Pour info, IB c'est du snapshoot que tu as, un flux tronqué, une image toutes les 250 ms entre 0 et 250 ms... 1 seule info alors qu'IG peut t'en envoyer 10 20 30 par seconde... quand il y a de la volatilité, tu as 4 ticks par seconde avec IB même si le marché en fait 50 avec IG... c'est le pire flux qui existe IB
c'est pour cela que tu n'as pas de problème pour le lire sur ton pc, il ne va pas le faire ramer... il est extrèmement lent, c'est un flux partiel... que le marché stagne ou que tu sois en flash krach il t'enverra 4 infos par secondes, pas une de plus. Tous les traders du monde te le diront, IB c'est pas cher mais c'est du low cost (flux notemment) et IB ne s'en cache pas, c'est expliqué sur leur site
Change de PC à mon avis... avec IG / PRT tu as presque un flux tick par tick donc il bombarde ton pc d'infos 10 20 50 fois plus qu'IB (surtout en cas d'annonces...) mais il n'arrive pas à suivre, il n'est pas assez puissant ou ta connexion est engorgée par l'envoie de données si elle n''est pas top... la qualité de ta connexion joue aussi beaucoup... (le tick par tick parfait n'existe pas du fait de la lenteur de nos connexions, par exemple quand je suis passé de l'adsl 20 mo au cable à 100 mo ça a été le jour et la nuit le flux, je reçois plus d'infos car mon ordinateur réagit à 15 ms au lieu de 250 ms) Bref, j'ai le cable avec un pc puissant et crois moi il n'y a pas photo entre le flux IG et le faux flux IB... C'est pour cela que sur IB je payais 99€ par mois un fournisseur de flux... pour avoir autre chose qu'un rafraichissement...
On en parlait la semaine dernière :
snapshots-vs-tick-par-tick-t3640.html#p73771
Tiens regarde sur FCE justement :
Flux du haut PRT (ticks par ticks)
Flux du bas IB, (screenshoot 250 ms)
Tu vois qu'avec IB tu loupes beaucoup de choses, tout ce qui se passe entre 0 et 250ms 251 ms et 500 ms 501 ms et 750 ms 751ms et ... !!!

PRT tu as tous les mouvements du marché, IB tu as des "résumés" de ce qui se passe et là tu vois qu'il peut se passer beaucoup de chose en 250 ms

et ce n'est pas une annonce, là c'est 10 20 30 fois pires
Donc ton rafraichissement instantanné pour IB c'est toutes les 250 ms
Ils l'indiquent eux même sur leur site que c'est du snapshoot qu'IB t'envoie
mais ça doit être ce que peut supporter ton vieux pc quand IG t'envoie un vrai flux, ton pc rame c'est pour cela que tu as l'impression que c'est plus lent alors que le flux IG est 10 fois plus rapide
, ton pc n'arrive pas à gérer toutes les données. Si tu as PRT de lancé il faut au minimum 8 gigas par exemple si tu es sur WIndows pour être à l'aise et un bon microprocesseur type i3 i5 i7).
Bref change de PC tu ne lagueras pas quand tu recevras un vrai flux
Testes ta connection aussi, par exemple j'ai un ping de 15 ms. Si tu as un ping de 250 ms, avec le snapshoot d'IB tu as en fait 500ms de retard sur le marché (une demi seconde
)
J'ai déjà vu le cas d'un gars qui ralait sur le dorum sur le broker WHS, il pensait que le broker faisait exprès de faire laguer son ordinateur en l ebombardant de données... alors qu'il avait juste une connexion adsl de m..de et un vieux pc et qu'il ne pouvait pas supporter un flux normal...
Et c'est un ordre ATP que tu passes avec IB donc ton ordre passera à chaque fois, IG ne fait pas des "crasses"... il est très simple aussi de passer un ordre ATP... tu as juste à cliquer... (je l'ai expliqué largement plus haut...) J'imagine aussi que tu n'as pas testé la plateforme L2 d'IG qui est quand même bien mieux que TWS pour passer des ordres... c'est un vrai DOM pour scalper comme Ninja Trader

là encore je dépensais 50€ pour avoir un DOM correct sur IB (button trader).