Le pas de quotation sur indice anglais, DAX, CAC, nq, ES et YM.
Il est intéressant de voir que le nq ou le S&P sont avec un pas de 0,25 et le DJIA un pas de 1.
Si on compare leur valeur absolue , l'écart est d'environ 1/10 (moins en ce moment ce serait plus 1/8).
Donc si on normalise nq et SP par rapport à la valeur du DJIA : le pas de quotation est de 2,5 contre 1.
Si ça n'est pas de l’esbroufe ?
En tout cas ça explique aussi pourquoi c'et deux indices ont des graphes de types "Paire exotique sur le Forex".
Idem entre EU50 et les 3 indices européens FTSE100, DAX30 et CA40 : 1 contre 0,5 de pas alors que le ratio des valeur est entre 1/1,2 (EU/CAC) jusqu'à 1/3 (EU50/DAX) ...
----
En cliquant sur les liens Eurex de la première page j'ai noté une nouveauté intéressante : L'orderbook (profondeur 1) est dispo pour les contrats en cours ... pas mal pour se faire une idée.
Et de là je crois que j'ai compris un truc sur la volatilité du DAX contre EU50:
sur le DAX le CO est d’environ 3 contrats sont environ 300 pour EU50 ... rien que pour ça on peut comprendre les opérateurs de marché qui vont plus facilement avoir "leur" prix sur EU50 alors que sur le DAX il va falloir batailler ...