ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 03 août 2019 23:41

Pour mémoire les RNs développés sont inspirés du fonctionnement du cerveau, avec quelques atouts indéniables, tout en restant aujourd’hui très en deçà de la complexité issue du développement biologique.
Ils nous sont simultanément considérablement supérieurs et très inférieurs, selon la tâche à accomplir.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 30 août 2019 09:10

merci Euraed, j'ai lu cette reflexion complémentaire.. très intéressant
rn-carte-et-territoire-t21156.html

si je peux me permettre une autre question complémentaire

Je n'y connais rien en programmation mais je pensais que pour déclencher un ordre automatique il fallait indiquer un élément déclencheur (par exemple passage au dessus de telle moyenne mobile ou autres).
Comme tu n'utilises pas d'indicateurs et que j'ai compris que tu passais beaucoup d'ordre par jour, tu déclenches ces ordres automatiquement à partir d'autres éléments je suppose (niveaux de prix déterminés à l'avance automatiquement ?)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 31 août 2019 23:15

Oui absolument il faut effectivement prendre des décisions. :)
Comme je l’ai indiqué je suis persuadé que l’on peut trader avec n’importe quel indicateur, cela ne change qu’assez peu le résultat.
Je m’appuie surtout sur le prix brut, la tendance multi ut, la notion de fractale, un peu de fondamental (en Manuel)et le money management.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 31 août 2019 23:18

En ce moment je suis sur un rythme d’environ 600 points par jour en tradant eurusd, dax et Dj.
C’est la volatilité des indices qui m’a permis d’augmenter le volume de points de façon conséquente.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 31 août 2019 23:28

Je précise qu’avoir commencé par le Forex eurusd m’a été utile, car celui ci est dual et symétrique. Les mouvements hiératiques sur cette paire m’ont contraints à développer une approche symétrique face au chaos des cours. Le passage aux indices ne s’est pas fait sans douleur, mais j’ai pu adapter mes méthodes pour les rendre profitables sur ces marchés structurellement BUY mais aussi avec cet aspect chaotique, souvent contrariant :)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 09:00

Bravo, très belle performance journalière

En effet les indices sont certainement plus compliqués à trader car les directions changent de sens brutalement et parfois ne reviennent jamais sur leur prix

Cela signifie que tu modifies ton robot quotidiennement pour les niveaux de prix ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 sept. 2019 09:59

Manuel

En algo c’est bien plus, sans aucune mise à jour, mais non fiable sur durée de plusieurs années.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 10:18

Merci Euraed

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 10:57

Euraed

Encore une petite question et n’hésites Pas à le dire si cela te gêne ou si tu ne veux pas répondre à mes questions

Tu dis que ta moyenne est de 600 points par jour ces derniers jours
Ces 600 points pour combien d’ordre (juste pour savoir si c’est des petits trades (3 ou 4 points) ou des trades plus importants (50 points par exemple)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 10:59

J’ai aussi compris que tu travaillais sans stop (notion d’investissement pour reprendre tes termes)

Cela n’est pas plus compliqué que les indices car les indices ne retracent pas toujours vers le point d’entre (Lorsque ce dernier était mauvais et malheureusement ça arrive quelquefois) ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 sept. 2019 19:50

En moyenne TP15 avec une quarantaine de positions prises.
Depuis quelques mois je tourne entre 300 et 920 points quotidiens (record Perso) . Voir mes messages de juillet 2018 où j’ai fourni le détail d’une Journée type.
A l’époque il s’agissait D’environ 200 points par jour.
Mes progrès ont concerné la longueur des TPs, plus conséquents qu’autrefois.
Les commentaires sur ma façon de trader sans stop, avec génération permanente et importante de cash , sont dans la file.
Concrètement cela me permet de digérer sans problème une perte de 1000 points ou plus engagée en levier 3.
Perte qui sera retrouvée en gains plus tard.
Le cash finance aussi les ovn.

Pour revenir à ce qui me permet d’entrer en position, j’ai retourné l’un des paradigmes ultra dominant des traders. Je n’attend pas un signal, je trade dès que j’ai 30 secondes de libre. (100% smartphone)
C’est à dire qu’à tout moment je peux/dois savoir prendre une décision, up, down, attendre.

Ps: j’ai étalonné mes capacités de calcul mental, je calcule plus vite qu’environ 98% de la population.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 21:01

Merci euraed
J’ai bien lu ta façon de gérer la perte
Mais je me demandais si cela n’etait pas plus compliqué sur les indices car ils retracent mois que la paire eur/usd (qui était ton support dans tes posts de juillet 2018)

Pour le calcul mental, bravo tu es une belle machine qui calcule les prises de positions ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 sept. 2019 23:04

Tout à fait c’est plus difficile et ainsi comme tous les traders j’essaye d’éviter les bear ou Bull traps.
Toutefois la volatilité, en points, des indices permet aussi de générer plus de cash, on pourrait dire que ce sont les deux faces de la même médaille.
La gestion des risques et engagements est donc capitale. Je les réduit lorsque l’indice se trouve en zone des plus hauts ou bas. Cela ne me gêne pas de gagner moins plutôt que de prendre un risque trop élevé.

Ps: pour le calcul je l’ai indiqué telle une caractéristique nécessaire pour le trading tel que je le pratique. Il me paraît important d’être clair par rapport à ses atouts, faiblesses et contraintes avant d’aborder une recherche de méthode personnelle. Un jeu différent de ressources et contraintes devraient mener à un ´style’ de trading différent, il me semble.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 sept. 2019 23:17

C’est ainsi que je suis réfractaire à tous les vendeurs de rêves, de méthodes, à tous ces cours de tradings qui fleurissent ici ou là, aux gourous.
Sans diagnostic préalable ils me paraissent, par nature, totalement vains.
La démarche ne pourrait être éventuellement valide que si elle se pratiquait en face à face après une étude approfondie des ressources et contraintes et par un senior capable de trader de multiples façons.

Le calcul est donc à interpréter comme un warning...

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 23:37

Pour le calcul je l’avais bien compris comme cela
Ce l’un de tes atouts et tu sais l’utiliser

Cela te permet donc si je comprends bien de vite analyser la situation et de saisir l'opportunité du sens du trade

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 sept. 2019 23:38

J’avais lu dans cette file tes capacités en mathématiques et que tu les utilises dans ta méthode de trading

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 02 sept. 2019 00:41

Cela me permet d’estimer les risques et donc engagements possibles ou souhaités, le Hedging partiel.
C’est à mon sens tout aussi important, voire même plus, que la détermination de la direction.
La maîtrise du risque permet également de se libérer du stress de se tromper, elle me permet ainsi de rentrer en action très rapidement.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 02 sept. 2019 00:44

Euraed
Vraiment intéressant tout cela

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 02 sept. 2019 00:53

Je suis parti du principe que face aux périodes de chaos ou d’évolution surprenante (exemple tweet trump) il est illusoire de rechercher toujours la bonne direction et qu’en revanche il fallait construire un système tolérant aux fautes.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 02 sept. 2019 00:55

Accepter l’erreur et l’anticiper comme étant consubstantielle au trading me semble préférable.

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)