ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Curtis » 07 Sep 2016 02:43

merci à tous pour vos réponses! :merci:

@Burzum:
après ça dépend de ta capitalisation et du nombre de position que tu prends et le levier utilisé
Comment j'évalue ça?

Pour les tarifs, difficile de comparer sans faire qques calculs. En faisant des estimations à la louche, c'est soit kifkif, soit plus cher en mini. Mais comme j'ai l'impression que le DD (cpte mini) est opaque, peut-on vraiment faire une bonne estimation?... :roll:

Ce qui ressort de vos réponses, c'est que:
- soit peu importe mini ou standard (DD ou NDD), vu mon K,
- soit rester en standard car NDD.

C'est bien parti pour que je reste en standard. :)

par Verbal Kint » 07 Sep 2016 07:53

Oui il faut refuser

par chad » 07 Sep 2016 08:13

le seul intérêt du MINI c'est de ne plus avoir à calculer le prix de la pos avec les comm (ch*ant !)

et le levier multiplié par 2 sur le forex si t'es un peu casse cou

par Verbal Kint » 07 Sep 2016 08:37

C'est justement le but : augmenter le levier possible pour que le compte crame plus vite et que FXCM gagne ton pognon.

par falex » 07 Sep 2016 09:14

Groso modo : Standard est un poil moins cher que Mini.
Pas besoin de faire des calculs savant.

par Curtis » 07 Sep 2016 09:54

@chad : pour le levier, c'est bizarre mais j'ai une immunisation naturelle! En plus, avec mon UT et mon K, je vais jusqu'à 2 max. Donc ça ne jouera pas dans mon choix! :twisted:

@Verbal Kint : l'intérêt de Fxcm, c'est pas plutôt qu'on multiplie les trades? Et pour ça il ne faut pas qu'on crame le compte? Tu me diras que les clients remettent au pot...

@Falex : j'ai vu que la différence de spread va de 1 à 1.5 pips environ en faveur du standard. Un AR coûte 0.06eur pour un standard pour une position de 1000 (environ ce que je fais). Grosso modo, on va dire que ça fait 1 pip, et donc on arrive à un coût similaire si la diff de spread est de 1 pip mais inférieur de 30% en standard si la diff est de 1.5 pip. Voilà comment j'ai procédé mais je trouve ça hyper approximatif comme méthode!
Comment tu as fait de ton côté pour comparer?

par falex » 07 Sep 2016 10:13

J'avais fait le compartif y'a un ou deux and (approx).

Font pas se tromper, plus tes trades sont petits en taille, plus ils vont couter cher. C'est une regle presque vrai à 100%.
C'est comme au supermarché, acheté un paquete de 2 tranche de jambon coute plus cher que 6 ou 10 tranches (prix au kilo).

Voilà grosso modo.
Tu vas trader du FX ou de l'indice ?

par Curtis » 07 Sep 2016 11:10

Pour la tranche de jambon, je suis d'accord et c'est un biais que j'ai intégré dans ma méthode de comparaison (ce qui ne lui ajoute pas de la précision!).
Mais par exemple, dans mon supermarché, il vaut mieux acheter le paquet de café à l'unité (2.99) que par deux (6.02) (36.15 mylife lol :lol: ), donc une petite vérif n'est jamais inutile! ;)

J'ai bien galéré sur le forex depuis le début de l'année (en démo heureusement) et je me suis posé la question d'arrêter... ça a l'air d'aller un peu mieux en ce moment... Sinon, cac, pétrole et or. Le tout en H4/D1.

par Verbal Kint » 07 Sep 2016 11:57

La durée de vie d'un petit compte est très faible : quelques semaines tout au mieux.
Et quand tu perds FXCM gagne ce que tu perds.
Donc c'est de l'argent gagné rapidement.

par Curtis » 07 Sep 2016 13:34

ok. je pensais pas que les brokers avaient autant intérêt à ce que les clients crament leur compte... :?

Problème réglé, je reste en standard!
Encore merci à tous!

Articles en relation
Fxcm GER30 et mini trou de cotation
par loilodan » 24 Mai 2016 10:31 (15 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 Fév 2016 17:19 (6 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par celine59116 » 20 Juin 2014 01:35 (77 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 Fév 2016 13:11 (5 Réponses)
L'AMF veut faire le ménage
par Rogue » 09 Avr 2015 10:06 (9 Réponses)
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 Déc 2013 13:05 (1 Réponses)
Question FXCM
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 20 Jan 2015 19:43 (62 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 Déc 2015 12:45 (8 Réponses)
Fxcm interdit aux USA
par chad » 07 Fév 2017 02:41 (53 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 Mar 2015 21:19 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé