ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 31 Mar 2017 09:04

Je l'ai exprimé en intro
Je n'y vais pas seul, pour l'instant c'est en duo avec un chercheur/enseignant en informatique et intelligence artificielle.

Cela présente quelques atouts, dont l'accès à des outils, méthodes, connaissances.
Nous sommes complémentaires.
J'ai eu l'intuition d'une propriété du signal dont j'ai montrée la présence avec des "backtests" puis ensuite démontrée mathématiquement. En creusant, j'ai fini par trouver une équipe de recherche aux USA qui travaille depuis des années autour de ce sujet, mais pas de la façon et dans la direction que j'entrevois. Ou peut être l'ont ils tenté et cela a mené un échec, nous verrons.
Notre système de trading sera bâti pour exploiter cette propriété, ce sera l'un des éléments centraux. Pour l'instant il y a un chaînon manquant et de taille. Mais nous estimons (rêvons ?) qu'il soit possible de le construire.

par Euraed » 03 Avr 2017 12:24

Premier essai, premier robot ( non connecté) et premières analyses du comportement et des algos d'ici une semaine environ
Juste pendant ma semaine de vacances, je vais "confisquer" le pc portable de gamer offert à mon fils. Il est en prépa, il n'a qu'à bosser :lol:

par plataxis » 03 Avr 2017 20:35

Que de suspens ! "Le chaînon manquant du trading auto mathématique", ça ferait un titre à sensations...

par Euraed » 03 Avr 2017 21:17

Le suspens est partagé...
Un maillon dans Notre système de trading, un ensemble où les outils mathématiques jouent un rôle fondamental.

par chad » 04 Avr 2017 01:51

lol pour le pc de ton fils

par Euraed » 07 Avr 2017 09:36

Un environnement autonome complet est bâti (en cours)
Pour l'instant la partie graphique a été codée (vous savez les trucs en chandelle...), le réseau de neurones n'a pas encore été codé, il nous manque encore des infos.
On a prévu également de faire des tests en semi-réel, en plus du paper trading, c'est à dire collecte des flux de ticks réels par API depuis mon compte de trading et visualisation des éléments de décision en temps réel.
Ceci me permettra de "voir" quelque peu comment le système "pense". En effet, même si nous programmons le fonctionnement du réseau de neurone, son comportement global ensuite a tendance à devenir une black-box. Bien entendu ce seront les statistiques qui seront le juge final, mais ceci nous permettra éventuellement d'affiner les paramètres et d'essayer/tester d'autres configurations/algorithmes.

par Euraed » 22 Juin 2017 12:17

Pas de news. Nous n'avançons plus sur le sujet. C'est la période des exams etc

par Euraed » 06 Juil 2017 18:40

Les études reprennent cet été. Il semblerait que la puissance informatique requise soit élevée, un pc avec quelques GPU additionnelles devrait se révéler trop juste.

par Euraed » 11 Oct 2017 17:26

Comme le docteur est en panne, extrêmement occupé sur d'autres activités de recherche/enseignement + une start-up où je participe également, j'ai décidé de progresser seul en remplaçant la partie ia par des heuristiques.
Je me suis donc lancé dans l'auto-apprentissage du langage Java.
Hier soir j'ai réalisé mes premiers back-tests sur un algo hyper basique. C'était la première étape à franchir, être capable de faire un robot nul mais qui tourne.

Première bonne nouvelle, il est aussi nul qu'anticipé ! :mrgreen:

Pour bien se représenter ma cancrerie actuelle, voici ce qu'il fait, il ouvre simplement une position contrarienne après chaque bougie avec un TP et SL fixes.

J'ai fait un robot qui se tape la tête dans tous les murs de la pièce, mais je suis content, au moins il marche :lol2:

Maintenant il me reste à transposer tant bien que mal mes idées de stratégie en algo en affrontant, étape par étape, mes difficultés ou incapacités de programmation.
Je ne sais combien de temps cela va prendre pour obtenir quelque chose qui commence à donner de l'espoir. Je suis contraint de bosser la nuit sur ce sujet.

par BillyRayValentine » 11 Oct 2017 17:28

quel artiste ;) :mrgreen: :top:
bon voyage nocturne euraed

Articles en relation
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 16:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 22:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 08:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Stochastic » 20 Oct 2015 23:11 (67 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé