ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Sigurokk » 14 juin 2018 22:09

Bon courage et bonne chance pour la suite SF

Re: French newspaper

par ChristelleP » 14 juin 2018 23:20

Pierre, je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie, je peux te donner mon mail si tu veux. :-) Tu vas me manquer, Pierre ! :mercichinois:

Re: French newspaper

par alfbeaum » 14 juin 2018 23:56

Nous n'avons jamais échangé...cependant,bonne continuation

Re: French newspaper

par Amarantine » 15 juin 2018 00:15

apj: avec l'application de la RGPD, on ne doit plus mettre de données personnelles sur le forum (adresse mail, nom, n° de téléphone...). De plus, SF a dit très clairement qu'il voulait se déconnecter du forum et passer à autre chose.
.

Re: French newspaper

par cuitaslesbananas » 15 juin 2018 00:23

oui on a ça en commun Pierre et moi

on a dit 78 fois vouloir quitter le forum

et on a 3 pseudos :bravo: :joker:

Re: French newspaper

par Burzum » 15 juin 2018 04:19

A la semaine prochaine :musique:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 19:37

Je n'avais que survolé vos messages parce que je n'avais pas apprécié mes expériences de la semaine dernière et je vivais des moments désagréable.

Donc je tiens à vous communiquer ma gratitude pour vos posts érigés à mon égard.

Merci Benoist pour ces encouragements de vie positifs, effectivement rien n'est écrit et chaque jour est une chance et un combat à mener...
Donc je prends le temps de m'apaiser et songer à organiser mon futur pour que ma vie puisse être sensé...
Merci à toi pour ces conseils bienveillants, sache que j'en prends bon accueil...

Merci Sigurokk, j'ai découvert avec plaisir ton pseudo, ça fait plaisir de découvrir une nouvelle personne chaleureuse dans un moment difficile comme l'a été mon déboire de la semaine dernière.
Tu es empêtré dans la galère du trading j'ai cru voir, bon courage pour donner un sens à tout cela, je n'approfondirai pas trop le sujet du trading, trop chaotique et douloureux, je préfère arrêter là... Merci pour ton attention en tout cas ça m'a fait plaisir...

Merci -, c'est généreux de ta part de continuer à me soutenir depuis tout ce temps, cela a dépassé mes limites et j'ai pris quelques décisions conséquentes qui me mettent face à un destion nouveau...
C'est tout proche du grand changement.
Je te remercie pour ta bienveillance, merci -...


Merci à toi alfbeaum, mais je connais ton pseudo ! ;)
Et j'ai même souvenir que brièvement nous avions échangé quelques mots sous mon ancien pseudo
Spoiler:
1alfbeau.jpg
1alfbeau.jpg (24.76 Kio) Vu 254 fois
J'apprécie ton post gentil, donc merci d'avoir fait ce post positif pour moi. :mercichinois:

Christelle :oops: moi aussi tu vas me manquer, j'avais pris l'habitude de te suivre sur ton journal et j'appréciais tes interventions quand tu passais sur mon journal, mais pour les raisons que je t'ai dites je n'avais pas réagis plus tôt :oops:
Merci pour ta gentillesse...

Bananas, les changements que j'ai entrepris ne vont plu me laisser le temps de participer beaucoup, j'ai pris des décisions incomparable avec mon passé de ces dernières années...

Burzum ! :x :D
Je suis obligé de prendre ma vie en main, 31 ans, j'ai beau entendre à tout va que je suis jeune, m*rde j'ai plus 20 ans la vie passe j'ai tout à construire avec quelques pièces en poche seulement.
Plus le temps de gâcher mon quotidien, je vais devoir vous quitter et tu sais quoi tu vas me manquer Burz', vraiment ;)

Re: French newspaper

par ChristelleP » 18 juin 2018 19:44

:( :mercichinois:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 18 juin 2018 19:54

:mercichinois: Pierre, tu t'en vas comme un prince :) Plus sérieusement, donne des nouvelles de temps en temps s'il te plait ;)

Re: French newspaper

par ChristelleP » 18 juin 2018 19:55

:mercichinois: :mercichinois:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 20:13

:lol: Bear, je ne peux bien entendu pas accepter cette interprétation :!: ;)
Quand je suis triste , malheureux et/ou que je prie, je demande surtout le pardon pour mes échecs et mes erreurs... Donc aucune fierté d'avoir tant gâché sans retenir de leçons...
Spoiler:
Puis desfois je me dis quand j'ai du mal à me faire une idée de mon image qu'il faut peut-être que je ne donne plus d'infos sur ma vie, que ça ne se fait peut-être pas j'ai beaucoup de difficultés à évaluer comment l'on me perçoit... :oops:
Benoist Rousseau a écrit :(...) sa life comme SF le fait, même s'il est calme en ce moment :lol2: ?
:cry: :oops:

Re: French newspaper

par BearIsDead » 18 juin 2018 20:29

:| "le pardon pour tes échecs" ? Bon, je ne voudrais pas polémiquer, alors j'en reste là, mais tu comprendras peut-être que je ne comprends pas cette expression :) (pour tes erreurs ok je comprends).

Perso j'ai eu longtemps du mal à me situer dans la vie. En ce qui me concerne, je crois que je visais trop haut. Mais ne t'en fais pas, à mon avis tu le vaux bien.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 18 juin 2018 20:58

Polémiquer? Je t'ai toujours apprécié Bear tu ne m'as jamais manqué de respect donc je ne te suis pas fermé ;)
Je fais une légère parenthèse sur le sujet okay? Et je retourne à mes brebis ensuite :lol:
Spoiler:
Tu sais tu aimes bien un peu la spiritualité malgré tout tu as un peu baigné dans le spirituel bouddhiste il me semble.

Mais concernant la "croyance" au divin, je pense contrairement aux religieux, qu'il n'est pas possible d'avoir la Foi de par sa propre volonté.
(Un exemple? Choisissez de croire, allez, ça ne marche pas n'est-ce pas? :mrgreen: )
Donc le choix n'est pas possible :)
Pas un débat juste une opinion personnelle. Basée sur mon expérience.
Un passage d'un book qui en parle. :

En l’absence de Dieu, j’ai une liberté totale de choisir ceci ou cela, de m’inventer comme ceci ou cela, ce qui me serait interdit si Dieu m’avait d’abord inventé, voulu conforme à une essence. Un homme libre devrait alors être athée…
Mais cette affirmation se heurte immédiatement à son contraire : pour que l’homme soit
totalement libre, il faut aussi qu’il ait la possibilité de croire en Dieu – que son champ du
possible reste ouvert au maximummum. C’est un des paradoxes du sujet : un homme libre doit pouvoir croire en Dieu, mais dès lors qu’il y croit, que son existence a en conséquence un sens voulu par Dieu, alors il cesse d’être cet homme totalement libre. Si la foi n’a de sens que pour un être libre, elle risque néanmoins de menacer sa liberté – de menacer cela même qui l’a rendue possible. La question n’est ainsi pas simplement « l’homme est-il libre de croire en Dieu », mais bien « un homme libre peut-il croire en Dieu ? », ce qui peut s’entendre de deux façons : un homme libre a-t-il la possibilité de croire en Dieu ? Mais aussi : est-il possible de rester un homme libre tout en croyant en Dieu ?

