ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 10:59

bonjour,

Je cherche un programme simple qui me permettra de fusionner plusieurs vidéos à la queue leu leu.

Hier soir pour le débriefing du jour, j'avais deux vidéos distinctes d'un de mes trades et le débriefing. Chacune des vidéos ayant été encodée en format MP4.

J'aimerais pouvoir les mettre à la queue leu leu dans leur que je désire et que cela fasse une seule vidéo. Le truc le + simple possible.

Hier, j'ai remis les trois vidéos ensemble avec mon logiciel de montage vidéo et j'ai dû réencoder à nouveau ce qui une perte de temps colossal.

Je cherche vraiment à optimiser mon temps si vous connaissez un logiciel payant qui peut faire, ce n'est pas un problème j'imagine qu'il doit avoir un bête logiciel gratuit qui doit pouvoir faire quelque chose d'aussi simple.

Merci de votre aide

post-scriptum :Je suis sur PC hélas

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 11:20

sur le Mac : Final cut Pro te fait ça en deux cliques.

Regarde Adobe Première qui est sur windows et qui est très proche de FCP en terme de fonctionnalité.

Sinon avec VLC y'a peut-être moyen de chainer/fusionner les vidéo, ce soft est plein de surprise (et tu dois même pouvoir scripter le chaining).

Oui voilà avec VLC tu peux chainer deux vidéo en une seule : https://www.techwalla.com/articles/how-to-use-vlc-to-combine-two-clips

In english.

Et sur youtube y'a des dizaines de tuto : https://www.youtube.com/watch?v=isjC-qDIW54

Re: Fusionner des vidéos

par kenzo94 » 09 mars 2018 11:21

J'ai une solution qui va te sembler trop simple : ADOBE CLIP sur tablette ... par contre uniquement pour des vidéos pas trop longues.
Sinon un logiciel "amateur" comme Pinnacle ?

Re: Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 11:25

Falex > Adobe premiere il faut que je prenne l'abonnement à 60€ / mois mais je pense que je ne vais pas avoir le choix... ça a l'air plus pro que camstasia mais camstasia me permet de prendre en vidéo mon pc ce que ne fait pas adobe.

vlc j'y ai pensé mais si je pouvai sm'épargner une demi journée pour comprendre comment le faire ce serait cool

kenzo > pas possible sur tablette, les vidéos sont sur le pc et elles font 500 Mo minimum

je pensais à un soft tout bête clic déposé et voilà mais pas trouvé

Re: Fusionner des vidéos

par Djobydjoba » 09 mars 2018 11:26

MP4Tools

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 11:27

vlc : mais benoist c'est 1 minute chrono en main ... non là faut pas exagérer. ce doit être 4 ou 5 cliques pas plus.
1heure le temps de faire un essai et après ça roule.

Re: Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 11:28

je ne le trouve pas djoby tu as un lien ? je tombe sur des sites allemandes de vente de tronçonneuses :)

Re: Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 11:28

je vais l'installer alors, je ne le connais pas du tout. Je parlais du temps de prise en main

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 11:29

C'est une ligne de commande ... exemple : ""C:\Program Files (x86)\VideoLan\VLC\vlc.exe" 1.avi 2.avi --sout "#gather:std{access=file,dst=3.avi}" --sout-keep"

Re: Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 11:30

c'est VLC media player ?

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 11:31

Documentation officiel de VLC : https://wiki.videolan.org/VLC_HowTo/Merge_videos_together/

Oui le soft de lecture des vidéo avec son icone en forme de cone routier.

Il a plein de fonction d'edition de video ... mais 99% des gens l'utilise uniquement pour lire leur vidéo.

Re: Fusionner des vidéos

par Djobydjoba » 09 mars 2018 11:33

mp4tools:
https://sourceforge.net/projects/mp4joiner/

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 11:35

le mp4tools de Djoby est peut être encore plus simple car avec une interface grpahique.
Mais VLC reste largement au-dessus de la mélè en terme de transocding, diffusion et lecture ...

Re: Fusionner des vidéos

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 11:44

Mp4 joiner won

6 secondes pour comprendre le soft aucune ligne de code et 5 secondes pour "joigner" joindre 3 vidéos

Super qualité inchangé

:top:

merci falex je cherchais vraiment le truc le plus simple possible sans ligne de code, je ne suis pas doué. Internaute de base. Chaque seconde compte pour faire les vidéos si je veux tenir le choc

merci Djoby :mercichinois:

Re: Fusionner des vidéos

par Djobydjoba » 09 mars 2018 11:53

:top:

Re: Fusionner des vidéos

par falex » 09 mars 2018 12:02

Snif I loose :D

Sujets similaires
Quel soft pour les vidéos de trading ?
par Benoist Rousseau » 22 juil. 2013 23:17 (14 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
2 videos sur la concurrence
par ladefense92800 » 19 mars 2014 14:02 (3 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
Rappel vidéos youtube
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 20 janv. 2015 11:48 (2 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 mars 2015 10:21 (3 Réponses)
Le lien de partage des vidéos Youtube
par plataxis » 29 mars 2015 11:12 (4 Réponses)
Musique sur les vidéos
par sobear » 06 sept. 2015 15:28 (6 Réponses)
360 degrès Videos
par Amarantine » 25 nov. 2015 18:55 (3 Réponses)