ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre

Re: Futur robot à l'imparfait

par trappiste73 » 03 nov. 2017 11:17

Je sens que je vais être obligé de me lancer dans la multiplication des pains pour combattre l'obscurantisme :lol2: :
Capture311t.PNG
Capture311t.PNG (70.72 Kio) Vu 417 fois
Je sais ça prouve rien de rien de rien ...

Re: Futur robot à l'imparfait

par Alex44 » 03 nov. 2017 12:12

:bravo: Excellent trappiste , après je ne sais pas si c'est du pure auto ou bien du semi-auto (tu fermes les positions quand cela t'arrange...)

Sinon en matière de multiplication des pains ou des euros, voici l'equity d'un simple breakout tirée du manuel de probuilder, donc on va tous devenir riche, c'est chouette il y a le code et en plus la position devient gagnante pratiquement au début :lol2:
equity.jpg
equity.jpg (31.77 Kio) Vu 399 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par trappiste73 » 03 nov. 2017 18:50

C’est bien de l’auto mais juste avant la période montrée (2017), il a un gros bug rouge ;) Je l’ai quand même lancé un peu modifié et donc je pourrai en dire plus dans quelques mois ou avant si stoppé par les sécurités.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 05 nov. 2017 14:38

Dernier modèle, dominante tricératops avec quelques gènes de vélociraptor
Testé de janvier 2012 à aujourd'hui (5,83 années) en full auto: 192,6% en linéaire uniquement (pas de réinvestissement des gains). 33%/an.
Il peut passer en territoire négatif lors des 6 premiers mois de 2012 pour ensuite ne plus quitter la zone de gains.

Il est assez robuste mais je connais ses deux talons d'achille

NB: Je sais que mes backtests sont sûrs et représentatifs du réel. En effet, ce n'est pas un modèle pur vélocirator, il ne fait pas de scalping, il n'est pas à quelques centaines de ticks près.
3044 ordres sur les 5,83 années


NB: Pour les fans de Toy Story, ce modèle n'est qu'une maquette

Re: Futur robot à l'imparfait

par Alex44 » 05 nov. 2017 17:39

Ce n'est pas mon algo, c'est juste le résultat d'un code de la doc de probuilder :D , mais bon faudrait vérifier cela sur au moins 1 année car les chances que cela double le capital en quelques mois et dès le départ sont quand même minces. Quand aux équities, il suffit d'aller sur le site prorealcode pour en trouver à foison toute plus incroyable les unes que les autres. Mais pour moi, cela reste juste de l'optimisation sur le passé sans prendre en compte le slippage et autre pb technique.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 05 nov. 2017 17:46

Voici la courbe d'évolution de l'equity d'un modèle à dominante tricératops, donc qui court un peu moins vite, 162,9%*, mais sa constitution est assez robuste. (dualité vélocité/régularité)

Le tricératops pour mémoire est un paisible herbivore, celui -ci est relativement frugal, il ne consomme que 2001 ordres en 5,8 ans pour parvenir à presque tripler le capital (hors impots mais avec frais overnight etc inclus).

La courbe est journalière, colorée pour mettre en évidence les zones de repli de l'equity.
Je ne parviens pas encore aux même performances de régularité qu'un compte caisse d'épargne (ça c'est un DINO fossilisé).


* Passage d'un compte à capital de 10 000 € à 26 294 €
Fichiers joints
Eurusdjanv2012_Perf163%.jpg
Eurusdjanv2012_Perf163%.jpg (70.46 Kio) Vu 362 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 05 nov. 2017 18:09

Oui c'est exact, le dirac au centre représente une baisse flash de 25%...
C'est de l'effet Draghi, Merkel,Trump etc... l'eurusd secoue pas mal certains jours
Je n'ai pas montré la courbe par semaine, cette faiblesse ne serait pas apparue...
Sauf à étouffer la perf, pour l'instant je ne parviens pas à parfaitement réguler en permanence.

Néanmoins, on remarquera que plus le temps passe et moins ces diracs sont gênants.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 05 nov. 2017 18:12

Néanmoins les mécanismes régulateurs sont à l'oeuvre, on le voit sur la partie gauche de la courbe. Enfin, je le vois... :mrgreen:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 06 nov. 2017 16:49

Pour le non vu... c'est assez relatif.
En 6 ans et en tournant 24h/24, y compris ouverture et fermeture, il a déjà rencontré plusieurs fois toutes les configurations types: range, accumulation, cassure, retournement, tendance, dirac, gap.
Je l'ai développé pour qu'il puisse faire face seul à chacun de ces cas.
Comme je l'avais indiqué, j'ai écrit des algos qui peuvent être très performants sur certaines configs mais pas sur d'autres.
Donc normalement il devrait fournir le même niveau de performance si je le teste sur les 6 années précédentes, de janvier 2006 à décembre 2011.
Je ne l'ai pas fait par manque de temps et définition d'autres priorités.

La génétique de cet algo l'amène au niveau de perf de 150-200% linéaire sur 6 ans, ce qui est plutôt pas mal il me semble.
Je pourrais sans doute le travailler plus en détail encore pour le mener au delà de 200, peut être 250.

