ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Milendall » 06 sept. 2016 21:31

Bonjour,
Mail reçu de Fxcm qui me laisse perplexe...
Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi reçu?
J'aimerais bien vos avis....
Rappel important : votre compte va être transféré. Action requise de votre part !

Cher Client,
RAPPEL : UNE ACTION EST REQUISE DE VOTRE PART POUR TRANSFÉRER VOTRE COMPTE STANDARD VERS UN COMPTE MINI.

Dans le but d’offrir des solutions adaptées à nos clients possédant de plus petits capitaux, FXCM a lancé les COMPTES MINI. Tradez le Forex à partir de 50 € seulement tout en continuant à profiter des mêmes avantages offerts par votre compte Standard. Votre compte sera automatiquement transféré vers un compte Mini sous l’exécution Dealing Desk le vendredi 16 septembre 2016, après la fermeture du marché.

Votre compte XXXX ne sera pas modifié mais certaines actions peuvent être requises de votre part pour autoriser le transfert. Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre FAQ ci-dessous.

Particulièrement adapté aux petits capitaux, le compte Mini est idéal pour les traders investissant de petites sommes ou souhaitant accéder à un effet de levier important; le coût total de trading est inclus dans le spread. Il n’y a pas de commission en plus. Le spread sur l’EUR/USD et l’USD/JPY est actuellement de 1.5, et de 2.1 sur le GBP/USD1.

Grâce à l’exécution Dealing Desk, FXCM peut intervenir en tant que dealer en déterminant les tarifs et les spreads sur toutes les paires de devises. En savoir plus sur les risques et les potentiels conflits d’intérêts liés à l’exécution Dealing Desk.
COMMENT GARDER MON COMPTE STANDARD ?

Si vous ne souhaitez pas profiter de cette mise à jour, et préférez garder votre compte Standard avec des spreads réduits et des commissions faibles, envoyez-nous une demande d’annulation de transfert avant le mercredi 14 septembre 2016, 22h00. Aucune action supplémentaire n’est requise de votre part.
Les différences entre les 2 types de compte (notamment) :

En mini :
- dealing desk.
- Spreads Forex : Tout inclus dans le spread

En standard :
- no dealing desk.
- Forex : Spreads faibles + commission

Fxcm vante des coûts de trading inférieurs en compte mini, ce dont je doute. Le spread en mini est supérieur de 1 à 1,5 pip au spread en stantard et les commissions en standard sont faibles (0.06Eur sur un AR pour 1000 unités).

Pour le (no) dealing desk, il me semble que c'est mieux d'être en "no"? Et ce que dit Fxcm dans le mail ne me rassure pas sur le "dealing desk" de toute façon...

En plus, les comptes mini existaient déjà quand j'ai ouvert le mien, donc si j'ai ouvert un standard, pourquoi me faire passer sur un mini? :roll:

J'ai l'impression que Fxcm cherche à me faire passer en Mini ni vu ni connu pour une raison mystérieuse (mon compte est inactif depuis qques mois). Ça me laisse une impression négative de ce broker. Dommage, parce que jusqu'à présent, ça se passait plutôt bien avec eux.

Est-ce que vous passeriez en mini?

Merci d'avance pour votre aide!

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2016 21:38

ils te déclassent surement parce que tu ne trades pas assez

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par falex » 06 sept. 2016 21:44

Ndd ou dd pour de faible volume : ca ne change rien.
Pour les indices c'est forcément du dd

Je pense qu'il te bascule car tu n'as pas les 3000€ sur ton compte (de mémoire).
Enfin le montant min pour être en standard.

Tradeur avec un compte standard coûte un poil moins cher mais faut que tu respect la règle du min deposit.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Burzum » 06 sept. 2016 21:51

Surprenant, je connais pas les criteres de FXCM alors j'ai jeté un coup d'œil sur le dealing desk et c'est parlant , je resterais en normal, après ça dépend de ta capitalisation et du nombre de position que tu prends et le levier utilisé.

