ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 17 janv. 2014 15:27

Update avec les horaires de cotations des Futures US.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par 6ans » 17 janv. 2014 16:12

falex a écrit :Update avec les horaires de cotations des Futures US.
Merci beaucoup Falex. Travail de fourmi très appréciable.

:top:
:merci:

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Lilou » 18 janv. 2014 04:17

Benoist Rousseau a écrit :Pour info, IB c'est du snapshoot que tu as, un flux tronqué, une image toutes les 250 ms entre 0 et 250 ms...

Et c'est un ordre ATP que tu passes avec IB donc ton ordre passera à chaque fois, IG ne fait pas des "crasses"... il est très simple aussi de passer un ordre ATP... tu as juste à cliquer... (je l'ai expliqué largement plus haut...) J'imagine aussi que tu n'as pas testé la plateforme L2 d'IG qui est quand même bien mieux que TWS pour passer des ordres... c'est un vrai DOM pour scalper comme Ninja Trader ;) là encore je dépensais 50€ pour avoir un DOM correct sur IB (button trader).


Pour IB oui je n'avais juste qu'à cliquer sur le prix proposé - et au moins j'avais le temps de le lire et d'avoir mon prix :D chose que je n'ai pas avec IG qui refuse le prix "cliqué" (Heikin Ashi oui ce prix n'existe plus).
L2 testé et pas mieux sorry (le prix cliqué n'est plus celui du marché !) . impossible de sortir en plusieurs fois...target 1 puis target 2 puis target 3 sur une seule entrée !!! Ce qui est le minimum pour un tradeur ; je rentre et je sors en au fur et a mesure (via trailing stop) - tu m'expliqueras si tu y arrives sur IG car c'est quand même une des composantes du trading gagnant ...
Quand aux doms en API développés par un grand nombre sur IB (le best des best) , y'en a beaucoup et bracket traders est gratuit et tout aussi performant que button trader (payant comme tu le fait remarquer). De plus, ce soft add-on (Brackets trader) offre la possibilité de sortir en plusieurs fois. OCA (One Other Cancel) y compris --- jamais vu sur IG.
Que tu profites des ticks de décalage sur IG, c'est tant mieux ;-) mais quant au passage d'ordre c'est le minima syndical : même un ordre limite faut galérer pour le passer... quant à sortir sa position en plusieurs fois c'est mission impossible...


Grand Merci toute fois pour tes commentaires.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 18 janv. 2014 07:53

Pour la sortie par pallier y'a une méthode :
Tu rentres 3 lots
Tu appel ig pour scinde le tickets en 3 (fait en 1:30min tout compris)
Tu met tes TP et SL sur chaque lot

Ou alors
Tu rentres 3 lots
Tu sors manuellement 1 lots
Sur ig tu peux sortir 0,01 lots ils sont souples (jusqu'à quand ?)

Ou
Tu rentres 3 lors sans TP ni SL
Tu places des ordres limites en univers pour simuler tes gains.
Stand tu as 5 minutes tu fermes tout manuellement

Y'a plein de possibilité :)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 18 janv. 2014 07:58

Comme benoist pour avoir passé des milliers d'ordres sur ig j'ai très très rarement des popup "prix plus disponible"
En générale c'est slippage positif ou négatif de quelques points

Soit tu n'as pas de chance soit tu ne trade que les news ?

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2014 12:56

Lilou > merci pour ce message et ton MP privé.
Je copie colle le MP que tu m'as envoyé (il n'y a rien de confidentiel) quelques minutes avant que tu ne répondes sur cette file. J'en ai besoin pour te répondre car tu donnes des infos en MP dont j'ai besoin pour te répondre publiquement :
=====================
Envoyé: Sam 18 Jan 2014 03:56
De: Lilou
À: Benoist Rousseau
bonsoir Benoist

