ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Futures, cfd à risque limité et PRT

par Nanard » 14 sept. 2016 23:51

Bonsoir,

Benoist tu indiques ici les horaires d'ouverture des Futures => contrat-futur-sur-indices-caracteriques-t3662.html
j'y lis donc 8h/22h pour le Dax ou le Cac.
Je trade les indices avec des cfd à risque limité, qui eux, cotent de Minuit à 23h, pourquoi cette différence ?
Au passage autre petite question, sur tes vidéos de scalping, tu trades quoi, du Future ou du cfd à risque limité ?

Merci d'avance

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Amarantine » 14 sept. 2016 23:54

Je crains que Benoist ne puisses pas te répondre ce soir. Il travaille encore et se lève à 4h du matin demain. Il ne rentrera pas avant lundi.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2016 23:56

les brokers cfds à risque limité font ce qu'ils veulent, ils sont libres de côter comme ils veulent, au prix qu'ils veulent

Je trade uniquement des futures

et je vais me coucher :)

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par plataxis » 15 sept. 2016 00:39

Benoist a écrit : Je trade uniquement des futures
Heikin Ashi ? Retour sur futur ? Je croyais les cfd à risque limité plus avantageux, en particulier du fait des commissions inclues dans le spread ?

https://www.andlil.com/quest-quun-cfd à risque limité-171.html

J'ai du manquer un épisode... :?

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2016 04:27

Encore...

Le lien date de 5 ans. Les choses évolues. Il faut s'adapter.

Tu n'as pas du lire ce que j'écris depuis 3 mois... Tu as loupé 100 épisodes au moins et toutes les 10 dernières vidéos :lol: ça fait 3 mois que je l'explique presque tous les jours. Lis mes derniers posts on a eu un échange très long avec me falex Bruno dessus depuis 3 jours :

spread-sur-indices-t13634-10.html

Les futures depuis 6 mois ont énormément changé. Il t a du monde dessus. Le Bid et ask se touchent . Bilan :
ig 0€ de gagné avec un décalage de 1 point quand j'en gagne 2x€ de plus sur chaque trade sur futures. 20 trades par jour. 400€ Minimum de plus dans la poche.et ce n'ira pas en s'arrangeant pour les cfds à risque limité. Les belges sont interdits de cfds à risque limité ils passent sur futures. En 2018 ce sera sûrement toute l'Europe. Mifid 2.

Sur le cac futures on avait un trou de cotation et la première ligne Bid as' à 2 lots il y a 5 ans. Maintenant elle en a souvent 30 40 et le volume est le double du dax ! Ne t'étonnes pas si je vais me mettre à trader le cac 40 :)

Darwinisme. Évolution. Les régulateurs vont tuer le Forex et les cfds à risque limité pour les particuliers.

Pour les belges et mifid 2 tu peux rechercher sur le forum.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par plataxis » 15 sept. 2016 11:44

Je reconnais être très dissipé : vu mes résultats je ne compte pas vraiment m'y remettre sérieusement.

Marrant ce revirement : il me semblait lire que la tendance allait vers le tout cfd à risque limité avec désaffection des futurs et maintenant c'est au contraire "retour vers les futurs" ! :D

As-tu une idée du "comment ? pourquoi ?" c'est opéré cette mutation ? Peut-être est-ce développé quelque part ? Ou l'objet d'un article à venir ?

EDIT : vu dans la file mentionnée : ce serait le double cisaillement entre interdiction des cfd à risque limité pour les particuliers d'un côté et création de mini futurs de l'autre. Intéressant ce revirement...