Mais pour l'instant à mes yeux c'est une milestone, un résultat intermédiaire sur un chemin qui reste à accomplir. Il ne devrait donc pas aller en prod. Je sais que le marché a bien plus à offrir, notamment en raison de mes expériences en discrétionnaire.
Ceci est un niveau de performance très sympa pour moi en tradant sur smartphone à temps extrêmement partiel et décousu. J'ai toutefois la conviction qu'un robot infatigable scrutant H24 le marché peut aller chercher beaucoup plus. (Je ne parle pas des promesses de vendeurs de robots sur le web que je ne suis pas allé voir *, préférant me constituer ma propre expérience)

Mon herbivore devrait donc rester tranquille dans le pc à brouter de la mémoire, sans même passer par la case Demo.
Mais son développement a été très intéressant et riche de quelques enseignements. Je reviendrai peut être sur le sujet pour le muscler si j'échoue à mettre au point une génération de carnivores, ce qui passe je pense par des méthodes différentes, tout en conservant certains des modules ou façon de faire de l'herbivore, notamment ses aspects de régulation.

Si je parviens à trouver d'autres algorithmes plus ambitieux, tenant la route sur les 6 années, alors oui je validerai sur 12 ans avant de lancer en prod. Je le testerai également sur d'autres paires.

Malheureusement je vais devoir abandonner le sujet pendant une petite quinzaine. Je devrais toutefois trouver un peu de temps pour écrire l'algo central auquel je pense depuis des mois et voir ce qu'il donne en version brute de tube à essai.


NB: D'ailleurs s'il fallait le préciser, je n'ai rien à vendre :mrgreen:
Ce sera éventuellement un cadeau

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 06 nov. 2017 17:16

Oui mon objectif symbolique est de 100% par an, les carnivores...
Ces derniers jours je suis passé de 40% à 190% sur 6 ans mais avec DD, encore quelques efforts :lol2:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 06 nov. 2017 17:20

Pour les leviers, tu envisageais sur la file de ticktack de ne pas excéder 2.
Pour ma part la zone de confort va jusqu'à trois mum 10. Je ne pense pas un jour être en mesure de passer à 50... sauf coup de folie, et puis de toute façon il y a une limite pratique d'absorption par le broker et le marché

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 06 nov. 2017 17:21

ah et puis...Tu peux donc bosser gratuit.... :lol2:

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 06 nov. 2017 19:20

xxxx je ne comprend pas très bien quand tu parles de MaxDD intraday ? Tu veux dire que le système que tu envisages ne fera jamais 2 journées d'affilée perdantes ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 06 nov. 2017 19:36

Et bien si tu trouves un système sans aucune journée perdante sur les 10 dernières années et qui passe des trades tous les jours en fermant tout chaque soir , je m'inclinerai bien bas car honnêtement dans tous les backtests (non biaisés par un gros bug) que j'ai pu faire je n'ai jamais rien vu qui s'en approche.
Ca sera sur quel support ? indice us ?

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 06 nov. 2017 19:54

Bon d'ici 2 ans tu devrais être très riche, j'espère que tu penseras à nous :mrgreen:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Cliff » 06 nov. 2017 20:41

On attend tous ça avec impatience xxxx. Tu feras des avant premières pour ton film ? :lol:

Tu fais beaucoup de modifications entre la version weekly et la (future) version intraday ? J'imagine que tu ne peux pas disposer des mêmes outils (sentiment de marché, participation...) qu'en weekly !?

Re: Futur robot à l'imparfait

par chad » 06 nov. 2017 22:55

- a écrit : le caméraman est un technicien
le scénariste est un artiste
ça dépend le cameraman peut aussi etre un artiste si il est "libre" dans la prise de vue
le scénariste peut n'etre qu'un outil d'un producteur et faire du pré-maché / copier coller

Re: Futur robot à l'imparfait

par Cliff » 07 nov. 2017 22:29

Tiens, un truc que je trouve curieux xxxx, j'aurais plutôt pensé que pour les US, tu trades plutôt le nasdaq (comme pour DINO) au lieu du Dow...

Re: Futur robot à l'imparfait

par Cliff » 07 nov. 2017 23:21

Merci pour ta réponse xxxx.
Je reste néanmoins surpris car, puisque tu te situes dans le cadre du Daytrading (quelques trades par jour), l'impact du spread est du coup moins important que pour du scalping.
Et de ce fait, tu te prives d'un support qui est structurellement le plus haussier - et comme la plupart de tes trades Daily doivent être Long en ce moment - cela compenserait très certainement la (petite) perte sur le spread.

Bravo pour cette démarche en tous les cas. Va falloir lui donner un nouveau nom à ta variante Daily : Dinoglouton ça serait pas mal :D
Ou si tu arrives à faire 2 à 8 en seulement 3 m : speedyDino :mrgreen:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 08 nov. 2017 11:28

Bon teasing Billie, tu vas pouvoir bosser à la Warner B ou chez apple :D

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)