Bien sûr tu as raison - et suis désolée de t'avoir pris du temps sur réponse (d'autant malade), qui je pense servira à beaucoup de monde je l'espère.
reste que dans les temps de volatilité, tu profites plus avec igmarkets qu'avec un future ... et tu as bien raison, l'important est de faire aussi des sous ;-)
Perso mes graphes, sur ib en captant leur flux, je le sais avec ce "flux" entrecoupé même en captant les qqs ticks qu'ils veulent bien donner , restent plus clean qu'avec ig. et je comprends bien que tu profites des qqs ticks de décalage (d'où ton scalping intensif). 2 pts sur dax est bon à prendre.
Ta remarque sur mon vieux pc est judicieuse (date de 2006!) , je vais essayer de voir à mettre déjà un SSD pour améliorer la réactivité de mes graphiques (je ne peux malheureusement pas changer mon flux adsl ... sans déménager, je suis en bout de ligne - merci FT !!) -

Mais bon j'espère aussi qu'un jour IG améliore aussi sa plateforme (même avec L2 que j'ai essayé) rien que pour la facilité de placer des ordres limites - nota qu'il y'a bien des softs gratuits via IB pour scalper (bracket trader !) et qu'IG est loin de cela...

MERCI pour tes posts en tout cas;
======================

Donc réponse à ton post avec les infos en MP :
Lilou a écrit :Pour IB oui je n'avais juste qu'à cliquer sur le prix proposé - et au moins j'avais le temps de le lire et d'avoir mon prix :D chose que je n'ai pas avec IG qui refuse le prix "cliqué" (Heikin Ashi oui ce prix n'existe plus).
Ordre ATP et ordre Limite... c'est toujours la même chose. Pour le "au moins j'avais le temps de le lire et d'avoir mon prix", tu me confirmes en MP que ton pc est vieux 2006 et ta connexion adsl est au bout du monde (je te cite), donc c'est pour cela... notemment que tes ordres sont refusés par IG... le temps que tu cliques les cours ont été décalés car IG c'est du flux temps réel en ordre limite de base et le temps que ta connexion adsl et ton pc réagissent, il a du s'écouler 1 à 2 3 secondes..., (il te suffit de les passer en ATP et c'est réglé)..., je t'ai déjà expliqué tout plus haut. En gros IB c'est mieux pour toi car tu as un vieux pc et une connexion adsl limite de zone donc tu ne peux "encaisser" qu'un flux bas niveau et des ordres ATP quidisent oui à tout ce que tu fais.... Au passage sur un pc de 2006, est ce que tu utilises prorealtime ? c'est pas possible ou alors ça doit ramer grave à mon avis, PRT est prévu pour des PC minimum 2010... donc tu loupes le meilleur... Il faut changer d'urgence de pc, tu en as à 300€ qui feront l'affaire. Et sur un matériel pareil (pc et adsl...), trader une news, c'est la folie "pure" :shock: :shock: autant prendre un ticket de loterie.
Lilou a écrit :L2 testé et pas mieux sorry (le prix cliqué n'est plus celui du marché !) . impossible de sortir en plusieurs fois...target 1 puis target 2 puis target 3 sur une seule entrée !!! Ce qui est le minimum pour un tradeur ; je rentre et je sors en au fur et a mesure (via trailing stop) - tu m'expliqueras si tu y arrives sur IG car c'est quand même une des composantes du trading gagnant ...
Franchement, tu as testé la L2 bien trop vite ;) : Les ordres ATP tu les as (at quote ;) ) et donc tu auras tes ordres au prix comme avec IB sauf que c'est toi qui choisit..., les ordres OCO tu les as sur la L2... et tu peux sortir sur plusieurs targets il suffit de renseigner step (step 3 = 3 target stop profit que tu renseignes ensuite et que tu peux modifier, step 5 = etc.). Trailing stop idem... je te mets l'interface L2, tu vois les ordre au marché, les step qui te permettent de définir tes sorties, programmer ton trailing stop...
Et pas besoin de la L2 pour cela... Donc oui j'y arrive sans problème car il y a un trailing stop avec IG, tu le configures en deux clics... tu remontes tes stops automatiquement, manuellement ou graphiquement, directement sur ton graphique prorealtime (chose que tu ne peux pas faire avec IB ;) ), c'est très simple...
Lilou a écrit :Quand aux doms en API développés par un grand nombre sur IB (le best des best) , y'en a beaucoup et bracket traders est gratuit et tout aussi performant que button trader (payant comme tu le fait remarquer). De plus, ce soft add-on (Brackets trader) offre la possibilité de sortir en plusieurs fois. OCA (One Other Cancel) y compris --- jamais vu sur IG.
Je te conseille fortemment button trader, basket... ben c'est du gratuit, c'est pas la même robustesse et il manque des fonctions essentiels comme la fusion des lots, calculer en temps réelle la moyenne de tes positions, réaffectation des lots, programmation automatique des break out avec trailing stop (des dizaines / centaines de possibilités de programmation) tu n'as pas d'affichage des ticks qui est bien pratique (avec un vrai flux bien sur que tu rattaches à bouton trader) etc. Bracket trader c'est le boutton trader du pauvre, une Saxo et une Ferrari ;) Les ordres OCO et non OCA (One Cancel Other) tu les as sur la L2...[/quote]
Lilou a écrit :Que tu profites des ticks de décalage sur IG, c'est tant mieux ;-)
Pour te donner une idée avec ma connexion cable + i7, j'ai le temps d'acheter et de sortir deux fois et tu n'as pas encore vu le mouvement sur ton pc s'afficher ;) En gros ma connexion doit être 20 fois plus rapide de bas et 50 fois plus quand il y a de la volatilité... Donc pour toi, avec une adsl à la limite et un pc de 2006... c'est évident que tu ne peux pas le faire, c'est de la science fiction :lol2: c'est même pas envisageable de scalper, ton pc doit même freezer, les cours se bloquer quelques secondes quand il y a une grosse volatilité :( Tu as constemment un décallage de plusieurs secondes en fait... ce qui explique que les ordres d'IG ne passent pas).
Lilou a écrit :mais quant au passage d'ordre c'est le minima syndical : même un ordre limite faut galérer pour le passer... quant à sortir sa position en plusieurs fois c'est mission impossible...


?????? Falex t'a expliqué quelques possibilités en détails pour sortir ta posiiton en plusieurs fois... et si tu utilises la L2 tu peux programmer x step x sorties à l'avance que tu réajustes en temps réel...

Pour passer un ordre limite tu as juste à cliquer, tu ne passes que des ordres limites avec IG de base, c'est ce qu'on t'a expliqué longuement plus haut alors qu'avec IB tu ne passes que des ordres ATP... c'est toi qui doit choisir pas l'interface de ton broker. Passer des ordres ATP sur des news, c'est plus que dangereux... mais bon chacun gère son risque.

Je sorts quand ET comme je veux, on découpe ses lots, je peux prendre 1 lot et sortir en dix fois 100 fois alors que sur futures tu n'as pas le choix tu sorts un par un... donc c'est beaucoup moins pratique. Si tu as un lot ben tu sorts sur futures pas le choix, sur cfds à risque limité target 1 2 3 ...
Lilou a écrit :Grand Merci toute fois pour tes commentaires.
De rien... si je peux me permettre un conseil, abandonnes le scalping tu n'as pas les moyens matériels de scalper, ta connexion est trop nulle, j'ai vécu en zone rurale dans un village avec un adsl en limite de zone et je ne pouvais pas scalper, (et j'étais sur IB à cette époque !), on reçoit tout en retard. Si en plus tu cumules cela avec un pc qui rame dès que tu le sollicites un peu (prorealtime etc.) tu te donnes beaucoup trop de contraintes matérielles pour réussir. Le day trading, swing trading est plus adapté, tu n'as pas besoin d'un flux de qualité ni de réagir en moins d'une seconde. Même si tu es très douée en scalping, tu perdras de l'argent, tu te bats sur un circuit automobile avec une Clio contre des Porsche. Comprends bien qu'avec l emême broker que toi, quand il y a de la volatilité, je peux entrer sortir sur un bénéfice et tu n'as même pas encore eu de cours mis à jour chez toi... pour te donner une idée.