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Nanard » 15 sept. 2016 11:57

Bonjour,
merci pour vos réponses,
Et donc pourquoi la plage horaire de cotation des cfd à risque limité sur indice n'est pas la même que le future avec un 8h-22h au lieu de 0h-23h ?
Crdt

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par dede6363 » 15 sept. 2016 13:33

plataxis> je pense que Benoist a répondu, c'est la régulation qui risque de tuer les cfds à risque limité
Le législateur peut vouloir protéger le citoyen en interdisant le produit financier au lieu de l'encadrer et laisser chaque individu prendre ses responsabilité
On est dans monde ou personne n'est plus responsable de rien, cela se reflète à tous les niveaux

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Burzum » 15 sept. 2016 14:00

Nanard a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses,
Et donc pourquoi la plage horaire de cotation des cfd à risque limité sur indice n'est pas la même que le future avec un 8h-22h au lieu de 0h-23h ?
Crdt
Les futurs = marché régulé , ouverture 08h-22h pour les européens.
cfd à risque limité = Marché non régulé, le courtier peut librement choisir de prendre comme sous-jacent à la fois les futurs Européens, Us et Asiatiques, comme le fait IG, par exemple pour assurer sa cotation en continue.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Epitaf » 15 sept. 2016 15:15

Il est à combien le point sur le mini dax futures prt ? Je n'ai pas trouvé l'info sur ib

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par chad » 15 sept. 2016 15:46

Les futures vont , a terme , devenir plus liquides que les cfds à risque limité ?

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Microtrader » 15 sept. 2016 15:55

Cette question n'est elle pas un non-sens ? La liquidité sur cfd à risque limité n'est assuré que par le broker si je ne m'abuse ? Il n'y a pas de carnet d'ordre donc a priori pas d'échange direct entre intervenant...c'est du moins ce que je pensais mais je peux me tromper !

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Burzum » 15 sept. 2016 16:08

tu as raion microtrader ;)
il faut confondre les marchés régulé ou il faut obligatoirement une Contrepartie (futur)
et non régulé ou c'est le courtier qui décide ou pas de jouer cette Contrepartie.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Nanard » 15 sept. 2016 16:14

donc sur le Dax Futures on a 2 contrats, 1 à 25 et 1 autre 5€ ?
et avec les cfd à risque limité on a un dax à 25€, 5€ et 1€ ?

Benoist, si tu trades sur Futures, les scalp faits sur tes vidéos ne tiennent pas compte des frais ?
par ex. sur le Dax avec les cfd à risque limité, pour faire un scalp gagnant de 1pts (ou 25€ sur Dax classique), on a besoin que le Dax décale de 2 points (1pt pour le broker et 1pt pour nous).
Sur les futures un décalage de 1pt sur le Dax fait pour toi 25€ de bénéfices ? et de çà tu retranches ensuite le prix de l'ordre (qui varie en fonction du nbre d'ordres passés je crois) ?

crdt

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Burzum » 15 sept. 2016 16:56

Le bémol me, c'est que les Futurs sont plus "élitistes" au niveau capitalisation que les cfd à risque limité.
Après je trouve que ce n'est forcément une mauvaise chose, cela évite que beaucoup de personnes y aillent et se fassent plumer :lol:

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Bruno » 15 sept. 2016 16:58

me a écrit : Aujourd'hui on parle de dizaines de centimes pour trader un lot :top:
Quelques centimes pour un lot plein :shock: ?

Si c'est vrai ça change tout

Tu as une idée de la commission (négocié) à payer pour un mini lot dax ?

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Bruno » 15 sept. 2016 17:08

Pas mal, merci me

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Nanard » 15 sept. 2016 17:14

me a écrit : A titre perso je paye 0,75€/lot sur dax ou Eurostoxx 50 soit 1,50 € pour 1 aller retour. je précise que cette somme inclue les frais de bourse ou autre.
Je paye la même chose sur les options Eurex. Sur Euronext je paye 0,85€ par lot d'options et 1€ par contrat fce.
me si c'est pas indiscret, pour avoir ce tarif tu trades combien de lot par mois ?

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par chad » 15 sept. 2016 17:18

merci pour vos réponses les loups !

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Nanard » 15 sept. 2016 18:44

tu es chez quel broker ?
venant de bourse direct et donc Tradebox, pour 3000 à 10000 lots/an ils affichent 3.3€ le lot :evil:
et ils demandent un mini de 10000€ à l'ouverture de compte

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)