ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2014 16:16

Je vais roupiller aussi, petite montée de fièvre :)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par GOLDS » 12 janv. 2014 18:54

Benoist Rousseau a écrit :Je vais roupiller aussi, petite montée de fièvre :)
Toujours ton angine Benoist ?? :?

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2014 19:13

angine blanche bactérienne la plus dangereuse mais j'ai le bon antibiotique maintenant donc ça va rouler :top:

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Rogue » 12 janv. 2014 19:57

Benoist Rousseau a écrit :J'ai été long (1 h30 pour répondre...), mais il en va de ta survie en bourse :lol: (au passage, je l'ai déjà expliqué x fois sur le forum, en haut à droite l'outil recherche est très efficace ;) )
frais-overnight-et-swing-trading-t1790-30.html#p24676

On avait parlé des frais en mars 2013... avec en prime une belle erreur de ma part dans les calculs ! :mrgreen:

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 13 janv. 2014 13:12

1er lifting du 1er post.

encore quelque retouche et je pense que ce soir il sera ok.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 13 janv. 2014 17:43

Alo alo j'ai besoin d'aide sur les heure de cotations de futu US.

Si je prend, par exemple, le contrat e-mini NQ100 ils ont écrit :
Trading Hours
All time listed are Central Time CME Globex
(ETH) MON – FRI: 5:00 p.m. previous day – 4:15 p.m.; trading halt from 3:15 p.m. – 3:30 p.m.

Si je traduis en français avec le fuseau horaire CST (Central standard Time) ça donne :
Du lundi au vendredi de 17H00 (CST) la veille jusqu'à 16h15 (CST).
Pause entre 15h15 (CST) et 15h30 (CST).

Ce qui en GMT France donne :
Du lundi au vendredi de 23H00 la veille jusqu'à 22h15 (GMT France).
Pause entre 21h15 et 21h30.

Et c'est là où je ne comprend plus : il me semblait que la pause sur les fut US étaient entre 22h15 et 22h30 ??? (Chose tout à fait observable chez ig où le DJIA est suspendu pendant 15 minutes (pas fermé mais il n'y aucune transaction)
Help-me plz

Est-ce que je me trompe sur le décalage horaire où CST serait -7heure par rapport à la france ??? (j'ai rien trouvé de très clair sur google en cherchant 2 min).

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Rogue » 13 janv. 2014 18:11

CME c'est le Chicago Mercantile Exchange.

Chicago est sur le fuseau horaire "Central" (-6h) et New York sur le "Eastern" (-5h). Paris est sur Greenwich +1 donc ça fait -7h pour l'horaire CME par rapport à nous.

Donc la pause est bien entre 22h15 et 22h30 heure de Paris...

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 13 janv. 2014 21:15

Ok merci rogue je vais pouvoir lettre à jour.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Lilou » 14 janv. 2014 03:37

Maintenant tu comprends pourquoi tu avais des différences, tu ne passais pas du tout le même type d'ordres :) c'est un peu comme si tu fais un tour de circuit avec une porsche (ordre atp) et une clio (ordre limite), tu n'auras pas les mêmes résultats ni le même risque.


J'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas cette expérience livresque 8-) - bid/ask. je clique quand j'ai mon signal (cela doit correspondre à un ordre AU prix du marché) .
les ordres limites sont plus accessibles sur futures , notamment les plateformes. Les ordres limites sur IG ne sont pas facilement "passables"... si je peux m'exprimer ainsi. En final, un ordre limite sur futures, une plate forme performante, est vite entré. Sur IG, pas si rapide. Alors qu'on doit être rapide ..
En plus tout dépend de la rapidité du rafraichissement : sur IB j'ai un rafraichissement instantané (mais c'est du futures ;-) - sur IG, il saute des pas (ou des ticks) .

Merci de ta réponse - les ordres ASD (a seuil de déclenchement) c'est plus une protection que j'utilise (un stop mais dans une plage) . L'entrée se fait sur signal et ensuite sur bid/ask pour entrer au mieux. et ma réflexion est que sur IG, cela ne rafraichit pas assez (pb de hardware, peut être; mais je n'ai pas ce prb en lisant juste le bid/ask du future...mon avis, c'est que ig ne revient pas sur le prix, mais ce n'est que mon opinion). Je reconnais que mon matos est vieux, mais je rafraichit les cours mieux sur un future, que sur les cours envoyés par IG. D'autant qu'il (ce brooker) fait des crassses en annonçant prix plus d'actualité, alors que le click sur futures est tout à fait bon.