Un ssd donnera de la pêche et une seconde vie à ton pc mais cela n'améliorera pas la qualité de ta ligne adsl, tu éviteras juste les freeze (peut-être). Pour le double de prix d'un ssd, tu as presque un ordinateur neuf, pour 300€ 400€ tu as des merveilles qui te permettront de trader correctement, un cpu assez puissant, de la ram suffisante (tu as combien de mega de mémoire 2 4 ?) et un disque dur beaucoup plus véloce que ce qui se faiiiat en 2006. Tu gardes ton écran, ton clavier ta souris... Cela te changera la vie, ce sera plus efficace que de prendre un ssd avec un vieux processeur et très peu de ram à mon avis. En plus c'est les soldes en ce moment, tu as de superbes affaires à faire :)

Et pour ta connexion... il n'y a pas de solution si ce n'est déménager... (mais avec un pc plus récent tu auras l'impression que ça va plus vite quand tu surfes ;) )je vis à Tours en centre ville pour avoir le cable et bientôt la fibre... sinon je serai dans un bled de 15 habitants avec la première ville à 10 kilomètres... La solution par satellite coûte encore cher et c'est moyen moyen (la couverture nuageuse fait varier le débit parait-il... tu ne peux scalper que par beau temps :lol2: (ce n'est pas scalpable non plus, le ping est trop élevé par satellite).

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2014 14:16

falex a écrit :Soit tu n'as pas de chance soit tu ne trade que les news ?
C'est son pc de 2006 + connexion adsl à la limite de l'affaiblissement donc 400 500ms au mieux... 1 seconde l'aller retour... dans le meilleur des cas) => dès que ça bouge un peu son ordre doit être refusé, il arrive trop tard, elle doit avoir 2 à 3 secondes de décallage constemment avec le marché... et en cas de news violente, on doit passer à 5 à x secondes de retard avec le marché... bref c'est absolument inscalpable... elle a pas du tout les conditions pour faire du scalping...

J'ai déjà vu une belle différence entre adsl top à 20 mega et cable à 100 mega avec une réduction de 150 à 25 ms... J'ai tradé sur de la fibre à 1 giga 5 ms, c'est aussi le jour et la nuit par rapport au cable :)

Donc à moins de déménager ou prendre une connexion satellite qui sera meilleure... changer de pc aidera pour les news à encaisser un peu et avoir prorealtime, en 2006 on est sur du pentium ou au mieux sur du core 2 qui viennent de sortir... donc ça doit ramer ce qui n'arrange pas le temps de réaction...

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 18 janv. 2014 14:56

Benoist Rousseau a écrit :Donc à moins de déménager ou prendre une connexion satellite qui sera meilleure...
Ah ben non le satelite poru le scalping c'est ce qu'il y a de pire : c'est là où le RTD est le plus élevé ...

Lilou, peut-être qu'avec un peu de chance tu as un opérateur qui te propose de la 3G chez toi, si oui essayes ça peu aller plus vite.
J'ai un bon exemple à la montagne, où avec la 3G j'arrive à un bon 10M en dowload alors qu'en ADSL c'est du 2M.

Pour le PC de 2006 ,je ne serais pas "aussi" catégorique que Benoist, mais c'est vrai que le couple Ordi récent + connexion avec le RTD le plus faible ça change tout.

Par exemple au bureau je passe par un proxy+authentification. A chaque fois que je clique, Firefox envoi une première requête sans l'authentification, donc mon paquet est refusé, là Firefox ré-émet le paquet avec l'authentification : résultat quand je trade au bureau et que je clique j'ai une bonne seconde avant que l'interface d'IG réagisse, alors qu'à la maison avec le même matériel mais sans proxy ni authentification, l'interface d'IG réagit instantanément.
(c'est en sniffant que j'ai vu ça je trouvais ça un peu bizarre).

tout ça pour dire que c'est un couple toi et ton brocker et c'est à chacun d'être au top pour tirer le meilleur de ce qu'il propose.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2014 17:32

Oui pour le satellite tu as raison le ping sera surement pire 700 800ms de mémoire. J'y avais songé un moment quand j'étais dans mon village de 15 habitants c'était il y a 10 ans.

Effectivement un bon 3G sera mieux qu'un mauvais adsl :top: j'avais oublié de lui dire que scalper sur iphone est souvent plus facile avec la 3G qu'avec un adsl fin de zone... donc une clé 3G sur le pc ça peut-être une solution mais cela dépend d'où est le relais, on a souvent de très bonne surprise 3G en zone rurale et c'est la catastrophe dans les grandes villes, quand j'habitais Paris dans le 13ème, impossible de passer en 3G... trop de monde dessus, je me mettais en edge, et cela allait beaucoup plus vite, au moins j'étais connecté tout de suite :)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 22 janv. 2014 15:55

Ah mince je vais corriger de ce pas.

---

Fait ! merci pour la remonté d'info.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 08 sept. 2014 12:37

Update de ce jour :
Le pas de quotation sur indice anglais, DAX, CAC, nq, ES et YM.

Il est intéressant de voir que le nq ou le S&P sont avec un pas de 0,25 et le DJIA un pas de 1.
Si on compare leur valeur absolue , l'écart est d'environ 1/10 (moins en ce moment ce serait plus 1/8).

Donc si on normalise nq et SP par rapport à la valeur du DJIA : le pas de quotation est de 2,5 contre 1.

Si ça n'est pas de l’esbroufe ?

En tout cas ça explique aussi pourquoi c'et deux indices ont des graphes de types "Paire exotique sur le Forex".

Idem entre EU50 et les 3 indices européens FTSE100, DAX30 et CA40 : 1 contre 0,5 de pas alors que le ratio des valeur est entre 1/1,2 (EU/CAC) jusqu'à 1/3 (EU50/DAX) ...

----

En cliquant sur les liens Eurex de la première page j'ai noté une nouveauté intéressante : L'orderbook (profondeur 1) est dispo pour les contrats en cours ... pas mal pour se faire une idée.
Et de là je crois que j'ai compris un truc sur la volatilité du DAX contre EU50:
sur le DAX le CO est d’environ 3 contrats sont environ 300 pour EU50 ... rien que pour ça on peut comprendre les opérateurs de marché qui vont plus facilement avoir "leur" prix sur EU50 alors que sur le DAX il va falloir batailler ...

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2014 13:14

Le Dax sur futures n'est pas scalpable ;)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par blAst » 08 sept. 2014 13:41

Bund pas de cotation de 0,01 à 10 euros le point (presque la valeur notionnelle du Dax), associé à des liquidités conséquentes typiques de l'obligataire (petits frères Bobbl et Schatz pas en reste)
Il y a des scalpeurs dessus qui ont eu des carrières faisant des bonds impressionnants et certains finirent par brasser des volumes impressionnants. La nature des mouvements y reste spéciale pour nos habitudes

http://www.trading-naked.com/paul_rotter.htm aka "Flipper". 150 à 250 000 aller-retours par jour : même en clonant Benoist et réunis on n'y arriveras pas :shock: :lol:
Il y a (eu) aussi une femme tueuse sur le Schatz aux scores énormes.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par blAst » 08 sept. 2014 14:07

