ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 12 Nov 2017 12:36

Quelques news pour vous faire sourire...
Comme je l'ai indiqué je ne suis plus dispo pour le codage pendant 15 jours. Mordre.

Alors hier soir j'ai voulu lancer mes herbivores dans les prairies pré-2012, histoire de valider ce que j'avais affirmé, à savoir qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Eh ben en fait, à peine lancé en janvier 2008, le premier herbivore s'est pris une pluie de météorite.
Je n'en croyais pas mes yeux, le compte exterminé en deux mois !
Je lance donc le deuxième herbivore, en me disant qu'il y a du avoir un bout de code écrasé par une malheureuse manipulation, mais idem !
Donc là, j'ai commencé à analyser le comportement du dino dans ce nouvel environnement.
Je lui ai vite rajouté un filtre à particule pour supporter cette nouvelle atmosphère etc et je l'ai relancé sur 10 ans.
Résultat, de janvier 2008 à vendredi dernier, soit presque 10 ans, +266%.
Donc comme c'est du linéaire, 26,6% en moyenne par an.

Quand même satisfait que le tricératops ait survécu à ce changement d'ère, même si je dois encore trouver ces fameux carnassiers...

par Euraed » 12 Nov 2017 12:40

Je orécise, le souci provient de la volatilité, incomparablement plus élevée en 2008 que lors de ces dernières années, bien entendu sur toutes les UT.
Cette volatilité ne devrait plus revenir, en effet, c'est un "cadeau" trop beau pour les robots....

par swingwin » 12 Nov 2017 14:07

Euraed a écrit:Cette volatilité ne devrait plus revenir, en effet, c'est un "cadeau" trop beau pour les robots....
Quels sont les éléments qui t'amènent à cette conclusion ?
Je crois plutôt que la volatilité devrait revenir grandissante.

par Euraed » 20 Nov 2017 01:10

Bonjour Swing
Très brièvement, regarde le signal en UT 1 min en 2008 et compare à 2017. En 2008 pour un robot c'était Byzance, un tel signal à mon sens ne peut revenir. En tout cas, je serais prêt et je ne devrais pas être le seul à me gaver :lol2:

Toujours très occupé, je n'ai pas pu touché au robot ces derniers temps, seulement ce week-end entre d'autres occupations.
J'ai testé ce soir, après un dîner clients, un nouveau robot qui se voulait au départ carnivore, mais je lui trouve les dents cariées et mauvaise haleine :D
237,1% sur 4 ans entre janvier 2012 et déc 2015.
J'ai arrêté le test en cours de route car en visualisant les résultats j'ai vu quelques améliorations à apporter. Codées en vitesse, c'est en cours en ce moment même...

par Euraed » 20 Nov 2017 01:25

Le nouveau court plus vite. Il atteint le même résultat que son prédécesseur mais le 6 février 2014

par Euraed » 20 Nov 2017 02:38

Mon nouveau seuil de référence, 467,4% de janvier 2012 au 17 nov 2016; soit 78%/an.
Pour l'occasion, j'ai veillé... :D

Encore quelques efforts pour atteindre l'objectif symbolique de 600%.
Peut mieux faire

par Euraed » 20 Nov 2017 02:40

Je repars à l'étranger demain. De nouveau pause robot, frustrant de travailler en pointillés

par Euraed » 21 Nov 2017 15:38

Tel qu'indiqué sur une autre file, j'ai décidé de réinvestir dans un portable (quadcore i7 kaby lake). Cela faisait quelques années que j'étais passé en tablette iPad et je m'étais séparé de mes ordis portables. Cela devrait me permettre de mieux progresser, en déplacement mais aussi grâce à la puissance de calcul accrue.
En effet, l'un des freins que je rencontre est encore la lenteur de mes backtests (mon pc de bureau actuel a environ 3/4 ans, c'était du haut de gamme de l'époque, révolue aujourd'hui) . J'avais amélioré ceci en changeant d'outil mais ce n'était pas suffisant, surtout lorsque l'algo doit turbiner en calculs, parfois à chaque tick.

Au final, ces lenteurs de backtests dans un contexte où les heures libres sont rares, me font perdre des semaines dans l'avancée de ce projet.
On verra si l'amélioration de l'environnement est significative... je croise les doigts

par BillyRayValentine » 21 Nov 2017 15:45

C'est ce dont on se rend compte aussi. En tick la moindre idée même très simple devient vite très gourmande GHz

par Euraed » 21 Nov 2017 15:59

Et si les calculs prennent plusieurs ticks, c'est éventuellement un souci...
Dans mon cas, comme je l'ai écrit je ne suis pas à quelques centaines de ticks près pour la rentabilité globale, car si une fois un déphasage implique une perte de quelques fractions de points ou même points, son symétrique interviendra une autre fois.
En poursuivant le raisonnement on peut ainsi considérer qu'un algo a des limites temporelles d'expression assez larges et peut donc balancer des masses de calculs même sophistiqués et très gourmands. Il suffit d'échantillonner les ticks pour lui donner l'air requis.
ça marche...

Articles en relation
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 16:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 22:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 08:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Stochastic » 20 Oct 2015 23:11 (67 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé