ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 17 mars 2019 20:57

Da

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Amarantine » 17 mars 2019 21:21

:lol:
"Da", c'est "oui" en russe.
"Ja", c'est "oui" en allemand. (prononcez "ya")

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Florian » 17 mars 2019 21:34

Et paf ! :lol:

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Stan » 17 mars 2019 21:58

:lol: :lol:

Hé bien ca me semble délicat pour plusieurs raisons de mon appréciation personnel ^^ :

Point pour une baisse à l'open ou une baisse pendant la séance (concernant DB) :
1. Il y avait des rumeurs il me semble donc certains avaient probablement pris les paris.
2. Il se pourrait que DB soit l'acquéreur = sorti de cash = elle a pas de cash = LBO = encore plus de dettes et de levier ? (quand elle en a déjà beaucoup trop je trouve)

Point positif :
1. Dilution potentiel des risques de faillites (d'ailleurs on le voit sur le risque de défaut ces derniers temps qui a beaucoup baissé après une sacré envolé.)
2. Big banque qui pourra concurrencer les grands ?
3. L'Etat qui est au capital de Commertz semble favorable.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par PAC » 17 mars 2019 23:39

On parle de millier d’emploi perdu possible en cas de fusion, tout le monde n’est pas favorable à une fusion sans compter tous les problèmes qui vont en découler notamment sur le plan technique.

Cela ne peut pas jouer en défaveur du cours ?

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 17 mars 2019 23:39

L’objectif est de sauver la Deutsch Bank. Si elle coule ce sera puissance 100

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Stan » 17 mars 2019 23:53

Malheureusement, souvent en bourse, le licenciement = hausse du cours car amélioration des marges et les fusions ouvrent aux synergies en ce sens :?

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 00:07

Pas malheureusement.

Je prend un exemple.

Autoroute gérée par lEtat déficitaire. Par le privé bénéficiaire. Cela on oublie de le dire. Les gains actuels des entreprises privées si l’Etat reprend la main ce sera des pertes :( et l’Etat récupère un tiers en impôt sur les sociétés :musique:

deutsche bank c’est un peu la gabgie à tous les étages en étant poli. Pour des raisons politiques et de la théorie des dominos ils doivent la sauver coûte que coûte. On a compris Lehman

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par HellionReign » 18 mars 2019 08:48

:lol2: J'Ai Bien Failli Me Faire Avoir :lol: :bravo:
:roll: PourParler :mrgreen:

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par falex » 18 mars 2019 09:13

Le Hoax était dès le titre : CommerTzbank ...

:musique:

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 09:14

Lol

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par falex » 18 mars 2019 11:43

Benoist Rousseau a écrit :Deutsche Bank c’est un peu la gabgie à tous les étages en étant poli. Pour des raisons politiques et de la théorie des dominos ils doivent la sauver coûte que coûte. On a compris Lehman
Et là on touche au fantasmes absolu qui est qu'eun grosse boite ça marche mieux qu'une petite ...

Ben non la taille n'a pas grand chose à voir avec la bonne/mauvaise gestion d'une structure.

On a le même paradoxe dans le public entre les comptes d'une mairie et les compte d'une région.
Et le nombre de village qui fussionnent justement pour sauver les comptes d'une mairies déficitaire.

En générale, l'effet de la taille est que plus on est gros plus on divise le budget globale. Donc à chaque étage on a l'impression que tout va bien. Et la consolidation au sommet efface/masque souvent les problèmes de gestions car ce sont souvent des sommes de petit détails.

Donc oui Il faut sauver le Soldat DB si on ne veut pas d'un Lehman à l'européene.
Et non les Allemands ne sont pas les rois de la gestion et de la bonne économie. Ils me rd ois comme tout le monde et y'a autant de fainéant et d'incapable que chez nous.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 11:47

même analyse, j'ai travaillé pour ELF (total maintenant) et renault... une TPE de 3 personnes est bien mieux gérés. Là elle est gérée de manière optimum car le patron est là, c'est sa boite son argent.

Quand c'est un manager d'un manager d'un manager d'une manager salarié...

Le problème des fusions comme tu dis c'est que cela camoufle le mal et cela déresponsabilsie encore plus.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par falex » 18 mars 2019 11:52

Non non je pense que la taille ne garanti en rien la bonne ou la mauvaise gestion. Justement c'est une erreur.

