ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Future : Volume par sens ?

par Jim » 23 Sep 2019 16:09

falex a écrit:Arf, je viens de me rappeler qu'IG et PRT diffusen l'info du volume en intraday (info émanant des contrats futures).
Bon donc cet info : ok je l'ai.

Attention aux volumes indiqués par IG, ça ressemble aux volumes des futures, mais c'est assez approximatif.

Dans tes recherches sur les volumes, si tu trouves des données fiables (live ou fin de journée) sur la somme des volumes journaliers des actions qui composent les principaux indice, je suis intéressé. Dans ce domaine, il y a pléthore de données mais aucune ne m'a jamais satisfait.

par falex » 24 Sep 2019 10:01

Ok je garde ça dans un coin de ma tête.

Après les volumes fourni par IG me satisfont pour ce que je veux en faire.

par falex » 24 Sep 2019 10:50

Jim, le problème est que tu peux très bien échanger une action en OTC ou vient une bourse.
Donc un volume réel et 100% exhaustif me semble impossible à faire, non ?

par Jim » 24 Sep 2019 11:47

Même quand tu fais de l'OTC sur actions, tu dois le déclarer aux autorités (FINRA). Il me semble que tu as 10 secondes pour le faire.
Donc en récupérant des chiffres comme ceux-ci tu as une bonne vision : http://www.nasdaqtrader.com/trader.aspx?id=FullVolumeSummary#

Par exemple, sur mon flux barchart " volumes actions " je vois des pics de volume plusieurs secondes après les gros mouvements de prix. Les volumes corrèlent bien avec les volumes attendus, mais le gros du volume lagge de plusieurs secondes.

A contrario, le flux PRT donne des volumes non représentatifs, mais le flux est très réactif. On dirait que ce sont les volumes d'un petit exchange en temps réel.

par falex » 24 Sep 2019 13:10

ui je pense que PRT doits calculer en live les exchange qu'ils "detectent" via leur fournisseur de flux.

par falex » 15 Oct 2019 10:56

Tjrs sur le sujet des Volume j'ai continué mes recherches.
J'ai commencé par rappeler IG qui doit me dire pour chaque indices d'où vient leur source. Une semaine plus tard toujours rien, faut que je les relance (et ça me gonfle).
Donc j'ai pris mon courage à deux main et je suis aller sur les site d'EUREX et d'EURONEXT pour voir si je trouvé les infos de volumes en ID sur le FDAX et le FCE.
Sur le FDAX : non Eurex est un peu old school et n'a pas d'info en live.
Par contre Euronext est plus moderne et propose "gratuitement" l'orderbook des échéances du FCE.
Et là j'ai vu DIeux, heu pardon l'illumination.

Sur FCE IG affiche le nombre de contrat Volume d'Euonext sur l'échéance la plus prohce (Oct19 quand j'écris ce message).
J'ai vérifié les chiffres depuis ce matin : ça colle à l'unité près.

Donc si Quelqu'un a accès à l'orderbook live UT1 d'EUREX et si il peut checker les valeurs entre le volume affiché par IG et le volume sur futres ce serait génial.

Articles en relation
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 Juin 2013 10:58 (1 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 Mai 2013 15:27 (4 Réponses)
Votre ratio "volume annuel tradé / revenus annuels totaux" ?
par Euraed » 19 Aoû 2017 10:12 (40 Réponses)
Analyse des frais Future
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 Juil 2019 09:58 (19 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Aarnii » 02 Juil 2014 18:46 (2 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 Sep 2015 13:43 (16 Réponses)

ProRealTime