Le trading en Dealing Desk n'est pas réalisée sur une place de marché. FXCM agit en tant que Contrepartie dans ce type de transactions et, c'est pourquoi, agit en tant qu'acheteur lorsque vous vendez et vendeur lorsque vous achetez. FXCM peut donc entrer en conflit d'intérêt avec vous. Sauf mention contraire indiquée dans les documents contractuels, FXCM établit les prix sur lesquels vous pouvez trader. Les prix que FXCM vous fournit peuvent ne pas être les meilleurs prix disponibles et FXCM peut offrir un prix diffèrent d'un client à l'autre. Si FXCM décide ne pas couvrir sa propre exposition au marché et dans le cas où le marché évoluerait dans le sens contraire à vos intérêts , FXCM pourrait générer des profits additionnels.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par chad » 06 sept. 2016 22:06

falex a écrit :
Je pense qu'il te bascule car tu n'as pas les 3000€ sur ton compte (de mémoire).
Enfin le montant min pour être en standard.
c'était 2000 et c'était avant .

si tu ouvre en dessous de 2K (à non c'est passé à 5K c'est récent) tu es en MINI mais tu peux demander à tous moments de passer en standard (je ne l'ai pas fait car j'avais que 200e de depot et ça fonctionnait bien et ça me soule les comm a calculer)

je pense qu'on est sensiblement pareil sur le tarif enfin pas sur
a voir

si j'avais plus de 1K je passerrai en standard je pense (comme avant quand j'avais 3K de deposit)

ceci dit ils précisent qu'une action est requise cela ne se fera pas tout seul reste en standard si tu veux

et si quelqu'un ouvre en MINI sur les CGU d'il y'a quelques mois tu pouvais passer en standart sur simple demande et vice versa.

Le levier est augmenté c'est aussi peut-etre pour ça qu'ils poussent le MINI

pour l'heure j'ai 2E de depot :lol:

je me pencherai sur ça plus tard (en janvier surement)
fx.png
fx.png (29.19 Kio) Vu 2333 fois

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par falex » 06 sept. 2016 22:13

Dd ou ndd vu le volume que l'on fait ca ne change rien.
ig est en dd par défaut aussi.

Donc c'était bien ça : fallait avoir le deposit minimum requis.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par chad » 06 sept. 2016 22:21

falex a écrit :
Donc c'était bien ça : fallait avoir le deposit minimum requis.
avant ils n'ouvraient pas de compte tout court en dessous de 2K , puis ils ont ouverts à tous.

puis ils ont cloisonnés en MINI et STANDARD et augmenter les plafonds mais quand j'ai ouvert mon compte en 2014 (ou 2015 je sais plus) c'était standard y'avait que ça,


le MINI c'est pour faciliter aux novices avec le spread deja calculé et le levier plus élevé (pour les pauvres)

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par falex » 06 sept. 2016 22:25

J'ai jamais mis cette somme chez eux :musique: et à l'époque y' avait qu'une seule diffèrence : voulez-vous être en DD ou NDD sur le Forex ;-)

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par chad » 06 sept. 2016 22:30

oui voilà je pouvais choisir ça aussi je crois

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Milendall » 07 sept. 2016 02:43

merci à tous pour vos réponses! :merci:

@Burzum:
après ça dépend de ta capitalisation et du nombre de position que tu prends et le levier utilisé
Comment j'évalue ça?


Pour les tarifs, difficile de comparer sans faire qques calculs. En faisant des estimations à la louche, c'est soit kifkif, soit plus cher en mini. Mais comme j'ai l'impression que le DD (cpte mini) est opaque, peut-on vraiment faire une bonne estimation?... :roll:


Ce qui ressort de vos réponses, c'est que:
- soit peu importe mini ou standard (DD ou NDD), vu mon K,
- soit rester en standard car NDD.


C'est bien parti pour que je reste en standard. :)

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Verbal Kint » 07 sept. 2016 07:53

Oui il faut refuser

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par chad » 07 sept. 2016 08:13

le seul intérêt du MINI c'est de ne plus avoir à calculer le prix de la pos avec les comm (ch*ant !)

et le levier multiplié par 2 sur le Forex si t'es un peu casse cou

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Verbal Kint » 07 sept. 2016 08:37

C'est justement le but : augmenter le levier possible pour que le compte crame plus vite et que FXCM gagne ton argent.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par falex » 07 sept. 2016 09:14

Groso modo : Standard est un poil moins cher que Mini.
Pas besoin de faire des calculs savant.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Milendall » 07 sept. 2016 09:54

@chad : pour le levier, c'est bizarre mais j'ai une immunisation naturelle! En plus, avec mon ut et mon K, je vais jusqu'à 2 max. Donc ça ne jouera pas dans mon choix! :twisted:

@Verbal Kint : l'intérêt de Fxcm, c'est pas plutôt qu'on multiplie les trades? Et pour ça il ne faut pas qu'on crame le compte? Tu me diras que les clients remettent au pot...

@Falex : j'ai vu que la différence de spread va de 1 à 1.5 pips environ en faveur du standard. Un AR coûte 0.06eur pour un standard pour une position de 1000 (environ ce que je fais). Grosso modo, on va dire que ça fait 1 pip, et donc on arrive à un coût similaire si la diff de spread est de 1 pip mais inférieur de 30% en standard si la diff est de 1.5 pip. Voilà comment j'ai procédé mais je trouve ça hyper approximatif comme méthode!
Comment tu as fait de ton côté pour comparer?

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par falex » 07 sept. 2016 10:13

J'avais fait le compartif y'a un ou deux and (approx).

Font pas se tromper, plus tes trades sont petits en taille, plus ils vont couter cher. C'est une regle presque vrai à 100%.
C'est comme au supermarché, acheté un paquete de 2 tranche de jambon coute plus cher que 6 ou 10 tranches (prix au kilo).

Voilà grosso modo.
Tu vas trader du FX ou de l'indice ?

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Milendall » 07 sept. 2016 11:10

Pour la tranche de jambon, je suis d'accord et c'est un biais que j'ai intégré dans ma méthode de comparaison (ce qui ne lui ajoute pas de la précision!).
Mais par exemple, dans mon supermarché, il vaut mieux acheter le paquet de café à l'unité (2.99) que par deux (6.02) (36.15 mylife lol :lol: ), donc une petite vérif n'est jamais inutile! ;)


J'ai bien galéré sur le Forex depuis le début de l'année (en démo heureusement) et je me suis posé la question d'arrêter... ça a l'air d'aller un peu mieux en ce moment... Sinon, cac, pétrole et or. Le tout en H4/D1.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Verbal Kint » 07 sept. 2016 11:57

La durée de vie d'un petit compte est très faible : quelques semaines tout au mieux.
Et quand tu perds FXCM gagne ce que tu perds.
Donc c'est de l'argent gagné rapidement.

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Milendall » 07 sept. 2016 13:34

ok. je pensais pas que les brokers avaient autant intérêt à ce que les clients crament leur compte... :?

Problème réglé, je reste en standard!
Encore merci à tous!

Re: FXCM veut passer mon compte de standard à mini

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2016 14:01

un broker cfds à risque limité oui parfois (pas tous fxcm saxo ig prt cfds à risque limité font du bon boulot) un broker futures non car il ne créé pas les cours, il ne peut pas gagner dessus, son intérêt est que tu gagnes de l'argent (à d'autres traders chez un concurrent :) )

Sujets similaires
Passer d'un compte cfd à risque limité à un compte standard.
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 21 août 2020 19:46 (19 Réponses)
cfd à risque limité versus compte standard
par R2DD » 07 déc. 2021 11:13 (4 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Fxcm Dax 30 et mini trou de cotation
par loilodan » 24 mai 2016 10:31 (15 Réponses)
How to tune the standard PRT RSI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 nov. 2015 21:59 (3 Réponses)
Passer des ordres sur le mini Dax 30
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 05 juil. 2018 13:29 (15 Réponses)
[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros
par Eska » 20 juin 2014 01:35 (84 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)