ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par noko » 16 Jan 2019 13:04

Spoiler:
ça y'est tu as tes fans Euraed :bravo:

par Euraed » 16 Jan 2019 14:31

Ah Noko
C’est embarrassant :mrgreen:
Non, je ne veux surtout pas être transformé en gourou à la nuit tombée

par YRU IDP UTS » 16 Jan 2019 14:44

Je te rassure Euraed je ne suis pas un Stalker ^^

Tu décris un peu tes méthodes d'intervention sur ce post ou pas du tout ?

par Deejay87 » 16 Jan 2019 19:23

PTDR Noko :D

C est vrai que la file est très intéressante

par Euraed » 17 Jan 2019 12:19

Je viens de jeter un œil rétrospectif sur les messages et je m'aperçois que le fil est tout de même décousu, deux ex-membres très actifs du forum ayant fait effacer tous leurs messages. Tous les articles du BHV ont disparu des rayons...
Maintenant la file fait un peu monologue, en fait je parle seul à mon robot :mrgreen:
Du coup afin d'anticiper d'autres défections et d'éviter la vacuité qui s'ensuit, je m'aperçois de l'intérêt de citer les questions avant de répondre.

Sinon, une anecdote relative à la perception du trading
Hier soir un ami de Belgique m'appelle pour la nouvelle année, c'est un entrepreneur et à présent retraité actif.
Il savait vaguement que j'étais un peu actif sur le trading (il me prend plutôt pour un hyperactif, un touche à tout de façon générale) et me demande comment cela se passe.
C'est un ami, c'est un entrepreneur, aussi sans détour et en quelques mots je lui indique mes résultats.
Et c'est la première fois de ma vie d'apprenti trader que j'entends une réaction immédiatement et sincèrement positive !
Félicitations... suivi d'une petite couche façon YRU :mrgreen: etc... puis aussitôt passage à l'action. "Je viens à Strasbourg, j'aimerais que tu me formes."

Voilà, on va le dire simplement ;) . ça c'est les hommes comme je les aime :lol2:

Pas de pleurnicherie, pas de déni, pas d'envie, pas de critique destructrice, pas d'annonce perverse de la catastrophe imminente qui devrait fatalement intervenir sur mon equity, mais si cela marche tu me donneras ton robot, nulle remarque morale etc...
Réflexion/Action. Cycle court.

Bon, dans sa retraite le gars prend plaisir à être coach mental pour jeune sportif de haut niveau. Je pense que s'il s'investissait sur le sujet il aurait une chance réelle d'être trader gagnant et avec quelques conseils dans un laps de temps court.
En effet en plus de sa stabilité et force mentale, de sa maîtrise des peurs, il dispose d'un atout rare et indispensable pour aller vite, la maîtrise de son ego: il dispose d'une véritable qualité d'écoute, celle dont l'ego ne vient pas en sourdine lui dicter que c'est toujours lui qui doit forcément avoir raison. En conséquence son écoute est active, il peut apprendre, absorber, faire sien tout en restant libre.

Sur le forum on le voit bien, il y a peu de muets, en revanche les sourds sont légions :mrgreen: quand bien même ils pensent disposer d'une grande acuité sonore.
Certes ils entendent mais ils n'écoutent pas, fort de leurs convictions tenaces.
La pandémie frappe, mais pas plus ici qu'ailleurs.

par ticktack » 17 Jan 2019 13:09

Moi j'ouvre grand mes oreilles mais c'est le traitement de l'information qui ne suit pas :mrgreen:

par Robinhood » 17 Jan 2019 13:44

Je crois savoir qu'on est tjs qlqs 1 à échanger/challenger avec toi. :top:

par Euraed » 17 Jan 2019 14:05

Ah Ticktack, arrête de te dénigrer :mrgreen:
Tu sais très bien que c'est mauvais pour les perfs

par YRU IDP UTS » 17 Jan 2019 15:35

"Félicitations... suivi d'une petite couche façon YRU :mrgreen: e"

Je suis atteins d'égocentrisme ou tu fais référence à moi dans ce passage ? ^^
Que sous-entends tu franchement ? Que je pose beaucoup de questions ? Vas-y no problème ,tu peux y aller, juste pour que je sois sur de comprendre.
(d'ailleurs tu as lit de camp ? moi aussi je viens tu es dans quelle région ?)

par Euraed » 17 Jan 2019 16:21

Ah... c'est pourtant clair.
Spoiler:
J'ai oublié involontairement d'évoquer les difficiles soucis de mal-voyance dans mon post précédent :mrgreen:

Bon alors je décrypte, mais juste une fois hein... et malgré ma pudeur sur le sujet :mrgreen:
donc pour dire les choses clairement et abruptement, il m'a rappelé me savoir "brillant" (le terme que tu as utilisé, d'où la référence) et que beaucoup m'était possible etc. Le coach en mode flagorneur quoi

Mais faut arrêter sur le sujet...
A l'avenir chers lecteurs/lectrices, merci de ne pas complimenter :D
surtout qu'il y a n'y a pas toujours lieu d'être, loin de là pour moi qui me connaît un peu...
Pour les coups c'est bon, je prends et j'encaisse :lol2:
Spoiler:
Oui, à la réflexion c'est cela, un trader normal aime bien encaisser...

Et sinon, désolé je ne fais ni dortoir, ni gourou :D
Et d'autres ont de meilleurs résultats, Benoist, Louis22, Burzum, FX quelque chose et ceux qui ne s'expriment pas. Peut être qu'ils offrent le squat ?

D'ailleurs au passage, je regrette que l'ami Burzum ait trouvé refuge dans un lointain monastère

Articles en relation
Mon Robot de Trading
par VB6backtester » 07 Juil 2018 17:23 (8 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 09:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 Oct 2015 00:11 (69 Réponses)
Deep Learning Trading robot
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 01 Jan 2018 16:19 (41 Réponses)
Besoin d'aide optimisation de mon robot
par Euraed » 15 Déc 2018 23:22 (3 Réponses)
Création et suivi de mon premier robot
par Zefran » 28 Mar 2019 14:03 (1 Réponses)
Trading automatique , robot et broker
par Jim » 20 Avr 2019 21:19 (6 Réponses)
Chronique d'un nouveau robot cuisinier.
par Jim » 13 Mai 2019 19:09 (7 Réponses)

ProRealTime