ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: French Auto Bashing : message à xxxx

par Trading72 » 20 Juin 2018 09:42

Je penses que beaucoup se prennent trop la tête.
A trop vouloir faire le constat de ce qui est, ironiquement, on fini par s'y perdre et y perdre la tête...

Tout comme les marchés, les sujets de discussions sont la représentation de la pensée dominante.
Si la majorité dénigre un comportement systématique français, outre le fait qu'il y ait là-dedans, comme dans tout sujet, une part, d'erreur, c'est certainement que la pensée dominante est telle, tout simplement parce que c'est la tendance du moment.

Simple psychologie de masse.

Il faut parfois lâcher prise et laisser les choses se faire d'elles-même. Vouloir contrôler, constater, et orienter, condamne bien souvent l'organisateur à jouer à un jeu pervers pour lui même.

par Katana » 20 Juin 2018 12:16

Et si on arrêtait le bashing tout court ? qu'il soit français, américain, etc...
Critiquer l'Autre pour se rassurer sur sa propre valeur est un comportement typiquement humain. Ça crée une pseudo cohésion de groupe "contre" un autre groupe.
Aller balayer devant la porte du voisin pour éviter de regarder tout ce qu'il y a à balayer devant la sienne est aussi typiquement humain.
Alors si, pour changer, on ne s'autorisait que "l'himself bashing" ? :mrgreen: :D histoire de se remettre soi en cause et d'avancer... parce que critiquer l'Autre n'a jamais fait avancer qui que ce soit.(depuis le temps que la pratique existe, ça se saurait.. :mrgreen: )

par takapoto » 20 Juin 2018 12:46

Katana :top: :top: :top:

par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 12:55

c'est exactement ce que je demande dans mon intervention ;)

le jour où on comprendra qu'un être humain = un être humain on aura plus de frontière et plus de guerre :roll:

pour la tranquillité du forum et son niveau intellectuelle ;)

par Katana » 20 Juin 2018 12:57

Benoist, plus on est nombreux à le demander, plus on a de chances d'être entendu :musique: :) enfin, il faut espérer... :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 12:58

+ 1

par BearIsDead » 20 Juin 2018 12:58

:top: Katana. Sur ce sujet, je trouve qu'on pratique pas mal l'autodérision sur le forum, une bonne pratique à mon avis.

par Burzum » 20 Juin 2018 13:02

si on ne peut plus faire du French bashing, peut on continuer d'en faire au moins sur les pauvres et les "assistés" ? :mrgreen:

ok je :arrow: :arrow:

par Benoist Rousseau » 20 Juin 2018 13:04

ben oui on est sur un forum de sales traders capitalistes arrivistes responsables du malheur du monde en tradant un indice mathématique derrière notre pc qui n'a aucune conséquence sur rien :lol:

par takapoto » 20 Juin 2018 13:06

Burzum a écrit:si on ne peut plus faire du French bashing, peut on continuer d'en faire au moins sur les pauvres et les "assistés"
Moi je serais plutôt partisan de "basher" les ex-banquiers...
Spoiler:
Dois-je préciser que je plaisante ?

Articles en relation
Message pour Frigolite
par Benoist Rousseau » 29 Nov 2012 10:28 (2 Réponses)
Un Message Pour Miju
par HellionReign » 05 Mar 2018 17:06 (2 Réponses)
Le dernier message de Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 Juin 2018 06:19 (19 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 Nov 2014 22:22 (2 Réponses)
auto entreprise
par soleil liberté » 09 Juin 2012 09:26 (3 Réponses)
Permis auto et assurance : j'ai une question
par G'sT » 16 Avr 2017 17:44 (37 Réponses)
Salon de l'auto à paris de 29 septembre au 14 octobre
par Benoist Rousseau » 16 Sep 2012 16:12 (3 Réponses)
voitures électriques au salon de l'auto 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 17 Oct 2018 01:24 (7 Réponses)

ProRealTime