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 17:58

J'ai pu prendre en considération beaucoup plus sérieusement cette fois ce que m'a dit Amarantine, et ensuite j'ai su m'ouvrir aux autres avis qui allait dans le même sillage, que faire face à l'obstination , surtout quelqu'un comme moi d'hyper têtu...

Donc oui le trading était trop présent dans mon existence j'ai réussi à vraiment considéré cela comme un fait donc qui ne peut plus répondre à mes volontés (gagner de l'argent changer de vie etc) je fonctionnais avec la partie inconsciente et trop émotive, l'enjeu affectif était bien trop conséquent et me faisait basculer dans l'irrationnel.

Alors j'ai admis cela, comme un fait, non comme une donnée changeable par ma volonté, j'ai accepté qu'il fallait simplement arrêter, complètement.

Mais après tout est-ce que la volonté d'argent etc est la valeur qui donne à la vie sa valeur et sa raison d'être?

Au final l'argent toujours plus d'argent , parfois j'ai l'impression que plus certain en ont plus ils sont insatisfait de leur vie et courent et courront toujours après un leurre, je crois que je vais simplement prendre le temps de marcher et profiter des belles choses de la vie.

Re: French newspaper

par HellionReign » 28 mars 2018 19:29

Citation SF :
Mais après tout est-ce que la volonté d'argent etc est la valeur qui donne à la vie sa valeur et sa raison d'être?

:top: :top: :top: Joli

Oui mais tu sais bien l'argent appelle toujours l'argent... :musique:
Tout le monde veut sa part du gâteau...
Même quitte à détruire leur mère pour ça (Je parle de notre mère à tous la terre) :roll:
Je crois que l'Homme sera toujours comme ça... :?

Bravo Pierre... :D La Volonté c'est la Clé... :top: ;) :mercichinois:

P.S : Je connais des gens dans mon entourage, je ne dirai pas des amis mes des connaissances...
Qui sont blindées... Vraiment 4 Voitures de luxe, 1 Villa et 2 Résidences secondaires...
50 K par mois et tout et tout... Et pourtant ils ne sont pas heureux toujours en train de ce disputer pour des problèmes d'argent...Et ils ont négliger leurs deux enfants au profit de leurs carrières... Pffff :|
Enfin bref tu sais ce qu'on dit... Les Bourgeois... :musique: :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/y-ewGIghpyo[/youtube]

Bonne Soirée Pierre ;)
Et a Bientot :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 19:51

:!: :!:

Que toute cette malédiction s'éloigne loin de moi. ;)

Je ne suis pas handicapé , mes propres jambes et mes bras sont en bonne santé, et en plus j'ai assez pour me nourrir et même pour me loger, donc j'ai les plus grands bienfaits qui sont octroyés à un être humain, récemment Hawking est décédé il était tout paralysé, suis-je plus méritant que ce grand monsieur?

Alors oh là là je vais prier chaque jour pour être reconnaissant chaque jour chaque seconde.
Chaque plainte est un manque de reconnaissance. Je n'ai pas demandé et j'existe je n'ai aucun mérite.

Tout l'argent n'est qu'un plus , loin d'être une nécessité.
Heureusement je n'ai plus ce virus de la cupidité. :mercichinois:

Re: French newspaper

par HellionReign » 29 mars 2018 13:28

Bravo Pierre :top: :top: :top:
Pas de Doute... Tu es Bien sur la Voie de la Guérison... :mercichinois:

Je te Souhaite une Bonne Continuation pour Tous tes Nouveaux Projets d'Avenir ;)

À Bientot :mercichinois:

Re: French newspaper

par Brnz » 08 avr. 2018 12:17

Benoist Rousseau a écrit :ça s'appelle les futures avec marges élevées. De toute façon le problème n'est pas le levier mais le trader. On arrive pas à prendre sa perte = ruine. C'est la psychologie qu'il faut travailler. Sinon en levier 5 cela mettra plus de temps mais le résultat sera exactement le même.

On définit sa perte avant même de prendre son trade et voilà. Prends un compte cfds à risque limité à risque limité à risque limité, quand tu as placé ton stop, tu ne peux plus l'enlever

Un moment on trade sérieusement ou pas. Un moment on accepte la discipline que cela implique pour avoir des résultats ou pas.

Là tu essayes de soigner les symptômes, pas la racine du mal.

Tu prends tes pertes point barre. Même en levier 1 si tu ne prends pas tes pertes tu finiras au tapis.

C'est pour cela que le trading est dur, peu de gens sont assez matures pour respecter leurs propres règles.
L'un des messages les plus impactant qu'il m'est été donné de lire concernant le trading !
95% de la psychologie et du money management sont dans ce message.
Je voulais le souligner parce que ce type de message peut te faire gagner des années d'expérience de trading. Et les gens ne s'en rende pas forcément compte.

Si un jour je trade, je tâcherai d'appliquer ces consignes à la lettre. Y' a pas d'autres alternatives possibles.

Ce message fait dores et déjà parti des messages que j'afficherai sur mon mur !

Merci prof ! :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 avr. 2018 09:02

Bonjour...