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 19 juin 2018 01:25

Cette citation d'un ouvrage peut sembler encore un sujet d'illuminé ou absurde (surtout provenant de ma part...) et pourtant, l'auteur n'est autre que celui d'un livre conseillé par Miju ou d'un sujet télévisé mis en avant par fxbravo, qui , il me semble sont assez orienté psychologie et psychanalyse... :)
Comme quoi les a priori :idea:
Spoiler:
1Miij.jpg
1Miij.jpg (18.53 Kio) Vu 368 fois
Ou :
les-vertus-de-l-echec-t19808.html
;)
Bear : :lol:
Spoiler:
Quand j'ai mentionné ce passage il y a une raison, certes qui n'est pas forcément évidente, mais je vais donc éclaircir un peu la raison, tu as exprimé ton incompréhension à mon propos, mais il faut comprendre cela comme un amour entre un parent et un enfant par exemple, le parent offre une indépendance à son enfant, et l'enfant dispose d'une liberté (limitée mais pourtant une liberté/responsabilité)
En tant qu'athée c'est inconcevable, littéralement, mais dans l'éventualité de l'existence de cette relation (spirituelle) et de cet amour (spirituel) tu peux du moins comprendre, comprendre le sens, d'un côté une liberté, et de l'autre teintée d'une responsabilité, c'est très rationnel et compréhensible.

Donc quand je commets des erreurs et bien je ressens une tristesse, parce que je sais que je déçois (mon parent, spirituel)

Peu importe les croyances personnelles, c'est une métaphore, et en mentionnant le texte j'ai voulu mettre en avant la complication qu'implique la "liberté" concernant le sujet évoqué.

En espérant que tu aies pu comprendre à présent la raison pour laquelle j'ai évoqué le pardon dans le sujet. C'est par respect...
L'amour Bear, l'amour ;)

Re: French newspaper

par BearIsDead » 19 juin 2018 18:20

Salut Pierre. J'ai dû relire 2 fois, mais je pense que je comprends. Cependant, il me semble qu'on reste libre de croire, ou de ne pas croire, au gré des preuves ou infirmations qui nous sont apportées.
Spoiler:
Perso, ayant été très croyant dans mon enfance je suis maintenant "athé" (pas de Dieu unique et créateur pour moi), et j'ai beau entendre les arguments irréfutables de croyants (Témoins de Jéhovah, Musulmans...) je ne suis pas convaincu. Hmmm... au final tu as peut-être raison, la foi dépasse la seule raison, et donc le choix :p

En tout cas il me semble qu'on se rejoint sur un thème: l'Amour ;) inconditionnel si possible (je n'en suis pas encore là perso! :p)

Bises

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 19 juin 2018 22:10

Inconditionnel, une belle arnaque oui, c'est le missionnaire qui veut t'embobiner qui cherche à te vendre le truc au rabais, ensuite tu découvres que c'est super conditionné pour bénéficier de l'amour céleste :mrgreen: :lol2:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 20 juin 2018 12:26

Je fais une parenthèse, j'avais bien compris bear, que tu évoquais , toi, d'avoir un amour inconditionnel envers les autres...

Mais personne ne fait ça, pas même les saints, ça n'existe pas c'est une posture :lol:

Si il y a bien uen chose dans ce monde qui est conditionné c'est bien l'amour plus qu'autre chose :mrgreen:

Re: French newspaper

par Arnaud Alcantara » 20 juin 2018 12:32

Salut Scalper-Futures,

Comment ça va ?
L'amour ne s'achète pas. Sa se vie.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 20 juin 2018 12:41

Salut Arnaud! Et bien ça va , je me ménage et j'essaye de préparer mes petits business à venir, esprit teigneux un jour esprit teigneux toujours, pas question de continuer le salariat :shock: ;)

Sinon pour ce sujet j'ai déjà crée de l'amour chez des personnes envers moi dans la vie réelle, surtout entre 15 et 25 je n'ai fait que ça
C'est probablement plus une émotion qu'autre chose donc qui peut être crée et développé, quand on a des atomes plus crochus il est plus facile de développer et d'entretenir des sentiments (étourdissants :) ) d'amour qui font qu'un couple dure mais l'amour inconditionnel je disais , n'est pas très logique, mais ça se développe sûrement ! On peut probablement devenir un illuminé complet :lol:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 21:06

Bon ça avance doucement mais sûrement.

- comme comptable
Christelle comme prof d'anglais et traductrice

La liste commence à être sympa :mrgreen: :lol2:

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)