ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 04 sept. 2019 08:52

De rien Falex
Moi je ne suis qu’un petit amateur qui n’a pas totalement perfectionné sa méthode

Je me reconnais (un peu) dans la philosophie de Euraed et ces échanges m’ont confirmé certaines choses

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 04 sept. 2019 11:38

Le problème avec une MV latente c’est qu’elle pourrait entraîner deux conséquences indésirables et contre productives, en plus de là MV elle même.
Psycho, amplement débattue sur le forum. Et finalement peu importe l’effet précis, il y a perte de l’attitude analytique et cela entraîne du n’importe quoi dans les trades suivants.
Technique, la capacité de trading est amenuisée puisque l’equity baisse et donc la capacité à générer le cash compensateur.

Tout le monde connaît ces cercles vicieux auxquels il faut vraiment s’attaquer. Soit on coupe, soit on gère mais alors on gère bien.
La capacité à trader ne doit pas être affectée par une MV (ni psychologiquement, ni techniquement). Je crois que c’est un point crucial d’entrainement et de méthode.

J’ai le souvenir cuisant d’une erreur de gros doigt en début d’été où par accident (je tradais en vitesse pendant un concert.... sic) j’ai ouvert une position pourrie à plus de 300 euros le point sur Dax. Je l’ai laissée vivre une trentaine de minutes, elle était en zone de trading ‘dangereusé et mal orientée. Je savais qu’elle allait excéder mes capacités de gestion si cela tournait mal, j’ai alors coupé net. Résultat un concert à 1500, ça m’apprendra :mrgreen:
Conclusion annexe: connaître ses limites et ne pas hésiter à reconnaître le danger, et assumer ses canneries...donc payer

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 05 sept. 2019 18:46