J'ai reçu un mail de la part des impôts, la France sait être aimable et généreuse envers ses citoyens :oops: ;)
Spoiler:
Mo1.jpg
Mo1.jpg (109.64 Kio) Vu 210 fois
Incroyable non?
Spoiler:
Oui allez le montage était bidon en plus, fait à la va-vite :lol2:
L'original , on parle bien des finances publiques, faut quand même pas rêver non plus :) :)
Ori.jpg
Ori.jpg (71.63 Kio) Vu 210 fois
Je pars au lit, il est l'heure pour moi de dormir, travail décalé oblige, bon, peut-être irai-je mettre une pièce au loto, ou pas, histoire de tenter pour un annif un vendredi 13, mais superstotoon n'est pas trop le genre de la maison :) .
Spoiler:
: :merci: pour la lecture, à présent je vous rends votre liberté :) :mercichinois:

Re: French newspaper

par HellionReign » 13 avr. 2018 11:29

:top: + 1 Avec -... Bon Anniv Pierre :mercichinois:

P.S : :bravo: Quand même space le joyeux anniv de la part des FP :lol:

Re: French newspaper

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 11:35

non ! Incroyable ! On dirait un faux e-mail lol Moi les seuls e-mails que je recevais c’était pour m'informer que je pouvais payer l'URSSAF lol

Bon anniversaire Pierre, profite de cette journée et de ce week-end

Re: French newspaper

par apj » 13 avr. 2018 16:04

Bon anniversaire Pierre

Re: French newspaper

par takapoto » 13 avr. 2018 17:45

Bon anniversaire !

Re: French newspaper

par BearIsDead » 13 avr. 2018 17:45

Ca te fait quel âge vieux ? :mrgreen: bon anniv'

Re: French newspaper

par opak35 » 13 avr. 2018 17:54

57

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 avr. 2018 19:41

Waw :merci: de m'avoir souhaité mon anniversaire c'est gentil et ça me fait très plaisir ;) ;) ;) ;)
Merci - :P
Merci Hellion :P
Merci Benoist :P
Merci x :P
Merci apj :P
Merci :P ;)
Merci takapoto :P :!:
Merci Bear, un indice ( :arrow: cette année je me mets sur mon 31 :mrgreen: )
Merci chad (par d'autres moyens de communication :P :P )
Spoiler:
Et le mail était un faux bien sûr , j'ai eu deux mails de deux éxpéditeurs différents, je m'en suis donc servi pour créer quelque chose d'improbable, un bon anniversaire souhaité de la part des finances publiques, improbable, ils n'ont pas vocation à être généreux et sympathiques en soi vous vous en doutez, ils m'ont juste gentiment averti que je devais déclarer mes revenus pour calculer combien ils vont prendre dessus :lol2:
Alors que vous vous m'avez fait plaisir en me le souhaitant, je vous en remercie ;) :mercichinois:

Re: French newspaper

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 19:44

31 ans le bel âge :) pas de soucis de santé de l’énergie :)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 avr. 2018 19:49

J'y veille (pour développer et entretenir santé et énergie :) ;) ), ma vie depuis deux trois semaines c'est comme si je venais de me réveiller ou de naître en plein cours de la vie, alors je résous depuis les différents"petits" soucis qui s'étaient installé au fil des ans, mais je tiens le bon bout, ayant changé de direction à découvert le vent souffle un peu contre moi mais j'ai redécouvert le goût de l'effort et de la concrétisation, c'est pas facile mais à la clé il y a du bon, les portes s'ouvrent et/ou s'entrouvrent déjà chaque jour donc je bosse :)
Puis l'âge, le temps, est angoissant si j'y réfléchis de trop alors je préfère me dire que je n'ai pas de temps à perdre et agir pour absolument "profiter" du temps dont je dispose, plus on a envie d'agir plus on se rend compte que le temps est un outil disponible mais limité, alors vite pas de temps à perdre, au boulot ! :lol: :lol:

Re: French newspaper

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 19:53

Bravo

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 avr. 2018 20:01

;) ;) :merci: à vous, j'a eu des moments un peu sombre, parce que desfois quand c'est trop c'est trop, mais c'est aussi les conséquences des mauvaises décisions, alors il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions, enfin si parfois ça l'est mais là je peux prendre les bonnes alors je suis combattif comme je peux :) , bon plein de petits soucis m'arrivent desfois mais j'en ris parce que je me dis que je n'ai pas toujours été bien malin alors qu'un peu de justice me tombe dessus ci ou là ne fait pas de mal :lol: , ce qui est important c'est la volonté et les intentions, tant que j'agis ça ne sera pas perdu, à la reconquête de ma vie et de moi-même :)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 13 avr. 2018 20:08

(Bonne soirée, j'ai envie de rester , de veiller aux messages et lire écrire échanger, mais je dois me tenir à mes programmes pour avoir une vie encadrée alors je file, pour être sage ;)

Ça m'a fait plaisir merci pour votre gentillesse, je continue de me battre, j'avais vraiment plus envie de me battre ces dernières années alors qu'en fait je me sens vivant depuis peu car même si ce sont des apparents petits efforts ils me paraissent grands alors j'ai l'impression de vivre :)

Très agréable soirée à vous, plein de pensées énergiques et positives envers vous :!: ;) ;) )

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)