ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 01 déc. 2019 10:04

La grande question / crainte ou opportunité est le scénario 2017 renouvelé ou pas sur les indices américains. Quand aura t’on un repli de 10% ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 déc. 2019 10:04

Merci pour ton retour

Pareil de mon côté la semaine dernière est une semaine à 110 points (beaucoup plus petits que toi mais bon c’est déjà pas mal)
Principalement sur la paire EUR/USD qui est plutôt vers ses plus bas
Effectivement les plus bas ou plus haut doivent « jouer » sur cet aspect
Je te souhaite bon courage pour tes occupations professionnelles

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 01 déc. 2019 10:06

C’est sur qu’un repli serait plus évident pour prendre des positions
A moins d’aller encore plus haut ....

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 02 févr. 2020 15:11

Salut Euraed

J’espère que ton année 2019 s’est déroulée selon tes souhaits au niveau trading
Je te souhaite plein de vert pour 2020

On dirait que la respiration a bien lieu
Certainement des opportunités sur les indices

De mon côté j’avais délaissé les indices et je me remet progressivement sur le Dax mais c’est plus chaud (ça va plus vite) que la paire eur/usd ou j’ai eu de très bon résultat depuis septembre

J’ai un peu du mal sur indice quand ça part dans le mauvaise sens mais bon j’essaie de progresser... j’ai toujours l’impression quand lorsque je laisse courir les gains ca part dans l’autre sens

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 04 avr. 2020 09:13

Bonjour,

Depuis la chute des indices de fin février mon equity a fortement chuté et j’ai considérablement accru le latent (j'approche des 600 0000) ce qui est consécutif à ma façon de trader telle qu’expliquée dans la file. Avec la volatilité je génère un cash permanent à des niveaux bien supérieurs à ceux du passé mais qui n’ont fait que financer en partie la chute. Si je gère bien le bottom inconnu et une remontée partielle le latent sera mécaniquement reconverti en cash.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 04 avr. 2020 09:21

j’ai commis une erreur importante avant le crash, celle de me laisser emporter par l’euphorie des indices toujours croissants. Tout mon latent short a été reconverti en cash très rapidement... mais remplacé par des volumes de long bien plus importants. Cela dit c’est une bonne expérience.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 04 avr. 2020 09:29

Et côté algo ´universel’ j’ai fait une pause depuis fin février, concentré sur la gestion de la crise. Les mois précédents j’ai enrichi et testé mes approches quantitatives, obtenu des résultats probants sur quelques années mais qui ne résistent pas toujours au passage sur n’importe quel support. Je dois poursuivre ce travail de très longue haleine.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 04 avr. 2020 10:44

Bonjour Euraed

Ah oui ça doit être un peu chaud !!!!
Tu n’as pas pris tes pertes ?
Comme on peut le lire dans tes posts tout au long de cette file c’est sur qu’il faut du capital (l’une des clé de ton approche)pour absorber 600 Ke de moins value latente

Le problème a l’heure actuelle et je ne sais pas si tu partages mon opinion c’est qu’on a du mal à savoir dans quelle direction (ça peut encore chuter de 10 ou 20 %) ou repartir

J’aurai tendance à penser qu’on risque de rechuter encore mais il n’y a aucune certitude

L’avantage de cette période (si on veut y voir des choses positives) c’est qu’elle va permettre de savoir si ton type de trading peut absorber une telle crise

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 04 avr. 2020 10:47

Oui c’est aussi la difficulté des indices
Ça remontera sûrement mais quand....

Par ailleurs ces dernières années ils n’ont fait que monter donc le piège était de shorter mais comme tu le dis on a pu être pris au piège de cette montée au moment de la grande chute (j’ai aussi pris une grosse perte à ce moment là mais que j’ai réussi à compenser dans la descente)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 04 avr. 2020 10:58

Et content d’avoir eu de tes nouvelles ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 04 avr. 2020 15:17

là nous sommes dans la phase aigue de la crise. Il u aura un après, probablement bientôt d’un point ee vue des indices.
Ce que j’avais écrit plus haut sur les raisons structurelles de soutien des indices en sortira encore renforcé. Les taux ont baissé et lorsque le tri sera fait, l’indice sera partiellement recomposé. Les sociétés faibles sortiront et seront remplacées....

Et dans ce monde endetté qu’est ce qui continuera d’apporter des dividendes nettement supérieurs à d’autres placements ?...
Je ne lâche donc rien de mes investissements, reste à manager d’autres éventuels creux

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 04 avr. 2020 18:51

Tu as un sacré mental Euraed
Bravo
Il faut laisser passer l’orage et continuer à faire du cash ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 09 avr. 2020 16:07

Euraed,

Petite pensée pour toi (semaine plutôt sympathique) !!!

Re: Futur robot à l'imparfait

par ChristelleP » 11 avr. 2020 23:03

up :-)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 28 mai 2020 11:32

Bonjour Euraed,


Je vois que tu ne te connectes plus trop souvent au forum.
J'espère que tu vas bien et que ton trading retourne à un niveau normal. Je suppose que la montée des derniers t'a fait plaisir ;)

Hormis prendre de tes nouvelles (c'est toujours agréable), j'ai une question par rapport à nos échanges, il y a un moment (toujours si cela ne te pose pas de problème à y répondre).

Lorsque tu hedges, as tu un ratio ou une méthode de calcul pour savoir à quel moment le déclencher et ne pas être pris entre les deux (cours qui fluctue entre ta vente et ton achat) ?

Merci

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 30 mai 2020 17:55

salut
Je suis plutôt concentré sur la vie économique en ce moment... donc je ne trade que très peu depuis des semaines.
pour le Hedging je n’applique pas vraiment de formule, je le fais par rapport à un niveau de risque perçu. Il est très rare que je hedge totalement )autant de short que de long), cela ne fait que sanctuariser une perte. Sauf si l’on anticipe un signal de type sinus (un range).

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 30 mai 2020 18:01

Le danger est de se laisser emporter dans du multi Hedging, imbriqué. c’est à dire hedger une somme x , puis une fous que celle ci est équilibrée, repartir sur un nouveau hedge. Ceci est dangereux car en cas de mouvement brusque qui se poursuit et au moment de prise de tp cela fait monter mécaniquement le levier. Donc à proscrire à priori

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 30 mai 2020 18:03

Pour moi le Hedging est un peu moins risqué sur FX que sur indices en raison du biais haussier long terme de ceux ci.

Re: Futur robot à l'imparfait

par ChristelleP » 30 mai 2020 21:32

Plutôt que de hedger,mieux vaut acheter des options en sens inverse de la prise de position en cours.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Lucky » 30 mai 2020 21:56

Merci Euraed pour ton retour
J’avais bien compris que les indices se comportaient de manière différente
En effet , j’espère que tes activités professionnelles résistent à cette crise

Bon courage

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)