Aka "Bond Girl" , à l'époque un coeur (de palmier) de 30 ans à prendre avec des bonnes journées à 6 chiffres et une part conséquente du volume mondial :mrgreen:
“I sometimes tell people I’m a secretary or something just to avoid the bias.” She says making money isn’t even her top goal, although she easily rakes up profits into five figures in a few hours of trading."
Hussain earned her Bond Girl nickname in the rough-and-tumble world of bond trading by making split-second escapes from impending doom and pulling off miracles as nimbly as the legendary spy James Bond.
Hussein, born and reared in London’s comfortable world of expatriate Pakistanis, got her start after college as an analyst in London’s rarefied world of investment banking, but it was too stodgy for the vivacious young math whiz.
She wanted trading action, but her supervisor, she said, “told me I would never make it, that I ‘wasn’t suitable for trading.’ ”
Undeterred, Hussain left and found a position trading. After a couple of years, she rose to the top in her bond-trading specialty – Germany’s two-year notes – and by 2001 was the world’s largest volume trader of the bonds, with about 40 percent of the world market.
“Back in 2000 and 2001, it was so easy to make a lot of money,” she said. “I just blinked and made money.”
After relocating to New York three years ago, Hussain jumped headlong into the changing bond market just as its easy-money days were ending. She still handles as much as 15 percent of the action in the world’s German two-year note market – known as the Schatz market.
“I get in and get out the same day. I never do an overnight position anymore.”
Hussain trades her own money, and says a good day is a six-figure profit, although they’re rarer now than before.

She’s active socially but admits, "I''m a very single girl"
She said she loves “being a woman” and is hooked on shoes and purses, especially those by designers Jimmy Cho, Gucci and Prada. She fills her size-zero wardrobe with Armani, Trina Turk and Calvin Klein.
Miju revient tu peux encore essayer la drague ! :mrgreen: (sans rien dire à personne)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 08 sept. 2014 14:21

Excellent. Et je comprend qu'elle dise être une secrétaire pour rentrer dans le moule de la civilisation moderne (ce qui est finalement d'une tristesse absolu mais bon ...)

Ok je vasi regarder les obligations mais dans une autre file.
C'est un marché organisé comme les futur ou c'est du Gré à gré ?

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 08 sept. 2014 14:23

quand on voit que le CO du DAX a un pas de 0,5 et que nos brocker cfd à risque limité nous proposent des spread de 1 ... (je ne veux pas relancer le débat jsute pointer du doigt là il font leur pépéttes)
Sans compter les turbo avec spread de 3 ... vous voyez "l'arnaque"

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par blAst » 08 sept. 2014 14:33

Organisé : Eurex. Dispo en cfd à risque limité mais pour le coup à des spreads dissuasifs. La marge pour trader les futures reste abordable en intraday et overnight.

pas de cotation n'est pas à confondre avec spread qui lui est relié à la liquidité réellement disponible. Le Dax et Dow se défendent très bien en cfd à risque limité et le spread médian futures est fluctuant dans le temps (à réviser sporadiquement)

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par falex » 08 sept. 2014 14:36

Oui oui j parle bien des pas de quotation et non des spreads de quotations.

Ce que je voulais faire remarquer c'est que le S&P est finalement un indice qui bouge par saut et n'a aucune finesse de quotation, chose que tu auras sur des indices comme le DJIA ou le DAX.

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par blAst » 08 sept. 2014 14:38

Je vois !

Re: Futures sur indices : dates et heures d'échéances

par Tulipe » 08 sept. 2014 20:22

Falex tu viens de mettre le doigt sur une des grosses mutations des marchés financier récente en europe et déjà ancienne au USA : la décimalisation des méthodes de cotation.

Fractionner un même produit permet d'augmenter la base commissionsable pour une quantité en capital identique , vous avez donc deviner qui sont à l'origine de ces changements.

Après cela peut avoir des répercussions positive ,,par exemple sur le Dax , cela créer beaucoup de bruit qui permet de se rattraper tant qu'on est sur des volumes modestes.

Sujets similaires
échéances indices futures
par karha » 17 sept. 2021 10:27 (4 Réponses)
Trades sur échéances des futures
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2018 08:55 (14 Réponses)
Rotation échéances futures
par Francis1 » 14 mars 2023 10:50 (3 Réponses)
Historiques dates et heures calendrier économique
par Florian » 15 juin 2019 20:14 (5 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
Fichier(s) joint(s) par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
Brexit : Dates Clés
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 déc. 2020 19:23 (2 Réponses)
les vraies dates de péremption
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 juin 2021 22:36 (32 Réponses)