Mais oui, les futures sont squelettiques - ils me servent de références;

Amicalement

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2014 08:29

Pour info, IB c'est du snapshoot que tu as, un flux tronqué, une image toutes les 250 ms entre 0 et 250 ms... 1 seule info alors qu'IG peut t'en envoyer 10 20 30 par seconde... quand il y a de la volatilité, tu as 4 ticks par seconde avec IB même si le marché en fait 50 avec IG... c'est le pire flux qui existe IB :roll: c'est pour cela que tu n'as pas de problème pour le lire sur ton pc, il ne va pas le faire ramer... il est extrèmement lent, c'est un flux partiel... que le marché stagne ou que tu sois en flash krach il t'enverra 4 infos par secondes, pas une de plus. Tous les traders du monde te le diront, IB c'est pas cher mais c'est du low cost (flux notemment) et IB ne s'en cache pas, c'est expliqué sur leur site

Change de PC à mon avis... avec IG / PRT tu as presque un flux tick par tick donc il bombarde ton pc d'infos 10 20 50 fois plus qu'IB (surtout en cas d'annonces...) mais il n'arrive pas à suivre, il n'est pas assez puissant ou ta connexion est engorgée par l'envoie de données si elle n''est pas top... la qualité de ta connexion joue aussi beaucoup... (le tick par tick parfait n'existe pas du fait de la lenteur de nos connexions, par exemple quand je suis passé de l'adsl 20 mo au cable à 100 mo ça a été le jour et la nuit le flux, je reçois plus d'infos car mon ordinateur réagit à 15 ms au lieu de 250 ms) Bref, j'ai le cable avec un pc puissant et crois moi il n'y a pas photo entre le flux IG et le faux flux IB... C'est pour cela que sur IB je payais 99€ par mois un fournisseur de flux... pour avoir autre chose qu'un rafraichissement...

On en parlait la semaine dernière : snapshots-vs-tick-par-tick-t3640.html#p73771

Tiens regarde sur FCE justement :

Flux du haut PRT (ticks par ticks)
Flux du bas IB, (screenshoot 250 ms)

flux-mediocre-ib.jpg
Tu vois qu'avec IB tu loupes beaucoup de choses, tout ce qui se passe entre 0 et 250ms 251 ms et 500 ms 501 ms et 750 ms 751ms et ... !!! :lol: PRT tu as tous les mouvements du marché, IB tu as des "résumés" de ce qui se passe et là tu vois qu'il peut se passer beaucoup de chose en 250 ms ;) et ce n'est pas une annonce, là c'est 10 20 30 fois pires ;)

Donc ton rafraichissement instantanné pour IB c'est toutes les 250 ms :mrgreen: Ils l'indiquent eux même sur leur site que c'est du snapshoot qu'IB t'envoie ;) mais ça doit être ce que peut supporter ton vieux pc quand IG t'envoie un vrai flux, ton pc rame c'est pour cela que tu as l'impression que c'est plus lent alors que le flux IG est 10 fois plus rapide ;), ton pc n'arrive pas à gérer toutes les données. Si tu as PRT de lancé il faut au minimum 8 gigas par exemple si tu es sur WIndows pour être à l'aise et un bon microprocesseur type i3 i5 i7).

Bref change de PC tu ne lagueras pas quand tu recevras un vrai flux ;) Testes ta connection aussi, par exemple j'ai un ping de 15 ms. Si tu as un ping de 250 ms, avec le snapshoot d'IB tu as en fait 500ms de retard sur le marché (une demi seconde ;) )

J'ai déjà vu le cas d'un gars qui ralait sur le dorum sur le broker WHS, il pensait que le broker faisait exprès de faire laguer son ordinateur en l ebombardant de données... alors qu'il avait juste une connexion adsl de m..de et un vieux pc et qu'il ne pouvait pas supporter un flux normal...

Et c'est un ordre ATP que tu passes avec IB donc ton ordre passera à chaque fois, IG ne fait pas des "crasses"... il est très simple aussi de passer un ordre ATP... tu as juste à cliquer... (je l'ai expliqué largement plus haut...) J'imagine aussi que tu n'as pas testé la plateforme L2 d'IG qui est quand même bien mieux que TWS pour passer des ordres... c'est un vrai DOM pour scalper comme Ninja Trader ;) là encore je dépensais 50€ pour avoir un DOM correct sur IB (button trader).
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Sujets similaires
Trades sur échéances des futures
par Eversa » 12 janv. 2018 08:55 (14 Réponses)
Historiques dates et heures calendrier économique
par Florian » 15 juin 2019 20:14 (5 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)