Par contre la taille permet souvent de mieux "masquer" les erreus de gestions avec un plus gros CA.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Stan » 18 mars 2019 12:46

Pas faux. En tout cas assembler 2 types qui sont sur béquille ne le fera pas marcher pour autant :lol2: ok je sors

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par BeerIsDead » 18 mars 2019 13:20

Lol. Joli.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Detoine » 23 mars 2019 20:57

Enfin vous riez tous, mais les problèmes assez graves de la DB risque a terme de se transférer à la Commerzbank et donc toute la fusion n'aura servi à rien, vu que les même personnes seront toujours aux commandes.
Si on arrive a un senario à la Lehman brothers , ont court tout droit vers une fragilisation du système monétaire européen, car ça toucherait le principal moteur économique, déjà en ralentissement , l'Allemagne.
Et ne me faites pas rire (ou plutôt pleurer) en disant que la France oui l'Italie , dans leurs situation actuelle pourrait absorber sans conséquence "le choc"...

Je veux pas faire mon " Charles Gave" car si on l'écoutait, tout le système monetaire mondial serait en ruine depuis déjà 10 ans, mais cette fusion, non seulement inutile, mais est peut être dangereuse.

Sans compter que en 2020, Merkel va "sauter", et on ne sait pas qui va diriger, quelles seront ses décisions sur le plan économique et géopolitique et comment gérera t'il ou elle, une crise si importante.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 21:22

Ça c’est le soucis du big one

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Stan » 23 mars 2019 21:44

La commerzbank est déjà dans le classement des banques systèmiques et à des leviers sur fonds propres élevés.
Mais il faut le dire la DB est vraiment le cancre de l'Europe en terme de levier par rapports aux fonds propres..
On a déjà une fragilisation du système monétaire européen depuis des années et les LTROs en sont clairement la preuve car ils servent un peu de béquille aux transfert de flux interbancaires de pays différents.

La France, l'Italie et personnes ne pourra pas encaisser un tel choc si scénario "Lehman" (sachant que le levier de la DB est bien au dessus de Lehman lol qui au passage n'était pas une banque universelle..)

Mais de mon avis, si cela venait à arriver, la BCE et les Etats donnerait tout pour couper l'hémoragie au plus vite.. La musique s'arrêtera quand la confiance en obligations d'Etats s'arrêtera et il y a de la marge je trouve..

Maintenant fusion ou pas je n'ai aucune idée concrètement si cela aura des implications positive ou négative pour tout ca. Qui c'est, ils vont peut être en faire une banque modèle géré avec un levier de 10 max après une augmentation de capital géante :? ?
En tout cas leurs cours de bourse ont vite dégonflé pour le moment.

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Detoine » 24 mars 2019 11:40

Donner quoi ? Ce n'est pas la France et l'Italie avec leurs 100% et 130 % de dette qui vont pouvoir sortir plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Quand a la BCE, j'ai confiance en eux comme De Gaulle avait confiance dans le Marechal Pétain...

Après, on est peut être mauvaise langue, la fusion pourrait être un nouveau départ pour la DB.
Meme si cela semble peut probable...

Sujets similaires
deutsche bank : avis...
par Tioneb » 13 janv. 2015 10:15 (2 Réponses)
Analyse Deutsche Bank
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 juin 2015 19:37 (4 Réponses)
Deutsche Bank : la résurrection
par Tonny47 » 27 avr. 2020 14:30 (8 Réponses)
Analyse DEUTSCHE BOERSE NA O.N. - DB1 - DE0005810055
Fichier(s) joint(s) par GeGe » 23 déc. 2013 21:48 (2 Réponses)
Fusion HDD SDD RAM
par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 19:03 (11 Réponses)
La fusion va-t-elle nous sauver ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 05 août 2019 13:09 (2 Réponses)
Fusion Acquisition
par Ben12321 » 24 oct. 2019 10:47 (6 Réponses)
Le coin des Jazz - acid jazz - fusion - rock passion
par Koko5 » 26 avr. 2020 11:59 (131 Réponses)
La seconde vague. Tableau fusion Munch Hokusai Van Gogh
Fichier(s) joint(s) par masta » 25 oct. 2020 08:27 (6 Réponses)