ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: FTTla ou la fausse fibre de NC

par falex » 04 Sep 2015 12:23

30Mbits c'est déjà très bien.

La seule inconnu sur les offres FTTla, c'est l'encombrement de la "poche" mais comme NC a ramener la fibre au pied de beaucoup d'immeuble, le nombre d'abonnés raccordé dans une poche a fortement diminué.

Si je devais choisir entre un ADSL à 10M et un accès câble à 30Mbits y'a pas photo je vais chez NC. (c'est ce que j'avais dans mon ancien appartement et franchement les DL qui fusent ... tu apprécies).

---

Plus globalement, 100% des offres d'accès à l'internet sont sur des réseau partagés/mutualisé, après la question est "Où se trouve la mutualisation ?"

ADSL/FTTH : Au central téléphonique
FFTla : sur ta prise

Mais si les poche et autre liaison sont bien dimmensionné tu n'y verras que du feu.

Si tu as la possibilité : Pique le modem/cable d'un ami/collègue et branche le chez toi, puis fais un test de débit en fin de journée (c'est là qu'il y a le plus d'engorgement) tu verras bien ce que ça donne.

Avec le câble il n'y a aucune notion de "construction" d'accès comme il existe en ADSL ou en FTTH, tu branches sur n'importe quel prise NC en France et ça marche !

par Beboo » 04 Sep 2015 13:27

Merci falex pour la réponse complète et ton rétour d'expérience
J'ai vu un petit panneau orange dans mon immeuble, mais derrière ça doit passer par les cables de NC effectivement.

Cest pas de la vrai vrai fibre, mais effectivement ça vaut peut être quand même le coup. Et a voir chez qui je dois aller pour l'avoir.

:merci:

par falex » 04 Sep 2015 13:51

ah non si tu as une etiquette Orange qui dit : Votre immeuble est raccordé à la FO : C'est du FTTH

Les seules à recheter de la connexion à NC c'est Bouygues et Darty

---

Après faut pas non plus se faire de noeud au cerveau : Ce sont toutes des offres Haut-débit en comparaison par rapport à l'ADSL qui maintenant devient une techno obsolète.
NC à offert du Haut-débit bien avant tout le monde.
Par contre ce qui m'énerve c'est qu'il utilise/abuse du temre Fibre ... alors que l'on parle en réalité de Haut-Débit.

En résumé que tu ais du FFTla ou du FTTH fonce !

par Beboo » 04 Sep 2015 14:01

Ca marche je vais appeler tout ce petit monde ;-)

Et je suis complètement d'accord avec le mot Fibre, employé pour désigner des choses bien bien différentes. Mais bon c'est plus facile pour entourlouper, euh pardon vendre des abonnements aux clients

par falex » 04 Sep 2015 14:03

D'ailleurs maintenant l'ARCEP utilise le mot Haut-débit (ouf !) pour englober toutes les technos supérieur à 30Mbs

Articles en relation
La Fibre, j'ai.
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 02 Aoû 2017 14:54 (16 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 Jan 2016 13:31 (31 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 Aoû 2014 09:27 (5 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 Juin 2015 18:45 (10 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 Sep 2015 22:46 (63 Réponses)
Accès fibre optique
par swingwin » 27 Fév 2017 15:01 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Fév 2015 02:47 (23 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 01 Fév 2016 12:35 (11 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 Fév 2017 20:30 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé